Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387440 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| trop triste | |
|
+17la BDR Le Goisetier tati ninou lesirisynes lestran la Cognée yourtie Claudine Dom moulin.du.barthas@wanadoo leyrisse Caroline saareland Coustets Sylvie melinda Parfum d' azur 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: trop triste Mar 10 Jan 2012 - 17:48 | |
| Cet après midi en rentrant d'une balade avec Théo mon toutou d'amour , on a vu qu'il avait une grosse boule sur l'articulation de la patte avant, direction vétérinaire, radio et pas bonne nouvelle du tout , à 99 % de certitude cancer des os , cortisone et antibiotiques , à priori il ne souffre pas , mais ca pourrait évoluer assez vite Elle nous a dit de continuer à le promener , de l'emmener à la neige comme prévu , de lui faire plaisir quoi ( mais pas sur la bouffe pour pas l'alourdir ), de tout facon ca ne changerait rien, je sais bien qu'un bouvier bernois ca vit pas vieux, c'est même leur seul défaut , mais il n'a que 9 ans ( 10 en avril), c'est pas juste, je peux déjà pas arréter de |
| | | melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: trop triste Mar 10 Jan 2012 - 18:14 | |
| - Parfum d' azur a écrit:
- Cet après midi en rentrant d'une balade avec Théo mon toutou d'amour , on a vu qu'il avait une grosse boule sur l'articulation de la patte avant, direction vétérinaire, radio et pas bonne nouvelle du tout , à 99 % de certitude cancer des os , cortisone et antibiotiques , à priori il ne souffre pas , mais ca pourrait évoluer assez vite
Elle nous a dit de continuer à le promener , de l'emmener à la neige comme prévu , de lui faire plaisir quoi ( mais pas sur la bouffe pour pas l'alourdir ), de tout facon ca ne changerait rien, je sais bien qu'un bouvier bernois ca vit pas vieux, c'est même leur seul défaut , mais il n'a que 9 ans ( 10 en avril), c'est pas juste, je peux déjà pas arréter de je te comprends, la mienne aussi est condamnée, j'essaie de ne pas y penser et je fais des virées avec elle, pleins de câlins aussi mais comme toi j'ai pleuré ttes les larmes de mon corps qd je l'ai appris, on s'y attache tellement, courage! |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| | | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| Sujet: Re: trop triste Mar 10 Jan 2012 - 20:04 | |
| Désolée... de tout coeur avec toi et plein de caresses et d'amour à ton toutou. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Un truc très con à dire mais tant qu'il est en vie... il est en vie. C'est ce qu'on transmet dans la formation d'accompagnement de fin de vie, traiter les personnes, et même ici les toutous, en tant qu'être vivant jusqu'au bout, pour ne pas gâcher tous les bons moments encore en perspective. Bon courage |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: trop triste Mar 10 Jan 2012 - 21:33 | |
| Oh zut Chantal...vraiment désolée du fond du coeur pour ton Théo. Le nôtre (setter anglais de 11 ans et demi, une fifille) ne se porte pas très bien non plus...suite à un coup de sabot sur le thorax avant il a développé un kyste plein de graisse (déjà ponctionné deux fois chez le véto) Ce kyste est entrain de grossir depuis qq mois et j'ai dis à plusieures reprises à mon mari d'aller voir le véto mais il ne veux pas. En plus de cela il a aussi de l'arthrose à un genou arrière. Mais tant qu'il est encore là on le cajole...comme dit si bien Aude tant qu'il est en vie faut pas penser à après mais on ne peut pas s'en empêcher, c'est humain. Allez courage Chantal et n'hésites pas à en parler ici, ça fait du bien.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trop triste Mar 10 Jan 2012 - 21:36 | |
| |
| | | Caroline papoteur
Messages : 1483 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 49 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: trop triste Mar 10 Jan 2012 - 22:12 | |
| Sincèrement désolée....J'aime mes "filles" comme des bébés, et à chaque fois que j'ai perdu un de mes "bébés" ce fut le désespoir.... Alors je suis de tout cœur avec toi car je sais combien c'est dur. ça peut aussi évoluer moins vite que prévu, je croise les doigts ! Je pense bien fort à toi et à lui... tous plein de bisous affectueux |
| | | Parfum d' azur Admin
| Sujet: Re: trop triste Mar 10 Jan 2012 - 23:48 | |
| Un grand merci pour vos si gentils messages de soutien, ca fait sincèrement du bien , on va peut être avancer notre séjour à la neige , voir y aller 2 fois (c'est chez mon beau frère dans les hautes alpes, 3 h de route c'est pas le bout du monde ) et comme tu dis Aude , tant qu'il vit , il vit alors un max de calins, bisous , petites promenades , promis je le laisse renifler chaque brin d'herbe pendant 2 heures s'il veut , c'est plus le temps de faire du dressage , souvent je lui dis "hé , c'est pas toi le chef c'est moi " parce que si il obéit pas , je fais pas le poids ,il est plus musclé que moi ,mais tant pis maintenant ca sera lui le chef on ira où il veut |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: trop triste Mer 11 Jan 2012 - 8:00 | |
| je vous comprends touTEs, j'ai des chiens et chats depuis toujours quand j'entends des personnes qui ne veulent plus en avoir après la mort de leur animal "çà m'a rendu trop triste" je pense "ils ou elles m'ont donné tellement" c'est la vie et la vie est tellement mieux avec nos "4 pattes" en tous genres alors profitez ensemble de ces belles balades "carpe diem" de moi et de Nougatine et Fioni (les toutous) Delphi et Perline (les minous) |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: trop triste Mer 11 Jan 2012 - 8:08 | |
| Courage Chantal et profites bien de ton toutou et fais lui un gros calinou de ma part |
| | | Dom actifs
Messages : 1339 Date d'inscription : 14/12/2009 Localisation : Chambord
| Sujet: Re: trop triste Mer 11 Jan 2012 - 8:24 | |
| Je m'associe à ta peine Chantal. Chanel, le boubou dont je rêvais depuis plusieurs années, partage ma vie depuis un peu plus d'un an et ce n'est que du bonheur chaque jour (même qd il fait des bêtises - lol ) alors profite de lui au maximum. Je vous souhaite encore de belles balades et qd le moment sera venu, qu'il s'en aille en paix avec toi à ses côtés. Dom |
| Sujet: Re: trop triste Jeu 17 Mai 2012 - 17:04 | |
| Je ne sais pas si j'en aurai encore le courage demain mais je pense qu'il va falloir prendre cette décision tant redoutée, Théo n'arrive quasiment plus à se lever , l'avant ca va mais l'arrière il n'y arrive qu'au prix de laborieux efforts et si j'essaie de l'aider je lui fais mal ( il doit encore péser dans les 50 kg ) , on lui sent les os partout surtout sur le crane , on croirait faire une radio quand on le carresse sur la tête tellement on sent plus que des os Demain matin je dois emmener le petit pour son rappel de vaccins chez le véto je vais voir ce qu'elle me dira, qu'est que c'est dur , il remue tjrs la queue quand je viens le caliner, est ce que ca veut dire "gardes moi encore un peu" ou "j'ai mal tu sais , aides moi", pourquoi il s'endort pas tout seul , j'y arrive pas |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: trop triste Jeu 17 Mai 2012 - 17:41 | |
| Quelle décision difficile et oh combien douloureuse Je suis de tout coeur avec toi Chantal |
| Sujet: Re: trop triste Jeu 17 Mai 2012 - 17:54 | |
| |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: trop triste Jeu 17 Mai 2012 - 18:01 | |
| Trop dur à prendre comme décision...je ne sais pas ce que je ferai à ta place...je redoute ce moment pour notre chienne qui a 12 ans passés. Je te souhaite plein de courage... |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: trop triste Jeu 17 Mai 2012 - 19:06 | |
| Ta véto saura si le moment est venu. Courage Chantal. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: trop triste Ven 18 Mai 2012 - 10:39 | |
| Chantal. Rien à ajouter car ce sont des moments très difficiles à vivre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trop triste Ven 18 Mai 2012 - 12:18 | |
| |
| Sujet: Re: trop triste Ven 18 Mai 2012 - 12:21 | |
| |
| | | lestran
Messages : 424 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 46 Localisation : Baie de Somme
| Sujet: Re: trop triste Ven 18 Mai 2012 - 13:26 | |
| |
| | | Coustets actifs
Messages : 3196 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 64 Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne
| | | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: trop triste Ven 18 Mai 2012 - 13:50 | |
| rien a dire Chantal ç sur que ç trop dur profites bien pour le papouiller et tu lui fais un gros de ma part sur le nez et courage a vous |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: trop triste Ven 18 Mai 2012 - 14:15 | |
| Chantal |
| Sujet: Re: trop triste Ven 18 Mai 2012 - 14:16 | |
| Ca y est c'est fini monbeau Théo est parti , doucement ,sans traumatisme, chez lui , elle lui a d'abord fait un tranquillisant, puis endormi puis la piqure finale qu'elle a même du doubler parce que c'est quand même un grand chien
Elle l'a quand même examiné avant et dit que c'est le bon moment , de toute facon ca aurait une question de jours
Il aura eu une belle vie , cétait un chien si doux et tendre , je lui ai dit combien je l'aimais , je vois plus le stouches |
| Sujet: Re: trop triste Ven 18 Mai 2012 - 14:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop triste | |
| |
| | | | trop triste | |
|