Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? | |
| | Auteur | Message |
---|
sousleschenes actifs
| Sujet: Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? Mer 16 Oct 2013 - 11:19 | |
| Il semble en effet que les hôtels peuvent maintenant avoir moins de 6 chambres... "http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/32118/le-classement-un-hotel-est-plus-retire-il-a-moins-de-6-chambres.php"
L'impossible semble donc devenir possible. |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? Mer 16 Oct 2013 - 11:54 | |
| Je ne vois pas l'intérêt si il faut avoir les contraintes de sécurité, d'hygiène en cuisine d'un hôtel alors qu'on n'a que 5 chambres. Après, sur un autre registre, j'essaye d'être reconnu sur Google et les pages jaunes avec les mots-clefs "mon village et hôtel", mis ça c'est pour bouffer à tous les râteliers. |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| Sujet: Re: Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? Jeu 17 Oct 2013 - 8:01 | |
| Je dois être très bête, mais quel est l'intérêt? |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? Jeu 17 Oct 2013 - 11:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? Jeu 2 Jan 2014 - 18:30 | |
| Je ne vois pas non plus l'intérêt de se faire appeler hôtel (hormis d'un point de vue stat pour essayer d'être référencé de par tout.... soit c'est déjà pas mal). Par contre je me suis effectivement souvent poser la question "chambres d'hôtes ou hôtel". En effet, je me trompe peut être (je ne suis pas en activité...)mais personnellement en tentant de faire des études de marché, il apparait souvent que 5 chambres c'est presque un minimum, il faut compléter avec 1 ou 2 gîtes. Mais en même temps il me semble que les chambres "rapportent plus", du coup c'est vrai qu'on est bien tenté d'avoir plutôt 6 ou 7 chambres, mais là on devient hôtel?!
Est ce que certains d'entre vous on été tenté de passer dans la catégorie hôtel? Certains l'ont ils fait? Avantages/Inconvénients du processus lorsque c'est pour de la "petite hôtellerie"... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? | |
| |
| | | | Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? | |
|