Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387446 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Gite en Creuse | |
|
+8masfontvert (helene) melinda Caroline Phil_Ecluse France moulin.du.barthas@wanadoo isabelle Odette 12 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gite en Creuse Dim 25 Sep 2011 - 22:05 | |
| Bonjour, je me présente à ce forum: je viens d'ouvrir un gite en Creuse, grande capacité, eco-construction, chauffage alternatif, piscine intérieure. C'est une grange auvergnate reconvertie, et reconstruite de manière traditionnelle. Le gite est chauffé par poeles de masses artisanaux (interdits par GDF mais on a fait le forcing, et ca marche...). J'ai pas mal de questions sur le mode de gestion des gites, et notamment sur le système de taxation des locations par les centrales? Vieux débat je pense, mais je débarque ! A bientot !
|
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Gite en Creuse Dim 25 Sep 2011 - 22:23 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum. Je viens de regarder ton site, le gîte est très beau. je vous souhaite beaucoup de locations, super cette proposition de repas à domicile par contre la page d'accueil du site m'interpelle : la photo du gîte ne serait-elle pas mieux à côté du bandeau vert(menu) ? |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| | | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Gite en Creuse Lun 26 Sep 2011 - 8:21 | |
| Ben alors Isabelle, et le profil c'est fait pour les chiens ? Le voilà : http://lavaud-blanche.fr
et c'est bien parce que c'est toi ! Bienvenue sur le forum Lavaud ! On peut avoir une petite idée sur vous ? madame ou monsieur ? prénom peut-être ? |
| | | France Admin
Messages : 13667 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Gite en Creuse Lun 26 Sep 2011 - 9:38 | |
| bienvenue depuis la Savoie |
| | | Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: Gite en Creuse Lun 26 Sep 2011 - 11:12 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Gite en Creuse Lun 26 Sep 2011 - 11:48 | |
| |
| | | Caroline papoteur
Messages : 1483 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 49 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Gite en Creuse Lun 26 Sep 2011 - 12:04 | |
| Bienvenue et bravo pour l'éco construction !!! A bientôt ! |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Gite en Creuse Lun 26 Sep 2011 - 12:43 | |
| |
| | | masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: Gite en Creuse Lun 26 Sep 2011 - 14:04 | |
| bienvenue et bonne lecture |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Gite en Creuse Lun 26 Sep 2011 - 15:03 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Après avoir vu ton site, les photos avant-après, je vous tire un sacré coup de chapeau. Pendant que je surfais, je n'arrêtais pas de dire "oh putain !!" (c'est normal, je suis toulousaingg" PS : achetez un nom de domaine, pour même pas 10 € par an, c'est mieux qu'être hébergé chez Free |
| | | kervel actifs
| Sujet: Re: Gite en Creuse Lun 26 Sep 2011 - 19:25 | |
| Bonsoir et du pays de quimper |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Gite en Creuse Lun 26 Sep 2011 - 22:29 | |
| Bonsoir de l'Aude et Votre gîte est très très beau, j'adore le poêle près de la piscine intérieure !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gite en Creuse Lun 26 Sep 2011 - 22:59 | |
| Bonjour, Merci pour votre accueil sur ce forum, c'est vraiment très sympa. Merci aussi pour les conseils ! Je vous rejoins sur les forums thematiques, pour vous soumetttre quelques idées et problèmes que nous rencontrons. Encore merci pour vos message, je suis ravi d'échanger sur ce forum Nicolas |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: Gite en Creuse Mar 27 Sep 2011 - 3:21 | |
| j'ai enfin pu visiter le gîte il est magnifique. tu as déjà ouvert cette année? as-tu fait des toilettes sèches? ton réseau d'assainissement est-il aussi penser dans la même logique? j'ai pendant un temps étudié la mise en place d'un poêle de masse chez nous. mais le budget ne suivait pas , ni la disposition et la conception de la maison. j'ai lu que tu avais quand même obtenus des subventions, (Fond européen agricole pour le développement rural )entre autre. grâce a un dossier bien monté et certaines connaissances. tu as trouvé tout les artisans sur place? Nous sommes plusieurs sur le forum a nous chauffer au bois.et comme tu le précise, nous n'appuyons pas sur un bouton pour allumer.et surtout il faut être sur place pour alimenter le feu. Avec les mac gyver des régions de france, qui réfléchissent comme toi. chez moi c'est une cuisicentrale Godin. un petit regret sur ton site on ne vois pas ,ni les chambres, ni l’intérieur où ais-je loupé un onglet? |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gite en Creuse Mar 27 Sep 2011 - 22:19 | |
| Bonjour, Non on a pas osé pour les toilettes sèches, mais je me suis posé la question. Idem pour l'assainissement. Les poeles de masse coutent cher, surtout qu'on les a couplé à des systèmes de production d'eau chaude, mais c'est un chauffage qui est ensuite quasiment gratuit, donc plus de charges ! Lorsque le gite n'st pas occupé en hiver, c'est un voisin qui fait les feux, ca lui procure un complément de salaire. Il faut en faire en gros un tous les 3 jours (avec un poele de masse, un feu d'une heure et quart toutes les 24 h). Je préfère payer mon voisin que d'engraisser les vendeurs de pétrole et gaz... On a ouvert mi-aout, ce qui n'est pas une période géniale, mais ca semble démarrer. Tu as du rater un onglet, car sur le site on voit les chambres. J'ai une question de béotien, peux être quelqu'un a une expérience sur le sujet: Dans la Creuse, on avait une centrale de réservation départementale(à laquelle on est tenu d'adherer because subventions). Elle disparait car gites de france décide de créer une centrale commune avec la Corrèze. Bien sur, ils nous taxent de la meme manière (15%), ce qui fait que la subvention est remboursée assez vite... et pour un service que je trouve assez léger. Est ce que quelqu'un a essayé de monter un service de réservation associatif (pas gros pour que ca reste simple à gérer), au niveau très local (commune, groupement) ? Contractuellement, pour région et département, ils nous obligent à adhérer à un service de réservation, quel qu'il soit Avez-vous des retours d'expérience, ou des idées sur la question ? |
| | | isabelle actifs
| Sujet: Re: Gite en Creuse Mar 27 Sep 2011 - 22:37 | |
| - Lavaud a écrit:
- Bonjour,
Non on a pas osé pour les toilettes sèches, mais je me suis posé la question. Idem pour l'assainissement. Les poeles de masse coutent cher, surtout qu'on les a couplé à des systèmes de production d'eau chaude, mais c'est un chauffage qui est ensuite quasiment gratuit, donc plus de charges ! Lorsque le gite n'st pas occupé en hiver, c'est un voisin qui fait les feux, ca lui procure un complément de salaire. Il faut en faire en gros un tous les 3 jours (avec un poele de masse, un feu d'une heure et quart toutes les 24 h). Je préfère payer mon voisin que d'engraisser les vendeurs de pétrole et gaz...
On a ouvert mi-aout, ce qui n'est pas une période géniale, mais ca semble démarrer. Tu as du rater un onglet, car sur le site on voit les chambres.
J'ai une question de béotien, peux être quelqu'un a une expérience sur le sujet:
Dans la Creuse, on avait une centrale de réservation départementale(à laquelle on est tenu d'adherer because subventions). Elle disparait car gites de france décide de créer une centrale commune avec la Corrèze. Bien sur, ils nous taxent de la meme manière (15%), ce qui fait que la subvention est remboursée assez vite... et pour un service que je trouve assez léger. GdF pompe a fric, sur le forum tu vas trouver plusieurs débats, malgré les subventions tu peux changer de label (moins cher)et qui ne feront pas mieux, et ton voisin il a du temps libre????il peut peut-être gérer? avec un bon référencement de ton site tu devrais y réussir, les pros t'en diront plus que moi. d'autres sur le forum ont des prestations équivalente a la tienne et y arrive sans centrale, laisse leur le temps de venir.
cles vient de nous proposer la centrale
Est ce que quelqu'un a essayé de monter un service de réservation associatif (pas gros pour que ca reste simple à gérer), au niveau très local (commune, groupement) ? Contractuellement, pour région et département, ils nous obligent à adhérer à un service de réservation, quel qu'il soit
c'est marrant que tu en parle, car pas plus tard que dimanche mon fils thorvald me parlait de son projet pour sa formation. justement ce genre de service en regroupant et proposant la gestion et du site et des réservations aux propriétaires de Gites et CH. Avez-vous des retours d'expérience, ou des idées sur la question ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gite en Creuse | |
| |
| | | | Gite en Creuse | |
|