Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384360 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS!   Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS! Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:49

Bonjour,
La prefecture du Gard,en date du 28 decembre 2010,a pris un arreté (n° 2010362-0008) fixant les modalités du controle sanitaire des eaux de piscine.La mairie de mon village me dit que mon "etablissement" sera soumis aux controles de la DASS,dont les frais seront à ma charge,bien sur.
Je suis un particulier,LMNP,statut fiscal microbic(abattement 50%,paiement CSG+CRDS+Taxe de sejour),qui loue saisonnièrement deux chambres avec cuisines, salles de bain privatives,et entrées indépendantes,dans ma residence principale,pour laquelle bien sur je paie la taxe d'habitation,ce qui est tout a fait normal(lorsque je loue ces chambres,les portes de communication avec le reste de la maison sont fermées),avec acces à la piscine familiale,qui est bien sur securisée depuis belle lurette...
Je tique deja fortement lorsqu'on me qualifie d'etablissement (locations saisonnières de vacances ou weekends meublées,sans aucune prestation de service.Je ne suis ni classé,ni labellisé: 5 années chez Clevacances m'ont couté bien plus que cela ne m'a apporté,et pas moyen d'avoir des infos fiables de leur part,en matière de reglementation,si ce n'est a posteriori,avec quinze metros de retard.J'ai donc coupé court et n'ai pas renouvelé mon adhesion)
Mais la c'est le comble: ma piscine familiale,a partir du moment ou mes locataires peuvent s'y baigner,ne serait plus privée ?????
Si quelqu'un est au courant de tout ceci,merci de bien vouloir m'eclairer sur ce sujet.D'autres loueurs,pourtant declarés en mairie et avec le meme statut que moi,n'ont pas reçu le courrier de la dite mairie.Comment cela se peut-il?
Cette meme mairie n'a aucune reponse a cet egard,ni au regard du cout de telles analyses,qui devront etre effectuées a mes frais dans un laboratoire agréé (designé a la suite d'appels d'offres )dont on n'a pu me donner ni le nom,ni le prix,etc....
Merci d'avance a ceux qui pourront m'eclairer.....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS!   Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS! Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:22

Bonjour alouettes ,bienvenue sur notre forum la petite présentation est a mettre dans un autre post (on y tient)
pour ce qui est des contrôles de l'eau en effet c'est obligatoire mais c'est rarement mis en place je loue depuis 5 ans ,j'ai 2 contrôle par an pour l'eau de consommation (forage) et je n'ai pas encore eu droit pour la piscine le prix des contrôles varient selon les régions chez nous c'est le laboratoire carso qui a emporté le marché entre 68 et 90€ ,avant c'était un autre beaucoup plus cher (80 et 130€) d'après ce que m'a dit le monsieur chargé du contrôle ce serait une fois par mois mais ce n'est pas le même tarif c'est beaucoup moins cher
tu as un gite pourquoi ne te fait tu pas un agrément préfecture ça te permettrai de passer à 71% d'abattement
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS!   Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS! Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:27

bonjour alouette, je ne pourrais pas te répondre je n'ai pas de piscine, mais viens te présenter
ici[center]
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS!   Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS! Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:20

masfontvert (helene) a écrit:
Bonjour alouettes ,bienvenue sur notre forum la petite présentation est a mettre dans un autre post (on y tient)
pour ce qui est des contrôles de l'eau en effet c'est obligatoire mais c'est rarement mis en place je loue depuis 5 ans ,j'ai 2 contrôle par an pour l'eau de consommation (forage) et je n'ai pas encore eu droit pour la piscine le prix des contrôles varient selon les régions chez nous c'est le laboratoire carso qui a emporté le marché entre 68 et 90€ ,avant c'était un autre beaucoup plus cher (80 et 130€) d'après ce que m'a dit le monsieur chargé du contrôle ce serait une fois par mois mais ce n'est pas le même tarif c'est beaucoup moins cher
tu as un gite pourquoi ne te fait tu pas un agrément préfecture ça te permettrai de passer à 71% d'abattement

Bonjour Helene et le Mas Fontvert,

Dans le Vaucluse,c'est beaucoup plus cher (une de mes amies,qui tient des chambres d'hotes,est controlée systematiquement tous les mois depuis 2 ans,et cela lui revient à 320 euros par controle.....)
Dans le Gard,pour l'instant,personne n'a pu me donner d'infos a ce sujet.
Pourquoi je ne me fais pas agreer par la Prefecture?....Parce que celle-ci est debordée de travail dans tous les domaines,et te renvoie systematiquement à Clé Vacances ou gites de France.Pour clé Vacances,merci,j'ai deja donné et suis repartie en courant (a l'epoque en chambres d'hotes,ils m'ont procuré 5 reservations pour une nuitée à chaque fois en 5 ans....Cela n'a meme pas amorti les frais d'adhesion,visite d'agrement,etc....De plus,jamais aucune info sur les evolutions de reglementation,etc....malgré mes demandes reiterées.)Quant a Gite de France,malgré toute leur bonne volonté,ils sont toujours au courant en dernière minute,voire meme apres leurs adherents(ex. pour la loi sur les chambres d'hotes)
Alors maintenant je me debrouille sans eux,directement avec mon centre des impots,qui m'ont grandement aidé lors de mon ouverture de chambres en 2003.Et je m'en porte tres bien.Mais cela n'est valable que pour ce qui concerne la partie fiscale.
De toutes façons,d'ici peu,et d'apres les infos eues recemment par un ami parlementaire,et un autre ami au ministere du tourisme,meme les chambres et gites labellisés etc...passeront "incessament sous peu" à l'abattement à 50% au lieu de 71.C'est une question de mois.....De toutes façons,pour moi cela ne change pas grand chose,car mon CA est faible,et je ne vis pas de cela(heureusement,sinon,je n'aurai pas les moyens d'entretenir ma maison et de manger à ma faim).Ces locations sont juste un appoint,certes toujours appreciable,quel qu'en soit le montant,mais on est tres,tres loin du "Perou".....
Depuis 2010,je fais de la location tout simplement,sans prestations de services,ce qui n'empeche en rien les bons moments et les belles rencontres.
En attendant,je pensai que ma residence principale,c'etait "chez moi".....Ca l'est de moins en moins.
Alors sans doute,de guerre lasse,finirai-je un jour par vendre la maison familiale pour aller me la couler douce au soleil dans une cahute de paille,au bord de la mer,loin d'ici.Quant a mes hotes,ils iront à l'hotel,au camping,où chez ceux qui louent "au noir".On verra bien....
Merci a ceux qui m'ont repondu ou me repondront,concernant le cout des analyses d'eau de piscine dans le Gard,
et bonne saison à tous!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS!   Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS! Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:22

isabelle a écrit:
bonjour alouette, je ne pourrais pas te répondre je n'ai pas de piscine, mais viens te présenter
ici[center]

Ca y est,c'est fait!!! Mission accomplie pour ce qui est de la presentation....et mille pardons pour avoir mis la charrue avant les boeufs....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19179
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS!   Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS! Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:05

alouettes a écrit:
isabelle a écrit:
bonjour alouette, je ne pourrais pas te répondre je n'ai pas de piscine, mais viens te présenter
ici[center]

Ca y est,c'est fait!!! Mission accomplie pour ce qui est de la presentation....et mille pardons pour avoir mis la charrue avant les boeufs....
tu es pardonné :anne:
je pense que tu as commencer a te promener sur le forum, que de bonne choses Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS! 635161
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS!   Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS! Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:16

Chez nous, l'ex ddass passe une fois dans l'été, sans prévenir depuis que je les ai contacté pour qu'ils passent.
Nous sommes aussi chez Carso. J'ai payé 65€ pour un total de 3 analyses dans l'été, car nous étions limite et la dame de l'ex ddass est passée 3 fois.
Elle est cool et compréhensive.
A ce que je sais, pour la sécurité piscine noyade, c'est la règlementation particuliers qui s'applique.
Pour la qualité des eaux, c'est la règlementation piscines publiques (!). Comme elle est complexe et que je ne me voyait pas mettre en place tout ce qui est demandé car tout risquait d'être à refaire (skimmer en plus, ...), je l'ai faite venir il y a 2 ans pour qu'elle m'indique la flexibilité qu'ils ont.
Pour le moment, cela le fait avec mes installations.
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS!   Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS! Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:18

alouettes a écrit:
ma piscine familiale,a partir du moment ou mes locataires peuvent s'y baigner,ne serait plus privée ?????

Bonjour,

Bah, non... par définition, si elle est ouverte aux locataires, elle n'est plus privée.
Le simple fait de communiquer "sur" la piscine est un argument de vente...la relation est donc commerciale.

Par contre, si on possède une piscine, que l'on ne communique pas à ce sujet et que de temps en temps, on permet à certains locataires de s'y baigner parce que les relations sont cordiales, que les gens sont sympas ou pour toute autre raison, la piscine reste privée...on y invite quelqu'un, c'est différent.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS!   Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle sanitaire des eaux de piscine par la DASS ??????AU SECOURS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cout contrôle piscine ARS
» reglementation piscine
» Pass sanitaire
» Controle fiscal
» Contrôle répression des fraudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Aménager les extérieurs :: piscine, bassin, sauna, spa :: réglementation-
Sauter vers: