Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 COINGS coings gelées et pâte

Aller en bas 
+6
Mimie07
tati ninou
accitana
Charmant
moulin.du.barthas@wanadoo
scrat
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 9:19

J'ouvre ce post car je viens de récolter mes 2 derniers seaux de Coings très parfumés car murîts sur l'arbre et je suis a la recherche des vos trucs et astuces a vous ?? J'en ai fait il y a 15 jours elle est tres bonne, couleur un peu rosée translucide avec du sucre spécial comportant de l'agar agar...bon ok...mais je suis sûr que vous avez d'autres trucs..je suis preneur ...mes 15 kg de coings vont bien attendre.....Exclamation

En plus ils sont superbes :
COINGS coings gelées et pâte Coings10


Dernière édition par SKo² le Ven 16 Oct 2015 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 9:27

Nous avons eu aussi une très jolie récolte. Je fais mes gelées et pâtes de fruits à l'ancienne sans agar-agar, rien qu'avec du sucre cristal. Même poids de sucre, même poids de jus pour les gelées et même poids de sucre, même poids de pulpe pour les pâtes de fruits. Aïe aïe, Philippe va hurler devant autant de sucre ! mais la pâte de fruits c'est une confiserie, donc on n'en mange pas tous les jours et pas en grosse quantité, et la confiture pas obligée de s'en empiffrer non plus Laughing

J'utilise les coings comme légumes également : épluchés et cuits à la vapeur tout simplement. Ils font un délicieux accompagnement. Et la semaine dernière, j'ai fait un tajine d'agneau aux coings qui a beaucoup plu en TH
"http://www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/tajines-41.html"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4175
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 9:58

:


Dernière édition par Charmant le Lun 5 Juin 2017 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10125
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 10:47

Ici, on en fait de la liqueur, mais c'est long ... En général on déguste le premier verre pour la Noël ... Tiens, cela me fait penser qu'il faut que je motive le monsieur Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 10:48

Pâte de Coings au TM31

Ingrédients :
500 g de chair de coings non pelés
500 g de sucre
1 jus d'un citron

Laver les coings et les débarrasser des pépins et des parties dures jusqu'à obtenir 500g.
Mixer les coings et le sucre en vitesse 5, puis progressivement jusqu'à 9 pendant 30 s
Programmer la cuisson pendant 35 à 40 mn en vitesse 4 à 100°
Verser la pâte obtenue dans des moules en silicone et démouler après complet refroidissement.
Laisser sécher les pâtes de fruits pendant une dizaine de jours et les rouler dans le sucre lorsqu'elle sont bien sèches.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 10:52

Whoaw COINGS coings gelées et pâte 705330 COINGS coings gelées et pâte 705330 Merci Brigitte...je vais essayer !!!! COINGS coings gelées et pâte 444898
Revenir en haut Aller en bas
Mimie07
actifs
actifs
Mimie07


Messages : 335
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 59
Localisation : Lamastre, Ardèche

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 10:54

Belle récolte, Stéphane !!

Je ne fais plus de gelée de coings, mais de la confiture. Même principe que pour la pâte de coings, mais cuisson moins longue (à surveiller)  
Mes hôtes adorent COINGS coings gelées et pâte 602106
J'en ai une tournée qui m'attend d'ailleurs. Va falloir que je m'y mette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letapeardechoise.fr
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 10:59

Pense à mettre les boues quies pendant que tu mixes Laughing c'est une très bonne recette la pâte est plus fine que faite traditionnellement. Je n'en ferais pas cette année, tous les coings sont malades Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 13:36

Je viens de terminer la mienne! j'ai une recette qui préconise de mettre les pépins dans un nouet et de faire cuire en même temps (comme pour la confiture d'oranges), cela permet à la pectine des pépins de gélifier naturellement la purée. Comme ça pas besoin d'agar-agar Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Invité
Invité




COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 14:16

Tu peux également congeler des petites portions de coings et les travailler/réduire dans une sauce a base de miel et de thym.
Ca accompagne assez bien la volaille/magrets/porc etc ..

Tout a fait d'accord pour s'en servir comme "légume". C'est toujours assez surprenant pour les convives de les découvrir en hiver avec les légumes "oubliés" : panais carottes etc ...

Dans les cakes et les cookies ca apporte un côté moelleux et permet (je trouve) de réduire la quantité de sucre !

Après pour celles et ceux qui ont " Momix" Very Happy les congeler pour en faire un sorbet !
D'ailleurs concernant les sorbets, j'adore trouver de gros bacs à glacons, congeler le sorbet dedans et démouler juste un carré pour accompagner un dessert tiède ... hummm
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 14:42

je vous envie d'avoir des coings, par le passé, nous en avions dans une propriété familiale , aujourd'hui vendue.

j'adore la gelée de coing COINGS coings gelées et pâte 602106 COINGS coings gelées et pâte 602106 COINGS coings gelées et pâte 602106 COINGS coings gelées et pâte 602106
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:12

Et voici le résultat .... cuit il y a 1 h..... moules silicone a Financiers.... bah on fait avec ce que l'on as....
ça va sécher mais c'est déjà super !
Recette a Tati Ninou approuvée !!!

COINGS coings gelées et pâte Dsci1112

En fait je les aient démoulés a peine une 1/2 h après...j'aurais du attendre un peu... c'est pourquoi certains sont un peu "gros" sur les cotés..un peu comme moi Embarassed

Je vous mettrai la photo quand le serveur voudra bien ..... Mad... il a voulu !!!


Dernière édition par SKo² le Lun 19 Oct 2015 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:31

Super, très contente qu'elle te plaise, ce n'est pas ma recette mais une recette que j'ai testée et approuvée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:41

je rapporte plusieurs kilos de coings de chez ma maman, mais je n'ai pas de thermotruc.. Sad
Je peux faire une base comparable pour les quantités ??? et après je fais comment ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 7:34

Stéphane, je pense que tu aurais du attendre avant de démouler qu'elles sèchent un peu mais elles sont jolies quand même.

Oui France, même base mais tu dois d'abord faire cuire les coings épluchés dans de l'eau ( en mettant les pépins dans une gaze ) puis tu les égouttes, tu passe au moulin à légumes, tu pèses et tu recuis ( même poids de purée et de sucre) en remuant. L'eau de cuisson sert à faire la gelée, là aussi même poids d'eau que de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 8:49

tati ninou a écrit:
Stéphane, je pense que tu aurais du attendre avant de démouler qu'elles sèchent un peu mais elles sont jolies quand même.
.

En fait, j'en ai fait toute la journée ,une organisation semi-industrielle Wink  avec mes 2 themo qui tournaient en même temps...un pour la gelée de coings 32 pots ! et l'autre pour la pate de coings +/- 70 petits financiers qui coupé en 6 bonbons et roulés dans le sucre feront 420 gourmandises pour les petits cafés du soir en TH...COINGS coings gelées et pâte 602106 ( je vais attendre qu'ils sèchent un peu...les disposer dans des jolies boites sur du papier sulfu entre les étages... Laughing ..)
je suis un peu taré par moment .... Suspect  ça se soigne pas ! COINGS coings gelées et pâte 841157
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 9:45

Tu dois en avoir partout Laughing tu n'aurais pas un deshydrateur ? je n'ai jamais essayé mais ça pourrait les sécher plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 10:24

tati ninou a écrit:
Tu dois en avoir partout Laughing  tu n'aurais pas un deshydrateur ? je n'ai jamais essayé mais ça pourrait les sécher plus vite Wink

Ils sont dans mes 2 fours a 70°....pour la matinée.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 10:42

Bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 21:23

Ouh ! là !!! ...J'ai un retard pas possible dans la lecture des posts ! Bon j'étais en wacances alors ça explique ceci et vous avez été TRES bavards Very Happy

J'ai rapporté des coings et je veux en faire de la confiture car j'en ai gouté au PDJ de l'hotel et j'ai adoré COINGS coings gelées et pâte 602106
Mais je n'ai jamais fait cette confiture et les recettes que j'ai trouvées parlent toutes de cette couleur rose-orangé Rolling Eyes ....
Ma confiture testée et approuvée était jaune et très parfumée avec des petits dés de coings
Alors je dois faire comment pour avoir la même siffle
Cuire d'abord à l'eau en petits dés combien de temps ??
Faut-il vraiment mettre poids de sucre = poids de fruits cuits ...je réduis toujours à 70/75% de sucre pur mes confitures

merci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 65
Localisation : carcassonne

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 21:38

J'ai déjà fait de la confiture mais la couleur était foncée, orangée, c'est la couleur du coing cuit, je ne sais pas comment elle peut rester jaune.
J'avais coupé les coings sans les peler, juste en enlevant ce qui est abimé, couvert d'eau et fait cuire. Puis j'ai laissé refroidir un peu et repris tous les morceaux pour enlever la peau et les pépins ( bien moins dur une fois cuit) et je les ai coupés en petits bouts, filtré l'eau de cuisson, pesé le tout et ajouté 700g/kg. Remis le tout à cuire et mis en pots.
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 22:57

J'ai réussi a l'avoir rosé pale translucide uniquement avec le jus et Un beau rosé trouble plus épais avec un peu de pulpe ....mais jaune doré c'est la couleur de celle industrielle que j'achète Embarassed ...
( comme Tati j'ai jamais réussi a l'avoir jaune.... Question Question ) Désolé Claudine ! d'ailleurs regarde il suffit de couper un coing en 2 et le laisser s'oxyder a l'air et il devient......rose siffle
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:28


merci pour vos réponses

@ Tati je m'y attele demain . Aujourd'hui c'est pâtisserie Very Happy
Pain d'épices ....ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ; la recette est de notre amie regrettée Aude Sad

@Stephane
Je l'ai trouvé bonne, bon ok l'hotel ne fait pas ses confitures....
C'est du semi industriel de très bonne qualité ....

Je vous dirais de quelle couleur sera la mienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 10:36

Ca y est, c'est fait : gelée et pâte de coing.. :

COINGS coings gelées et pâte P1190711

COINGS coings gelées et pâte P1190712

y'a plus qu'à les manger !! la gelée n'est pas assez prise, mais ce n'est pas grave puisqu'ici on la met dans les yaourts ou fromage blanc.

petite question : la pâte de coing, je la laisse sécher combien de temps (à l'air libre) à votre avis ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 10:53

au moins une semaine, ça dépend un peu de l'endroit où tu la mets et s'il reste encore de l'humidité dans ta pâte. de toute façon, tu vas le voir rapidement car si vous êtes comme moi, ça m'étonnerait que vous arriviez à tenir une semaine sans la goûter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé





COINGS coings gelées et pâte Empty
MessageSujet: Re: COINGS coings gelées et pâte   COINGS coings gelées et pâte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COINGS coings gelées et pâte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS cherche recettes avec des coings
» pâte ou gelée de coing
» Recette de pâte à tartiner
» pâte à tartiner
» Recette pâte à gaufres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Spécialités régionales-
Sauter vers: