Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384602 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reve que l'on voudrait faire aboutir

Aller en bas 
+5
isabelle
gilbert
nine
moulin.du.barthas@wanadoo
Coustets
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 14:23

bjr a tous, je m'appel patricia ,mon reve depuis longtemps serait de reprendre un bien en activite, j'habite en belgique je ne sais pas trop quel sont les lois et les reglementations au nivau des prets immobiliers? si nous aurions l'occasion de reprendre une affaire est ce que le pret serait un pret hypotecaire classique ou est ce que celui ci serait considere comme une reprise d'un fond de commerce ? est ce que les banques suivent facilement pour un tel projet?bef comme vous voyez je ne sais pas grand chose et je sais pas trop ou m'adresser et puis j'ai decouvert votre site ... je tente donc ma chance ici en vous ennuiant un peu avec mes questions .

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:27

Bonjour Pat et bienvenue sur ce forum reve que l'on voudrait faire aboutir  366954
Moi perso je ne peux pas te répondre mais il y aura bien des âmes charitables qui passeront par là pour te répondre ou te guider !
Tu veux faire quoi ? Des gites et/ou des chambres d'hôtes ? Dans quel coin ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15967
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:34

Bonjour Patricia et bienvenue sur le forum reve que l'on voudrait faire aboutir  579948
Est-ce que tu as déjà un projet précis ou est ce que tu en es encore au stade des recherches ? Pour répondre à tes questions le mieux possible, n'hésite pas à nous donner un peu plus de détails, le pays (Belgique ou France ...), nous avons tous des situations différentes et donc chacun à sa manière pourra te renseigner mais là dans le vague c'est un peu difficile flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:03

reve que l'on voudrait faire aboutir  579948 bonjour pat et bienvenue sur notre forum,certainement qu'il va avoir une bonne âme qui va trouver réponses a tes questions,personnellement je ne saurais pas te répondre


Dernière édition par nine le Dim 29 Aoû 2010 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Invité
Invité




reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:15

reve que l'on voudrait faire aboutir  635161

ET reve que l'on voudrait faire aboutir  579948 sur le forum

bon courage pour ton projet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:20


merci a tous deja de prendre un peu de temps pour essaie de m'aider.
nous sommes de belgique et nous aimerions trouver un bien a reprendre dans la region du gard ,du var ou encore du luberon bref sud de la france.
nous souhaiterions si possible trouver un bien en activite avec gites et chambres d'hote mais si pas possible juste l'un ou l'autre. ou encore si nous pouvons trouve un bien a louer durant quelques temps avec une promesse de vente.
mais comme je le disais,comme nous sommes de belgique nous ne savons pas trop ou nous renseigner pour savoir ce que les banques seraient pretent a nous preter afin de realiser ce rêve et si ce serait un pret hypotecaire classique ou compris comme une reprise d'un fond de commerce.
nous essaions de savoir quel seraient les fraits se rattachent a cette activite au nivau fiscal et autres........


merci d'avance encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert

gilbert


Messages : 4289
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 74
Localisation : Alsace-France

reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:51

pat a écrit:

merci a tous deja de prendre un peu de temps pour essaie de m'aider.
nous sommes de belgique et nous aimerions trouver un bien a reprendre dans la region du gard ,du var ou encore du luberon bref sud de la france.
nous souhaiterions si possible trouver un bien en activite avec gites et chambres d'hote mais si pas possible juste l'un ou l'autre. ou encore si nous pouvons trouve un bien a louer durant quelques temps avec une promesse de vente.
mais comme je le disais,comme nous sommes de belgique nous ne savons pas trop ou nous renseigner pour savoir ce que les banques seraient pretent a nous preter afin de realiser ce rêve et si ce serait un pret hypotecaire classique ou compris comme une reprise d'un fond de commerce.
nous essaions de savoir quel seraient les fraits se rattachent a cette activite au nivau fiscal et autres........


merci d'avance encore une fois.

Bonjour et bonne chance pour ce projet

Si vous cherchez un bien à acheter dans le Gard, j'en connais un, avec piscine, qui est à vendre:
voir: https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/vend-f17/vente-d-une-maison-dans-le-gard-proche-des-cevennes-et-de-l-ardeche-t3061.htm

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-en-alsace.net
Invité
Invité




reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:25

merci gilbert pour votre message.
je suis allee voir le site que vous m'avez renseigne . mais malheureusement il n'y aurait pas assez de place pour toute notre famille(nous avons trois enfants) et faire chambres d'hotes.

mais merci bcp pour l'attention apportee a notre projet
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:53

bonjour patricia et bienvenue de Normandie de quel région de belgique viens-tu?
tu trouvera des annonces sur le web
"http://www.commerces-a-vendre.com/fds/vente-gites-maisons-hotes.htm" celui-ci mais il en existe bien d'autre
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:31

Bonjour Pat et reve que l'on voudrait faire aboutir  579948 parmi nous reve que l'on voudrait faire aboutir  21275

Sur les différents forums qui parlent de gîtes et chambres d'hôtes des propriétaires passent des annonces de temps en temps pour vendre leurs biens, tu pourrais essayer de parcourir les quelques forums qui concernent nos activités.
Ici aussi nous avons un sujet "Vend" dans le bas de la page d'accueil.. Wink

A bientôt reve que l'on voudrait faire aboutir  366954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:30


merci sylvie et isabelle pour vos messages et les conseils que vous me donnez
je vais parcourir tout ceux _ci et qui sais peut etre??????? Very Happy

a bientot cheers

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:49

bon courage pour ce projet.. il y a une offre justement là : "http://forum.toprural.fr/showthread.php?t=13460" et sur ce forum là, il y a de temps en temps des annonces...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 7:35


merci france pour les encouragements et l'adresse
je vais jeter un coup d'oeil ce soir apres boulot
cheers a bientot
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:47

Désolé au point de vue fiscal je ne sais pas comment ça se passe mais je presume que pour un bien en france c'est le droit fiscal français qui s'applique soit environ 10% du prix d'achat en frais de notaire (et taxes d'etat)
pour les banques l'idéal est de voir directement avec celles ci , a moins que tu puisses passer par une banque en Belgique , actuellement les prix des credits sont encore bas aux alentours du 4%


Dernière édition par masfontvert (helene) le Mer 1 Sep 2010 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:20

bonjour et bienvenue Pat,

je pense que Pat voulait avoir des renseignements concernant les banques, les prêts et hypothèques ?

En France, d'après ce que je sais, c'est que les banques sont assez frileuses coté prêts, à toi de convaincre le banquier de la viabilité de ton projet, encore faut-il que tu aies déjà trouvé une affaire. D'une année sur l'autre, le chiffre d'affaire peut varier. Le fait d'avoir déjà un bien peut aider (mettre celui-ci en garantie).
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:41


merci a tous pour vos suggstions et vos adresses .
en fait nous recherchons plus vers le sud est de la france.nous y allons depuis trois ans en vacance et nous avons carement craque pour cette region .il nous est de plus en plus difficile de revenir en fin de vacances.
je me permet de reposer encore une question .

y a t'il parmis vous des belges qui sont parti vivre et ouvrir des chambres d'hotes ou des gites? si oui pouvez vous me dire comment vous vous y etes pris ?
les contact a prendre , comment faire avec les banques ,par quoi faut 'il commencer?

desolee de vous ennuier avec toutes mes quesions mais j'ai vraiment envie d'avancer et de changer de vie et d'environnement.

encore merci pour votre aide a tous
peut etre a bientot
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:22

pat a écrit:

merci a tous pour vos suggstions et vos adresses .
en fait nous recherchons plus vers le sud est de la france.nous y allons depuis trois ans en vacance et nous avons carement craque pour cette region .il nous est de plus en plus difficile de revenir en fin de vacances.
je me permet de reposer encore une question .

y a t'il parmis vous des belges qui sont parti vivre et ouvrir des chambres d'hotes ou des gites? si oui pouvez vous me dire comment vous vous y etes pris ?
les contact a prendre , comment faire avec les banques ,par quoi faut 'il commencer?

desolee de vous ennuier avec toutes mes quesions mais j'ai vraiment envie d'avancer et de changer de vie et d'environnement.

encore merci pour votre aide a tous
peut etre a bientot

tu peux contacter joelle https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=204 elle se fera un plaisir de te repondre car elle a eu le mm parcours en arrivant de Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:07

merci helene pour votre aide, je viens d'envoyer un message a joelle.
encore merci vraiment merci pour votre aide .
je suis contente d'etre tombee sur ce forum ,il y a encore bcp de personnes prete a venir en aide a d'aurtres et cele fait vraiment chaud au coeur
a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:34

en plus qu'en on peut aider quelqu'un on le fait avec plaisir,car tout le monde peut avoir besoin d'aide a certain moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Invité
Invité




reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:29


merci claude et martine,

ce projet me tient vraiment a coeur, j'espere que nous arriverons a le concretiser.

Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 13:03

reve que l'on voudrait faire aboutir  359262 tu va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Contenu sponsorisé





reve que l'on voudrait faire aboutir  Empty
MessageSujet: Re: reve que l'on voudrait faire aboutir    reve que l'on voudrait faire aboutir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reve que l'on voudrait faire aboutir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: