Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 machine à expresso

Aller en bas 
+17
scrat
Brocéliande
lexterbéa
Beatrice
JacketEstelle
Parfum d' azur
isabelle
EricBzh
la Cognée
Isa
Gîte Dordogne
France
Odette
Coustets
yourtie
saareland
melinda
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

machine à expresso Empty
MessageSujet: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:39

voilà, je pensais mettre dans nos gîtes une machine à expresso ou une machine avec du café en dosettes à la place d'une cafetière, qu'en pensez-vous? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:56

C'est bien! Moins de risque de casse, sans doute!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:50

Le mieux c'est d'avoir les deux. Mais bon, ca fait des dépenses en plus. Ca dépend le nombre de personnes qu'il y aura car avec les machines à dosettes on ne peut faire qu'un voir deux cafés à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:55

Nespresso a des modèles spéciaux pour les professionnels avec des tailles de capsules plus grandes, non compatibles avec celles des particuliers. Le but étant d'éviter la fauche dans les bureaux...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:59

Si tu fournis les dosettes, tu vas te ruiner! machine à expresso Affraid
La cafétière, c'est bien aussi, pour ceux qui le boivent au bol, et pas dans une tasse...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:03

en fait je pensais mettre des machines genre senseo pour les 2 studios, ces dosettes on les trouve partout et elles ne sont pas trop chères! j'ai aussi pensé à la casse avec les cafetières, c'est vite arrivé! et aussi du fait que ça soit des locations pour 1 à 3 personnes grand maxi et aussi pour l'esthétique Rolling Eyes , y'en a de ttes les couleurs cheers pour le F3, je pense que je mettrais les 2 mais là pour le moment on va essayer de terminer les studios geek
Thomas j'imagine que ça doit être super cher si c'est pour les professionnels et le but c'est que mes clients trouvent les dosettes en supermarché! merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:05

yourte charentaise a écrit:
Si tu fournis les dosettes, tu vas te ruiner! machine à expresso Affraid
La cafétière, c'est bien aussi, pour ceux qui le boivent au bol, et pas dans une tasse...

non je pensais éventuellement mettre une dosette par personne pour l'arrivée par exemple mais autrement c'est à eux de les acheter! le tarif des senseo sont correct, je crois que ça revient à 15cts la dosette qque chose comme ça et ça fait de bonnes tasses si mes souvenirs sont bons, entre la tasse et le bol quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:03

Si tu as peur pour la casse... moi j'ai une cafetière "therm-inox" de philips, super, thermos et inox, noire et inox !! et pas de risque de casse !! En plus ça garde au chaud ttttrrrrèèèèssss longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:19

oui je l'ai aussi Aude à la maison, elle est très bien effectivement! mais du coup elle coûte environ dans les 50€ qd même et maintenant tu as une machine senseo pour 10€ de +, c'est pour ça que j'hésite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9807
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:22

flower melinda, il me semble que les dosettes çà revient à plus chères..si ce sont des personnes qui bossent le soir en rentrant ordi +café machine à expresso 891290 (genre comme moi, il me faut des grandes tasses..) cafière.. machine à expresso 891290
comme chez ma copine, moi je préfère de grandes quantités.... machine à expresso 891290 j'ai la m^me cafetière depuis 4 ans au gîte=pas de souci(une basique)
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:17

Je ne l'ai pas payée... cadeau U !!
Maintenant les dosettes y en a des pas chères : à lodl (o=i !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:37

Comme Odette, il me faut un bol de café et pas une mini tasse, surtout le matin au réveil.. donc perso : cafetière.. mais je ne connais pas du tout les systèmes à dosettes.. pour moi c'était plus cher...
Si tu prends une cafetière classique, il faut la prendre basique pour pouvoir remplacer facilement le bol en cas de casse. Dans le premier gîte, on avait chosi une cafetière un peu "design".. résultat, remplacer le bol coutait plus cher que de racheter une cafetière affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:08

les dosettes senseo reviennent à 14cts je crois mais bon j'ai changé d'avis ça sera cafetière parce que Carlos m'a fait une remarque intelligente lol! , il m'a dit :
ton professionnel il vient pour 2 jours, il est obligé d'acheter un sachet de minimim 10 dosettes de senseo et ensuite il repart et il ' pas de machine senseo chez lui, il perd donc ses dosettes Rolling Eyes qu'il est intelligent mon mec lol!
merci les filles pour vos tits messages, je vais prendre des cafetière thermos, incassable ou presque cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:41

machine à expresso 444898 Carlos!! machine à expresso 352114 study
Revenir en haut Aller en bas
Gîte Dordogne

Gîte Dordogne


Messages : 150
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 62
Localisation : Maurens (Dordogne)

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:50

A présent je propose les 2 : cafetière filtre classique + senseo ; j'ai conservé la cafetière filtre car mon gite est de grande capacité (9 personnes)et si tout le monde prend du café le matin je pense que ça rend service. Quand au système dosette, Senseo me parait une bonne solution : on trouve les dosettes partout, c'est pas cher mais la qualité du café n'a rien de comparable avec Nespresso. Nespresso est une marque "luxe" que l'on retrouve dans les chambres dans l'hôtellerie de luxe (à partir de 4 étoiles) Le choix pour cette marque selon moi concerne les gîtes qui se considèrent grand confort.
En ce qui me concerne j'ai des retombées très positives de la part de mes clients même avec Senseo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-dordogne-la-perigourdine.com/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:13

oui pour le F3 je mettrais peut être les 2 mais pour les studios fallait faire un choix! nespresso revient à 33 cts la dosette , ça c'est pour nous à la maison, un bon café que du bonheur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:23

Je reviens sur un ancien sujet de 2010, donc depuis 6 ans cela a dû évoluer
Je pense mettre dans chacune de mes CH des machines Nesp.... ( basic les moins onéreuses) Et bien évidement des bouilloires. Avec du recul qu'en pensez vous pour la Nesp ? Vous les anciens du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:39

Isaguillet a écrit:
Je reviens sur un ancien sujet de 2010, donc depuis 6 ans cela a dû évoluer
Je pense mettre dans chacune de mes CH des machines Nesp....  ( basic les moins onéreuses) Et bien évidement des bouilloires. Avec du recul qu'en pensez vous  pour la Nesp ? Vous les anciens du forum
Un amateur de café te dit machine à expresso 444898 , même si ce n'est pas très écologique et que les dosettes coûtent une fortune. A titre perso, j'utilise des expressos Magimix ou Krups pour utiliser du très bon café moulu du commerce. Les machines Senseo, c'est de la machine à expresso 564795

Après, penses-tu que cela soit vraiment nécessaire de proposer ce genre de prestation ? Ca dépend bien évidemment du niveau de standing que tu veux proposer. En 5 ans, on m'a suggéré une seule fois (sur 2000 séjours) de proposer café et tisane dans les chambres (les personnes prenant la TH prennent le café ou la tisane à table).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
EricBzh
actifs
actifs
EricBzh


Messages : 1532
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 57
Localisation : Bretagne

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:58

En plus, ces machines sont assez fragiles, surtout quand on ne sait pas s'en servir. lol
Sans parler du prix prohibitif des dosettes et du fait que ce n'est pas très écolo.
Une bonne cafetière isotherme et c'est parfait.

En ce moment, je revois chez moi tout ce qui peut être source d'ennuis en pleine saison. Tu sais, quand des hôtes vous cassent un truc super important, que tu as 4 chambres à refaire tout seul, que tu as accepté que les premiers arrivent 2 heures avant l'heure initialement prévue et qu'il va tout de même falloir que tu ailles acheter dans l'après-midi ce fichu truc cassé.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 22:00

je les ai toutes,  Embarassed Embarassed nexpresso pas encore utilisé "cadeaux encore dans les cartons" je me sers des belles tasses blanches". Very Happy

j'ai aussi trois cafetieres petit format pour deux a mettre dans les chambres " je ne sais même pas comment ça marche dans les cartons "  Embarassed

senséo, cafetière Normal , et pour moi une  melitta caféo

dans chaque gites ils ont la classique et la senséo + italienne
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 22:12

Quand je dis la basic je parle bien de la moins chère pour Nesp Kru... Et m@g
Je suis également une grosse consommatrice de café, quand je suis en voyage j'aime bien me prendre un café dans ma chambre le soir et un premier avant de descendre prendre le peti dej.
Bien sûr je ne vais pas mettre des dosettes illimitées dans les chambres !!!! Côté standing je veux viser du moyen haut mais à la cool !!! J'aimerai pouvoir avoir quelques prestations sympa .
J'aurai fait l'impasse sur les télés car ce n'est pas une prestation sympa pour ma part .... Mais cela va nous être reprochés s'ils n'y en a pas machine à expresso 547566
Pour la sense0 je suis d'accord avec toi c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 22:15

EricBzh a écrit:
Une bonne cafetière isotherme et c'est parfait.
Eric, je bois 5 à 6 expressos par jour et je pense être un amateur de café. Si quelqu'un me proposait du café dans un pichet isotherme, je n'y toucherai pas. On en revient toujours au problème du goût et des couleurs. Je me permets juste de donner un point de vue personnel ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 22:45

[quote="EricBzh"]
Une bonne cafetière isotherme et c'est parfait.
Moi aussi s'en vouloir t'offencer je ne suis pas une fan du café en cafetière isotherme ni même trouver des sachets de thé de grandes surfaces. De plus je ne sais même plus faire du café machine donc même au petit déjeuner les clients auront du café Clooney.
Par contre pour ceux qui ont des gîtes je comprends tout à fait le fait de choisir des choses plus basic car il y a plus de casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 22:48

Je propose du café, du thé et du chocolat au lait en stick avec bouilloire dans ma CH.

J'avais pensé pendant un temps y mettre une Nespresso (quelquefois il y a des promos avec remboursement où tu peux avoir l'entrée de gamme pour 40€), mais ma CH est à 68€ seulement et jamais personne n'a mentionné dans un seul avis le fait que je mette à disposition de quoi se préparer un café ou un thé (pour les séjours de 2 nuits et +, je mets aussi de petits gâteaux maison).

Tu as aussi un système intermédiaire qui est la cafetière à piston, que j'utilise le matin pour servir le café quand une seule personne en prend au petit déj, mais c'est fragile car en verre et je me suis déjà ébouillanté les avant-bras avec en appuyant top vite sur le piston - je le réserve donc pour les clients qui me disent être accros au café et qui en boivent 1 litre avant le petit déj ou le soir (et qui savent s'en servir)
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 22:49

Isaguillet a écrit:
J'aurai fait l'impasse sur les télés car ce n'est pas une prestation sympa pour ma part .... Mais cela va nous être reprochés s'ils n'y en a pas
Si tu investis dans des télés, prévois-tu de recevoir une clientèle étrangère ? Dans ce cas, renseigne-toi sur la possibilité d'injecter des chaînes étrangères sur ton réseau. Ca risque de coûter un bras mais c'est un plus quand on reçoit des étrangers. Perso, ça manque dans mes CH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





machine à expresso Empty
MessageSujet: Re: machine à expresso   machine à expresso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
machine à expresso
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt de nouvelles capsules pour machines à expresso.....vous saviez ?
» probleme avec machine a repasser à rouleau
» laver les couettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: