| Idée de recette pour petit-déjeuner | |
|
+14Isa Madeline Beatrice Joëlle moulin.du.barthas@wanadoo nine Sylvie tati ninou stephane saareland yourtie Claudine melinda lobema 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joëlle actifs
Messages : 2152 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 68 Localisation : Aude (11)
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Mar 5 Jan 2010 - 19:42 | |
| - louisa a écrit:
- Hello!
Actuellement à la place des yaourts je donne des verrines composées de morceaux de fruits (nectarines pêches ..........) +du fromage blanc du sucre de canne +du muesli croustillant aux 3 chocolats , c'est délicieux à faire la veille mettez au frais et ajoutez le muesli qu'au dernier moment . Quelle bonne idée. Adoptée!!! |
|
| |
Beatrice actifs
Messages : 4504 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : alpes maritimes
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Sam 30 Sep 2017 - 12:10 | |
| bon je ressors ce vieux post, on a un automne un peu bizarre et surtout des punaises dans mon potager donc plutôt que de tout perdre , je viens de me lançer dans la confiture de tomates vertes ( je viens de passer 2 heures à tout couper ) et j'ai mis à macérer , dans la recette je vois que l'on peut mettre des zestes de citron le lendemain après macération 24h, et certains disent de la vanille , qui a déjà fait cette confiture et que rajoutez vous pour que ce soit bon ? Brigitte, Stephane , Claudine ......etc .....Alain qui a une idée j'espère que c'est bon vu le temps que je viens d'y passer et je vois 1h30 de cuisson ça me semble long |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Sam 30 Sep 2017 - 14:05 | |
| Je ne peux pas t'aider, jamais fait la confiture de tomates |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Sam 30 Sep 2017 - 15:38 | |
| J'en fais chaque année, j'adore... Là de suite je n'ai pas la recette sous les yeux mais il me semble que je met du Citron et pourquoi pas de la vanille... Surtout ne pas mettre du tout de tomate même légèrement rouge sinon ça fait coulis ... |
|
| |
Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Sam 30 Sep 2017 - 22:04 | |
| C'est délicieux et avec du citron 🍋 C'est divin, la prochaine fois tu pourras rajouter quelques feuilles de basilic 🌿 |
|
| |
JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Sam 30 Sep 2017 - 22:16 | |
| zeste de citron + vanille gousse, je confirme trop bon! |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Dim 1 Oct 2017 - 0:22 | |
| Peux pas t'aider, désolé ! Môme, c'était la seule confiture que je n'aimais pas et je n'ai jamais eu envie d'en faire, ce qui est un tort car peut-être que je l'aimerais maintenant. |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Dim 1 Oct 2017 - 7:50 | |
| Nounours fait la sienne orange et gingembre, les clients adorent ! |
|
| |
Beatrice actifs
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Dim 1 Oct 2017 - 8:43 | |
| [quote="Lara"]Nounours fait la sienne orange et gingembre, les clients adorent ![/quote tu veux dire Lara que Nounours rajoute aux tomates vertes , des oranges et du gingembre ? sinon merci pour vos conseils je vais rajouter de la vanille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Dim 1 Oct 2017 - 10:09 | |
| Je fais tomate + chicorée |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Dim 1 Oct 2017 - 10:41 | |
| - Beatrice a écrit:
- Lara a écrit:
- Nounours fait la sienne orange et gingembre, les clients adorent ![/quote
tu veux dire Lara que Nounours rajoute aux tomates vertes , des oranges et du gingembre ? sinon merci pour vos conseils je vais rajouter de la vanille Pour 1 kg de tomates : 50 gr de gingembre, le zeste et le jus d'une orange et 600 gr de sucre Il coupe ses tomates très fines (à la mandoline) et les laisse reposer dans le sucre 24 heures Ajoute orange et gingembre et cuit jusqu'à ce qu'elles soient tendres Voilà ! |
|
| |
Beatrice actifs
| |
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| |
| |
isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Dim 1 Oct 2017 - 15:12 | |
| je vais allez au jardin de ma fille, il y a encore plein de vertes et tenter lara |
|
| |
Lara actifs
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Dim 1 Oct 2017 - 15:47 | |
| Je ne garantis rien, c'est tellement personnel les goûts, mais je sais que les clients adorent Il y en a même qui veulent m'en acheter, mais on ne peut pas, on n'en a jamais assez |
|
| |
Beatrice actifs
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Dim 1 Oct 2017 - 16:58 | |
| là je tente donc tomates verte + vanille et citron , c'est à mariner et s'il me reste encore des tomates vertes je vais essayer la recette de Lara ou plutôt Nounours avec tomates vertes + gingembre+ orange @ Madeline , nous avons encore des tomates rouges, mais des punaises en quantité et il semble qu'il n'y ait pas de remède donc quand je les ramasse vertes elles n'ont pas encore été piquées par ces bestioles qui donnent un mauvais goût aux tomates j'ai des clients Anglais/Allemands qui m'ont reclamé cette confiture cet été mais j'avoue que pour moi c'est une première , celle que mes hôtes veulent m'acheter c'est celle de petale de roses mais je n'en ai jamais assez |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Dim 1 Oct 2017 - 17:40 | |
| - Beatrice a écrit:
- là je tente donc tomates verte + vanille et citron
J'ai un doute sur le mélange citron et vanille. Un des goûts va "tuer" l'autre AMHA, à voir ..... Souvenir de gosse, ma grand-mère faisait aussi de la confiture de tomate rouge mais je ne l'aimais pas trop car je la trouvais trop sucrée. |
|
| |
Beatrice actifs
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Dim 1 Oct 2017 - 18:10 | |
| - la Cognée a écrit:
- Beatrice a écrit:
- là je tente donc tomates verte + vanille et citron
J'ai un doute sur le mélange citron et vanille. Un des goûts va "tuer" l'autre AMHA, à voir ..... Souvenir de gosse, ma grand-mère faisait aussi de la confiture de tomate rouge mais je ne l'aimais pas trop car je la trouvais trop sucrée. c'est vrai que c'est délicat comme association , mais j'aime le risque je te tiens au courant si cela me semble bon ou complètement raté , il est vrai qu'avec une recette en variant les proportions on peut passer de la réussite au vrai fiasco , mais comme je n'en ai jamais fait ou mangé , difficile de comparer mais je verrai bien si cela semble bon, j'espère sinon une belle perte de temps et je n'aime pas |
|
| |
Beatrice actifs
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Jeu 5 Oct 2017 - 18:42 | |
| - isabelle a écrit:
- je vais allez au jardin de ma fille, il y a encore plein de vertes et tenter
lara si tu tentes avec vanille et citron, pas trop de vanille car les tomates ont tres peu de goût et la vanille l'emporte facilement , evidemment j'en ai mis trop , je ferai mieux la prochaine fois car j'essaierai la recette de Lara/Nounours par contre pas la peine de peler les tomates vertes et je me suis embetée à enlever les pepins ( enfin pas tout) mais comme les tomates ne sont pas mures les pepins sont tellement petits qu'ils ne gênent pas |
|
| |
Lara actifs
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Jeu 5 Oct 2017 - 20:15 | |
| On en a fait cette semaine (c'est comme ça que j'ai perdu un bout de doigt) Ni pelées ni épépinées, juste tranchées très fines (attention aux doigts !) |
|
| |
tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Jeu 5 Oct 2017 - 20:36 | |
| - Lara a écrit:
- On en a fait cette semaine (c'est comme ça que j'ai perdu un bout de doigt)
Ni pelées ni épépinées, juste tranchées très fines (attention aux doigts !) Tu n'as pas un robot qui coupe les pommes de terre pour faire des chips ? je m'en sert pour la confiture d'orange et celle de pastèque, ça fait de fines tranches et c'est rapide Comment il va ton doigt ? |
|
| |
Lara actifs
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Ven 6 Oct 2017 - 7:30 | |
| Il va, il va... Merci Tati Comme c'est impossible de ne rien faire dans une maison d'hôte personne ne me contredira je crois il fait souvent mal et met plus longtemps à se soigner, mais c'est supportable. Je ne crois pas que mon robot fasse des tranches assez fines pour satisfaire Chef Nounours |
|
| |
Beatrice actifs
| |
| |
Lara actifs
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Ven 6 Oct 2017 - 11:33 | |
| Les deux ! Tout dépend de ce qu'on a... Si tu mets du frais assure toi de le hacher très très finement, sinon |
|
| |
Beatrice actifs
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner Ven 6 Oct 2017 - 12:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée de recette pour petit-déjeuner | |
| |
|