Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387448 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Bien le bonjour | |
|
+9yvon* Parfum d' azur Vouivre franglaise la Cognée leyrisse saareland moulin.du.barthas@wanadoo Le Goisetier 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Phil_Ecluse actifs
Messages : 1219 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 56 Localisation : Vandenesse-en-Auxois
| Sujet: Re: Bien le bonjour Mer 28 Aoû 2013 - 14:43 | |
| - WiMip a écrit:
Une question d'ordre générale : Une des limitations des chambres d’hôtes est le nombre : 5. Ajouter un ou deux gîtes et des activités de vente connexes est la seule possibilité de rendre l'affaire envisageable d'après mes calculs. La question est donc : pourquoi ne pas partir sur un petit hôtel ? Je dis peut-être un gros mot ici, mais je me la pose franchement.
Une question d'ordre juridique : Si achat : l'idée de monter une SCI pour acheter le bien et le "louer" à la SARL permettrait d'entrer le remboursement éventuel dans les charges fixes non ?
Je vois pas de rapport entre le fait d'avoir 5 chambres (maxi 15 personnes), des gîtes et une activité annexe et être un hôtel. Tu peux très bien avoir des chambres, des gîtes, un commerce sans pour autant être du côté des hôtels. À part si tu veux faire plus de 5 chambres, mais là, c'est un autre histoire. Pour la sci et la sarl, tu te fais aussi du revenu foncier en faisant comme cela. Et c'est aussi un capital qui croit, des charges et des travaux à déduire, etc, en dehors du fait que tu mets ton loyer dans les charges fixes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour Mer 28 Aoû 2013 - 16:48 | |
| - Phil_Ecluse a écrit:
- Je vois pas de rapport entre le fait d'avoir 5 chambres (maxi 15 personnes), des gîtes et une activité annexe et être un hôtel. Tu peux très bien avoir des chambres, des gîtes, un commerce sans pour autant être du côté des hôtels. À part si tu veux faire plus de 5 chambres, mais là, c'est un autre histoire.
Ben ma question était justement complètement ouverte... Si philosophiquement, le projet sera forcément "chambres d'hotes", juridiquement je suis dans le flou total et du coup je voulais savoir ce qu'impliquait le fait d'être déclaré comme un petit hotel. D’où la réponse très claire de la Cognée et Leyrisse : normes / ERP En synthèse pour rester dans le montage CH + Gites les pré-requis suivants sont à respecter : - pas plus de 5 chambres et de 15 personnes simultanément côté CH - Entrées autonomes pour chaque gites - Déclaration d'ERP pour les lieux communs (si le projet en porte) avec risque de passer tout le lieu en ERP |
| | | Invité Invité
| | | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Bien le bonjour Mer 28 Aoû 2013 - 17:51 | |
| Oui, tu peux faire un spa pour les clients CH et une piscine pour les clients gites par exemple... Ce qui t'évite l'ERP. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour Mer 28 Aoû 2013 - 18:13 | |
| Ben disons qu'à titre personnel, l'existence d'une piscine nous facilite le clic sur "Réserver". Faut dire, chez nous on a même pas de baignoire ! Après effectivement, je pars d'un principe relativement fallacieux, il est vrai : L'affluence se gérera d'elle-même Mais c'est vrai que cloisonner les lieux est une bonne idée. Sauf le risque qu'ils nous pondent un ERP catégorie 6 :'( Rha ils arrêtent pas de nous dire qu'ils poussent la création d'entreprise mais derrière |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Bien le bonjour Mer 28 Aoû 2013 - 20:27 | |
| Le spa, ça facilite le clic "réserver" aussi |
| | | isabelle actifs
Messages : 19375 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Bien le bonjour Mer 28 Aoû 2013 - 22:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour | |
| |
| | | | Bien le bonjour | |
|