Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384254 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes

Aller en bas 
+13
Phil_Ecluse
la Cognée
lesirisynes
saareland
stephane
Madeline
lilly-Martine
leyrisse
isabelle
masfontvert (helene)
Odette
charles
yourtie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:13

bonsoir

petit question aux proprios des gîtes qui proposent du linge de lit : avez vous opté pour des parures de couleurs ou êtes vous restés sur le traditionnel blanc hôtelier ?
on se pose la question car nous serons visité le 10 février pour être classé meublé de tourisme. comme on vise les 3 étoiles, la proposition de linge de lit est un critère obligatoire. on s'interroge donc.
j'ai récupéré les prix du pressing du village. pour une parure (housse + drap + 1 taie), je dois compter 6,70 euros si seulement repassage, et 9,65 si lavage et repassage
et là je regarde les promos du net pour voir si couleurs ou blanc les parures
je compte sur votre expérience pour les infos

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:42

Je mets plutôt des draps housses blancs (pour pouvoir enlever les taches à la javel), et les housses de couettes et taies de couleur.
Je trouve ça plus joli et moins "hôtel ou hôpital".
Pour l'hiver, je mets des draps en flanelle, pour la chaleur.

Et pense à mettre des alèses jetables au-dessus de tes alèzes traditionnelles (et tu les enfiles avant l'arrivée des clients, en leur expliquant qu'ils n'ont pas le droit de les retirer (et tu les retires quand tu fais l'état des lieux, tu retournes le matelas pour être sûr qu'il n'a pas été taché puis gentiment changé de côté pour que tu ne voies rien...
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:46

yourte charentaise a écrit:
et tu les enfiles avant l'arrivée des clients, en leur expliquant qu'ils n'ont pas le droit de les retirer (et tu les retires quand tu fais l'état des lieux, tu retournes le matelas pour être sûr qu'il n'a pas été taché puis gentiment changé de côté pour que tu ne voies rien...

Tu procèdes vraiment ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:21

flower Si je peux me permettre, moi j'ai déjà fait un lit chaque matin, où il y avait une housse jetable, chaque matin quand je refaisais le lit, elle était à moitié partie.....
Donc avant d'imposer à vos clients ci ou çà peut-être que de les tester serait une bonne idée, il y a sans doute différentes marques, sans compter qu'il serait peut-être bon de savoir si quand il fait chaud, ce matériel est agréable.....

Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 0:29

je mets des draps en couleur et imprimés et comme aléze un molleton coton et je n'ai jamais eu de dégats
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 6:01

chez moi draps et housses de couettes en couleurs + alèze
Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Chambr10
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 7:41

renov matelas dès l'achat plus alèse molleton simple : je ne supporte pas les imperméabilisées, je ne les impose donc pas aux clients

la couleur des draps dépend de mes héritages divers, j'en ai assez pour assortir à la tonalité de la pièce

je devrais retourner le matelas mais pour les longs séjours uniquement, car j'ai effectivement eu deux fois des pb importants
dont une fois qui m'a obligée à changer le matelas

mais je me vois mal le faire devant mes clients "touristes" ils ne doivent pas ressembler aux clients de Yourtie Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes 619875

toujours laver à 60° draps et serviettes, cela ne semblait pas évident pour certains puisque un label d'étapes de compostelle en a fait la remarque compte tenu des puces qui proliféraient sur le chemin!!! Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes 25221
Revenir en haut Aller en bas
lilly-Martine
actifs
actifs
lilly-Martine


Messages : 2539
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 67
Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:02

moi je mets, et ce dés l achat du matelas: un sur-matelas, un molleton (je ne supporte pas non plus le plastique, donc pas de ca pour mes clients) et pour les draps, j achète sur la redoute ou Becquet (les gens du nord, se reconnaitrons ...) des draps en polymatieres, qui ne se froissent que trés peu, un ptit coup de fer et hop, c est nickel ! en plus ca séche vite. Je les choisis en fonction de la couleur de ma déco et je les personnalise à l aide d'un monogramme que je fais avec un pochoir. Pour les serviettes de toilette, je les fais personnaliser aussi, avec le même monogramme.

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Img_6410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambredhotepoitiers.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: rs   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:54

Je ne procède pas ainsi, parce que j'ai des chambres et pas des gîtes, mais mon frère et mon cousin qui louent une maison et un mobil home retournent systématiquement les matelas (pas forcément devant les clients).

Je leur ai conseillé de mettre un protège-matelas moitié coton moitié pvc, puis de recouvrir avec une alèz e jetable afin que les clients ne sentent pas le plastique (qui est du côté matelas de toute façon), et qu'ils ne soient pas obligés de laver, sécher et remettre un protège-matelas avant le prochain client.

Mon cousin n'osait pas le faire au début, résultat, un matelas complètement taché, avec des auréoles de pipi d'enfant, gentiment retourné... Depuis, il propose aux clients d'aller déjeuner à l'extérieur, pendant qu'il fait l'état des lieux, et il leur rend la caution aussitôt après, si rien n'a été dégradé.

Pour ma part, je mets un protège matelas en coton, en principe les parents amènent une alèze plastique pour les enfants pas encore propres.
Ca m'est arrivé 3 fois d'avoir un lit mouillé, on me l'a dit 2 fois, donc j'ai pu intervenir aussitôt, la 3ème fois, j'ai dû nettoyer le matelas au savon noir, le rincer, passer de l'eau de javel diluée, et le faire sécher au soleil, heureusement, je n'en avais pas besoin pour le soir... car il n'était pas sec.

Mais moi, je suis sur place, si j'avais un gîte, je ferai un état des lieux approfondi avant de redonner la caution.


En revanche, j'ai souvent des gens qui saignent du nez, et qui me laissent des traces sur les draps housses et les oreillers, donc c'est passage au savon de Marseille, rinçage à l'eau de javel diluée et passage en machine.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9374
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:42

Pour moi c'est une première, puisque je débute mon activité.... Very Happy

et je viens de tout acheter neuf! housse de matelas, alèses, couettes et bien sur des parures draps et couettes...

je n'ai pris que des couleurs...assortiments suivant le style des chambres...
Romantique, bleu, orangé....style "ethnique", fleuri...un peu de tout!!

j'ai pris de quoi commencer et je ré-assortirai quand j'aurai eu quelques réservations..... Laughing

D'ailleurs.....peut-être...... silent mais ne vendons pas la peau de l'ours....... Laughing Laughing


Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Blason13 Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
lilly-Martine
actifs
actifs
lilly-Martine


Messages : 2539
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 67
Localisation : Villiers Poitou-Charentes (86)

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:00

Madeline a écrit:
Pour moi c'est une première, puisque je débute mon activité.... Very Happy


D'ailleurs.....peut-être...... silent mais ne vendons pas la peau de l'ours....... Laughing Laughing


Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes 366954

ben c a c est une bonne nouvelle Madeline.... mais chut .... tant que t as pas le contrat signé ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambredhotepoitiers.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:13

Que se soit gites ou chambres lits faits
alèse coton, draps housse blanc et sous taies
housse de couettes et oreillers Linvosges ou Anne de Solène
dans ce style :

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes P1010018

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes P1010019
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Invité
Invité




Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:37


Merci à tous pour vos réponses et photos !

j'étais partante aussi pour de la couleur mais mon homme m'a mis un doute hier soir, d'où mon post

j'ai acheté 3 parures chez les Suédois ce matin...ne me criez pas après; ok c'est pas le top du top de la qualité, mais là le budget du gite s'alourdit...au moins si ça marche, que j'ai de la demande pour l'option draps, j'en rachèterais des aussi beaux que ceux de Stéphane !

il faut aussi que j'achète des couettes et des alèses de rechange, pour l'instant je n'ai qu'un jeux de chaque par chambre.

pour les alèses jetables et protection jetable des oreillers, je pense aussi qu'on va opter pour..un fournisseur à me conseiller ?

allez je vais croquer ds mon délicieux sandwich ...vive les journée de courses !
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:29

stephane a écrit:
Que se soit gites ou chambres lits faits
alèse coton, draps housse blanc et sous taies
housse de couettes et oreillers Linvosges ou Anne de Solène
dans ce style :

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes P1010018

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes P1010019


Stéphane ca sert à quoi tes boutis pliés au bout du lit ??? A faire joli ??? Ils sont de la taille du lit ou juste la taille pour les mettre sur les pieds ??? scratch
T'aurais pu rentrer l'étiquette sur la deuxième photo !!! Ca fait désordre... lol! Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes 891290
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:12

ils sont de la taille du lit
l'étiquette c'est tu sais le jeu : trouver les 10 erreurs
pour info linvosges -40 et 50% en cce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:18

stephane a écrit:

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes P1010019
alors là :br: :br: la stratégie commerciale tu laisses le prix et ils voient la marque et si ça leur plait ils peuvent l'acheter Laughing Laughing Laughing t'es bon quand tu veux Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes 891290 Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes 891290 Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes 891290
tu vois Sabine chez Stéphane tout est comment dire Embarassed Embarassed réfléchi Embarassed pensé Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:55

j'ai un contrat avec Linvosges x parures gratuites par an mais obligation de clients Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes 705330 catalogue a dispo et renseignements aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:02

stephane a écrit:
j'ai un contrat avec Linvosges x parures gratuites par an mais obligation de clients Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes 705330 catalogue a dispo et renseignements aussi
Tu n'aurais pas du dire ça, on va tous te demander comme tu fais pour faire la même chose Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:05

je couche siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14651
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:10

Si il faut payer de sa personne, je me bien me sacrifier. Elle est mignonne au moins la représentante de Linvosges su Midi-Pyrénées ?
Si elle ressemble à ça, je préfère continuer à les acheter, mes parures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 8:34


Si elle ressemble à ça, je préfère continuer à les acheter, mes parures[/quote]

plus jeune je me serai dévouée lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 8:37

Francoise tu as peut être une chance on ne connait pas ses gouts !
Alain comme toi dans ce cas je paie les parures siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 8:48

stephane a écrit:
Francoise tu as peut être une chance on ne connait pas ses gouts !
Alain comme toi dans ce cas je paie les parures siffle
une tite photo de ta commerciale Stéphane siffle siffle Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes 891290 Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes 891290 Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 8:54

c'est un couple !! siffle

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Images26

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Images27

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
Phil_Ecluse
actifs
actifs
Phil_Ecluse


Messages : 1219
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 55
Localisation : Vandenesse-en-Auxois

Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:13

stephane a écrit:
c'est un couple !! siffle


Enfin là, ça fait :
Lui : Chérie, tu viens te baigner ?
Elle : Je l'entends pas, ne pas l'écouter...
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Empty
MessageSujet: Re: Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes   Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parure de lit : quelle couleur pour vos gîtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parure de lit jetable pour 5,24€ (2 draps+ 2 taies pour lit de 140x190)
» Présentation
» Quelle organisation pour 5 couchages ?
» Quelle marge brute pour un TH?
» réglementation pour 5 gîtes et plus, création piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: