Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) | |
|
+7la Cognée stephane moulin.du.barthas@wanadoo tati ninou Claudine Odette yourtie 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Lun 9 Juil 2012 - 21:22 | |
| - yourte charentaise a écrit:
- Pour la dernière fournée, j'ai essayé à 175°C en chaleur tournante et environ 1/2 heure, pour que la pâte ne soit pas trop cuite à l'intérieur, super bon!
175 °C en chaleur tournante, ça fait 190 à 195 °C en convection naturelle. Finalement, tu fais cuire à plus haute température que dans ta recette ? |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Lun 9 Juil 2012 - 21:26 | |
| Je ne connais pas la correspondance, j'utilise presque toujours la chaleur tournante, j'ai recopié la température de la recette, parce que je ne sais pas comment la traduire. Et j'ai fait départ four froid cette fois-ci, ce qui fait qu'il y a une croûte plus fine, ce qui n'est pas plus mal pour une briche. |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Lun 9 Juil 2012 - 21:37 | |
| Je fais cuire les grosses brioches à 180° en chaleur tournante pendant 20 min et je laisse 5 min de plus dans le four éteint ( astuce pour ne pas qu'elle retombe donnée par un boulanger) |
| | | armor22
Messages : 470 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 60 Localisation : lannion-perros-guirec bretagne 22
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) Jeu 20 Déc 2012 - 21:35 | |
| ben... pas terrible du tout mon premier essai... ça colle dans les doigts.... pâte tassée???? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) | |
| |
| | | | Photos de ma gâche vendéenne (pour un petit-déjeuner léger) | |
|