Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mauvaise expérience

Aller en bas 
+8
aucoeurdesvignes
Sylvie
Odette
masfontvert (helene)
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
saareland
nine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 9:46

Fanchon a écrit:
Je trouve que c'est bien de connaître le nom des emmerd... ici ou par MP car ça peut aider d'autres personnes. En tous les cas je suis preneuse de nom.
Pour l'histoire que je raconte plus haut, j'aurais bien donné le nom mais c'est un nom très courant alors difficile à donner.

Complètement d'accord avec toi!!! Je sais aussi que la loi interdit aux commerçants de faire ce genre de liste "clients à éviter" et je ne vois pas pourquoi d'ailleurs! Personnellement dans la pratique je me gène pas et des que ce genre de client se présente à moi j'en informe de suite le petit réseau chambres d'hôtes alentours et eux font de même.

Fanchon je t'envoie son nom par PM avec plaisir

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:07

merci beaucoup pour l'info. Pourquoi se gènerait-on ? Ils ne se gènent pas eux pour nous nuire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Messages : 147
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 70
Localisation : Saujon

mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Ellorrienea,   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:25

elaia64 a écrit:
Pour te répondre saareland,jusqu à présent je faisais mon linge moi même ainsi que les chambres et l'entretien de la maison(jardin,nettoyage ect).Chez nous on ne propose pas la table d'hôtes.Comme je dois accoucher au mois de juin (le 16 normalement) on va fermer ce mois ci.Pour juillet et aout je vais certainement embaucher de l'aide pour la partie chambres et avril mai je vais y aller doucement.Je ne vais certainement pas louer toutes mes chambres.J'en louerai deux ou trois maxi on verra...
Bonjour Elorrienea,je t'avais adressé une demande d'échange de liens il y a quelque temps l'avais-tu reçue?Merci.20.24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-saisonniere-saujon.com
Jean Claude

Jean Claude


Messages : 147
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 70
Localisation : Saujon

mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:36

elaia64 a écrit:
cet été nous avons du faire face à une mauvaise expérience mauvaise expérience - Page 3 25221 et une coriace!
Il avait réservé pour 8 jours et pour trois personnes(lui,son fils et un copain de son fils)dans la plus belle et grande de nos chambres.Jusque là tout allait bien.Mon mari l'acceuil, échange deux trois mots avec lui puis lui présente sa chambre que j'avais nettoyer moi même de fond en comble!(me rappelant même avoir passer la serpillière à la javel puisque c'est du carrelage).Des le lendemain matin, mon époux s'aperçoit que le monsieur en question boude et regarde tout de travers.Mon époux va vers lui pour lui demander si tout se passe bien et s'il à bien dormit(comme d'hab quoi).Et voilà que ce monsieur cris devant tous les autres hôtes que rien de va et que tout laisse à désirer(hygiène,confort,bruit) traitant mon époux de faire simplement du business sur le dos des gens, que le petit déjeuner est ridicule,que nous lui proposions même pas 20 je dis bien 20 confitures au choix et que pour une chambre moins cher ailleurs il à pu avoir cette prestation!Suite aux propos du monsieur, mon époux l'invite à prendre la porte puisqu'il n'était pas satisfait de notre établissement(il est resté calme et courtois bien sur!).Celui ci reste 8 jours malgré tout! et pendant ces 8 jours couettes par terre,nourriture sur le rebord de la fenêtre,poubelle grande ouverte devant la porte principal,gueule à longueur de temps ne répondant même pas au bonjour de mon fils de 8 ans!et pour couronner le tout le jour de leur départ je trouve tous les détritus de nourriture dans la salle d'eau.
Un mois plus tard il envoie un courrier aux GDF pour réclamer une indemnisation(50% ben voyons!)et pour se plaindre de nos services et de notre établissement.Il avait pris des photos à notre insu(photo du petit déjeuner pour bien montrer qu'il n'y avait rien à table alors que tout était à coté,fruits, pain, beurre, confiture maison,lait à volonté).
Bien sur les GDF nous tiennent informés des nombreux courriers diffamants de ce monsieur allant même nous reprocher la présence des enfants( lol! on va les noyer peut être?)et j'en passe...
les GDF font leur contrôle et concluent que nos chambres correspondent(à nouveau) parfaitement au label qui nous est attribué et informe ce gentil monsieur que son indémnisation est refusée :br:
Celui ci dépiter informe les GDF qu'il compte poser une plainte auprès de la DGCCRF et qu'il l'avait déjà fait auparavant contre une chambre d'hôte de la loire et que celle ci avait été verbalisé(reste à prouver siffle ).Nous n'avons toujours pas eu de visite de la DGCCRF et restons très confiant car nous n'avons rien à nous reprocher.En attendant notre mauvais coucheur s'amuse à laisser de très mauvais commentaires de notre établissement sur tous les supports web qu'il peut trouver:twisted: (genre vinivi et guide du routard).Pour ma part j'ai répondue sur le guide du routard car je pense qu'il faut savoir se défendre et ne pas laisser se genre d'individu prendre le dessus.Pour les autres supports web, je compte contacter mes plus fidèles et meilleurs hôtes afin qu'ils puissent témoigner d'eux même de la bonne qualité de mon établissement(on pense jamais assez à le faire).
J'espère qu'on ne tombera pas de si tôt sur ce genre de personnage , une chose est sur c'est que dorénavant nous serons un peu plus préparer....je ne sais pas si c'est depuis longtemps comme ça, mais je trouve qu'on doit faire de plus en plus face à des personnes litigieuses qui pour un oui ou un non font des courriers aux GDF afin de réclamer des indémnisations. No mais surtout juste pour le plaisir de vous démonter, pensant faire du tord à votre enseigne par pure jalousie peut être...Pour certains le bonheur des autres doit être trop insupportable.Qu'en pensez vous les amis?
Je découvre ce sujet et je reste sans voix,c'est de la mauvaise foi poussée à l'extrême.
Je me demande dans quelles mesures tu ne pourrais pas menacer cet individu de porter plainte pour abus de confiance ou quelque chose dans ce genre là.
Ta défense telle que tu nous la présente est certes louable mais je pense que tu devrais passer à la vitesse supérieure.
Qu'en penses-tu?
Je ne fais pas chambres d'hôte juste des meublés et j'ai déjà eu quelques rares cas limites,qu'est ce que cela doit être alors si l'on est jugé à ce point sur le nombre de pots de confiture bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-saisonniere-saujon.com
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:47

Jean Claude a écrit:
Je ne fais pas chambres d'hôte juste des meublés et j'ai déjà eu quelques rares cas limites,qu'est ce que cela doit être alors si l'on est jugé à ce point sur le nombre de pots de confiture bon courage.

Je te rassure Jean Claude, ce genre de client reste une exception.Cela fait 4 ans que je pratique mon activité et c'est la première fois que je tombe sur un cas aussi extrême.Il m'arrive d'avoir un grincheux par an(comme la plupart des chambres d'hôtes) mais sur une moyenne de 300 à 500 nuits celà reste un faible pourcentage.

Pour notre client très procédurier nous avons quand même été chercher les conseils d'un avocat(60 euros juste le conseil).C'est quand même utile car cela permet de savoir ce que l'on peut faire et ne pas faire en question de justice.

L'avocat nous à conseillé de répondre sur les supports ou ce monsieur à laissé de très mauvais avis sur notre hébergement afin de rétablir la vérité.Mlaheureusement nous ne pouvons pas l'attaquer pour tous les courriers de discrimination et de diffamation dans le sens ou ceux ci sont censés être interne aux GDF.Pour être franche j'ai autre chose à faire dans ma vie que des procédures.

Maintenant, je demande systématiquement à tous les clients content de chez nous de laisser un avis sur le site VINIVI ce qui à contrebalancé aussi sec l'avis désagréable de ce monsieur en mal de vivre.Depuis les GDF n'ont plus de nouvelles de lui.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:52

bien joué ! mauvaise expérience - Page 3 444898
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:21

Merci Fanchon mauvaise expérience - Page 3 894469

Maintenant si cela m'arrive encore une fois de tomber sur ce genre de bonhomme(ce que je souhaite à personne non plus)je serai comment réagir:

1-prévenir aussitôt les GDF
2-Proposer au client de partir et voir même de lui chercher un autre établissement.(plus tard il ne pourra pas se retourner contre vous car vous aurez trouvez une solution).
3-Bien noter tous mauvais comportements du client,faire le tours de la chambre même en sa présence s'il le faut (règlement non respecté,couettes par terre ou voir dégradations s'il y en à).
4-Après le départ du client, surveillez les sites web comme VINIVI(lien direct avec GDF),guide du routard et TRIPADVISOR.Ces sites touristiques vous permettront de savoir si la personne ne met pas un mauvais avis sur votre hébergement.
5-Demandez à vos clients les plus sympa de mettre leur avis sur ces sites .Quand vous remettez votre carte de visite , notez leur au dos le nom de ces sites, ils seront les retrouver et n'hésiteront pas à mettre de bons avis positifs. mauvaise expérience - Page 3 21275

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Messages : 147
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 70
Localisation : Saujon

mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:33

Bonjour Elaia et bien je dirais qu'à présent te voilà armée pour faire face c'est ça l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-saisonniere-saujon.com
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:38

Tout à fait Jean Claude, comme quoi on apprend tous les jours mauvaise expérience - Page 3 352114
Les mauvais coucheurs je les attend le pied ferme mauvaise expérience - Page 3 917663 mauvaise expérience - Page 3 13322

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Messages : 147
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 70
Localisation : Saujon

mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:43

elaia64 a écrit:
Tout à fait Jean Claude, comme quoi on apprend tous les jours mauvaise expérience - Page 3 352114
Les mauvais coucheurs je les attend le pied ferme mauvaise expérience - Page 3 917663 mauvaise expérience - Page 3 13322

bisous
Ne tire pas dessus quand même comme avec les émoticônes main de fer dans un gant de velours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-saisonniere-saujon.com
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:54

Pour ceux qui loue des gites,apparts ou studio avez vous ce genre de litiges?vos locations se passes bien?Comment retrouvez vous les lieux?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:19

jusqu'à présent rien à dire, mais je n'ai que 2 petites années d'expérience. Les lieux sont propres sinon je ne rends pas la caution ! mauvaise expérience - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:22

elaia64 a écrit:
Pour ceux qui loue des gites,apparts ou studio avez vous ce genre de litiges?vos locations se passes bien?Comment retrouvez vous les lieux?

bisous

oui pour le moment elles se passent bien, mais bon je viens de débuter pour ma part, ça fait 4 mois qu'ils sont à la location dont 1 où ça fait 4 mois qu'elle est dedans mais comme on va faire le ménage tous les vendredis ( ménage hebdomadaire compris ds le tarif) ça permet d'avoir un oeil dessus et je me suis rendue compte que c'était une grosse maniaque donc la cliente idéale cheers et l'autre il est loué plusieurs nuitées par semaine en ce moment en changeant tjrs de personnes et pour le moment ça se passe trè bien, d'ailleurs les derniers ont fait tout le ménage, plié les draps alors que le ménage de départ est prévu dans le tarif lol! alors pour le moment que demander de mieux mais un jour ou l'autre ça me tombera dessus, je m'y attends malheureusement siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:29

J'ai eu des "cas" avant-hier soir... déjà, pas de retour du contrat de location donc pas d'acompte, car elle n'ouvre pas sa messagerie souvent (oui, mais quand je lui ai dit que j'allais lui envoyer un contrat de location par mail, ça n'a pas fait tilt).
Ensuite, elle n'a pas pu allumer le poêle car il fumait... c'est sûr que quand on n'écoute pas mes explications et qu'on fait exactement le contraire de ce qu'il faut faire... je lui ai dit d'ouvrir grand les 2 arrivées d'air, pour que le feu prenne très vite et que la fumée s'évacue aussitôt par le tube... au lieu de ça, elle a fermé les 2 arrivées d'air...
Ajoutez 2 ou 3 autres petits trucs, et vous aurez une cliente maussade qui ne va pas vous faire de la pub ... M'ne fiche, des comme ça, j'en veux pas !!!
Surtout que tous les autres étaient sympas et enchantés !
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:35

yourte charentaise a écrit:
Ensuite, elle n'a pas pu allumer le poêle car il fumait... c'est sûr que quand on n'écoute pas mes explications et qu'on fait exactement le contraire de ce qu'il faut faire... je lui ai dit d'ouvrir grand les 2 arrivées d'air, pour que le feu prenne très vite et que la fumée s'évacue aussitôt par le tube... au lieu de ça, elle a fermé les 2 arrivées d'air...
Tiens, on doit avoir leur cousins dans notre gîte.... nous ont demandé pour faire du feu dans la cheminée.. oui. et j'ai expliqué comment faire : un peu de papier journal, un peu de petit bois, une buche un peu plus grosse par dessus, allumette et zou.. quand le feu est bien pris, on rajoute des bûches..

et bien, le premier soir : SMS : "la cheminée fume malgré que nous ayons fait ce que vous avez dit, que faire ?? "
Déjà le coup du SMS alors qu'on habite en face : j'adore mauvaise expérience - Page 3 547566 mauvaise expérience - Page 3 547566
Ensuite, mon homme est allé voir (c'est le soir où j'étais KO), il a trouvé ça : une feuille de papier journal, une mini brindille et la cheminée totalement remplie de bûches jusqu'au conduit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ils s'étonnaient que ça fume et ne prenne pas !!!! mauvaise expérience - Page 3 547566 mauvaise expérience - Page 3 547566 Il leur a rééxpliqué "ah, oui votre femme nous avait dit" mauvaise expérience - Page 3 547566 mauvaise expérience - Page 3 547566 "et il faudra faire comme cela tous les soirs ?" ben oui.... depuis, le tas de bois n'a pas baissé lol! lol!
M'ont dérangé pour les poubelles, alors que c'est écrit comment ça se passe.. pas content par ce qu'il faut aller les porter à l'entrée du village... j'y peux rien moi, ils ne comptent quand même pas que je leur porte ???? si ?? lol! lol! lol!
grincheux pour tout... vivement dimanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:19

dur dur d'être loueur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:10

ralalalala la mauvaise foi quand tu nous tiens!j'ai l'impression quoi qu'on fasse et quoi qu'on dise avec certain ça sera jamais leur faute c'est toujours celle du logement ou ils sont!Franchement moi si j'étais aussi conne au point de ne pas savoir allumer un feu de cheminée ou comprendre des explications simples que l'on me donne pour ouvrir une arrivée de gaz, j'aurai honte de déranger l'hébergeur.Heureusement que la connerie ne tue pas pour certains,sinon il y en aurai des morts mauvaise expérience - Page 3 891290
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:38

D'autant que chez moi, ils sont prévenus que c'est un poêle à bois !
J'aime aussi le "je me suis à peine assis sur la chaise qu'elle s'est cassée, heureusement, je ne me suis pas fait mal!"
T'as raison Ducon, une chaise dont les 3 lattes du dossier se cassent quand tu t'asseoies, ça arrive tous les jours !!!!

J'en ai même un qui s'est plaint de l'absence de prises électriques dans la salle d'eau.
Quand je lui ai montré où elle se trouvait, il m'a répondu : "je croyais que c'était un bouton pour allumer la lumière "

Et puis, il y a les sympas, qui vous réparent la panne de la serrure, vous refixent la penderie,... si si ça existe aussi ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:43

yourte charentaise a écrit:
J'en ai même un qui s'est plaint de l'absence de prises électriques dans la salle d'eau.
Quand je lui ai montré où elle se trouvait, il m'a répondu : "je croyais que c'était un bouton pour allumer la lumière "

alors là je suis pliée en deux!

fallait lui dire à celui là:Oui monsieur c'est un bouton vous pouvez y mettre les doigts(un petit coup de jus ça lui aurai enlever un peu de connerie pt'être lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Messages : 147
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 70
Localisation : Saujon

mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:26

Dernièrement on m'a dérangé de retour du restaurant à 23h30 pour savoir comment mettre la clé dans la serrure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-saisonniere-saujon.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:43

Jean Claude a écrit:
Dernièrement on m'a dérangé de retour du restaurant à 23h30 pour savoir comment mettre la clé dans la serrure.
alors là il faut vraiment pas être doué pour ne pas savoir ouvrir une porte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Jean Claude

Jean Claude


Messages : 147
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 70
Localisation : Saujon

mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:47

nine a écrit:
Jean Claude a écrit:
Dernièrement on m'a dérangé de retour du restaurant à 23h30 pour savoir comment mettre la clé dans la serrure.
alors là il faut vraiment pas être doué pour ne pas savoir ouvrir une porte
J'avais pressenti qu'elles se trompait de serrure alors je leur ai expliqué telle clé dans serrure du haut.Tu connais l'histoire de Robert Lamoureux dans la 7 ème compagnie fil rouge sur le bouton rouge.0.00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-saisonniere-saujon.com
Contenu sponsorisé





mauvaise expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise expérience
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CONSEQUENCES D'UNE MAUVAISE COMMUNICATION EN COUPLE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: