Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Nouvelles salles de bain

Aller en bas 
+11
scrat
la Cognée
Claudine
charles
Parfum d' azur
saareland
la BDR
yourtie
stephane
accitana
sousleschenes
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3408
Date d'inscription : 15/06/2012

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:50

Il semble que nous allons faire 2 chambres de plus.
Chacune aura des sdb avec douche mais avec toilettes séparés.

Je vais probablement les faire moi-même, grande 1ère, avec un budget raisonnable tout en ayant en tête que des sdb bien foutues sont un argument commercial que j'aimerais utiliser.

Elles seront réalisées à l'étage pour partie dans un couloir et dans une chambre existante.
Si cela se passe bien, je referai ensuite les sdb des 3 chambres existantes.

Si certains ont des conseils sur les erreurs à ne pas faire. Trucs pour faciliter l'entretien, je suis intéressé.
A l'italienne ou pas ? Paroi verre ou pas ? Porte de douche ou rideau ? Porte coulissante ou sur charnière ? Grands carreaux de carrelage ou petits ? Carrelages foncés ou clairs ? Joints foncé ou clair ? Joints traditionnels, polyurethane, ... ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10125
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:05

Ton eau est-elle calcaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3408
Date d'inscription : 15/06/2012

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:06

accitana a écrit:
Ton eau est-elle calcaire ?
Oui, moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10125
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:27

sousleschenes a écrit:
A l'italienne ou pas ?
J'aime bien , il y a un côté pratique en tant qu'utilisatrice et un peu "chic" ... Au niveau entretien, tout dépend des dimensions que tu envisages

sousleschenes a écrit:
Paroi verre ou pas ?
Je ne sais pas, mais pas totalement transparente (les éclaboussures de calcaire, c'est pas top)

sousleschenes a écrit:
Porte de douche ou rideau ?
Porte !! Le rideau, à moins de le changer tous les jours, c'est un nid à microbes

sousleschenes a écrit:
Porte coulissante ou sur charnière ?
Charnière, c'est chic, mais à moins que les dimensions de la douche permettent une ouverture vers l'intérieur (ce qui est rare), alors çà goutte à l'extérieur ... Dans les hôtels, je déteste çà .... C'est tout à fait personnel Laughing 

sousleschenes a écrit:
Grands carreaux de carrelage ou petits ?
Je suis en pleine expérimentation ... Rolling Eyes 

sousleschenes a écrit:
Carrelages foncés ou clairs ?
Clair pour le calcaire aussi (j'insiste un peu trop là-dessus mais l'eau que j'ai à Bordeaux est assez calcaire, et à Guadix, je me demande parfois si ce n'est pas du calcaire pur qui y coule Laughing ), et quand je me réveille, je préfère la clarté plutôt que du noir ... Embarassed  avis personnel encore ... Et de femme lol! 

sousleschenes a écrit:
Joints foncé ou clair ? Joints traditionnels, polyurethane, ... ?

Merci.
Là, j'abandonne, je ne sais pas  Nouvelles salles de bain 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 54
Localisation : savoie

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:39

accitana a écrit:
sousleschenes a écrit:
A l'italienne ou pas ?
J'aime bien , il y a un côté pratique en tant qu'utilisatrice et un peu "chic" ... Au niveau entretien, tout dépend des dimensions que tu envisages
pratique si tu as la place mais attention au joints étanchéité !!

sousleschenes a écrit:
Paroi verre ou pas ?
Je ne sais pas, mais pas totalement transparente (les éclaboussures de calcaire, c'est pas top) transparente c'est galère pour tenir propre

sousleschenes a écrit:
Porte de douche ou rideau ?
Porte !! Le rideau, à moins de le changer tous les jours, c'est un nid à microbes sans hésitation porte c'est plus " classe"

sousleschenes a écrit:
Porte coulissante ou sur charnière ?
Charnière, c'est chic, mais à moins que les dimensions de la douche permettent une ouverture vers l'intérieur (ce qui est rare), alors çà goutte à l'extérieur ... Dans les hôtels, je déteste çà .... C'est tout à fait personnel Laughing coulissante = gain de place mais ca dépend si elles sont d'angles ou pas

sousleschenes a écrit:
Grands carreaux de carrelage ou petits ?
Je suis en pleine expérimentation ... Rolling Eyes par expérience les (très) grands carreaux plus dur et les tous petits c'est moins actuel

sousleschenes a écrit:
Carrelages foncés ou clairs ?
Clair pour le calcaire aussi (j'insiste un peu trop là-dessus mais l'eau que j'ai à Bordeaux est assez calcaire, et à Guadix, je me demande parfois si ce n'est pas du calcaire pur qui y coule Laughing ), et quand je me réveille, je préfère la clarté plutôt que du noir ... Embarassed  avis personnel encore ... Et de femme lol! tu peux marier les couleurs aussi

sousleschenes a écrit:
Joints foncé ou clair ? Joints traditionnels, polyurethane, ... ? sans hésiter joints assortis aux couleurs des carreaux et en époxy pour éviter les moisissures

Merci.
Là, j'abandonne, je ne sais pas  Nouvelles salles de bain 804456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10125
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:49

stephane a écrit:
 coulissante = gain de place mais ca dépend si elles sont d'angles ou pas
Oui, et attention aux personnes un peu fortes ... J'ai une expérience où mon doudou a failli resté coincé dans une douche d'un gîte que nous avions loué Shocked  ... Il n'était pas hors mesure, juste enveloppé Very Happy ... La propriétaire était confuse et surprise même si nous l'avions pris à la rigolade Laughing  ... Elle a refait la salle de bain depuis Nouvelles salles de bain 891290 

sousleschenes a écrit:
 par expérience les (très) grands carreaux plus dur et les tous petits c'est moins actuel
J'ai aussi vu un truc dernièrement qui m'a bien plu, ce sont des grands carreaux, et une frise de petits carreaux assortis en hauteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:54

J'ai fait installer des douches à l'italienne partout les gens adorent...
J'ai utilisé des galets vendus en plaques sur trémis, et en-dessous un gabarit qui permet de créer la pente idéale pour éviter que l'eau ne sorte de la douche.
J'ai mis du foncé car ça a un côté chic, l'eau est très calcaire par ici et pourtant les carreaux sont impeccables (mélange perso vinaigre cristal-liquide rinçage LV et un zeste de désinfectant bio aux huiles essentielles).
Pour la CH, c'est du carrelage imitation marbre rouge et avec une rangée de blanc.

Je n'ai ni porte, ni rideau car les douches sont grandes et donc pas de risque de projection.
Mais le rideau, c'est un nid à microbes...

joints blancs tradi, jamais eu de souci jusqu'à présent.


Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:21

Dans mes gîtes j'avais tous les styles ... (porte transparente, ou non, cabine douche, douche à l'italienne, et même avant d'installer des portes, il y avait des rideaux)

maintenant, pour plus de simplicité à nettoyer, et c'est plus beau

j'installe des douches à l'italienne, j'ai un adoucisseur donc pour la dernière, j'ai mis une paroi en verre transparente avec un sol en petit carreaux marbre
très bon retour
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:48

Je te conseille des douches à l'italienne si tu as la place. C'est ce que Bertrand a fait dans toutes nos salles de bain sauf une et c'est le top au niveau entretient. Pas de porte à nettoyer pas de paroi en verre. Chez nous elles sont en vieilles tomettes carrées (récupération) qu'on a posés de façon décalée...le bords droit et à l'intérieur de la douche en diagonale. Les parois des murs de la douche sont en placo enduit d'une protection hydrofuge (je crois) et ensuite un enduit piscine mélangé avec les pigments que tu veux pour faire la couleur.
Même la tablette pour poser la gel douche est en tomette...
Regardes :

Nouvelles salles de bain 15554210

et là en travaux...on a fait des ouvertures sur le côté pour plus de lumière, mais il y a aussi des spots à l'intérieur
Nouvelles salles de bain Dsc03312
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7409
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:16

dans la ch d'h et 2 appart ( les 2 autres appart c'est des baignoires) on avait mis des douches en quart de cercle avec portes coulissantes , l'horreur , le calcaire, l'arrondi où on peut pas passer la raclette , les coulisses dont on peut pas atteindre le fond et qu'il faut retirer la porte , on a tout remplacé  , y compris nos salles de bains à nous par des douches , façon italienne , on n'avait pas assez de place pour faire des vraies italiennes , donc bac extra plat de 140*80 + bande en teck au sol  pour compléter par rapport à la position des murs , carrelage clair MAT , avec ou sans liseret , faux plafond en lambris pvc avec éclairage basse tension , douche mulitjets, pluie et main sur le petit coté, ouverture sur le grand coté 50 cm large , pas de porte mais un rideau quand même pour les pas doués , vu que le rideau n'est pas à l'endroit où on se tient il ne se colle pas à la peau , la barre est à l'intérieur de la douche sur toute la longueur donc une fois sorti , on voit plus le rideau qui se replie à l'intérieur , j'ai acheté 2 rideaux à chaque fois , avec les anneaux ouverts c'est super facile à mettre et enlever, un tour en machine et hop nickel, pour l'entretien c'est ce qu'on a trouvé de mieux 

Pour une des douches on a acheté un bac avec un caniveau , bof , pas pratique , l'eau stagne un peu , pas de siphon accessible et la grille qui râpe l' éponge à chaque passage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:00


Nouvelles salles de bain Eric_a10

Ca c'est la douche de la chambre Pierre Loti, la douche est conçue pour les personnes en fauteuil roulant donc immense, et les clients l'adorent.
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10125
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:17

yourtie a écrit:
 
Nouvelles salles de bain Eric_a10

Ca c'est la douche de la chambre Pierre Loti, la douche est conçue pour les personnes en fauteuil roulant donc immense, et les clients l'adorent.
Tu m'étonnes !!! ... si on a des copains, sympas ... Nouvelles salles de bain 891290 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:18

Je pense que les salles de bain sympas sont un atout, parce que dans les hôtels jusqu'aux 3 étoiles, c'est une pièce triste, sans fenêtre, riquiqui, qui ne donne vraiment pas envie.

Je pense d'ailleurs que des travaux ont été entrepris chez des clients une fois qu'ils ont essayé la douche à l'italienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:54

Ne prendre que des matériaux de qualité. Mettre une couche d'étanchéité (pate verte) avant de carreler. j'ai mis des joints ultra blanc (se salissent moins que les "blanc". Pas de souci pour le nettoyage avec un peu d'eau de javel de temps en temps
Il existe des ports de douche avec une goulotte en bas qui fait que l'eau coule dans le bac quand on ouvre la porte Wink 
Fais plusieurs essais de l'étanchéité et essaie de t'assurer que ça ne coule pas insidieusement dans le plafond de la pièce du dessous Razz 
Bonde accessible, si possible
Nouvelles salles de bain 366954 
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:27

Pas de parois en verre transparent : c'est l'horreur!
Faut que je m'en tape deux à chaque fois et c'est pas drôle du tout, du tout.

Pas de cabine complète : c'est l'horreur!
Faut que je m'en tape deux à chaque fois (ce sont les mêmes, j'ai cumulé) et c'est pas drôle du tout, du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:23

saareland a écrit:

Les parois des murs de la douche sont en placo enduit d'une protection hydrofuge (je crois) et ensuite un enduit piscine mélangé avec les pigments que tu veux pour faire la couleur.
Nous avons utilisé une protection hydrofuge spéciale (une pâte genre mastic à étaler à la spatule qui coûte fort cher) sur le placo du mur
sous le carrelage de la douche ok ça tient mais sur le mur tout en haut cette année j'ai une auréole qui est apparue dans notre sdb et donc peinture à refaire (pourtant sdb ventilée avec fenetre)

Douche à l'italienne sans hésiter mais profonde, pour ne pas avoir une piscine à éponger dans ta chambre chaque matin Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3408
Date d'inscription : 15/06/2012

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:52

Merci pour vos avis... J'avance peu à peu.
Vais cibler à l'Italienne et 1/2 Italienne/rideau pour l'une et l'autre, sans porte pour simplifier le nettoyage (et baisser les coûts).
Nos portes coulissantes actuelles sont galère à garder propre, plein de petits recoins. Impossible.
Ai conscience de l'importance des sdb. C'est un peu notre talon d'Achille.
Les 2 chambres ont surface totale de 15 et 17m2. Les sdb seront donc petites car elles seront dans ces 15m2.
Je ferai peut-être le 1/2 mur avant des douches que jusqu'à 1,80m de haut pour agrandir visuellement le haut.

Comme j'ai déjà des problèmes d'étanchéité d'un étage à l'autre, c'est un point que je vais m'attacher à assurer quitte à doubler le nécessaire. Les évacuations (dont siphons de douche) seront accessibles par le rez de chaussée.

J'ai une préférence pour les grands carreaux (moins de joints et nettoyage plus facile) mais y a t'il des inconvénients... Je ne vois pas.

Quitte à passer des tuyaux, vais envisager le multi-jets.

@Chantal, tes 50cm suffisent pour entrer dans ta douche ?

Voici un 1er draft des 2 chambres avec les modifs en orange.
Nouvelles salles de bain 4et5-d11

Si vous voyez des erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:22

Si par multi jets, tu entends les trucs qui sont censés te masser avec plusieurs buses,...
J'en ai dans ma propre salle d'eau, je m'en suis servie 1 fois et Eric 2...
Et surtout, c'est galère si ton eau est calcaire, car ça bouche les buses...

J'ai mis un gros pommeau fixe et une douchette, les clients aiment beaucoup, ça détend et c'est facile à entretenir (et ça vieilli bien).

Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:26

Retour d'expérience sur mes 5 SDB
Douche à l'italienne sans porte ni rideau, c'est le top du top au niveau entretien
Carrelage sol de la douche à l'italienne : ne pas mettre des cailloux avec du ciment special. A terme, ton ciment va finir par se tâcher dans la masse et les gens pourront croire que c'est de la saleté. Je pense qu'il vaut mieux utiliser un beau carrelage anti-dérapant
J'ai un cousin plombier qui n'est pas fan des douches à l'italienne car en cas de fuite, il faut tout casser. Lui préfère installer des bacs à douche ultra-plat (ça reste une douche à l'italienne)
J'aime bien le combiné douche + pomme haute.
Je ne suis pas fan des douches hydro-massantes pour 2 raisons : si c'est agréable, le client y restera trop longtemps (d'où consommation d'eau excessive), c'est la chienlit à maintenir propre sans trace de calcaire
Concernant le carrelage mural, prendre les carreaux les plus grands possibles et si possible sans joints (ou les joints les plus petits possibles)
Ne pas oublier de faire des espaces les plus grands possibles autour des lavabos pour poser les sacs de toilette, les produits, les appareils, ....
Surtout pas de porte vitrée, pas de rideau aussi
Le plan de travail autour du lavabo : attention les produits de beauté, nettoyage peuvent être très agressifs. Oublier les plans de travail en bois, préférer un beau carrelage résistant avec une couche de résine par dessus si c'est nécessaire
Pour la même raison, je te déconseille les lavabo en béton ciré. C'est beau mais ça se tâche avec le temps et le résultat n'est pas terrible.

Voilà le résultat de mes cogitations sur 3 ans de fonctionnement et 5 chambres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7409
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:55

Je viens d'aller mesurer , 53 cm d'ouverture, ca suffit largement , jamais eu de remarque , même chéri qui a une bonne couche d'isolant l'utilise sans pb   Laughing , si tu mesures l'ouverture de portes coulissantes c'est l'espace que tu as , voir moins 

Dans la ch qu'on fait dans l'extension , la douche sera dans le sol mais ailleurs , appart ou ch existante pas facile d'encastrer la douche dans le sol donc le bac extra plat est pas mal 

Moi , la douche multijet j'adore , pendant que je me lave les cheveux je mets les multijets pour rester sous l'eau et pas avoir froid Embarassed  , le pommeau pluie en haut j'adore aussi j'y resterai des heures et la douchette quand je veux pas me mouiller les cheveux 

Quand je nettoie la douche de la ch d'h elle est quasiment tjrs , à 95 % , sur la douchette main  donc je ne sais pas si ils se servent des autres jets mais ca a un bon look , jamais constaté de pb de calcaire  Shocked , je pulvérise tous les jours du vinaigre , essuyé avec un microfibre et ca reste top
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7409
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 0:02

les ens multijets qu'on a mis partout sont en bois , pas en verre , c'est pt'ete pour ca que je trouve que c'est facile à entretenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10125
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 8:28

Je ne suis pas non plu pour les multi jets, pour les raisons décrites par Corinne ... et aussi pour les buses qui se bouchent, et OK aussi avec Alain sur la consommation d'eau.

Quant à 50 cm pour l'entrée, je ne trouve pas cela suffisant ... Bon, OK, je ne suis sûrement pas une référence en la matière car je suis entourés de gastronomes qui sont -malheureusement- en surpoids, et j'ai un ami (dont je tairais la circonférence) qui a pris une colère dans un hôtel à Bordeaux car il ne pouvait pas rentrer dans la douche affraid 

çà a été très loin car un hôtel -en tant qu'ERP- doit respecter les Unités de Passage notamment en cas d'incendie. Mon ami a gagné en justice et des travaux ont été obligatoires pour l'hôtel.

1 U.P. = 0,90m
2 U.P. = 1,40m

etc...

Tu n'es peut-pas considéré comme ERP chez toi, mais je suis aussi de l'avis de Corinne (dont la douche est vraiment superbe Wink ) ... Bien commencer la journée, ou alors se délasser après un long voyage, c'est important ... Et si tu commences par jouer des reins pour rentrer dans la douche, fait suer (je suis polie) ... Et il y a aussi les bientot un baby  Perso, chez Chantal, je m'enfuyais direct avec 53 cm ... car j'étais une vraie baleine en ce temps là Nouvelles salles de bain 891290 

Mais je suis aussi pour les bacs extra plats et qui font douche italienne pour les raisons évoquées plus haut, les fuites, bonjour la galère mais c'est vrai que c'est très beau ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:31

L'un des avantages de la douche à l'italienne sur galets ou mosaïque, c'est que c'est anti-dérapant donc pas de risque de chute.
Comme c'était une construction neuve, les emplacements de douche ont été programmés sur les plans, c'est plus simple.

Et pour la chambre, j'ai la chance d'avoir une fenêtre assez haute, donc les clients peuvent prendre leur douche et regarder le jardin en même temps (j'ai mis du film qui empêche de voir à l'intérieur, mai il n'y a pas de vis à vis de toute façon.

Pour les plans, j'en ai 3 en bois, Alain a raison, c'est joli maiis pas le top, d'ailleurs je vais les poncer et les recouvrir d'une résine, car le vernis commence à fatiguer, et des clients ont réussi à décolorer par endroit, je ne sais pas avec quoi.
Pour les 2 autres ce sont des vasques à la marocaine, avec le plan carrelé, là pas de souci pour l'entretien.

Mon zom, qui n'est pas une ablette, apprécie aussi les douches à entrée large, et dans certains hôtels, c'est franchement fait pour les pygmées...

La 1ère chose que les clients me disent, c'est que la chambre est exactement comme sur les photos, mais quand même ils sont surpris par les dimensions de la douche, ils doivent déjà s'imaginer en train de l'utiliser (et je ne veux pas savoir de quelle façon, ça ne nous regarde pas Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:38

sousleschenes a écrit:
Merci pour vos avis... J'avance peu à peu.



Voici un 1er draft des 2 chambres avec les modifs en orange.
Nouvelles salles de bain 4et5-d11

Si vous voyez des erreurs...
Thomas
ce que je change actuellement, et que je te conseil pour tes salles de bain c'est de penser à installer à la construction, des portes coulissantes pour rentrer dans celle ci !
ce n'est pas bcp plus cher, mais quel gain de place !!!! j'ai regardé tes plans et c'est possible dans certains cas ! à voir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:10

J'ai aussi mis des portes coulissantes dans les salles d'eau des 2 CH, ça ne coûte pas plus cher, mais c'est un super gain de place, comme dit Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles salles de bain Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles salles de bain   Nouvelles salles de bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles salles de bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille des chambres et salles de bain
» ma salle de bain
» salle de bain partagée
» cherche bain de soleil grosfillex soldé
» nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: