Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 [CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

[CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau Empty
MessageSujet: [CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau   [CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 21:05

Salut à toutes et tous
Vendredi, je vais récupérer un demi-chevreau
Je n'ai jamais cuisiné ce type de viande alors si vous avez des recettes testées et approuvées, je suis preneur. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

[CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau   [CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 7:49

Je ne peux pas t'aider, je n'en ai jamais mangé ni cuisiné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
lesirisynes
actifs
actifs
lesirisynes


Messages : 5994
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 61
Localisation : aix les bains Savoie

[CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau   [CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 7:59

alors moi non plus je n'en mange pas Embarassed Embarassed ç trop mignon Embarassed Embarassed mais j'en ai déjà cuisiné lorsque nous avions la bcherie tu le fais sauter (comme du lapin) et tu mets des morilles et de la crême autrement ma belle maman le cuisinait avec de l'ail et du persil il faut bien assaisonner car ç une viande très fade voili voilou ç tout ce que je peux pour t'aider Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-irisynes.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

[CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau   [CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:59

avec les morceaux (gigot - épaule) que tu fais au four (vers la fin je mets des pignes de pin et je déglace avec un peu d'eau
autrement je fait le reste en ragout a la tomate avec des olives vertes et des champignons et j'accompagne soit avec des pâtes ou de la polenta
Revenir en haut Aller en bas
Caroline22
papoteur



Messages : 44
Date d'inscription : 21/11/2020

[CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau   [CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 23:33

8 ans plus tard... je me demande comment a été cuisiné ce pauvre chevreau [CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau 930723

Mais comme j'adore cuisiner et que j'ai des clients qui élèvent des chévres et m'offrent un chevreau à l'occasion je me permets de proposer le chevreau au miel et au romarin :

Faire mariner 3h le chevreau préalablement découpé dans du miel (environ 5 c a s), un filet d'huile d'olive, du cumin, 2 cuillères à soupe de romarin, saler, poivrer
Enfourner à 200°C pour 40min en tournant souvent et arroser régulièrement
Ajouter 4 cuillères à soupe de sauce soja, poursuivre quelques minutes pour déglacer les sucs, bien remuner
Dresser et arroser de sauce, bon appétit ! [CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau 8584
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

[CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau   [CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 14:45

Caroline22 a écrit:
8 ans plus tard... je me demande comment a été cuisiné ce pauvre chevreau [CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau 930723
Je ne m'en rappelle plus. Je pense qu'à l'époque, j'avais du le cuisiner comme si c'était un agneau genre épaule roulée farcie en croûte, côtelettes grillées et gigot de 7 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





[CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau   [CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CHERCHE]Recettes éprouvées chevreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des recettes pour les enfants !!
» recettes "Thermomix"
» les recettes de Fanchon
» Recettes pour cerises
» 30 recettes de dessert express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour la table d'hôtes : apéro, entrée, plat, dessert-
Sauter vers: