Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384250 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lit bébé et poids maxi...

Aller en bas 
+5
leyrisse
Sylvie
moulin.du.barthas@wanadoo
Odette
yourtie
9 participants
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:32

Bonjour Julie,

Je mettrais à la fois un âge (moins de 3 ans) et un poids - il y a des enfants de 3 ans qui pèsent lourd !
Et tu mets en garde les parents: si le lit casse sous le poids du bébé (ou pour tout autre cause due à son utilisation), ils te le remboursent...
Avant que j'indique sur mon site que pour moi, un bébé, c'est 18 mois maximum, j'avais des bébés de 3 ans... tout ça pour gagner 2€ sur le prix de la nuitée !
Or, la différence, c'est qu'un bébé de 18 mois ne prend pas de petit-déj... alors qu'un enfant de 3 ans consomme autant qu'un enfant (par consommer j'entends prendre un grand bol de lait et 3 tranches de brioche, même s'il n'en mange que la 1/2).
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:01

flower moi ce qui me pose question, si c'est un lit en bois traditionnel, c'est à dire que l'enfant peut enjamber et tomber et c'est nous les responsables ..............

5 ans bien trop âgé pour un lit en bois.


il vaut mieux mettre le matelas par-terre à la limite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15950
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:19

Si tu regardes les courbes de croissance dans le carnet de santé des enfants Very Happy , tu vois qu'à 3 ans, la taille varie entre 86 cm et 102 cm et le poids entre 11 et 18 kg, ça te donne déjà une indication (car les lits bébé font 120 cm de long et sont prévus jusqu'à 3 ans)
Un enfant de 5 ans a une taille qui varie entre 98 cm et 116 cm et un poids entre 13 et 22 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15950
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:24

Je rajoute que pour les chutes d'un lit bébé, par expérience Rolling Eyes mon fils qui a sans doute une vocation de cascadeur professionnel, a commencé à passer par dessus bord vers 20 mois. Après pas mal de bosses affraid, on a donc fait autrement en enlevant un côté de lit et en mettant un matelas par terre. J'avoue qu'on ne peut pas faire ça en gîte lol! mais chez nous, il n'y a plus jamais eu de chutes .... de son lit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 14:34

Et s'il mesure 98 cm, peu de risque qu'il pèse 22 kg... Laughing pour être tranquille tu peux mettre 15 kg maxi et tu tolères jusqu'à 18 Wink et à l'arrivée... pesée pour tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15950
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:00

Je mettrai 3 ans et 18 kg maxi, sans me prendre la tête plus que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:22


Je mettrais 3 ans et 15 kg, pour avoir la petite marge de sécurité.

Un jeune enfant de 15 kg qui gigote, çà n' est déjà pas rien pour les pauvres matelas, sommiers ...

Si tu mets 18 kg, tu vas avoir des enfants de 20 et des poussières, çà me semble trop !
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:42

flower je reviens vers vous, moi j'ai un lit traditionnel avec un matelas neuf.........problème ma collègue des côtes m'a prévenue que si un petit tombait de mon lit, je serais responsable : il ne répond pas aux nouvelles normes. ........vous avez entendu celà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:06

je vais reprendre les visites de la ferme et j'ai décidé de faire payer les gamins n'ont plus en fonction de leur âge mais de leur taille, ils sont de plus en plus grands c'est vrai mais il y a des parents qui se f... de nous en declarant par exemple comme ayant moins de 7 ans des gamins d'1m50 (souvenir de l'époque des ch où mon tarif était moins élévé pour la tablle à partir de cet âge et où bien sur ils mangent comme 2 ) ou des "bb" qui se tapent un petit dej complet

çà me donne des idées de Lit bébé et poids maxi... 261447 Lit bébé et poids maxi... 261447 Lit bébé et poids maxi... 261447 ce n'est pas la dépense mais le manque de respect qui m'agace
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15950
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:21

Odette a écrit:
flower je reviens vers vous, moi j'ai un lit traditionnel avec un matelas neuf.........problème ma collègue des côtes m'a prévenue que si un petit tombait de mon lit, je serais responsable : il ne répond pas aux nouvelles normes. ........vous avez entendu celà ?

Odette, d'après ce que j'ai lu, la profondeur doit être de 60 cm sans doute pour éviter que le petit ne bascule par dessus bord mais quand on a des enfants acrobates, ça peut être insuffisant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:18

En TH, certains gamins consommes autant que les adultes, parce que ce sont les parents qui les servent, ils leur mettent de pleines platrées, alors que le gamin ne mange qu'une bouchée, mais la nourriture est gaspillée, donc maintenant, c'est moi qui sers les enfants... ils ont une mini-part (sans ça, je ne vois pas pourquoi je leur ferais payer moins cher), et je les ressers avec plaisir si je vois qu'ils ont encore faim après avoir terminé leur assiette.
Pour les lits, je ne fournis pas de lit bébé, comme ça, pas de souci, c'est aux parents de respecter les normes.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:31

Lit bébé et poids maxi... 891290

Je prends 3€ par bébé et par nuit, et en échange les parents apportent le lit bébé, c'est un bon deal !
Je fournis le chauffe-biberon (qu'on m'a apparemment piqué, j'ai dû en racheter un autre la semaine dernière Lit bébé et poids maxi... 341941 ) et la chaise haute si besoin (on en a calé un une fois avec des coussins, le bébé était super content de voir ses parents manger !)
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:39

ma fille de 6 ans fait 17kg, donc 15 kg est pour nous vraiment un maximum...

nous avons eu une fille de nos hôtes qui a 4ans dormait toujours dans ce genre de lit, donc pourquoi pas...
le sommier sur ces lits sont réglables sur differentes hauteurs en fonction de l'age de l'enfant... bien prevenir les parents des risques possible de chutes

Chez nous de toute façon un enfant est une personne à part entière, donc il n'y a pas moyen d'essayer de tricher... en CH comme chez Yourtie, c'est différent !!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:43

Ben chez moi, les bébés sont des personnes à part entière pour mes clients quand ça les arrange, c'est à dire pour tout, sauf pour le supplément lol! .

En plus, les bébés trouvent que j'ai une tête rigolotte, parce qu'ils se marrent pratiquement tous en me regardant (même ma petite cousine de 6 mois à peine rit aux éclats quand elle me voit - elle se dit, tiens, voilà la mère pigeonne qui va me prendre dans ses bras lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5666
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:08

yourte charentaise a écrit:
Ben chez moi, les bébés sont des personnes à part entière pour mes clients quand ça les arrange, c'est à dire pour tout, sauf pour le supplément lol! .

En plus, les bébés trouvent que j'ai une tête rigolotte, parce qu'ils se marrent pratiquement tous en me regardant (même ma petite cousine de 6 mois à peine rit aux éclats quand elle me voit - elle se dit, tiens, voilà la mère pigeonne qui va me prendre dans ses bras lol! ).

tu dois bien aimer le sketch de Florence Forresti sur les enfants lol!
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:28

Connais pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:11

Dans mon cas pour les lits parapluie

Very Happy Very Happy Very Happy
DIMENSION : 120 X 60 CM
CONFORMES AUX EXIGENCES DE SECURITE
CONFORME A LA NORME EN716/2009


2 eme NIVEAU DE COUCHAGE
AVERTISSEMENT : Ce 2 eme niveau est conçu pour un bébé qui ne peut pas s’asseoir tout seul, se retourner et qui ne peut pas se redresser en poussant sur ces mains ou ces genoux.
Poids maximum du bébé : 9 kg

UTILISATION DU LIT :
AGE ET POIDS DE L’ENFANT CONSEILLE : de 0 à 36 mois ou de 3 à 15 kg
Le matelas est inclus et ce produit est conçu pour être utilisé par un seul enfant à la fois

mais pour les lits a barreaux d'aprés mes souvenirs jusqu'4 ans cela peut le faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 8:09

oula !!
moi 3 ans maxi dans un lit BB donc après c'est lit supp en chambres
et le BB est une personne pour la location d'un gite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
France
Admin
France


Messages : 13461
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:38

Je me calerais aussi sur les recommandations pour un lit parapluie, même si ce n'en est pas un..
et la tolérance, c'est toi qui la décide, pas eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Contenu sponsorisé





Lit bébé et poids maxi... Empty
MessageSujet: Re: Lit bébé et poids maxi...   Lit bébé et poids maxi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit bébé et poids maxi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table :: lits, draps, couettes, serviettes de toilette-
Sauter vers: