Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384388 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Idée de recette pour petit-déjeuner

Aller en bas 
+14
Isa
Madeline
Beatrice
Joëlle
moulin.du.barthas@wanadoo
nine
Sylvie
tati ninou
stephane
saareland
yourtie
Claudine
melinda
lobema
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:16

Hello!

Actuellement à la place des yaourts je donne des verrines composées de morceaux de fruits (nectarines pêches ..........) +du fromage blanc du sucre de canne +du muesli croustillant aux 3 chocolats , c'est délicieux à faire la veille mettez au frais et ajoutez le muesli qu'au dernier moment .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:45

oui moi aussi je fais ça mais sans le muesli, faut que j'essaye!! sinon parfois je mixe du fromage blanc avec des fraises et je mets qques morceaux de fraises sur le dessus, c'est frais c'est bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 0:24

Alors c'est la mode ... je le fais aussi un matin salade de fruits frais au sirop de sucre de canne et jus de citron
et le lendemain fromage blanc aux fruits rouges ; sans muesli

Le muesli tout le monde n'aime pas

Toutes les coupelles reviennent vides Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 16:05

comme tu dis c'est une grande mode donc autant placer ces petites verrines aussi au petit déjeuner et àça fait un super effet à chaque fois cheers c'est vrai que d'autres idées de recettes seraient sympa mais bon à part les fruits.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:14

Bonjour

Super bonne idée les verrines au p'tit déj.
Les clients prennent leur temps, se détendent et essaient des choses nouvelles, et pour nous, c'est une façon de se démarquer et pour qu'on se souvienne de notre établissement.
Je fais un 4 1/4 maison simple et bon, et je vais tester le pain d'épices prochainement.

Bonne Journée

Yourtie

N.B. :les enfants changent même leurs habitudes par rapport à chez eux et alternent lait froid, lait chaud, céréales, nutella, miel...
Je les préviens en leur servant le lait que c'est à eux de me dire "stop", mais qu'ils doivent boire tout ce qui est dans leur bol et finir leur tartine, ça marche à 95%. En revanche, j'ai arrêté le "celui qui ne finit pas reste avec moi faire la vaisselle", il y a toujours un gamin qui veut rester pour faire la vaisselle ou débarrasser, apparemment, c'est super drôle de m'aider (ça doit venir du fait que je les laisse lécher les cuillers qui ont servi à prendre la confiture ou le miel)
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 18:10

Yourtie tu sers les boissons chaudes aux clients dans leur bol ???
Moi non...je sers les chambres une par une mais pose le café, eau chaude pour thé ou lait chaud pour chocolat dans les thérmos ou pichets et les laisse se servir eux mêmes.
J'ai vu dans ton autre post...toute une organisation tes petits déjeuners !!! Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
lobema
actifs
actifs
lobema


Messages : 813
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : MACHECOUL (près de NANTES)

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:28

Oui comme Sabine je suis étonnée car moi non plus je ne verse pas le lait ou thé ou café ils le font eux mêmes , mais bon peut -être certains d'entre vous servent au lit aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalobema.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 9:08

ils sont grands on va les laisser se servir !!
heu pour le service au lit attention !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:07

Bonjour,

Je sers les enfants en lait, pour éviter le gaspillage, et si je vois que les petits ou leurs parents mettent 3 cuillers de chocolat n poudre pour un fond de lait, le lendemain, je les sers moi-même, parce que j'en ai assez de passer une grande boîte de chocolat en poudre par semaine, alors que le fond des bols est poisseux et que dnc ils en ont trop mis.
Je laisse les adultes se servir en eau chaude pour le thé et en café, avec des thermos lorsque j'ai des clients avec des horaires différents.
Je suis volontaire pour apporter le petit déj au lit uniquement à George Clooney 👅 , pour les autres, je me contente de leur apporter le plateau dans la yourte hors saison, et ils prennent le petit déj à table.

J'en ai qui viennent prendre le pdj en pyjama, voire en long tee shirt, moi je n'oserai pas, les yourtes sont quand même à 30 mètres, et on peut les voir depuis les vignes ou la petite route derrière Embarassed

J'essaie de faire du petit dejeuner un moment de détente, convivial, parce que c'est la dernière image que nos clients gardent de nos chambres d'hote en partant.

Bonne Soirée

Yourte flower
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:20

Moi aussi j'ai le même problème avec les chocolat chauds !!!!
Quand je débarasse je jette 50 voir 60 % du chocolat dans l'évier ( soit pas tout bu....heu j'ai des grands bols ) soit trop de choco et pas remué mais j'oserai jamais servir les enfants moi-même !!!! No (à cause des parents justement)
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:56

Il m'arrive de servir le lait aux enfants pour éviter aux parents de se lever.
La table est assez large et pour des enfants petits, ils risquent de renverser la tasse, donc en amenant le lait, je les sers puis je pose la carafe sur la table Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:05

saareland a écrit:
Moi aussi j'ai le même problème avec les chocolat chauds !!!!
Quand je débarasse je jette 50 voir 60 % du chocolat dans l'évier ( soit pas tout bu....heu j'ai des grands bols ) soit trop de choco et pas remué mais j'oserai jamais servir les enfants moi-même !!!! No (à cause des parents justement)

Peut-être prévoir des bols plus petits pour les enfants ou des mugs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:06

tati ninou a écrit:
Il m'arrive de servir le lait aux enfants pour éviter aux parents de se lever.
La table est assez large et pour des enfants petits, ils risquent de renverser la tasse, donc en amenant le lait, je les sers puis je pose la carafe sur la table Laughing

coucou tati,ton chien va mieux??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:09

melinda a écrit:
tati ninou a écrit:
Il m'arrive de servir le lait aux enfants pour éviter aux parents de se lever.
La table est assez large et pour des enfants petits, ils risquent de renverser la tasse, donc en amenant le lait, je les sers puis je pose la carafe sur la table Laughing

coucou tati,ton chien va mieux??

Et voilà affraid la dérive du sujet arrive... lol!
OUvre un autre sujet Melinda, "des nouvelles du chien de Tati..." lol!
Revenir en haut Aller en bas
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:11

Pas la peine Sylvie, tu peux effacer, il va très bien, lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:13

Sylvie a écrit:
melinda a écrit:
tati ninou a écrit:
Il m'arrive de servir le lait aux enfants pour éviter aux parents de se lever.
La table est assez large et pour des enfants petits, ils risquent de renverser la tasse, donc en amenant le lait, je les sers puis je pose la carafe sur la table Laughing

coucou tati,ton chien va mieux??

Et voilà affraid la dérive du sujet arrive... lol!
OUvre un autre sujet Melinda, "des nouvelles du chien de Tati..." lol!

lol! lol! lol! ok je sors....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:32

saareland a écrit:
Moi aussi j'ai le même problème avec les chocolat chauds !!!!
Quand je débarasse je jette 50 voir 60 % du chocolat dans l'évier ( soit pas tout bu....heu j'ai des grands bols ) soit trop de choco et pas remué mais j'oserai jamais servir les enfants moi-même !!!! No (à cause des parents justement)

Toujours des problèmes avec le chocolat chez moi aussi...
Les enfants je les sers moi-même (pour éviter les taches) dans des mugs que je remplis seulement à moitié
les derniers ont commandé :
le 1° jour : 3 chocolats ...rien bu
le 2° jour : du lait froid (2) et 1 lait chaud....pas bu + des céréales qu'ils n'ont pas mangé Evil or Very Mad
le 3° jour : ils n'ont rien Razz le jus d'orange est sur la table et la carafe d'eau aussi et les parents font avec
il y en a un qui voulait du jus de pomme et le secont du jus de.... je ne sais plus quoi
GGRRRRR !!!!

affraid affraid

Quant aux adultes (heuruesement peu nombreux) qui boivent du chocolat ; c'est aussi compliqué...
1° jour : pas bu
2° jour : j'ai augmenté la dose de poudre cacao ; il a bu

Je ne vais tout de même pas mettre la boite de chocolat sur la table No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Invité
Invité




Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:35

Un ramequin avec du chocolat en poudre, une carafe de lait chaud et ils font leur mélange eux-mêmes, non??
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:41

Lutun Nicolas a écrit:
Un ramequin avec du chocolat en poudre, une carafe de lait chaud et ils font leur mélange eux-mêmes, non??

avec des enfants affraid affraid bonjour les dégâts sur la nappe

il y a toujours la solution toile cirée Embarassed No lol!

ou la table en bois brut ; mais je n'ai pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
tati ninou
actifs
actifs
tati ninou


Messages : 4206
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 64
Localisation : carcassonne

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:47

Claudine, je mets une carafe de lait chaud et du Benco la grosse boite sur la table, ça ne tache pas même si on en tombe un peu sur la nappe et c'est comme à la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chambres-dhotes-carcassonne.com
nine

nine


Messages : 1774
Date d'inscription : 17/05/2009
Localisation : drôme provençale

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:08

sunny sur ma table je met des sets de table ou il y a des photos de mon village puis un thermo de lait et le chocolat et il se debrouille tout seul affraid ben dit donc si il faut encore servir tout le monde bonjour le boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-donjon.com
melinda
actifs
actifs
melinda


Messages : 17746
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 53
Localisation : Rennes

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 13:13

ben oui quoi! Suspect pas d'soucis avec le chocolat non plus moi! mais sur ma nappe en coton je mets des set tressés à chacun donc ils ne salissent pas non plus ou parfois je secoue la nappe qd il y en a à côté!! comme Nico, je mets le chocolat ds une petite soucoupe mais je ne me vois pas servir moi-même le chocolat No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audomainedesanges.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 13:39

Les adultes se serventeux-même en chocolat et en lit chaud.
Au départ, j'avais de magnifiques draps en lin ou en métis comme nappe Bonjour les dégâts!!!
Une nappe = 1 repas + lssive à 95) avec prélavage + détachant, et j'ai 2 nappes avec des taches de chocolat qui ne partiont pas (après 3 lavages c'est fichu je pense)
Maintenant, c'est jolis sets en plastique avec photos de galets.
Parfois, j'avais l'impression que certains gamins tachaient exprè la nappe se venger de leurs parents, qui leur disaient de finir leur bol, voire d'essuyaient la bouche avec !

J'ai essayé une fois le coup du fond de chocolet dans une boîte, juste asez por le petit dej du jor, et bien, la mère me l'a ramené en cuisine en me disant : y'en a plus ! et j'en ai donc remis un peu ( 3 cuilers à soupe por 1 seul bol rempli à moitié, ça me semble crrect pourtant.

J'ai aussi instauré le thermos pour le lait, parce que quand j'avais de grandes tablés, je n'en finissais pas de faire chauffer du lait au fur et à mesure des arrivées!



N.B. : pour le café non seulement ils se servent tout seul,ais si je suis assise à table avec eux, ils me servent !!!

Yourte, chef de meute lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 13:42

Dis donc, c'est aussi Yourtekiapprendrolemenvite lol! lol!

Bon courage pour la fin de saison ! encore beaucoup de monde chez Yourtemaindeferdangandevelours ? lol!


Dernière édition par Sylvie le Lun 7 Sep 2009 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 13:44

melinda a écrit:
ben oui quoi! Suspect pas d'soucis avec le chocolat non plus moi! mais sur ma nappe en coton je mets des set tressés à chacun donc ils ne salissent pas non plus ou parfois je secoue la nappe qd il y en a à côté!! comme Nico, je mets le chocolat ds une petite soucoupe mais je ne me vois pas servir moi-même le chocolat No

Le chocolat ça tache fort Suspect

j' ai eu aussi des enfants qui se sont essuyés avec la nappe au lieu de leur serviette clown

Désolée si je suis la seule mais les thermos je n'en mets jamais .... No je n'aime pas ça du tout

J'apporte lorqu'ils descendent déjeuner le café, l'eau chaude pour le thé (ils ont un assortiment de thés en sachet) et le lait chaud dans un pot

cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Contenu sponsorisé





Idée de recette pour petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner   Idée de recette pour petit-déjeuner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de recette pour petit-déjeuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit moelleux aux amandes pour le petit déjeuner
» Prestation petit-déjeuner pour long séjour
» Chambres d'hôtes : Y a t-il des règles à suivre pour le petit-déjeuner ?
» Quantité petit déjeuner
» que proposez-vous au petit déjeuner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: recettes et spécialités en chambres et table d'hôtes :: Recettes pour le petit-déjeuner-
Sauter vers: