Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| SOS cherche recettes avec des coings | |
|
+2moulin.du.barthas@wanadoo lesirisynes 6 participants | Auteur | Message |
---|
lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: SOS cherche recettes avec des coings Mar 4 Oct 2011 - 18:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SOS cherche recettes avec des coings Mar 4 Oct 2011 - 18:49 | |
| Une super recette que j'ai testé avec des citrons: trouvée sur internet, je l'ai mise en pot. belle couleur jaune dorée, bonne consistance et succès aux petits déjeuners Pâte de coing au citron fait maison - 1 kg de coings, sucre, 1 citron (zestes + jus), sucre cristallisé pour la décoration. PREPARATION 1 Coupez les coings en quartiers, sans ôter les coeurs, et disposez les dans une grande casserole. Couvrez d'eau froide à hauteur. portez à ébullition pendant 15 min, puis égouttez. 2 Retirez les pépins, les parties dures et la peau. Passez cette pulpe au moulin à légumes et pesez la. Ajoutez le même poids de sucre, le jus et les zestes du citron. 3 Dans une cocotte, à feu moyen, versez le tout et cuire 20 minutes en remuant sans arrêt. La pâte doit épaissir rapidement. 4 Versez dans un moule rectangulaire. La masse doit avoir une hauteur de 2 cm. Egalisez avec une spatule et laissez sécher dans un endroit sec et frais pendant trois jours. 5 Coupez en carrés, roulez dans du sucre cristallisé et conserver les pâtes de coings dans une boîte en plastique.
|
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: SOS cherche recettes avec des coings Mar 4 Oct 2011 - 19:23 | |
| Je te mets des recettes demain matin, Valérie Gardes en aussi pour les manger comme un légume c'est délicieux. Ce midi, j'ai cuisiné des abattis de canard dans la cocotte minute et j'avais mis dans le panier vapeur au dessus, des coings épluchés et coupés en quartier. Ils étaient au top, parfumés légèrement par le thym et le laurier et la viande de canard, et ça se marie très bien ensemble |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: SOS cherche recettes avec des coings Mar 4 Oct 2011 - 21:15 | |
| Tu peux faire la pâte de coing au thermomix: Pâte de Coings au TM31
Ingrédients : 500 g de chair de coings non pelés 500 g de sucre 1 jus d'un citron
Laver les coings et les débarrasser des pépins et des parties dures jusqu'à obtenir 500g. Mixer les coings et le sucre en vitesse 5, puis progressivement jusqu'à 9 pendant 30 s Programmer la cuisson pendant 35 à 40 min en vitesse 4 à 100° Verser la pâte obtenue dans des moules en silicone et démouler après complet refroidissement. Laisser sécher les pâtes de fruits pendant une dizaine de jours et les rouler dans le sucre lorsqu'elle sont bien sèches.
Ou de la confiture: Bien laver les coings, les couper en quartiers, mettre dans une casserole, couvrir d'eau et cuire Quand ils sont tendres, les égoutter en gardant l'eau de cuisson, les éplucher, couper la chair en petits dès Mettre la chair et l'eau dans une casserole avec le même poids de sucre Cuire jusqu'à épaississement, c'est assez rapide |
| Sujet: Re: SOS cherche recettes avec des coings Mer 5 Oct 2011 - 8:28 | |
| Je ne te donne pas la recette de la pâte de coings, je crois que tu as le Thermomix, donc tu vas te régaler pour la faire La gelée de coings c'est simplissime comme pour toutes les autres gelées, même principe : - tu laves tes coings, tu les essuies, tu les coupes en morceaux sans les éplucher, tu les mets dans de l'eau jusqu'à hauteur et tu les cuits. Il faut qu'il soit bien tendres. Tu filtres le jus récolté et tu lui ajoutes le même poids de sucre. Ensuite tu cuits en rajoutant un jus de citron. Quand c'est pris, tu mets en pots. Pour ne rien gaspiller, je récupère la pulpe de mes coings pour faire la pâte de coings après et comme je n'ai pas le thermomix, je fais tout dans le faitout en évitant les projections brûlantes |
| | | Fred
Messages : 4189 Date d'inscription : 09/06/2009 Age : 55 Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
| Sujet: Re: SOS cherche recettes avec des coings Mer 5 Oct 2011 - 19:52 | |
| Il y a le canard aux coings. Simple, rapide, et ça met de l'ambiance dans un repas : -1 canard -2 coings -des potes qui lisent cette connerie Tu prends le canard, et coin coin ok c'est nul |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: SOS cherche recettes avec des coings Jeu 6 Oct 2011 - 7:31 | |
| |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: SOS cherche recettes avec des coings Jeu 6 Oct 2011 - 10:55 | |
| |
| Sujet: Re: SOS cherche recettes avec des coings Jeu 6 Oct 2011 - 11:01 | |
| J'ai trouvé mon mari oui c'est vrai que c'est assez difficile de les découper. MAis quand on attend un peu qu'ils soient bien mûrs, c'est plus facile |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: SOS cherche recettes avec des coings Jeu 6 Oct 2011 - 21:41 | |
| |
| | | lesirisynes actifs
| Sujet: Re: SOS cherche recettes avec des coings Sam 8 Oct 2011 - 8:25 | |
| |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: SOS cherche recettes avec des coings Sam 8 Oct 2011 - 8:39 | |
| Super Valérie mais ce n'est pas ma recette, elle vient du blog de chanchan |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: SOS cherche recettes avec des coings Sam 8 Oct 2011 - 8:48 | |
| pour vos id de recettes je prefére ne pas faire de gelee cela donne une confiture avec plus de gout l'année dernière une copine m'a donné des raisins de vigne, le mélange a donné un coté aigrelet sympa cette année je vais refaire avec du jus de pommes (déjà essayé, c'est bien aussi) pour couper les coings, j'utilise une feuille de boucher attention les doigts |
| | | lesirisynes actifs
| | | | tati ninou actifs
| Sujet: Re: SOS cherche recettes avec des coings Sam 8 Oct 2011 - 9:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS cherche recettes avec des coings | |
| |
| | | | SOS cherche recettes avec des coings | |
|