Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387432 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| les recettes de Fanchon | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les recettes de Fanchon Jeu 18 Nov 2010 - 19:02 | |
|
Apéritif pamplemousse 1 pamplemousse et 1 citron coupés en morceaux. Faire macérer 1 mois dans 1 litre d’eau de vie. Filtrer en pressant. Ajouter 7 litres de vin blanc et 1k300 de sucre. (Peut être bu de suite)
œufs cocotte beurrez des ramequins, mettre au fonds des champignons des bois préalablement cuits (genre cèpes, chanterelles grises, canari……..)cassez un œuf dessus, ajoutez de la crème, salez, poivrez. Mettre les ramequins dans un plat avec un peu d’eau. Faîtes cuire au four.
Saucisses, lentilles maison Faîtes cuire des lentilles saucisses vertes du Puy en Velay en le mettant dans l’eau froide. Au moment de l’ébullition, laissez cuire 20 mn. D’autre part, faîtes cuire les saucisses. Au moment de servir, égouttez les lentilles, les mettre dans une casserole, ajoutez les saucisses, un peu de beurre, rectifiez l’assaisonnement. Et faîtes réchauffer tout ça.
Flan aux œufs Mélangez : 1litre de lait, 4 œufs entiers, 8 c à s de sucre. Faîtes du caramel, le verser dans des ramequins. Puis verser la préparation. Faîtes cuire au four au bain-marie.
Pâté de pommes de terre Prendre 2 pâtes feuilletées toutes prètes. En mettre une au fond d'un plat, couper des pommes de terre épluchées et lavées en rondelles, mettre les rondelles sur la pâte (2à 3 cm d'épaisseur). Recouvrir d'une autre pâte feuilletée. Faire un petit trou dessus pour une cheminée et faire cuire au four. Proposer ce paté avec de la crème fraîche. Certains ajoute lardons et ou oignons, moi pas je l'aime comme ça.
|
| | | nine
Messages : 1774 Date d'inscription : 17/05/2009 Localisation : drôme provençale
| Sujet: Re: les recettes de Fanchon Jeu 18 Nov 2010 - 20:15 | |
| fanchon pour ces bonnes recettes,je pense que je vais essayer le vin de pamplemousse |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: les recettes de Fanchon Jeu 18 Nov 2010 - 21:31 | |
| de rien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les recettes de Fanchon Ven 19 Nov 2010 - 15:32 | |
| Fanchon pour ces bien sympathiques recettes ... il me tente bien le vin de pamplemousse ... mais petite chose, tu ne précises pas les temps de cuisson (ex : oeufs cocottes) est-ce volontaire ? (je sais que ça peut varier d'un four à l'autre ...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les recettes de Fanchon Ven 19 Nov 2010 - 16:32 | |
| je fais souvent tout au pif et comme tu dis ça peut varier .............. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les recettes de Fanchon Sam 27 Nov 2010 - 18:56 | |
| salade verte sur l'assiette. tranche de pain de mie, faire trou au milieu, faire dorer d'un côté dans une poèle avec du beurre. Au moment de servir, retourner le pain de mie troué dans la poèle, casser un oeuf dans le trou et mettre sur salade verte, après avoir assaisonné l'oeuf. |
| | | Invité Invité
| Sujet: verrines de thon et pommes de terre (vitelottes) Jeu 10 Fév 2011 - 18:34 | |
| 1 grosse boite de thon 20cl de crème fraîches 1/2bol de mayonnaise (maison de préférence) 1 boite de sauce tomate concentré (70g) 5 g d'agar agar 1 ou pommes de terre (vitelotte de préférence pour la couleur) dans mixeur mettre le thon, la crème fraîche, la mayonnaise et le concentré de tomate! mixer! préparer la gelée faire bouillir 1/2 verre de lait quand il est très chaud verser l'agar agar, mélanger bien et ajouter à votre préparation, remixer, mettre dans des verrines et au frigo. Par ailleurs faire cuire les pommes de terre à l'eau, puis les passer sous l'eau froide ou les laisser refroidir et les éplucher. couper les en rondelles et les mettre sur la préparation au thon. Saler un peu et poivrer si vous voulez. Voilà le résultat : 1 grosse boite de thon 20cl de crème fraîches 1/2bol de mayonnaise (maison de préférence) 1 boite de sauce tomate concentré (70g) 5 g d'agar agar dans mixeur mettre le thon, la crème fraîche, la mayonnaise et le concentré de tomate! mixer! préparer la gelée faire bouillir 1/2 verre de lait quand il est très chaud verser l'agar agar, mélanger bien et ajouter à votre préparation, remixer, mettre dans des verrines et au frigo. Par ailleurs faire cuire les pommes de terre à l'eau, puis les passer sous l'eau froide ou les laisser refroidir et les éplucher. couper les en rondelles et les mettre sur la préparation au thon. Saler un peu et poivrer si vous voulez. Voilà le résultat : Mon mari et moi avons trouvé cette recette bonne mais faut dire que nous avions très faim |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les recettes de Fanchon | |
| |
| | | | les recettes de Fanchon | |
|