Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384239 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mauvaise expérience

Aller en bas 
+8
aucoeurdesvignes
Sylvie
Odette
masfontvert (helene)
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
saareland
nine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15949
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:31

mauvaise expérience - Page 2 27d3d711
Peut-être que comme ça, ca irait pour Sylvie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:08

mauvaise expérience - Page 2 444898 elaia pour le futur bébé j'avais pas bien lus ton post ou tu l'avais écrit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:05

masfontvert (helene) a écrit:
le BB sage bien sur ,l'autre c'est pour Laurent quand il boude mauvaise expérience - Page 2 891290

mauvaise expérience - Page 2 891290 il va les collectionner.. parce que... il avait déjà celui-là :calim: mauvaise expérience - Page 2 891290 mauvaise expérience - Page 2 804456 avant qu'il n'arrive... mauvaise expérience - Page 2 841157
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:06

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
mauvaise expérience - Page 2 27d3d711
Peut-être que comme ça, ca irait pour Sylvie ?

Pour moi ? Rolling Eyes scratch lol! lol! bon alors il faut combien de places ? parce qu'il faut faire passer des smileys à la casserole.. bom lol!
Revenir en haut Aller en bas
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:49

elaia64 a écrit:
ce qui me fait raler c'est qu'aller en chambres d'hôtes c est un état d'esprit avant tout , si certaines personnes vous font la gueule parce que vous avez des enfants,des animaux ou le simple fait que nous sommes aussi jeunes que leurs propres enfants, je dis que ces gens là partent à l'hotel!ou alors quand ils font leur réservation à eux de poser les bonnes questions et dire ce qu'ils attendent. mauvaise expérience - Page 2 100717
Bonjour Elaia,
je sais que mon petit poste va faire grincer des dents, mais voilà ce que je pense .
Il est vrai que, comme tu écris, les gens devraient poser les bonnes questions, mais ils n'y pensent pas , déjà trop pris par les préparatifs d'un voyage. Par contre, pourquoi ne pas présenter ta petite famille sur ton site?
Cela permettrait tout de suite aux futurs hôtes de savoir que vous êtes une jeune famille avec des enfants en bas âge...
Ceux qui viendront en chambre chez toi, sauront que c'est une maison vivante, parfois un peu bruyante avec des enfants, mais une maison pleine de vie, et tu attireras une clientèle qui vous ressemble.
Il est vrai que certaines personnes (comme nous) préférons des endroits calmes, et que je n'aimerai plus devoir supporter les cris d'autres enfants. C'est un choix pendant nos vacances... Nos enfants sont mariés, nous avons des petits-enfants, donc le bruit, on connaît. Maintenant quand on ouvre sa maison à d'autres, c'est un métier et les enfants doivent apprendre à respecter le confort des hôtes. Mais cela fait partie de l'éducation.
Bonne continuation, bises
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:01

flower moi, je crois aussi que si tu fais chambre d'hôtes et comme tu as de jeunes enfants, c'est une maison pleine de vie.
Il suffirait peut-être d'une phrase d'accueil en indiquant vos prénoms ainsi que nos deux enfants .... et..... âgés de ... et.....(pour l'instant) sommes ravis de vous recevoir dans nôtre maison d'hôtes...
de ce fait pas besoin de mettre la photo "des petits bouts"(on sait jamais), mais les clients potantiels savent qu'il y a des enfants, donc s'ils ne veulent pas de bruit, ils iront ailleurs.


Martine, je sais bien que l'éducation c'est une chose, mais les enfants ont besoin de bouger de rire ect..............c'est d'ailleurs signe de bonne santé :br: :br: Je ne crois pas que l'on puisse les garder tout le temps comme des images flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:16

je pense qu'odette a raison, une tite phrase avec les prénoms et âge des enfants, comme ça ils savent où ils vont! super pour le bébé, 1 seul smiley sylvie sinon ça va être compliqué non??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:23

Vous avez raison, une petite phrase et les gens sont au courant, ce qui leur permet de faire leur choix en connaissance de cause (encore faut il qu'ils lisent correctement le site, ce qui est loin d'être toujours le cas....mais au moins ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus.)

Mais dans le cas raconté, je pense que les enfants sont uniquement un prétexte... Si j'ai bien lu, rien n'allait et pas seulement les enfants. Il n'y aurait pas eu d'enfant c'était pareil... Quant les gens sont de mauvaise foi, il ne faut pas chercher le pourquoi du comment. C'est bien que GDF t'ai soutenue. Dans ce cas là, ils ont bien joué leur rôle.
Quant aux commentaires laissés sur les sites web, c'est plus compliqué à gérer et cela peut effectivement faire du mal. Essaie de faire supprimer tout ceux que tu peux faire supprimer ou répondre. et si tu as la maîtrise de ton site (euh, c'est Philippe coq fier qui l'a fait je crois), peut être faut il ajouter une page avec des scanns de ton livre d'or (si tu en as un) qui rassureraient les éventuels hôtes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:16

excellente idée et oui Odette je sais que c'est difficile de dire toujours aux enfants..chut, moins de bruit.
J'ai des enfants et maintenant 3 petits enfants. Mais on essaye..... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:30

Les enfants ont le droit d'agir comme des enfants, mais les clients ont le droit à leur tranquillité...donc, si j'avais autre chose qu'un ado qui se lève à 10h00 et dont le seul bruit est celui des pouces sur la manette de sa console, je le spécifierais aussi.

Après, les clients sont avertis, ils savent que c'est une maison avec enfants.

Et pourquoi pas une photo tirée d'un dessin animé ou d'une BD, avec 2 parents, 2 enfants et 1 bébé?
Comme ça, tu ne montres pas tes enfants sur internet, et tu expliques tout de suite ta situation familiale aux internautes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:31

coucou martine,

je comprend ton point de vue et je continue tout même de penser que c'est quand même aux hôtes à poser les bonnes questions surtout ceux qui recherche à tout prix le calme.Il faut savoir que même les hébergements qui n'ont pas d'enfants sont surement emmenés à avoir du mouvement chez eux, surtout en forte saison.Pour moi les chambres d'hôtes est un concept avant tout et c'est d'ailleurs ce qui nous différencie des hôtels.Chez moi j'ai l'avantage d'avoir une maison qui sépare bien la partie des chambres et notre partie privative.La chambres de mes enfants est à l'opposée de celles des hôtes séparer par la cuisine et la salle principal ( il est impossible de les entendre).Souvent l'été ils vont en centre aéré. Quand on est chambres d'hôtes on ne peut jamais garantir à 100% le calme, c' est pas possible et la cause n'est pas forcement les enfants.Il m'est arrivée d'avoir le reproche d'hôtes d'avoir entendu trop ronfler leur voisin ou alors d'avoir certains qui se douche en plaine nuit malgré le règlement de la maison!(pourtant ma maison est neuve est très bien isolée)on ne peut jamais garantir les comportements de chacun.ce qui me fait le plus râler ce n'est pas que les gens reproches le bruit des enfants dans la mesure ou ils n'en font pas (sans me venter ils sont éduquer pour faire très attention) mais c'est rien que des leur arrivée les hôtes boudent par le simple fait que nous en avons ou de voir que nous sommes relativement jeunes par rapport à la plupart des hébergeurs.On à tout à fait le droit de chercher le calme mais il faut être prêt aussi à bien comprendre le concept chambres d'hôtes et accepter les différences entre hébergeurs.on dit souvent que les gens viennent en chambres d'hôtes pour la convivialité et elle doit se faire dans les deux sens.Les gens qui débarquent chez moi et qui boudent en voyant juste un de mes enfants, désolée, je me dis qu'il aille à l'hôtel.

Amicalement.


Dernière édition par elaia64 le Lun 20 Déc 2010 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:47

je dirai même et si on va par là bientôt faudra indiquer sur nos sites si on est juif,catho,musulman, noir ,blanc ou jaune ou va t'on?

c'est bon j'arrête de râler siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:50

elaia64 a écrit:


c'est bon j'arrête de râler siffle

Oui pas bon dans ton état.. mauvaise expérience - Page 2 27d3d711 lol!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:52

elaia64 a écrit:
je dirai même et si on va par là bientôt faudra indiquer sur nos sites si on est juif,catho,musulman, noir ,blanc ou jaune ou va t'on?

c'est bon j'arrête de râler siffle

ben oui qque part tu as raison mais les musulmans ou les juifs ou les autres font moins de bruit que les enfants surtout au moment de la prière lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:53

faut m'excuser... les hormones vous savez ce que c'est les filles hein siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:54

Je n'avais pas vu ta signature Wink trop mimi mauvaise expérience - Page 2 352114 mauvaise expérience - Page 2 352114 il faut qu'on te mette un smiley de bébé, tu pourras le mettre en signature. lol!
Revenir en haut Aller en bas
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes


Messages : 948
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 76
Localisation : Alsace

mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:02

Oui Elaia, je comprends aussi ton point de vue, allez tout ça ne vaut par la peine de râler......... mauvaise expérience - Page 2 25221
Par contre mieux vaut râler sur le forum .......que sur son mari lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:03

Merci Sylvie mauvaise expérience - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:05

sylvie que pense tu de celui làmauvaise expérience - Page 2 Cigogn10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:05

aucoeurdesvignes a écrit:
Oui Elaia, je comprends aussi ton point de vue, allez tout ça ne vaut par la peine de râler......... mauvaise expérience - Page 2 25221
Par contre mieux vaut râler sur le forum .......que sur son mari lol! lol! lol!

Non je vais me défouler sur un hôte c'est plus marrant mauvaise expérience - Page 2 917663 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:18

France a écrit:
Mais dans le cas raconté, je pense que les enfants sont uniquement un prétexte... Si j'ai bien lu, rien n'allait et pas seulement les enfants. Il n'y aurait pas eu d'enfant c'était pareil... Quant les gens sont de mauvaise foi, il ne faut pas chercher le pourquoi du comment.


Voilà tu as tout compris France! quand les gens sont de mauvaises foi tout est pretexte et quoi que l'on fasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:18

il y a quelques années, il m'est arrivé une chose similaire, les GDF (à l'époque j'étais adhérante) ne m'ont pas soutenue du tout. J'ai toujours précisé que j'avais une famille et ça n'a géné personne je pense, quand j'ai commencé mes enfants avaient 7, 9 et 11 ans.
Peux-tu donner le nom de ces personnes là pour éviter qu'on les recoivent. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
francoise.lemonnier@yahoo
actifs
actifs
francoise.lemonnier@yahoo


Messages : 5104
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : Ile de France, 95

mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:07

encore une histoire triste
ça me fait penser à Dom qui avait eu beaucoup de mal à surmonter

mais comme France, avec ce genre de personne, si ça n'avait pas été ça, ça aurait été autre chose.

par contre ce que faisait isabelle est vraiment top, .... et ses enfants en bas âges
ceux à qui les enfants donnent des boutons passent leur chemin
et s'ils n'ont pas vu sur le site, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même

mais c'est vrai que les gens qui viennent en vacances en maison d'hôtes s'attendent à une atmosphère calme, obligé
mais quand les enfants sont bien élevés, y'a des problèmes qu'avec les mauvais couchers Mad

bon courage
et vive le 1 er bébé forum

bientot un baby www.bandb-paris-lescoteaux.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 9:46


Fanchon a écrit:
Peux-tu donner le nom de ces personnes là pour éviter qu'on les recoivent. Merci.

Je veux bien donner son nom mais je ne sais pas si j'en ai le droit sur ce forum.Mais peut être que pour ceux qui le veulent, je peux peut être vous le passer en message privé.Toujours est il que c'est une personne très procédurière qui n'hésite pas de faire des courriers aux GDF juste pour pouvoir avoir des indémnisations .D'après l'enquête des GDF il en est pas à sa première plainte envers des chambres d'hôtes(c'est une façon pour lui d'avoir des vacances remboursées je suppose)

bisous et joyeux Noel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:18

Je trouve que c'est bien de connaître le nom des emmerd... ici ou par MP car ça peut aider d'autres personnes. En tous les cas je suis preneuse de nom.
Pour l'histoire que je raconte plus haut, j'aurais bien donné le nom mais c'est un nom très courant alors difficile à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise expérience   mauvaise expérience - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise expérience
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSEQUENCES D'UNE MAUVAISE COMMUNICATION EN COUPLE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Arnaques ?-
Sauter vers: