Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 ma salle de bain

Aller en bas 
+7
la BDR
saareland
moulin.du.barthas@wanadoo
yourtie
scrat
Lara
Brocéliande
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

ma salle de bain Empty
MessageSujet: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 8:03

Je vous montre ma salle de bain. Elle est quasiment finie, je vais peindre de grands bouquets sur le parquet avant de le cirer, mais mes premiers clients aiment beaucoup. Je vais aussi ajouter d'autres miroirs au-dessus du lavabo (je cherche le même style que celui que j'ai, encadrement façon bambou, à la mode dans les années 30, si vous avez ça dans vos greniers...)
ma salle de bain Dscn8015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 8:47

Joli :br: Spacieux, lumineux, et tu as raison le miroir mérite d'être plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 9:08

Très très chôli .*......mais pas pratique du tout pour faire le ménage quotidiennement  !
Voilà mes recommandations pas Glop mais très pratiques....:
> Plancher...=vitrificateur, pas de cire, il va marquer tacher et pas beau. Pas bien pour l'humidité et les poils de culs et autres cheveux, rognures d'ongles et peau mortes Evil or Very Mad .... les vieux planchers avec de la place entre les lattes...( j'avais dis pas glop les remarques !) ( moisissures, déformation du plancher a terme et odeurs de moisi taches noires/humide pas propre...)

Donc recette pour ne pas avoir a refaire cela dans quelques temps ( ça c'est fonction du taux d'occupation)...si ton plancher est très sec mettre du mastic spécial bateau ( de couleur ou pas ) entre les lattes poncer et ensuite vitrifier. ( et oui il faut un peu faire des compromis avec l'esthétique !)

J'avais fait une salle de bain avec un très vieux plancher de chêne tricentenaire récupéré dans une vieille école en démolition dans Paris...je l'ai reposé dans ma salle de bain - de l'époque - type "Pont de bateau" avec mastic noir marine entre les lattes puis ponçage soigné et 3 couches de vernis marine et ça n'as plus bougé.( je crois même cela a bien contribué a la vente de cette maison !)

* Donc c'est donc très joli et réfléchi juste a la remarque d'un vieux coyote avec une Grosse expérience quotidienne du ménage ! pale oui
Ce qui est sûr, c'est que tu penseras a moi - ce petit post - a un moment ou un autre Wink

Je rajoute ma salle de bain 23498  surtout pas m'en vouloir d'être terre a terre ma salle de bain 635161


Dernière édition par SKo² le Mar 19 Mai 2015 - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:10

Le Vieux Coyote a raison, le parquet ciré, tu oublies, surtout dans une salle de bain.
Sans ça, très chooooliiiiie ta salle de bains!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:26

Superbe!! tu as prévu de la lecture, dans le panier? Very Happy
je n'au pas de miroir en bambou mais je regarderai dans les brocantes. ça se trouve facilement, en général?
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 11:31

Oui, j'avais pensé à le vitrifier mais j'avais peur que ça fasse trop "neuf". L'idée du joint de couleur me plait bien. Je vais voir ça début juin, quand je rentrerai de mon stage (d'aquarelle à Brest). Pfff, moi qui croyais arriver au bout !!! Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 11:34

Lutun Nicolas a écrit:
Superbe!! tu as prévu de la lecture, dans le panier? Very Happy
je n'au pas de miroir en bambou mais je regarderai dans les brocantes. ça se trouve facilement, en général?

Par ici je n'en trouve pas en brocante ni en vide-greniers, il y en a quelques uns sur le Bon Côté (c'est là que j'ai trouvé le mien) mais souvent ils sont trop grands ou trop chers. J'ai acheté celui-ci pour 15 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8875
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 11:55

Essaie un peu du côté de Giiffii, tu serais étonnée de ce qu'on y trouve parfois.
Je cherchais un grand miroir à poser au dessus d'une cheminée.
Brocantes, vide-grenier, même encadrement sympa et miroir taillé chez mon quincailler, je ne trouvais pas, ou alors trop cher.
Eh ben j'ai trouvé chez Giiffii un immense miroir, cadre bronze, tout parfait pour 35 euros !
On ne sait jamais ce qu'on va y trouver. Je sais que certains ici n'aiment pas, moi j'y ai déniché des petits bijoux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 13:05

Bravo Charlotte, joli travail ma salle de bain 444898
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:08

Très joli Charlotte... ma salle de bain 444898
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:39

Sympa, mais je n'avais pas vu avant .... dommage que tu n'as pas pu faire un WC séparé ....
p'tite question intéressé siffle
Qu'as tu mis au mur ?? pvc gris ou bois peint ? de loin c'est très beau ma salle de bain 444898
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 21:39

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Sympa, mais je n'avais pas vu avant .... dommage que tu n'as pas pu faire un WC séparé ....
p'tite question intéressé siffle
Qu'as tu mis au mur ?? pvc gris ou bois peint ? de loin c'est très beau ma salle de bain 444898

du PVC dans ma maison ? Mad jamais Mad !!! En fait les deux murs étaient bien abimés, du coup a été posé un lambris en bois teinté dans la masse, qui camoufle tous les tuyaux d'évacuation. L'espace entre le mur et le lambris est bourré d'isolant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:50

Brocéliande a écrit:
BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
Sympa, mais je n'avais pas vu avant .... dommage que tu n'as pas pu faire un WC séparé ....
p'tite question intéressé siffle
Qu'as tu mis au mur ?? pvc gris ou bois peint ? de loin c'est très beau ma salle de bain 444898

du PVC dans ma maison ? Mad jamais Mad !!! En fait les deux murs étaient bien abimés, du coup a été posé un lambris en bois teinté dans la masse, qui camoufle tous les tuyaux d'évacuation. L'espace entre le mur et le lambris est bourré d'isolant.
J'aime beaucoup mais pour le sol, je poserais des lamelles auto-collantes style Gerflor sur le parquet. Tu pourrais les choisir dans les tons que tu veux, même avec un motif imitation parquet. Au niveau entretien, il n'y a pas mieux (mais si tu n'en veux pas, je ne vais pas te forcer Very Happy )
Il y a un truc qui me choque : les WC en plein milieu de la pièce. J'imagine monsieur en train de faire son gros caca pendant que madame prend sa douche (ou inversement). Vu la taille de la pièce, c'est dommage que tu n'aies pas pu faire des WC séparés. Mets au moins des paravents de par et d'autre des toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 23:01

Un oubli. L'expérience m'a enseigné qu'il faut une table ou un support de 1m² à 1m²50 de surface pour que Madame puisse poser tout son fatras + le rasoir et la brosse à dents de monsieur.
Dans mes salles de bain, je mets à disposition :
- des gobelets
- un sèche-cheveux
- une boîte de mouchoirs en papier
- un miroir grossissant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 6:54

c'est joli en visuel , mais pas pratique comme dit Alain, mais tu verras a l'usage une cloison ça se crée tout dépend de ton espace entre la douche.

pour ton miroir dommage que l'on ne se soit pas connu avant, non en avons eu des quantités, et le prix a beaucoup beaucoup baissé Very Happy quand c'était tendance nous les vendions encore 100/150 € je parle des grands modéles 80 par 60
actuellement sur les brocantes, salon, vide grenier, FAT, réderie on en trouve faut être patient; après ce sont les dimensions. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Prendre du neuf c'est pas cher, mais ça n'a pas d'âmes de vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 6:55

Lutun Nicolas a écrit:
Superbe!! tu as prévu de la lecture, dans le panier? Very Happy

hé nico t'a pas vu ?????? range rouleau .
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:05

la Cognée a écrit:
J'imagine monsieur en train de faire son gros caca pendant que madame prend sa douche (ou inversement)

Tu parles du Gros Caca du matin qui pu affraid pendant que l'autre se brosse les dents  ?  siffle
et dont l'essence florale va embaumer toute la pièce pendant des heures sans WMC efficace ?  flower

Incorrigible Embarassed  je sais Razz
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:33

Amis de la poésie, bonsoir Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:17

Merci pour vos commentaires et suggestions ! La cloison est prévue, mais je ne veux pas quelque chose "en dur", je vais poser quelque chose de visuellement léger, pour le moment je rassemble des idées avant de me décider. Pour le sol je garde l'idée des joints de couleur avant de vitrifier, je ne veux surtout pas camoufler mon parquet ancien qui, avec ses irrégularités, contribue au charme de la pièce. Le miroir, oui, je vais en trouver, je voudrais en poser au moins trois, décalés par rapport au premier, mais là encore je ne veux pas de neuf. Je prends mon temps, mais j'avance Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3821
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:52

J'aime beaucoup ces miroirs, chez nous en Creuse, tout le monde en avait des comme ça, je me rappelle celui de mon grand-père, qui doit toujours être quelque part dans le grenier de ma mère ! On en trouve souvent en brocante, l'autre jour j'en ai vu 1 à 15 €, qui doit avoir à peu près la taille du tien. Plus grand, je ne me souviens pas en avoir vu par chez nous ... Et tu as raison de vouloir conserver le parquet, c'est superbe. Au passage, je retiens l'idée de Sko pour les joints ... pour quand je ferai ma 4ème sdb
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 9:04

voilà le principe...j'attire votre attention quand même que pour un vieux parquet irrégulier et saturé de cire, y-a du boulot pour tout lessiver plusieurs fois puis égrainer a la paille de fer afin d'avoir une base saine....
ma salle de bain Parque10
ma salle de bain Parqke10
ma salle de bain Parque10
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 9:20

Merci pour les photos, j'aime beaucoup le rendu. Bien sur ça ne va pas se faire en 5 minutes sur un vieux plancher comme le mien, mais quand on s'installe dans de l'ancien faut pas venir pleurer parce que tous les travaux sont plus longs Rolling Eyes ! Et je trouve ça où, le joint pour bateau ? Magasin de bricolage normal ?coopérative maritime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Invité
Invité




ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 14:55

Très sympa cette petite salle de bain et j'adore le mobilier ancien ! ma salle de bain 444898

Stéphane, merci pour l'astuce parquet, j'aurais pas osé, je crois que je vais te la piquer pour mon salon, j'ai des ptits monstre en bas âge qui me l'on tellement maltraité qu'il n'y aura pas beaucoup besoin de poncer !
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7409
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:12

Superbe !!!! ma salle de bain 444898 ma salle de bain 444898 un ti paravent ou une plante verte pour casser la vue sur les whawha , pour l'odeur , bah Laughing juste les interdire aux zhom, les filles c'est bien connu on sent toujours bon en toutes circonstances , n'est il point  Very Happy

Pour les joints  ca se trouve à castorima et autre mais que en noir , ca existe aussi en blanc mais pas trouvé par ici, vachement long et précis à poser , pas donné non plus ,les photos que montre Stef2 c'est sur du teck je pense , sur un bois plus clair , chêne, pin, châtaigner, suis moins sûre du rendu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:41

la Cognée a écrit:
Un oubli. L'expérience m'a enseigné qu'il faut une table ou un support de 1m² à 1m²50 de surface pour que Madame puisse poser tout son fatras + le rasoir et la brosse à dents de monsieur.
Dans mes salles de bain, je mets à disposition :
- des gobelets
- un sèche-cheveux
- une boîte de mouchoirs en papier
- un miroir grossissant

Je suis d'accord avec Alain et isabelle ... ta salle de bain est très belle comme ça en photo, mais pour avoir utilisé des SDB en voyage (hôtel et CH) il manque quelques détail très pratique au quotidien Wink
bon, on ne voit pas l'autre coté de la SDB peut etre il y a ...

Bon imaginons, j'arrive dans ta SDB pour me laver, je mets mes habits sur la chaise, je prend une serviette qui doit etre posé sous le lavabo, mais je la pose ou ?, car pour ne pas tout mouiller j'aimerai pouvoir m'essuyer dans la douche, puis après ou je pose cette serviette qui sera humide ?
et les habits de madame, on les met ou ?
Ma trousse de toilette ? gobelets pour me rincer la bouche, mettre ma brosse a dent ? mon dentier (lol) le sèche cheveux pour madame (pour moi, y en a pas besoin Wink ) , je vais me moucher, me nettoyer les oreilles, je ne vois pas la poubelle

oui, j'imagine pas l'odeur après certain ... pale moi j'aurai peut être mis un coude à 90° au toilette pour les diriger vers la fenêtre à gauche et fermé sur au moins deux cotés ... mais plus facile à dire qu'à faire, pis maintenant c'est trop tard ..... siffle

et tu as raison de vouloir garder ton parquet, il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma salle de bain Empty
MessageSujet: Re: ma salle de bain   ma salle de bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma salle de bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de bain partagée
» Nouvelles salles de bain
» taille des chambres et salles de bain
» cherche bain de soleil grosfillex soldé
» Présentation d'un petit nouveau du Tarn et Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: