Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Nouvelle inscrite | |
|
+13Sylvie gilbert Coustets Gîte Dordogne Beatrice stephane melinda moulin.du.barthas@wanadoo saareland France Odette masfontvert (helene) nine 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: Nouvelle inscrite Dim 15 Aoû 2010 - 13:53 | |
| Bonjour Marthe et de Paris 25 châlets , j'espère que le conjoint est archi bon bricoleur, et ça suffira pas nous 3 chambres, et on en meurt des réparations bon, on est pas des rapides, mais 25 où ça en normandie (ma maman est de là-bas), c'est le seul coin de france que je connaisse www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle inscrite Mar 17 Aoû 2010 - 21:09 | |
| Merci à tous de vos messages de bienvenue et d'encouragement. C'est sympathique en tout cas d'avoir des personnes avec qui partager et qui nous donnent des petits tuyaux tirés de leur expérience. Un merci particulier à Brigitte d'Alsace pour avoir du temps de nous expliquer par messagerie sa structure.
Nous n'en sommes encore qu'au stade de projet c'est pourquoi nous préférons rester discret pour l'instant quand à la localisation exacte. Mais cela se trouve prés de Lisieux.
Effectivement cela va demander beaucoup de travail mais je pense que cela en vaut la peine. Le propriétaire actuel fait déjà appel à des salariés pour le ménage notamment.
Nous continuons à creuser l'aspect social et fiscal de la chose et nous comptons prendre rendez-vous avec la chambre de commerce.
Par contre deux petites questions :
1) D'après vous quelle serait la meilleure période pour reprendre l'activité en fonction des réservations et des versements d'acompte. Comme c'est une structure déjà fonctionnelle, nous ne voulons pas perdre bien sûr les acomptes versés.
2) Brigitte a soulevé un problème concernant l'obligation de mise aux normes de toutes les structures afin d'accueillir les personnes handicapées dans les deux ans à venir. Sur notre future structure, 1 chalet est déjà aux normes actuelles. Devrons-nous les mettre tous aux normes ? Cela me parait un peu compliquer, pas pour les chalets, mais surtout pour les structures anciennes que la plupart possèdent. Quelqu'un est-il au courant de ces futures normes ?
Merci. |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Nouvelle inscrite Mer 18 Aoû 2010 - 0:28 | |
| je pense que si vous arrivez a mettre 3 des structures aux normes pour les personnes handicapées et 4 a mobilité reduites (qui est moins lourd en travaux) vous seriez déjà au top par rapport a la legislation (la plupart des etablissement en sont encore a demander des délais pour les travaux) |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Nouvelle inscrite Mer 18 Aoû 2010 - 8:37 | |
| Comme c'est une structure déjà fonctionnelle, nous ne voulons pas perdre bien sûr les acomptes versés.
Heu je suis désolé mais les acomptes pour des séjours apres votre rachat devraient vous revenir et pas rester dans la poches des anciens proprios ! enfin c'est ce que je pense et logique |
| | | Invité Invité
| | | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Nouvelle inscrite Mer 18 Aoû 2010 - 11:29 | |
| - Marthe a écrit:
-
1) D'après vous quelle serait la meilleure période pour reprendre l'activité en fonction des réservations et des versements d'acompte. Comme c'est une structure déjà fonctionnelle, nous ne voulons pas perdre bien sûr les acomptes versés.
Merci. je pense que le meilleur moment serait a partir d'avril ,mais d'accord avec stephane ,il faut que l'ancien proproi vous reverse les acomptes (en general le + gros des reservations se fait en janvier /fevrier |
| | | francoise.lemonnier@yahoo actifs
Messages : 5104 Date d'inscription : 28/02/2008 Localisation : Ile de France, 95
| Sujet: Re: Nouvelle inscrite Mer 18 Aoû 2010 - 13:25 | |
| et puis ça dépend si vous envisagez de faire des travaux ou non si oui, ça prend du temps mine de rien :) mobilité réduite c'est quelque chose qui n'existe pas hélène puisque chacun a un problème défini donc c'est handicapé ou rien mon monte escaliers n'a pas pu dépanner une amie qui ne peut pas s'asseoir droite et plier une jambe comme quoi, mobilité réduité ça peut pas aller à tout le monde www.bandb-paris-lescoteaux.com |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle inscrite Mer 18 Aoû 2010 - 22:12 | |
| Concernant les acomptes, les anciens proprio auront quand même gérer les contrats et effectuer quelques démarches sur les réservations des séjours post-rachat; Pour moi, il convient de les"rémunérer" pour ça, non ? En leur laissant une part de l'acompte ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle inscrite Mer 18 Aoû 2010 - 22:34 | |
| - Marthe a écrit:
- Concernant les acomptes, les anciens proprio auront quand même gérer les contrats et effectuer quelques démarches sur les réservations des séjours post-rachat; Pour moi, il convient de les"rémunérer" pour ça, non ? En leur laissant une part de l'acompte ?
On peut aussi considérer que ce boulot de réservation est le cadeau qui va avec la vente, non? |
| | | stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Nouvelle inscrite Jeu 19 Aoû 2010 - 8:00 | |
| Alors dans ce cas tu as interet à racheter en octobre beaucoup moins d'acompte !! tu imagine au mois de mai tout l'été complet voir une partie de l'automne et les anciens proprios gardent tous les acomptes ! la perte est loin d'etre négligeable |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Nouvelle inscrite Jeu 19 Aoû 2010 - 9:50 | |
| Et puis je ne sais pas si il vous font un prix cadeau( ça m'etonnerai !) tu as un email et une imprimante ? alors a partir du moment de la signature du compromis c'est toi qui commence a gerer les reservations quitte a mettre l'argent sur un compte a part (au cas ou la vente ne se ferait pas (on sait jamais ) et comme ça tu prendrais les 1er contact ce qui est tres important |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle inscrite | |
| |
| | | | Nouvelle inscrite | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|