| tentative d'empoisonnement de nos chiens | |
|
+19stephane lilou tati ninou charles Parfum d' azur Odette kervel masfontvert (helene) leyrisse yourtie Madeline moulin.du.barthas@wanadoo melinda la Cognée saareland France Phil_Ecluse Sylvie lesirisynes 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: tentative d'empoisonnement de nos chiens Jeu 23 Fév 2012 - 15:59 | |
| voilà je viens vous raconter ce qui hier a failli couter la vie a Enjoy 13h05 nous étions à table et pépette se met à trembler je dis tiens bizarre je la sors elle tremble de+ en + j'apelle le véto qui me dis les tremblements chez les chiens sont d'origines diverses et souvent pas très grave mais si vous voulez me l'ammener pas de soucis je regarderais. Je prends pépette qui n'arrive pas à monter dans la voiture tellement elle tremble à mis chemin (3kms) elle fait une sorte de convultions je panique mais me dis continue tu vas y arriver j'arrive et là 3 vétos ensemble pour voir pépette elle est brulante + de 41 de fièvre verdict empoisonnement on la garde le ça va aller on vous appelle je pars effondrée je rentre je ne sais pas comment je pleure je tremble ma fille se lève vers 15h ç la sienne la puce et elle me demande je lui dis juste empoisonnement de ttes façons après j'ai plus suivis chez le véto elle appelle réponse ils vous rapellent sont en consults bizarre sont tjours très dispo en effet ils la rapelle pour lui demander d'aller chercher 5btesde 6 ampoules de valium dans n'importe quelles pharmacie elle fonce fait 10 pharmacie elle passe avant prendre l'ordonnance la puce convulse tjours sont hyper inquiets elle ramène les ampoules voit sa puce et rentre on vous rapelle vers 18h elle a un coup de fil mitigé mais plutôt rassurant moi je me ronge je sais plus je pleure je rale chuis enragée contre la cruauté" humaine" verdict boulettes jetées par dessus le portail avec poison à l'intérieur l'horreur hier soir vers 20h j'ai reeu le véto qui me dit ça va mieux je la garde bref ils lui ont fait tenir le coeur et elle aurait pu garder des séquelles je l'ai récupéré ce midi elle est encore flageolante mais plutot bien ELLE REVIENT DE LOIN..............je vais portet plainte à la gendarmerie et j'ai mis des mots sur les tableaux du village pour informer les proprios de chiens je suis révoltée et j'ai très peur |
|
| |
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Jeu 23 Fév 2012 - 16:19 | |
| |
|
| |
Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Jeu 23 Fév 2012 - 16:33 | |
| C'est inadmissible !!! Tu as bien fait de porter plainte.
|
|
| |
France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Jeu 23 Fév 2012 - 16:41 | |
| dégueulasse, je ne trouve pas d'autres mots et je n'ai pas envie de me censurer... Et votre golden , pas de souci pour lui ??? T'as fait le tour du jardin pour essayer de trouver les boulettes ?? Tu as bien fait de porter plainte. et en mettant les affiches, si ceux qui ont fait ça sont du coin, il sauront qu'ils sont repérés.. |
|
| |
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Jeu 23 Fév 2012 - 16:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Jeu 23 Fév 2012 - 16:55 | |
| |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Jeu 23 Fév 2012 - 17:13 | |
| Y'a vraiment de gros enculés sur terre !! J'ai mis le mot que j'avais sur le coeur, tant pis pour le politiquement correct. Content de savoir que le véto a pu la tirer d'affaire car ce n'est pas souvent gagné car il faut réagir très vite (il n'y a pas le même avec un chien) |
|
| |
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Jeu 23 Fév 2012 - 17:28 | |
| Valérie c'est l'horreur!! trop con de faire ça, quelle méchanceté et en + ce ne sont pas des chiens méchants (même s'ils l'avaient été mais bon...) , quel intérêt de faire ça? c'est lamentable, comment être tranquille maintenant! c'est bien d'avoir porté plainte, comme nos voisins l'ont fait pour leur Rot mais les gendarmes ont vite abandonné malheureusement et pourtant il en est mort pleins de bisous à ta pepette aussi de ma part, ça me révolte ce genre de comportement |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Jeu 23 Fév 2012 - 19:08 | |
| Lamentable, je ne comprendrais jamais comment on peut faire ça ! Bon courage Valérie et séche tes larmes et caresses à pépette |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Jeu 23 Fév 2012 - 19:21 | |
| Ça me rend malade aussi tant de méchanceté gratuite!!! c'est inadmissible! peux-tu faire une enquête, essayer de savoir si il y en a eu d'autres dans le quartier? tu fais bien de prévenir tout le monde sinon il risque d'y avoir d'autres victimes!! parce que toi heureusement tu as pu t'en apercevoir de suite:!! as-tu trouvé des traces, des preuves?? Bon courage à vous toutes .... |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Jeu 23 Fév 2012 - 19:37 | |
| L'une de nos chiennes épagneul breton est morte comme ça il y a longtemps. Mon père a tout de suite soupçonné une voisine jalouse. C'est vraiment ignoble d'agir de la sorte. Placarde des affiches en exprimant ta colère sur les lâches qui ont osé faire ça, ça délira peut-être les langues. |
|
| |
leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Jeu 23 Fév 2012 - 19:47 | |
| on pense très fort à toi, on te comprend il y a vraiment des sales c.. |
|
| |
masfontvert (helene) actifs
Messages : 6590 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 68 Localisation : Senas-13-Provence
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Jeu 23 Fév 2012 - 20:45 | |
| Fais de gros calins de notre part a Enjoy ,c'est dégueu ,je serais hyper en petard si ça arrivait aux miens |
|
| |
kervel actifs
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Jeu 23 Fév 2012 - 22:01 | |
| Ici également, la été empoisonné, mais on l'a retrouvé bien trop tard, donc plus jamais de chien Bon courage ! |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Jeu 23 Fév 2012 - 22:05 | |
| Nous aussi, nous en avons perdu 2 empoisonnement.......c'est une mort atroce. |
|
| |
lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Jeu 23 Fév 2012 - 22:05 | |
| a tous alors j'ai placardé des affiches prévenu la mairie envoyé des mails aux gens des organisations de notre village déposé plainte à la gendarmerie et je dois en oublier le principal enjoy va bien enfin encore un peu tanguante mais avec ses 12 kg et ses doses de médocs pour cheval bref le pire ç de ne pas psychoser et ça ç pas gagné Cool n'a rien eu car enjoy étant une dominante et une morfale elle a du se jeter dessus avant je vous remercie encore de tous vos messages je suis révoltée ses vétos aussi et je les remercie aussi infiniment ils sont topppppppppppppp ah oui nous avons aussi acheté un brise vue 25 mètres que serge et un copain ont installés cet aprèm ç moche mais on ne voit plus les chiens depuis la route la gendarmerie ouvre une enquète pour cruauté envers animal et va aller interroger tous les voisins moi pourvu que ma pépette aille bien le reste je m'en tape par contre si ils retrouvent la personne le monstre qui a fait ça et que je sais qui ç je ne réponds plus de rien je vais aller car 2 heures de sommeil agité depuis hier matin 6h ça fait juste encore à tous |
|
| |
Parfum d' azur Admin
Messages : 7570 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Ven 24 Fév 2012 - 0:18 | |
| Ca existe encore ces pratiques moyenageuses, éh ben et on parle d'évolution !!!!!!!!!!! je pense que pour le chien les premières 24 h sont déterminantes , s'il a survécu c'est gagné mais après comment être sûr que le con ne va pas recommencer , dans les écoles de dressage on peut apprendre à un chien à me manger que ce que le maitre lui donne ( ou ce qu'on lui donne dans telle gamelle , pour qu'il ne meurre pas de faim si on doit s'absenter ) mais passé un certain âge c'est peut être plus possible
Mon bouvier d'avant -Gaston - avait aussi été empoissonné mais pas volontairement , on avait une maison au milieu des bois dans la Nièvre et les xonc de chasseurs qui avaient un relais de chasse pas loin avaient mis un produit - désherbant ,anti nuisibles ? on sait pas , alors qu'ils venaient avec plein de chiens , faut être vraiment xonx - mon chien était juste passé autour de leur cabane et il ne mangeait jamais rien par terre , ne buvait pas l'eau des flaques et même les contournait , donc il a du juste marcher dans l'herbe contaminée, il a à peine pu revenir à la maison , à 200 m max , on l'a emmené aussitôt chez le véto du coin, cmme toi il avait plus de 42 de fièvre , il l'a rasé complètement et pendant 3 h on l'a arrosé sans cesse pour faire tomber la fièvre , ensuite il est resté 10 j sous perfusion chez le véto, quand on l'a récupéré c'était un squelette mais il n'en a gardé aucune séquelle, heureusement il était jeune , en bonne forme et pas de petite taille sinon selon le véto il n'aurait même pas pu revenir à la maison |
|
| |
charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Ven 24 Fév 2012 - 7:34 | |
| Bon courage! Et ne lâche pas...si les gendarmes font preuve de bonne volonté, y'en a qui vont faire de l'huile!!! Ils ne recommenceront plus. |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Ven 24 Fév 2012 - 7:57 | |
| Bon courage Valérie, c'est dégeu… de s'en prendre aux chiens comme ça. |
|
| |
lesirisynes actifs
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Ven 24 Fév 2012 - 9:05 | |
| |
|
| |
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| |
| |
lesirisynes actifs
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Ven 24 Fév 2012 - 10:39 | |
| |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Ven 24 Fév 2012 - 10:54 | |
| Voilà une excellente nouvelle. D'énormes caresses à Enjoy |
|
| |
Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Ven 24 Fév 2012 - 10:56 | |
| Tant mieux si elle se rétablit bien Un petit truc.. Daniel a appris à twister à ne pas ramasser de la nourriture au sol.. devant nous ça marche super bien à voir ce qu'il ferait lorsqu'il se trouve seul dans le jardin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens Ven 24 Fév 2012 - 11:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tentative d'empoisonnement de nos chiens | |
| |
|
| |
| tentative d'empoisonnement de nos chiens | |
|