| Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) | |
|
+7la Cognée stephane moulin.du.barthas@wanadoo tati ninou Claudine Odette yourtie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Jeu 5 Juil 2012 - 21:20 | |
| Après façonnage en tresses, avant levage : Après levage : A la sortie du four: Ils sont 6 demain, je pense que ça suffira, peut-être même qu'il m'en restera un peu pour après-demain, qui sait? |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| |
| |
Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Jeu 5 Juil 2012 - 22:15 | |
| La photo c'est bien mais la recette c'est encore plus mieux (je ne l'ai pas trouvée ) J'essaierais bien pour varier un peu...j'ai des longs séjours ! |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Jeu 5 Juil 2012 - 22:26 | |
| |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Ven 6 Juil 2012 - 7:41 | |
| Très jolie cette brioche Mais tu sais ce qu'on veut, Yourtie : la recette, la recette, la recette, la recette, la recette, la recette, la recette, la recette, la recette,.... |
|
| |
stephane moderateur
Messages : 9099 Date d'inscription : 03/08/2009 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Ven 6 Juil 2012 - 8:43 | |
| tiens voila les miennes : |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| |
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Ven 6 Juil 2012 - 9:13 | |
| |
|
| |
stephane moderateur
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Ven 6 Juil 2012 - 10:08 | |
| - la Cognée a écrit:
- stephane a écrit:
- tiens voila les miennes :
Oui, mais toi, ce sont des gaches savoyardes ! (elles sont fourrées à la tartiflette ?) non moi ce sont des gaches congelées pré poussées crues comme mes croissants mon pain je fais juste cuire eh suis pas mazo j'ai pas le temps de faire tout ca seul ! |
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Ven 6 Juil 2012 - 11:58 | |
| Je mettrai la recette sur mon blog ce soir au plus tard -2 yourtes et 1 CH à refaire pour ce soir + TH pour 3 |
|
| |
Parfum d' azur Admin
Messages : 7569 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Ven 6 Juil 2012 - 12:10 | |
| |
|
| |
stephane moderateur
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Ven 6 Juil 2012 - 12:42 | |
| tu regarde près de chez toi : le four à idées |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Ven 6 Juil 2012 - 13:31 | |
| Non, je n'ai pas encore eu le courage de la mettre sur mon blog, il s'agit d'une autre recette que tu as vu, Chantal.
Le secret de la gâche, c'est le pétrissage, ça prend dans les 10 mins, mais en t'entraînant, tu peux y arriver, Chantal. |
|
| |
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Ven 6 Juil 2012 - 21:31 | |
| |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Ven 6 Juil 2012 - 21:35 | |
| Aujourd'hui, j'ai fait une baguette et des petits pains à la farine d'orge, et j'ai remplacé le beurre de la recette par de l'huile... pour cause de jeune client allergique au lait et à tous ses dérivés. Et je viens de faire une tarte aux pommes pour ma TH de ce soir avec des feuilles de brick à la place de la pâte... une tuerie ! Par contre, je ne peux pas vous mettre de photo l'existe plus, la tarte ! |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Sam 7 Juil 2012 - 15:32 | |
| A y est, la recette est en ligne sur mon blog !!! |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Lun 9 Juil 2012 - 16:45 | |
| yourtiti J'ai mis le lien vers ton blog et vers tes yourtes et CH sur ma page facebook |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Lun 9 Juil 2012 - 17:09 | |
| Merci Isabelle,
Je viens d'en refaire une autre (le secret c'est de faire les pâtons les plus fins possibles), elle était tellement longue que j'ai dû la couper en 2 pour qu'elle loge sur ma plaque de jour. |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Lun 9 Juil 2012 - 18:01 | |
| Corinne, ça me tente bien d'essayer mais avant j'ai quelques questions : - as-tu essayé avec de la levure fraiche ? si oui, y a t'il une différence ? - Est-ce nécessaire de couper la pâte en 3 avant de la pétrir parce que 3 x 10 mn, je sens que je n'aurais pas le temps souvent. As-tu essayé de pétrir la totalité et ensuite de couper en 3 morceaux ? - combien te temps pétris-tu à la machine (chaque machine ayant sûrement des temps de pétrissage différents) ? |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Lun 9 Juil 2012 - 18:44 | |
| - la Cognée a écrit:
- Corinne,
ça me tente bien d'essayer mais avant j'ai quelques questions : - as-tu essayé avec de la levure fraiche ? si oui, y a t'il une différence ? - Est-ce nécessaire de couper la pâte en 3 avant de la pétrir parce que 3 x 10 mn, je sens que je n'aurais pas le temps souvent. As-tu essayé de pétrir la totalité et ensuite de couper en 3 morceaux ? - combien te temps pétris-tu à la machine (chaque machine ayant sûrement des temps de pétrissage différents) ? Pour la levure fraîche, c'est le double en poids (jamais essayé, mais c'est mentionné sur la recette). -10 mins c'est en tout pas par pâton. -Tu peux bien entendu pétrir la totalité, mais c'est plus difficile. - ma machine pétrit pendant 1h30, ça fait une pâte bien levée et très souple. Sans ça, tu peux faire des petites boules de pâte, comme avec le pain, mais en aplatissant et pétrissant bien, et en incisant avec un couteau. C'est ce que je fais quand je les congèle pour les fois où je n'ai que 2 clients. |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Lun 9 Juil 2012 - 18:51 | |
| - yourte charentaise a écrit:
- Sans ça, tu peux faire des petites boules de pâte, comme avec le pain, mais en aplatissant et pétrissant bien, et en incisant avec un couteau.
C'est ce que je fais quand je les congèle pour les fois où je n'ai que 2 clients. Corinne. Je vais tester ça demain. Pour les brioches individuelles, la prochaine fois que tu en fais, peut-être mettre une photo STP ? Je n'ai pas bien saisi. Il parait qu'une photo vaut mieux qu'on long discours ... |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Lun 9 Juil 2012 - 19:06 | |
| Je viens de relire la recette. Tu ne donnes pas le temps de cuisson total (10 mn à 200°C + x mn à 180 °C) |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Lun 9 Juil 2012 - 19:36 | |
| En fait, j'éteins quand ça sent bon et que la pointe d'un couteau ressort intacte (de 20 à 30 mins suivant le four).
Je mettrai des photos de mes gâchettes - pour l'instant, je fais dans la tresse |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Lun 9 Juil 2012 - 19:59 | |
| Les températures que tu donnes, c'est chaleur tournante ou chaleur normale ? Je sais : tu es en train de penser, "mais qu'est-ce qu'il m'emm.... celui-là avec ses questions à la xon !!" pour ton aide |
|
| |
yourtie actifs
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Lun 9 Juil 2012 - 20:04 | |
| Pour la dernière fournée, j'ai essayé à 175°C en chaleur tournante et environ 1/2 heure, pour que la pâte ne soit pas trop cuite à l'intérieur, super bon! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) | |
| |
|
| |
| Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) | |
|