Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384415 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rottweiller le retour...

Aller en bas 
+11
isabelle
Coustets
lilirose84
Le Goisetier
Fred
la BDR
yourtie
Odette
France
charles
melinda
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:42

Vous pouvez contacter le propriétaire-bailleur, vérifier s'il n'a pas stipulé sur le bail que les chiens de catégorie 1 et 2 étaient interdits (c'est légal, mais la clause doit être écrite).
Et demandez au bailleur d'intervenir, au nom du collectif des voisins, en lui expliquant que ses locataires nuisent au voisinage.
Si les voisins veulent bien témoigner que le chien divague régulièrement auprès des gendarmes (ou du Proc), ce sera un moyen de pression pour que les gendarmes interviennent.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:03

je reviens de la mairie, le maire va envoyer un courrier, j'attends donc d'ici peu de temps ma voisine sonner à ma porte siffle siffle
les voisins seraient ok j'en suis sure! les proprio ont autre chose à penser, un des 2 vient de décéder et l'autre a un cancer et est apparemment mal en point, je me vois mal aller les embêter avec ça pale pale qd la secrétaire de mairie m'a demandé le nom des voisins et que je lui ai dit, elle n'a même pas noté, elle savait de qui je parlais apparemment Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:19

melinda a écrit:
elle savait de qui je parlais apparemment

Remarque comme vous êtes 12 sur la commune... siffle
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:20

lol! lol! non 900 qd même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Le Goisetier
papoteur
Le Goisetier


Messages : 721
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Niort

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:53

melinda a écrit:
lol! lol! non 900 qd même lol!

En comptant les vaches et les rott, ou pas? albino albino albino

j'en avais un de rott sur mon parcours de promenade pour mon petit cocker américain. Ce chien avait totalement défoncé le jardin (plus de pelouse, des gros trous partout), et arrivait même à tordre la barrière en métal et défoncer la boite aux lettres à force de taper dedans quand les gens passaient.

Un jour, au moment où je passe avec mon toutou qui n'avait que 3 ou 4 mois (autrement dit, mon chien faisait la taille de la tête du rott What a Face ), la nana ouvre le portillon pour aller mettre un sac dans sa poubelle qui restait dans la rue. Je vous dis pas la rencontre : mon chien s'est approché pour jouer, le rott a juste grogné et mon toutou s'est pissé dessus en pleurant de trouille et en se cachant derrière moi... heureusement que c'était pas ma femme, car elle est pas tranquille avec les gros chiens.

J'ai juste pris le mien dans les bras et gueuler un "NON" sur le molosse, sans bouger et sans le quitter des yeux, qui est resté totalement impassible en regardant la petite boule de poils qu'il aurait bien voulu croquer! Au final il était pas forcément méchant avec les humains, mais pour les boules de poils, je n'ose pas imaginer un chat cat coincé dans sa niche... pale

La nana, elle, a même pas bronché, elle a juste essayé de le tirer ds le jardin mais elle arrivait même pas à le déplacer, il est resté planté sur le trottoir en me regardant partir... je peux vous dire que j'ai eu la tremblotte après coup, parce que si mon bluff passait pas, je sais pas comment j'aurais pu faire!...
Et à chaque fois qu'on repassait, il défonçait tjrs un peu plus la barrière et mon toutou n'en menait pas large. A leur départ, le proprio a dû remplacer la barrière, la boîte aux lettres, et refaire le jardin.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.location-gite-niort.fr
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:29

chez eux pareil, il défonce tout mais ils s'en fichent, ils sont en location, chez eux c'est une horreur, ils aèrent jamais, c'est une puanteur et c'est d'un sombre à se foutre une balle ds la tête, qd ils avaient leur 7 chats j'vous dit pas l'odeur là dedans, à gerber Rottweiller le retour... - Page 2 564795 Rottweiller le retour... - Page 2 564795 Rottweiller le retour... - Page 2 564795 ! sur leur terrain c'est une vraie déchèterie Rottweiller le retour... - Page 2 25221 qd je passe le mardi (c'est demain gros chagrin ) il se jette sur le grillage et gratte sous la clôture, je suis apeurée chaque mardi, ça m'énerve vous ne pouvez pas savoir! et s'ils sont dehors eux, les maîtres, ils ne disent rien , on les sent fiers d'avoir un gros chien de garde! dès fois ce pauvre chien est attaché à côté de leur quad, comme ils doivent des sous partout ils ont tellement peur qu'on leur vole leur quad qu'il l'attache juste à côté tte la nuit Rottweiller le retour... - Page 2 289333 Rottweiller le retour... - Page 2 289333
si on compte les vaches Guillaume, on est autant qu'à Rennes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lilirose84

lilirose84


Messages : 118
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38
Localisation : vaucluse

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 10:16

Tant qu'il n'y aura pas d'accident, malheureusement personne ne bougera.
J'ai de la famille qui a prévenu plusieurs fois la gendarmerie car le rott du voisin était devant la propriété sur la route...et il était assez agressif, ils étaient obligé de faire demi tour.
Quelques jour plus tard le rott a bouffer le gamin du proprio.

Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:51

Ben si on peut faire quelque chose... nous on a eu un problème à répétition avec des messieurs anglais de nos voisins qui considéraient leur chienne comme une pauvre bête qu'il ne faut surtout pas frustrer ni tenir à la maison. Du coup elle se baladait tout le temps en liberté et commençait à croire que son territoire était de plus en plus grand. Elle nous fait peur, c'est un mélange beauceron, et effraie tout le monde aux alentours.
Ca a dérapé quand elle est venue "exploser" une cage à lapins chez nous, elle a tué une lapine et brisé la nuque à l'autre qui était paralysée dans la cage. On les appelé pour expliquer et eux "non pas possible elle ne sort jamais !" Bien sûr ! Jan leur a gentiment expliqué des 10aines de fois que leur chienne on ne lui veut pas de mal mais qu'elle n'a rien à faire chez nous, ni sur la route à effrayer tout le monde, dont notre chienne de l'époque un bichon frisé.
Ca a duré des mois et des mois. On leur a parlé d'un collier et d'une clôture qui apprendraient à la chienne à savoir où elle habite... ben non la pôv, vaut mieux qu'elle emmerde tout le monde !
Un jour, on venait d'avoir des bébé chevreaux la veille, on entend des cris, des hurlements. Jan descend à fond la caisse dans l'enclos des chèvres et non, tout va bien. Et puis cris encore plus terrible d'une bête agonisante. Finalement il se retourne et dans la vigne en contrebas de chez nous il voit la fameuse chienne en train de tuer un chevreuil qui hurlait. On les a appelé pour leur dire et là toujours "mais non impossible elle est à la maison". Sauf qu'ils sont venus voir les dégâts et qu'en remontant de la vigne qui était là à attendre près de la voiture ??? Je vous le donne en mille... la chienne !
Là Jan leur a dit que la prochaine fois, si ça se reproduit ou si elle vient encore chez nous, nous aboyer dessus avec agressivité, on appellerait les gendarmes. Et bien sûr ce qui devait arriver, arriva. Elle a encore attaqué et tué sous nos yeux un autre chevreuil. On a appelé la gendarmerie et ils sont venus. Ils nous ont demandé si on voulait porter plainte ? Ben nous on ne savait pas ce qu'il allait se passer et on leur a dit qu'on voulait que ça s'arrête mais pas de mal à la chienne. Ils nous ont dit que si on porte plainte, ils iraient voir les proprios en leur expliquant que la prochaine fois qu'il y a une plainte c'est direct à la fourrière et euthanasie. Ils ont eu dès lors l'obligation de la promener en laisse et de la garder à la maison.
Ils ont eu très peur et nous ont déclaré la guerre avec haine, dégonflage de pneus (légèrement primaire comme attitude !) et insultes à la clé. Mais bon il a fallu en arriver là sinon c'était sans fin.
On a eu un autre épisode chevreuil tué dans notre bois cette fois et au moins un ou 2 ans plus tard. On ne voulait pas porter plainte, mais on a fait des photos au cas où. On a appelé notre voisin chasseur qui a appelé une sorte de brigade de protection de l'environnement et des bêtes (??). On a témoigné mais ce sont eux et la société de chasse du village qui ont porté plainte. Cette chienne a été vu x fois dans le pays en train de tuer des bestioles... mais personne n'osait porter plainte ni rien faire. J'ai prévenu tous nos autres voisins que si Jan avait des problèmes parce que personne n'ose nous soutenir qu'ils auraient des problèmes avec moi et que je les tiendrai pour responsable.
Bref depuis on ne l'a plus jamais revue, on les voit passer avec la chienne en laisse mais plus de soucis.
Voilà ! Donc oui, on peut faire quelque chose mais faut oser !
Sinon les maires sont responsables des chiens errants mais ils veulent rarement faire face à leur responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:31

elles sont terribles vos histoire Rottweiller le retour... - Page 2 25221 Rottweiller le retour... - Page 2 25221
il est mort le gamin??? pale pale pale
quelle horreur!! il y a des lois pour ce genre de chien alors pourquoi ils ne bougent pas!! ils ont du faire qque chose les gendarmes ou la mairie parce qu'elle ne me dit plus bonjour et les voisins l'ont entendu parler à l'autre voisine (aussi xonne qu'eux) et elle lui disait "vous l'avez vu une fois dehors vous le chien? et la voisine répondait "ah non jamais, il ne me dérange pas du tout moi votre chien" tu m'étonnes l'autre c'est une maison secondaire, elle est là une fois par mois Rottweiller le retour... - Page 2 128158 Rottweiller le retour... - Page 2 128158 elle a une voisine avec elle et moi j'en ai 2 number1 number1 number1 ce matin j'ai entendu des soufflements ds les buissons près de chez nous, j'ai vite ramassé mon chien, je ne sais pas si c'était le rot ou pas mais j'ai une frousse bleue Rottweiller le retour... - Page 2 25221 Rottweiller le retour... - Page 2 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lilirose84

lilirose84


Messages : 118
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38
Localisation : vaucluse

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:43

Oui le petit garçon est mort.
Je comprend que tu ai peur, peu importe la race du chien, même pour ton toutou, il peut se faire attaquer!
Il faudrait voir si ces gens sont bien en règle, pas sûr qu'ils aient passé leur certificat d'aptitude, le permis délivré par la mairie etc...
Suspect
Il faudrait faire quelque chose avant qu'il y arrive un accident.
ça en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:11

Les chiens de catégorie 1 ou 2 ou etc. s'entendent en terme de race pure d'après mes infos. Dès qu'il y a un croisement, le chien échappe à la loi puisqu'il n'est plus racé et que la loi ne l'a pas prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:21

Le législateur a pas fait des catégories pour les Xons? Histoire de les empêcher de posséder des chiens d'une catégorie inférieure à celle qui leur est propre. Non..dommage! On peut pas...trop peur de tomber du mauvais côté de l'eugénisme...parfois, même globalement mû par des sentiments humanistes, on dérape...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:22

Au contraire, Fred, un chien de type rott est aussi classé en catégorie 2, sans ça, ce serait trop facile...

Et je maintiens que le pb, ce n'est pas le chien, mais les maîtres (cf histoire d'Aude et Jan).

Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:18

le chien est bien en règle , tout est en règle Laughing Laughing Laughing on espère tellement qu'ils quittent le village un jour Rolling Eyes Rolling Eyes la prochaine fois que je le vois dehors c'est moi qui vais chercher les gendarmes, j'appelle plus j'y vais et ils ont bien intérêt à me suivre!! vs avez pas une idée pour les faire quitter le village par hasard?? siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:00

Tu vas porter plainte contre eux pour un oui, pour un non, et tu incites tes voisins à le faire aussi... A force d'accumuler les PV, ils préfèreront peut-être changer d'air !!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:43

yourte charentaise a écrit:
Tu vas porter plainte contre eux pour un oui, pour un non, et tu incites tes voisins à le faire aussi... A force d'accumuler les PV, ils préfèreront peut-être changer d'air !!
Corinne tu n'as pas tord, et les voisins ou les gens de nosz jour....couardise et compagnie. mais et oui il y a un mais si les maitres sont plus obtus que le chien tu ne peux rien faire. a moins d'une plainte bien en régle, avec mise a l'épreuve et condamnation si récidive, j’entends condamnation ferme avec emprisonnement.

sinon un bon piège, une bonne et dure cage et un ami chasseur.

j'ai un brack croisé dog, un monstre qui a la bave et DES CROCS ENORMES, lorsque je sort parfois je tombe nez a nez avec lui dans la rue; il m'est même arrivé de rentrée précipitamment chez moi la peur au ventre. cet idiot s'élançant soudain vers moi crocs sortis avant que je sois monter dans ma voiture. la proprio n'a pas de terrain, une entrée avec accès direct a la rue, elle le laisse en liberté pour faire ses crottes chez les voisins juste devant nos entrées très souvent. elle a été prévenue par le maire, des voisins. mais elle s'en fou et c'est là que je rejoint yourtie dans son avis
Citation :
Et je maintiens que le pb, ce n'est pas le chien, mais les maîtres (cf histoire d'Aude et Jan).

je suis une adulte, mais si jamais ce chien osait seulement grogner férocement et devenir menaçant,aprés mes petits enfants, ce qui jusqu’à présent ne s'est pas produit " juste Norman qui a eu le réflexe de courir jusqu’à notre maison pour se mettre a l’abri du fauve qui lui courait après crocs sortis et bavant".ce fauve faisait un mauvais pas vers mes petits enfants je serais sans pitié aucune.

barre a mine, ou hache ou mon démonte roue n'importe quoi en main je le massacre " et oui j'ai tout ça dans ma voiture.

je vous rapelle que nous avons un chien, nous l'adorons, certe il vieillit tout comme nous. et la seule fois il y a 3 ans quand il a pincé ma petite fille,ce fut direct le véto.

Pour un contrôle de son comportement, si le véto m'avait dis danger, immédiatement je le faisais piquer.

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Fred

Fred


Messages : 4189
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 55
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 7:58

yourte charentaise a écrit:
Au contraire, Fred, un chien de type rott est aussi classé en catégorie 2, sans ça, ce serait trop facile...

Et je maintiens que le pb, ce n'est pas le chien, mais les maîtres (cf histoire d'Aude et Jan).

J'avais entendu (où??) que, dans les quartiers, pour être tranquilles avec leurs chiens, les petites frappes Laughing prenaient des batards... bon...

Pour la deuxième partie de ton intervention, je pense que le plus juste serait de dire que c'est l' "éducation" donnée par les maîtres qui contribue nettement à faire le chien. Ainsi, je postule que, même des maîtres xons, mais qui auraient des notions d'éducation canine, produiraient un résultat préférable à celui que produiraient des maîtres pas xons mais dépourvus de notions d'éducation canine. Je sais, tu vas me dire que s'ils sont xons, y'a des chances qu'ils n'aient pas ces notions et vice versa Laughing Mais dans l'absolu, je suis persuadé qu'il y a des xons qui peuvent être moins nuisibles que des pas xons ou que (désolé, celle-là elle me démange depuis des mois Embarassed ) des klaxons Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-st-die-vosges.com
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:37

Je voudrais apporter un petit bémol ou au moins mon témoignage et non mon avis.

J'ai déja dit dans un autre poste, j'ai une bull terrier, un chien non classé dans la catégorie dangereuse mais bien reconnue comme ayant une puissance plus important que les rot, pit bull, staff... comme quoi il y a pas besoin d'etre classé pour etre dangereux, je connais des pékinois et cavalier king charles tres méchant, ca fait pas les memes dégats mais peut quand meme traumatisé un enfant!!

Depuis l'arrêt de mon travail , ma chienne est devenue tres tres agressive avec les personnes venant de l'extérieure et étrangère, rien à faire, obliger de l'enfermer, nous avons fait venir une éducatrice, (elle l'a mordue, premiere fois pour la chienne et pour elle!!), suite à ses conseils, il y a du mieux mais ca demande beaucoup beaucoup de travail (moins le temps avec les travaux, nous devons reprendre les cours en septembre)

Moralité, un chien non classé, des maitres qui cherchent des solutions mais toujours de problèmes. Je vais la faire garder par mes beaux parents quand j'aurais des hôtes, pas de risques pour moi, je serais trop stréssé et elle le sent du coup encore plus agrassive, elle veut me protéger. Elle est adorable avec les enfants et les personnes qu'elle connait mais c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:12

un cavalier king charles méchant?? c'est possible ça?? j'en connais des cavaliers, jamais vu ça, ce sont des perles I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
lilirose84

lilirose84


Messages : 118
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38
Localisation : vaucluse

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:24

POLOVIC a écrit:
Je voudrais apporter un petit bémol ou au moins mon témoignage et non mon avis.

J'ai déja dit dans un autre poste, j'ai une bull terrier, un chien non classé dans la catégorie dangereuse mais bien reconnue comme ayant une puissance plus important que les rot, pit bull, staff... comme quoi il y a pas besoin d'etre classé pour etre dangereux, je connais des pékinois et cavalier king charles tres méchant, ca fait pas les memes dégats mais peut quand meme traumatisé un enfant!!

Depuis l'arrêt de mon travail , ma chienne est devenue tres tres agressive avec les personnes venant de l'extérieure et étrangère, rien à faire, obliger de l'enfermer, nous avons fait venir une éducatrice, (elle l'a mordue, premiere fois pour la chienne et pour elle!!), suite à ses conseils, il y a du mieux mais ca demande beaucoup beaucoup de travail (moins le temps avec les travaux, nous devons reprendre les cours en septembre)

Moralité, un chien non classé, des maitres qui cherchent des solutions mais toujours de problèmes. Je vais la faire garder par mes beaux parents quand j'aurais des hôtes, pas de risques pour moi, je serais trop stréssé et elle le sent du coup encore plus agrassive, elle veut me protéger. Elle est adorable avec les enfants et les personnes qu'elle connait mais c'est comme ca.

Au moins tu cherches des solutions (comportementaliste et faire garder ton bull quand tu as des hotes)
Tu ne peux pas lui faire un enclos rien qu'a elle, avec un chenil par exemple?

Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:37

Un chien gentil qui devient brusquement agressif, c'est qu'il ressent un mal être, mais faire allonger un chien sur un divan pour le faire parler à un psy, c'est coton !

J'ai gardé une fois un king charles pur le compte d'un refuge, il a failli me mordre, il me montrait les dents et me grognait dessus dès que sa gamelle était pleine, et un soir je l'ai retrouvé sur mon lit à retrousser les babines en grognant, j'ai attrapé le dessus de lit,, l'ai enroulé dedans, et il a fait chien qui vole dehors !
Le lendemain, je l'ai ramené au refuge en leur disant que je refusais d'avoir la garde d'un chien potentiellement dangereux... ses maîtres lui laissaient faire ce qu'ils voulaient, il n'avait aucune éducation, et se prenait pour le chef de meute.
Ils l'ont fait dresser, et le monsieur qui l'a adopté lui a mis la raclée de sa vie quand il a montré les dents à sa fille... Ensuite, le chien filait droit, par peur de son nouveau maître, mais je n'aurais pas eu trop confiance quand même...

Perso, j'ai un chien adorable, mais je l'enferme dès qu'un client me dit en avoir peur (et les gosses pleurent parce qu'ils ne peuvent plus le caresser, mais tant pis).

Je pense qu comme toi, Isabelle, si un chien s'en prenait à ma chienne ou à Charles, ou à un enfant devant moi, je me munirai de n'importe quoi comme arme de fortune, et je cognerai dur.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:39

rhhhoooo vous êtes terribles affraid "je cognerai dessus" tu dis?? Sad Sad s'il est méchant c'est qu'il y a un soucis, nous avons eu beaucoup de chiens chez mes parents et pas un seul n'a été méchant, si on leur apporte beaucoup d'amour y'a pas de soucis, un chien méchant est ss doute un chien qui a souffert, faut pas le laisser faire mais le frapper je ne suis pas certaine que ça fonctionnerai surtout s'il a déjà été frappé avant, pauvre bête!! faut prendre un journal ou autre, élever la voix mais pas les frapper Sad moi qui ai un cavalier j'ai tellement du mal à croire qu'un chien de cette race puisse être méchant, ma cousine en a un aussi ainsi qu'une copine et ce sont tous les 3 les mêmes, des perles! tous les gens que je rencontre qui ont cette race de chien sont tous comme moi gaga parce qu'on ne peut rien leur reprocher alors s'il était méchant c'est ss doute qu'il avait un problème chez lui! trop gâté pet rendre le chien méchant? j'en doute! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:52

Tu as raison, Mélinda, si un jour je vois un chien attaquer en enfant pour l'égorger, je lui parlerai d'une voix douce en lui demandant de me raconter ses problèmes et son enfance malheureuse, plutôt que d'essayer de sauver le gamin.

Désolée, mais il y a un temps pour la réflexion et un temps pour l'action, un temps pour la dilpmomatie et un temps pour défendre sa peau...

Et je peux t'affirmer que ce king charles a failli me mordre à plusieurs reprises, il avait vraiment un pb, et je n'avais aucune envie de le laisser seule avec ma chienne, tellement abrutie qu'elle se serait laisser faire.

Il avait peut-être un grave pb d'éducation, mais certainement aussi des prédispositions génétiques à l'agressivité.

Malheureusement, il y a aussi des chiens qui n'auraient pas dû vivre.
Souvent dans une portée, la mère ne s'occupe pas d'un chiot, parce qu'elle sait qu'il est vicieux ou débile (ça signifie trop faible), ça ne sert à rien d'essayer de sauver ce chiot-là.

Donc, ton rott, tu peux toujours essayer de le psychanaliser, mais le mieux c'est d'essayer de te débarrasser de tes voisins...en les faisant déménager, pas en les gazant

Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:59

La solution tu achete un pittbull , un rot, un berger allemand dressé pour l'attaque et la garde et tu le lache dès que tu vois le rot des voisins ou les voisins siffle Rottweiller le retour... - Page 2 804456

sinon d'accord avec Yourtie les chiens méchants ( pas les dresser pour) c'est un manque de dressage et d'éducation des maitre le plus souvent le chien devient le dominant hélas la solution du dressage est souvent devenue inutile trop tard ( essai de dresser Carlos au ménage siffle ) reste Rottweiller le retour... - Page 2 917663
combien de proprio de chiens ont peur de lui ? réponse beaucoup trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:54

yourte charentaise a écrit:
si un chien s'en prenait à ma chienne ou à Charles, ou à un enfant devant moi, je me munirai de n'importe quoi comme arme de fortune, et je cognerai dur.

j'avais loupé un bout de ta phrase yourtesse, en effet moi aussi je cognerai dessus bien sur, je pensais que c'était pour les chiens qui montraient juste leur crocs (suite au cavalier king charles) désolée , j'ai lu entre les lignes Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Contenu sponsorisé





Rottweiller le retour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rottweiller le retour...   Rottweiller le retour... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rottweiller le retour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Twister de faire des siennes.....
» De retour
» De retour
» Nouvelle venue du sud ouest
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: papotage :: Nos animaux-
Sauter vers: