Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387429 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Nouvelle inscrite

+13
Sylvie
gilbert
Coustets
Gîte Dordogne
Beatrice
stephane
melinda
moulin.du.barthas@wanadoo
saareland
France
Odette
masfontvert (helene)
nine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs

Nouvelle inscrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:53

Bonjour Marthe et Nouvelle inscrite - Page 2 579948 de Paris
25 châlets affraid , j'espère que le conjoint est archi bon bricoleur, et ça suffira pas
nous 3 chambres, et on en meurt des réparations
bon, on est pas des rapides, mais 25 pale

où ça en normandie (ma maman est de là-bas), c'est le seul coin de france que je connaisse Very Happy

Nouvelle inscrite - Page 2 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:09

Merci à tous de vos messages de bienvenue et d'encouragement. C'est sympathique en tout cas d'avoir des personnes avec qui partager et qui nous donnent des petits tuyaux tirés de leur expérience. Un merci particulier à Brigitte d'Alsace pour avoir du temps de nous expliquer par messagerie sa structure.

Nous n'en sommes encore qu'au stade de projet c'est pourquoi nous préférons rester discret pour l'instant quand à la localisation exacte. Mais cela se trouve prés de Lisieux.

Effectivement cela va demander beaucoup de travail mais je pense que cela en vaut la peine. Le propriétaire actuel fait déjà appel à des salariés pour le ménage notamment.

Nous continuons à creuser l'aspect social et fiscal de la chose et nous comptons prendre rendez-vous avec la chambre de commerce.

Par contre deux petites questions :

1) D'après vous quelle serait la meilleure période pour reprendre l'activité en fonction des réservations et des versements d'acompte. Comme c'est une structure déjà fonctionnelle, nous ne voulons pas perdre bien sûr les acomptes versés.

2) Brigitte a soulevé un problème concernant l'obligation de mise aux normes de toutes les structures afin d'accueillir les personnes handicapées dans les deux ans à venir. Sur notre future structure, 1 chalet est déjà aux normes actuelles. Devrons-nous les mettre tous aux normes ? Cela me parait un peu compliquer, pas pour les chalets, mais surtout pour les structures anciennes que la plupart possèdent. Quelqu'un est-il au courant de ces futures normes ?

Merci.
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:28

je pense que si vous arrivez a mettre 3 des structures aux normes pour les personnes handicapées et 4 a mobilité reduites (qui est moins lourd en travaux) vous seriez déjà au top par rapport a la legislation (la plupart des etablissement en sont encore a demander des délais pour les travaux)
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 8:37

Comme c'est une structure déjà fonctionnelle, nous ne voulons pas perdre bien sûr les acomptes versés.

Heu je suis désolé mais les acomptes pour des séjours apres votre rachat devraient vous revenir et pas rester dans la poches des anciens proprios ! enfin c'est ce que je pense et logique
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:38

Embarassed j'avais raté ce post!! Bonjour et bienvenue. Joli projet!! Nouvelle inscrite - Page 2 352114
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:29

Marthe a écrit:

1) D'après vous quelle serait la meilleure période pour reprendre l'activité en fonction des réservations et des versements d'acompte. Comme c'est une structure déjà fonctionnelle, nous ne voulons pas perdre bien sûr les acomptes versés.

Merci.
je pense que le meilleur moment serait a partir d'avril ,mais d'accord avec stephane ,il faut que l'ancien proproi vous reverse les acomptes (en general le + gros des reservations se fait en janvier /fevrier
actifs
actifs

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:25

et puis ça dépend si vous envisagez de faire des travaux ou non
si oui, ça prend du temps mine de rien :)

mobilité réduite c'est quelque chose qui n'existe pas hélène puisque chacun a un problème défini
donc c'est handicapé ou rien Rolling Eyes
mon monte escaliers n'a pas pu dépanner une amie qui ne peut pas s'asseoir droite et plier une jambe
comme quoi, mobilité réduité ça peut pas aller à tout le monde Very Happy

Nouvelle inscrite - Page 2 366954 www.bandb-paris-lescoteaux.com
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:12

Concernant les acomptes, les anciens proprio auront quand même gérer les contrats et effectuer quelques démarches sur les réservations des séjours post-rachat; Pour moi, il convient de les"rémunérer" pour ça, non ? En leur laissant une part de l'acompte ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:34

Marthe a écrit:
Concernant les acomptes, les anciens proprio auront quand même gérer les contrats et effectuer quelques démarches sur les réservations des séjours post-rachat; Pour moi, il convient de les"rémunérer" pour ça, non ? En leur laissant une part de l'acompte ?
On peut aussi considérer que ce boulot de réservation est le cadeau qui va avec la vente, non?
stephane
moderateur
stephane

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 8:00

Alors dans ce cas tu as interet à racheter en octobre beaucoup moins d'acompte !! tu imagine au mois de mai tout l'été complet voir une partie de l'automne et les anciens proprios gardent tous les acomptes ! la perte est loin d'etre négligeable
http://www.la-jument-verte.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:50

Et puis je ne sais pas si il vous font un prix cadeau( ça m'etonnerai !) tu as un email et une imprimante ? alors a partir du moment de la signature du compromis c'est toi qui commence a gerer les reservations quitte a mettre l'argent sur un compte a part (au cas ou la vente ne se ferait pas (on sait jamais ) et comme ça tu prendrais les 1er contact ce qui est tres important
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite - Page 2 Icon_minitime

Nouvelle inscrite
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2