Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384240 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mauvaise expérience

Aller en bas 
+8
aucoeurdesvignes
Sylvie
Odette
masfontvert (helene)
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
saareland
nine
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mauvaise expérience Empty
MessageSujet: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:47

cet été nous avons du faire face à une mauvaise expérience mauvaise expérience 25221 et une coriace!
Il avait réservé pour 8 jours et pour trois personnes(lui,son fils et un copain de son fils)dans la plus belle et grande de nos chambres.Jusque là tout allait bien.Mon mari l'acceuil, échange deux trois mots avec lui puis lui présente sa chambre que j'avais nettoyer moi même de fond en comble!(me rappelant même avoir passer la serpillière à la javel puisque c'est du carrelage).Des le lendemain matin, mon époux s'aperçoit que le monsieur en question boude et regarde tout de travers.Mon époux va vers lui pour lui demander si tout se passe bien et s'il à bien dormit(comme d'hab quoi).Et voilà que ce monsieur cris devant tous les autres hôtes que rien de va et que tout laisse à désirer(hygiène,confort,bruit) traitant mon époux de faire simplement du business sur le dos des gens, que le petit déjeuner est ridicule,que nous lui proposions même pas 20 je dis bien 20 confitures au choix et que pour une chambre moins cher ailleurs il à pu avoir cette prestation!Suite aux propos du monsieur, mon époux l'invite à prendre la porte puisqu'il n'était pas satisfait de notre établissement(il est resté calme et courtois bien sur!).Celui ci reste 8 jours malgré tout! et pendant ces 8 jours couettes par terre,nourriture sur le rebord de la fenêtre,poubelle grande ouverte devant la porte principal,gueule à longueur de temps ne répondant même pas au bonjour de mon fils de 8 ans!et pour couronner le tout le jour de leur départ je trouve tous les détritus de nourriture dans la salle d'eau.
Un mois plus tard il envoie un courrier aux GDF pour réclamer une indemnisation(50% ben voyons!)et pour se plaindre de nos services et de notre établissement.Il avait pris des photos à notre insu(photo du petit déjeuner pour bien montrer qu'il n'y avait rien à table alors que tout était à coté,fruits, pain, beurre, confiture maison,lait à volonté).
Bien sur les GDF nous tiennent informés des nombreux courriers diffamants de ce monsieur allant même nous reprocher la présence des enfants( lol! on va les noyer peut être?)et j'en passe...
les GDF font leur contrôle et concluent que nos chambres correspondent(à nouveau) parfaitement au label qui nous est attribué et informe ce gentil monsieur que son indémnisation est refusée :br:
Celui ci dépiter informe les GDF qu'il compte poser une plainte auprès de la DGCCRF et qu'il l'avait déjà fait auparavant contre une chambre d'hôte de la loire et que celle ci avait été verbalisé(reste à prouver siffle ).Nous n'avons toujours pas eu de visite de la DGCCRF et restons très confiant car nous n'avons rien à nous reprocher.En attendant notre mauvais coucheur s'amuse à laisser de très mauvais commentaires de notre établissement sur tous les supports web qu'il peut trouver:twisted: (genre vinivi et guide du routard).Pour ma part j'ai répondue sur le guide du routard car je pense qu'il faut savoir se défendre et ne pas laisser se genre d'individu prendre le dessus.Pour les autres supports web, je compte contacter mes plus fidèles et meilleurs hôtes afin qu'ils puissent témoigner d'eux même de la bonne qualité de mon établissement(on pense jamais assez à le faire).
J'espère qu'on ne tombera pas de si tôt sur ce genre de personnage , une chose est sur c'est que dorénavant nous serons un peu plus préparer....je ne sais pas si c'est depuis longtemps comme ça, mais je trouve qu'on doit faire de plus en plus face à des personnes litigieuses qui pour un oui ou un non font des courriers aux GDF afin de réclamer des indémnisations. No mais surtout juste pour le plaisir de vous démonter, pensant faire du tord à votre enseigne par pure jalousie peut être...Pour certains le bonheur des autres doit être trop insupportable.Qu'en pensez vous les amis?


Dernière édition par elaia64 le Lun 20 Déc 2010 - 18:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:07

j'en pense que des mauvais coucheurs il y en a toujours eut et qu'il y en auras encore ceux là membete il faut les oublier et passer aux autres clients aimablesmauvaise expérience 76488610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Invité
Invité




mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:17

je sais pas si ça vous arrive à vous aussi mais moi il m'arrive souvent d'avoir des gens qui boudent des qu'ils voient que nous avons des enfants en bas age ou le simple fait qu'on soit relativement jeunes par rapport à la grande majorité d'hébergeurs.Suis je parano? mauvaise expérience 509265
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:22

il est vrai que une certaine clientèle aime avoir la tranquillité ils sont là pour ce reposer et dés qu'il y a des enfants adieu la tranquillité moi mes chambres sont pour deux personnes et j'ai rarement des enfants,et si exceptionnellement j'ai un couple avec un bébé les autres clients râlent quand il pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:33

Nous on n'est pas chez "GDF"...et on n'a jamais eu ce cas de figure encore. Je ne mets pas 20 sortes de confitures non plus. Faut pas pousser !!! mauvaise expérience 25221
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:37

J'ai eu 2 mauvaises expériences cette année, tu sens tout de suite que les personnes vont te créer des pbs.
Ca m'a déstabilisé un moment, mais en me repassant le film, j'en ai conclu qu'ils étaient de mauvaise foi et qu'ils avaient tout prévu depuis le début.
Et je suis passée à autre chose.
Toutes mes prestations sont écrites sur mes CGV jointes à mon contrat de location, donc ceux qui pensent qu'ils peuvent squatter mon salon à la maison, regarder la télé du matin au soir, remplir la grille de mots fléchés de mon programme télé, dégager les affaires de ma table basse pour installer les jouets des gosses à demeure,.. sont juste des gens sans éducation avec un culot monstre !

J'ai même eu un type venu sans verser d'arrhes, qui a commencé à me tenir des propos peu aimables, j'ai refusé de lui louer la yourte, je préfère rater une résa que de supporter ce genre de personnages.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:39

ce qui me fait raler c'est qu'aller en chambres d'hôtes c est un état d'esprit avant tout , si certaines personnes vous font la gueule parce que vous avez des enfants,des animaux ou le simple fait que nous sommes aussi jeunes que leurs propres enfants, je dis que ces gens là partent à l'hotel!ou alors quand ils font leur réservation à eux de poser les bonnes questions et dire ce qu'ils attendent. mauvaise expérience 100717

ça me fait penser que les hôtes de la saison prochaine vont êtes servis puisque j'accouche de mon troisième en juin lol!
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:56

J'ai commencé le 1er gîte à 30 ans et ma fille avait 3 mois, ensuite les CH en 2002 j'avais 37 ans et 2 enfants de 6 et 3 ans; je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes par rapport à mes enfants (encore heureux, d'ailleurs); je n'ai que 2 chambres d'hôtes et j'ai toujours précisé à la fois sur le descriptif des GDF et celui de mon site :" Isabelle et Daniel et leurs jeunes enfants ... mauvaise expérience 561189 " je n'ai donc peut-être pas eu la clientèle de ceux qui ne voulaient pas avoir de petits en CH. C'est possible !
Sinon, dans l'ensemble, ceux qui viennent en CH et TH laissent souvent des compliments sur mes enfants dans le livre d'or, ou leurs offrent bonbons et chocolats.
Par contre pour les "chieurs", je pense comme toi, relativiser et ne pas se laisser faire, si on est persuadé d'avoir fait ce qu'il fallait pour bien les accueillir. Je ne mets pas non plus 20 sortes de confiture par PDJ et en tant qu'hôte, je n'en ai pas eu non plus dans les CH où je suis allée. Ce serait d'ailleurs un peu "too much" lol!
Le forum a de la chance, la naissance de son premier bébé prévue pour juin, c'est super :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:15

mauvaise expérience 444898 isa dit moi qui attend un bébé pour juin,savait pas moi qu'un bébé forum allait naître
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:26

elaia64 a écrit:

ça me fait penser que les hôtes de la saison prochaine vont êtes servis puisque j'accouche de mon troisième en juin lol!
Félicitations car c'est pas évident 3 enfants + les CH
mauvaise expérience 444898
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:29

je croise les doigts pour que cela soit une fille!nous avons déjà deux garçons mauvaise expérience 705330 mauvaise expérience 705330

Et pour te répondre Isa je crois que tu as parfaitement raison de préciser sur ton site que vous avez des jeunes enfants.Je pense que prochainement je vais mettre le plus d'infos possible afin de plus avoir de problème de ce genre , lors d'un litige les gens pourront pas dire qu'ils sont pas prévenus et que cela n'est pas indiquer sur notre site. siffle
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:37

elaia64 a écrit:
je croise les doigts pour que cela soit une fille!nous avons déjà deux garçons mauvaise expérience 705330 mauvaise expérience 705330

Et pour te répondre Isa je crois que tu as parfaitement raison de préciser sur ton site que vous avez des jeunes enfants.Je pense que prochainement je vais mettre le plus d'infos possible afin de plus avoir de problème de ce genre , lors d'un litige les gens pourront pas dire qu'ils sont pas prévenus et que cela n'est pas indiquer sur notre site. mauvaise expérience 637687


Super pour ton futur bébé...c'est pas trop de travail des jeunes enfants et 5 chambres ??? affraid
Tu te fais certainement aider...et pour le linge tu le donnes à nettoyer, non ???
Moi avec mes 3 chambres (dont une familiale) j'ai déjà bien assez...mais je fais tout mon linge moi-même. Et pour la saison prochaine on va limiter la table d'hôtes à deux soirs par semaine car c'est très fatiguant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:50

flower Bravo, pour ce petit "bout de chou" fille ou garçon ce ne sera que du bonheur, tu sais moi je rêvais de "fille modèle " et j'ai eu trois garçons....les garçons c'est très sympa aussi...l'essentiel c'est que tout votre petit monde se porte bien.. :br:
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:56

Pour te répondre saareland,jusqu à présent je faisais mon linge moi même ainsi que les chambres et l'entretien de la maison(jardin,nettoyage ect).Chez nous on ne propose pas la table d'hôtes.Comme je dois accoucher au mois de juin (le 16 normalement) on va fermer ce mois ci.Pour juillet et aout je vais certainement embaucher de l'aide pour la partie chambres et avril mai je vais y aller doucement.Je ne vais certainement pas louer toutes mes chambres.J'en louerai deux ou trois maxi on verra...


Dernière édition par elaia64 le Dim 19 Déc 2010 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:06

Tu peux même mettre en page d'accueil ou sur ton site, une photo de ta petite famille en leur souhaitant la bienvenue si tu le sens (perso, je ne m'aime pas du tout en photo et je n'avais pas envie de mettre ma bobine et mes petits, je les couve en mère poule Embarassed , donc je n'avais pas osé) mais avec le recul, je me dis que si en tant que cliente, je voyais une photo de ce genre sur un site, je trouverais ça très sympa (chuis pas compliqué comme fille scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:11

mauvaise expérience 722389 elaia mauvaise expérience 722389 pour le futur bébé, il va falloir qu'on ajoute un smiley bébé tiens... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:15

oui je suis d'accord avec toi isa mais je suis egalement une mère parano parfois je me dis on ne sait pas non plus toujours sur qui on tombe et les pervers que l'on peut recevoir.Mettre ma bobine c'est pas ce qui me gène le plus c'est que les gens rentrent trop dans ma vie privée et celle de mes enfants.Je pense que je fais bien mon job mais j'aime préserver mes enfants et ce coté là de ma vie. Embarassed

ps:bonne idée pour le smiley bébé Sylvie :br:
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:20

DOnc on est deux paranos sur le forum Suspect , mauvaise expérience 891290 POur toi, j'ai ça en magasin mauvaise expérience Bebe-femme-enceinte-123 et pour le futur bébé, j'ai mauvaise expérience Bebe-qui-pleure-1 ou mauvaise expérience Bebe-sucette-28 Lequel préfères-tu ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:23

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
DOnc on est deux paranos sur le forum Suspect , mauvaise expérience 891290 POur toi, j'ai ça en magasin mauvaise expérience Bebe-femme-enceinte-123 et pour le futur bébé, j'ai mauvaise expérience Bebe-qui-pleure-1 ou mauvaise expérience Bebe-sucette-28 Lequel préfères-tu ? lol!

mauvaise expérience 444898 Isa, je n'aurai pas cru que la future maman existe... mauvaise expérience 352114 il n'y a plus qu'à trouver 2 petites places dans les smileys pour la future maman et le bébé, mais quel bébé choisir ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:23

J'ai ça mais un peu grand pour un smiley
mauvaise expérience 27d3d710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:25

Sylvie a écrit:
moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
DOnc on est deux paranos sur le forum Suspect , mauvaise expérience 891290 POur toi, j'ai ça en magasin mauvaise expérience Bebe-femme-enceinte-123 et pour le futur bébé, j'ai mauvaise expérience Bebe-qui-pleure-1 ou mauvaise expérience Bebe-sucette-28 Lequel préfères-tu ? lol!

mauvaise expérience 444898 Isa, je n'aurai pas cru que la future maman existe... mauvaise expérience 352114 il n'y a plus qu'à trouver 2 petites places dans les smileys pour la future maman et le bébé, mais quel bébé choisir ? lol!

On va laisser Elaia choisir mauvaise expérience 891290 J'ai ma petite idée !


Dernière édition par moulin.du.barthas@wanadoo le Dim 19 Déc 2010 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:25

le BB sage bien sur ,l'autre c'est pour Laurent quand il boude mauvaise expérience 891290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:26

rooo trop sympa!!!!!! c'est vrai qu'en plus petit ça le ferai mieux siffle
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:27

Hélène, tu n'es qu'une vilaine mauvaise expérience 891290
Sylvie, stp, fais nous une place pour les 3 lol! je sens qu'on va pouvoir s'en servir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:30

ben isa si j'osai je prendrai bien la ptite fille rose toute mimi en espérant avoir la même bientôt(l'espoir fait vrivre!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise expérience Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSEQUENCES D'UNE MAUVAISE COMMUNICATION EN COUPLE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: