Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384577 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? Empty
MessageSujet: Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ?   Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:19

Il semble en effet que les hôtels peuvent maintenant avoir moins de 6 chambres...
"http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/32118/le-classement-un-hotel-est-plus-retire-il-a-moins-de-6-chambres.php"

L'impossible semble donc devenir possible.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14661
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? Empty
MessageSujet: Re: Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ?   Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:54

Je ne vois pas l'intérêt si il faut avoir les contraintes de sécurité, d'hygiène en cuisine d'un hôtel alors qu'on n'a que 5 chambres.
Après, sur un autre registre, j'essaye d'être reconnu sur Google et les pages jaunes avec les mots-clefs "mon village et hôtel", mis ça c'est pour bouffer à tous les râteliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? Empty
MessageSujet: Re: Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ?   Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 8:01

Je dois être très bête, mais quel est l'intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? Empty
MessageSujet: Re: Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ?   Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:00

Comme Alain a noté, l'intérêt, c'est cela :
http://bit.ly/1aqMaZx

Bon, c'était plus pour relayer l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? Empty
MessageSujet: Re: Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ?   Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:30

Je ne vois pas non plus l'intérêt de se faire appeler hôtel (hormis d'un point de vue stat pour essayer d'être référencé de par tout.... soit c'est déjà pas mal).
Par contre je me suis effectivement souvent poser la question "chambres d'hôtes ou hôtel". En effet, je me trompe peut être (je ne suis pas en activité...)mais personnellement en tentant de faire des études de marché, il apparait souvent que 5 chambres c'est presque un minimum, il faut compléter avec 1 ou 2 gîtes. Mais en même temps il me semble que les chambres "rapportent plus", du coup c'est vrai qu'on est bien tenté d'avoir plutôt 6 ou 7 chambres, mais là on devient hôtel?!

Est ce que certains d'entre vous on été tenté de passer dans la catégorie hôtel? Certains l'ont ils fait? Avantages/Inconvénients du processus lorsque c'est pour de la "petite hôtellerie"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? Empty
MessageSujet: Re: Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ?   Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez vous demander l'appellation "Hôtel" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente hôtel restaurant
» chambre d'hôte ou hôtel à Vrilly (51100 Reims) TROUVE
» Francine est à la recherche de liens avec gîtes et chambres d'hôtes
» chambre d'hôtes ? maison d'hôtes ? gîte ? hôtel ? etc...
» A vous les hommes du forum : vous en rêviez, la DDE l'a fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: