Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| achat draps | |
| | Auteur | Message |
---|
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: achat draps Dim 8 Sep 2024 - 18:23 | |
| h*ello, avez vous une adresse ou vous achetez vos draps de qualité pour vos lits Ayant des 160x 200 et utilisant drap housse, draps plat et housse de couette ... nous arrivons pas à trouver les grands draps plat pour ces lits (entre autre) Plusieurs parures ont encore souffert cet été des taches de gras ou on a dû relaver et mettre du détachant pour les récupérer .. parfois en vain j'ai des auréoles sur certain draps et ma moitié n'a plus la tête a s'en occuper ... donc si vous avez des adresses sur le net ! MERCI Si en plus ils sont facile à plier et que c'est possible de ne pas les repasser car là aussi je n'y arrive pas (j'ai un stock de linge non repassé dans plusieurs pièces de la maison (c'est le seul truc que je ne fais pas du tout) je sais France, ce n'est pas un sujet nouveau, on en a déjà parlé ... mais j'ai cherché ... j'ai même trouvé un sujet que j'avais créé en 2008 ou beaucoup ont disparue du groupe depuis fort longtemps |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: achat draps Dim 8 Sep 2024 - 19:15 | |
| J'achète maintenant tout en hypermarché. La marque de carrefour me convient. Pour les serviettes de bain, j"en ai trouvé de très bien chez Action. |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: achat draps Dim 8 Sep 2024 - 19:19 | |
| Pour la facilitée de repassage, il ne faut pas prendre du 100% coton, mais du poly-coton (50/50). Sinon, j’achète tout mon ligne pour mes gîtes sur -https://www.tgl.fr Je peux te parrainer, tu aura 15% de réduction sur ta première commande. J'ai aussi des lits de 160x200 mais je n'utilise pas de draps plat. J'ai regardé sur tgl, ils ont des draps jusqu'à 280x310 en blanc ou couleur et même 310x320 en blanc uniquement. |
| | | la BDR actifs
| Sujet: Re: achat draps Lun 9 Sep 2024 - 10:26 | |
| - les4saisons a écrit:
- Pour la facilitée de repassage, il ne faut pas prendre du 100% coton, mais du poly-coton (50/50).
Sinon, j’achète tout mon ligne pour mes gîtes sur -https://www.tgl.fr Je peux te parrainer, tu aura 15% de réduction sur ta première commande. J'ai aussi des lits de 160x200 mais je n'utilise pas de draps plat. J'ai regardé sur tgl, ils ont des draps jusqu'à 280x310 en blanc ou couleur et même 310x320 en blanc uniquement. Merci beaucoup je te tiens au courant pour le parrainage Ça va être difficile de faire changer ma femme pour passer sur de 50/50 elle ne voit que par le 100% coton La dernière fois que je suis allé chez des amis en Alsace en avril, j’ai dormi dans un lit comme ça sans draps avec juste la couette… c’était horrible avec la couette je mourais de chaud et sans de froid 🥶… je ne sais pas comment vous faites Oui généralement on achète les draps lors des promos à carrouf ou autre mais difficile de trouver les bonnes couleurs ou les très grands draps ou les bons assortiement ( ma femme est compliqué ) Les serviettes chez action je n’ai jamais regardé Généralement on prend du 540gr |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: achat draps Lun 9 Sep 2024 - 12:59 | |
| - la BDR a écrit:
- Ça va être difficile de faire changer ma femme pour passer sur de 50/50 elle ne voit que par le 100% coton
Pour le repassage, il y a une très grosse différence.... si ta femme aime passer des heures au repassage le 100% coton est très bien ! Sinon il faut choisir le poly-coton, c'est du temps gagné. - Citation :
- La dernière fois que je suis allé chez des amis en Alsace en avril, j’ai dormi dans un lit comme ça sans draps avec juste la couette… c’était horrible avec la couette je mourais de chaud et sans de froid 🥶… je ne sais pas comment vous faites
En hiver quand il fait bien froid, une couette c'est très agréable.... surtout à 2 dessous !!! Après en été quand il fait très chaud.... il faut prendre juste la housse sans couette. En privé, je prends une deuxième housse, car le petit matin j'ai souvent besoin de remettre un peu la couette et j'ai pas envi qu'elle se salisse. - Citation :
- Oui généralement on achète les draps lors des promos à carrouf ou autre mais difficile de trouver les bonnes couleurs ou les très grands draps ou les bons assortiement ( ma femme est compliqué )
Les serviettes chez action je n’ai jamais regardé Généralement on prend du 540gr
Le problème de se fournir en grande surface et en promo, c'est que le réassortiment est quasiment impossible. |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: achat draps Lun 9 Sep 2024 - 13:22 | |
| - les4saisons a écrit:
- la BDR a écrit:
- Ça va être difficile de faire changer ma femme pour passer sur de 50/50 elle ne voit que par le 100% coton
Pour le repassage, il y a une très grosse différence.... si ta femme aime passer des heures au repassage le 100% coton est très bien ! Sinon il faut choisir le poly-coton, c'est du temps gagné.
+ 10000000000000 !!! |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: achat draps Lun 9 Sep 2024 - 13:29 | |
| Lolo c'est : Blanche porte et Françoise saget Depuis le temps qu'on commande on a toujours des promos. On reçoit les catalogues avec les bons cde promo. C'est soit du coton mais qualité top soit du polycoton.... A la fin je dirais que le coton polyester est plus agréable a repasser et les couleurs se dégrade moins.... Certaines parures sont encore d'origine 18 ans...le secret c'est laver a basse température programmes courts avec une lessive de qualité , pas d'adoucissant, Laurence utilise uniquement les sèche linge*et faire tourner souvent. Avec le volume- 5 parures et plus /jour- faire sécher a l'air libre est beaucoup plus contraignant et les draps prennent le soleil et sont rêches, plus difficiles a repasser.....dixit lolo. |
| | | la BDR actifs
| Sujet: Re: achat draps Lun 9 Sep 2024 - 14:20 | |
| Merci à vous Je note tout cela et je vais en parler ce soir en allant sur les sites … Super |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: achat draps Lun 9 Sep 2024 - 16:18 | |
| - la BDR a écrit:
Merci beaucoup je te tiens au courant pour le parrainage Ça va être difficile de faire changer ma femme pour passer sur de 50/50 elle ne voit que par le 100% coton
elle repasse pas, chez moi rodolphe ne se mele pas de la qualité de mes draps puisqu'il ne fait rien dans les gites (concernant le linge) chez moi percale et je suis une addicte de NOZ , et ils ont régulièrement des arrivage topissime, c'est sur qu'il faut etre là au bon moment. et chez action tu as toute la gamme hotel royal en draps et serviettes |
| | | la BDR actifs
| Sujet: Re: achat draps Lun 9 Sep 2024 - 16:30 | |
| - isabelle a écrit:
elle repasse pas, chez moi rodolphe ne se mele pas de la qualité de mes draps puisqu'il ne fait rien dans les gites (concernant le linge)
chez moi percale
et je suis une addicte de NOZ , et ils ont régulièrement des arrivage topissime, c'est sur qu'il faut etre là au bon moment.
et chez action tu as toute la gamme hotel royal en draps et serviettes Elle tient absolument à repasser, elle ne s’occupe de rien pour les gîtes sauf de ça J’avais pris une dame pour le repassage, mais ma chérie n’a pas apprécié ni sa vitesse ni sa manière de plier les draps donc je n’ai pas pu la garder Je me bas pour ne plus qu’elle repasse … elle n’a déjà pas ce temps … donc j’ai trois pièces ou le linge s’entasse On n’a pas de NOZ par ici, je ne connais pas Chez action il est tout petit et je n’ai jamais regardé leurs draps et serviettes ( mais elle ne veut que du 540gr ) Voilà voilà Merci à tous, je pense que je vais y arriver |
| | | la BDR actifs
| Sujet: Re: achat draps Lun 9 Sep 2024 - 16:30 | |
| - isabelle a écrit:
elle repasse pas, chez moi rodolphe ne se mele pas de la qualité de mes draps puisqu'il ne fait rien dans les gites (concernant le linge)
chez moi percale
et je suis une addicte de NOZ , et ils ont régulièrement des arrivage topissime, c'est sur qu'il faut etre là au bon moment.
et chez action tu as toute la gamme hotel royal en draps et serviettes Elle tient absolument à repasser, elle ne s’occupe de rien pour les gîtes sauf de ça J’avais pris une dame pour le repassage, mais ma chérie n’a pas apprécié ni sa vitesse ni sa manière de plier les draps donc je n’ai pas pu la garder Je me bas pour ne plus qu’elle repasse … elle n’a déjà pas ce temps … donc j’ai trois pièces ou le linge s’entasse On n’a pas de NOZ par ici, je ne connais pas Chez action il est tout petit et je n’ai jamais regardé leurs draps et serviettes ( mais elle ne veut que du 540gr ) Voilà voilà Merci à tous, je pense que je vais y arriver |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat draps | |
| |
| | | | achat draps | |
|