Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements Jeu 2 Aoû 2012 - 10:29 | |
| Hello,
Comment faites-vous lorsque vous "embauchez" des gens pour intervenir dans vos gîtes ( ménage, accueil etc...)
Faites vous appel au chèque-emploi service? ou autre chose... Il semblerait que les chèque emploi service sont réservés aux activités chez vous, mais ne peuvent concerner une activité d'hebergeur...? |
| | | charles actifs
Messages : 7574 Date d'inscription : 04/11/2008 Localisation : ici...ou ailleurs
| Sujet: Re: cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements Jeu 2 Aoû 2012 - 10:30 | |
| Comme pour toi, tout est à la même adresse... |
| | | isa-alsace actifs
Messages : 1068 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements Jeu 2 Aoû 2012 - 11:50 | |
| Je ne pense pas que le CESU soit adapté à l'activité de CH ou gîtes, ou alors il ne faut pas le déclarer sur la feuille d'impôt, sinon la déduction d'impôt au titre de l'emploi à domicile se cumule avec l'abattement forfaitaire de la micro-BIC, et le "fisc" pourrait trouver à y redire en cas de contrôle .... Mais effectivement il est toujours possible que vous fassiez vous-même le ménage dans les gîtes, et que faute de temps, vous preniez quelqu'un pour le faire chez vous .... Nous on passe par une société de service, qui nous envoie une facture de prestations. Comme on est au réel, je déduis toutes les charges. De plus, autre avantage, on n'est pas considérés comme employeurs : pas à gérer les congés, les arrêts maladie, licenciement et autre joyeusetés de la condition de patron. Et si pas besoin, pas de prestation sans se poser de question. J'ai une personne pratiquement à l'année par une société (que je prends pas l'hiver, personne dans les gîtes), et l'été pendant 8 ou 9 samedis hard, je prends qq par une assoc. Inconvénient : pas toujours la même personne d'une année sur l'autre, ni même d'un samedi sur l'autre. Et cette année, on ne m'envoie pas des flèches ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements | |
| |
| | | | cheque emploi service pour personnes intervenant dans vos hebergements | |
|