Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385495 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 des idées pour mon armoire ?

Aller en bas 
+10
Parfum d' azur
accitana
leyrisse
yourtie
isabelle
saareland
Dom
le clos des berengeries
moulin.du.barthas@wanadoo
Florence&Laurent
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:20

bonjour

voici l'armoire de mon grand père avant décapage
des idées pour mon armoire ? Dscf9211

des idées pour mon armoire ? Dscf9212

voilà après décapage, je n'ai pas encore fini je vais finir avec la paille de fer

des idées pour mon armoire ? Dscf9213
des idées pour mon armoire ? Dscf9214

je pense partir sur un bois cérusé
j'aimerai gardé la teinte bois et donné un aspect vieilli à mon amoire
si vous avez déjà fait, des idées .. je suis preneuse

j'ai déjà repeint des meubles, mais pas en aspect vieilli, par exemple ce style j'aime bien
des idées pour mon armoire ? F_295210
Exclamation 

Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:40

J'en ai une du même style dans une chambre du gite, et je ne sais pas que choisir dans la multitude des produits et des nuances.
J'ai vu des produits libéron patine cuisine "http://www.liberon.fr/patine-cuisine/patine-cuisine,183,192.html?&args=Y29tcF9pZD0xNjYmYWN0aW9uPWZpY2hlUHJvZHVpdCZpZD0xMDUmfA%3D%3D"
et puis aussi badigeon meuble, effet blanchi, effet cérusé, bref je m'y perds scratch 
J'ai aussi une vieille horloge, un buffet et un meuble en pin à faire ... il faudrait que je m'y mette et j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:45

Bonjour Florence,

J'ai patiné tous les meubles pour ma chambre Marie, comme toi ce sont des meubles anciens, et le résultat est super.

Si tu veux cérusér ton armoire c'est pas compliqué, avant tout pense à passer un produit pour que le tanin du bois ne colore pas la couleur que tu auras choisi ( moi j'ai tout fait au pif et j'ai eu ce problème). Une fois que tu auras choisi ta couleur, il faut faire un mélange pas trop épais et tu essuies avec un chiffon en donnant l'aspect que tu veux. Commence par un endroit qui ne se voit pas et par petites surfaces.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:50

Isabelle, le produit que tu parles est assez élevé je trouve, mais c'est une très belle qualité, par contre à mon avis, il faut aussi faire attention parfois il faut acheter différents pots, par exemple la sous couche, la peinture puis vernis de protection et là ça commence à faire beaucoup (je parle pour moi car j'aimerai refaire tout une chambre dans ce style)

Loli, tes meubles sont très beaux, (puis en plus tu as de glycine ma fleur préférée) Laughing merci pour tes conseils, je ne savais pas qu'il faire attention au tanin du bois
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:54

Je trouve aussi que ça fait assez cher quand on a de grandes surfaces à traiter.
Quelle marque penses-tu choisir ?
Et toi Loli, qu'avais-tu utilisé et quelle couleur ? Il y a tellement de nuances que je ne sais pas vraiment laquelle choisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:06

justement je ne sais pas quelle marque choisir, la semaine prochaine je vais aller voir ce qui se fait dans différents magasins, je te dirais au cas où je me décide. j'ai aussi demandé à mes amis sur faceB00... si ils ont des idées...
Revenir en haut Aller en bas
le clos des berengeries
actifs
actifs
le clos des berengeries


Messages : 1861
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 59
Localisation : Indre et Loire

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:36

Florence&Laurent a écrit:
Isabelle, le produit que tu parles est assez élevé je trouve, mais c'est une très belle qualité, par contre à mon avis, il faut aussi faire attention parfois il faut acheter différents pots, par exemple la sous couche, la peinture puis vernis de protection et là  ça commence à faire beaucoup (je parle pour moi car j'aimerai refaire tout une chambre dans ce style)

Loli, tes meubles sont très beaux, (puis en plus tu as de glycine ma fleur préférée) Laughing merci pour tes conseils, je ne savais pas qu'il faire attention au tanin du bois

Comme je te l'ais dit j'ai tout fait au pif, je n'ai pas acheté de produits spéciaux, j'avais de la peinture pour le plafond à l'eau, j'ai mis une première couche blanche, et ensuite une deuxième couche que j'ai teinté avec de la poudre que j'avais et j'y suis allé comme ça. Le tanin du bois s'est un peu mélangé à la peinture lui donnant un aspect vieilli, à la base ce n'est pas ce que je voulais, mais ça fait pas mal finalement. Pour la finition j'ai mis un vernis à l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-berengeries.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:59

Florence&Laurent a écrit:
justement je ne sais pas quelle marque choisir, la semaine prochaine je vais aller voir ce qui se fait dans différents magasins, je te dirais au cas où je me décide. j'ai aussi demandé à mes amis sur faceB00... si ils ont des idées...
Connais-tu les produits Eleonore Déco ? ils sont aussi bien sinon mieux, moins chers que Libéron avec plus de couleurs et une possibilité d'en acheter en mini pots parfaits pour les essais de couleur.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:49

tu les trouves où, Dom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:49

en faite si tu veux cérusé, c'est pour faire ressortir les veines du bois de ton meuble
j'ai trouvé ce lien qui explique bien "http://www.pratique.fr/ceruser-meuble-bois.html"
côté matériel pas encore décider Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: S ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:57

J'adore vos carreaux ciments....sont super beaux...on en a aussi chez nous des vrais anciens.
C'est super de savoir céruser de vieux meubles...ça donnes un coup de j'euns, j'aime bien ton armoire...elle est belle même telle quelle mais maintenant que tu l'as décapée faut la finir. Tu nous mettre la photo une fois finie n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 0:06

vous n'avez pas dans vos régions des discounter, styles, TOP lots, kinkong......
chez top lots la collection de l'an passé de chez libéron déjà dit mais je redis 0.50 ct le pot après il faut trouver les bonnes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Dom
actifs
actifs
Dom


Messages : 1339
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Chambord

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 5:30

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
tu les trouves où, Dom ?
Sur Internet Isa - Tapes eleonore-déco.com - ils ont des représentants ds chaque département ou presque - tu devrais pouvoir assister à une démonstration ou demander à ce qu'elle soit organisée chez toi (c'est un peu le principe TPW)
Ce matin je pars à 6h30 au salon Création et Savoir faire de Paris - ils y sont sûrement. J'ai hâte c'est ma journée de vacances de l'année. 1 par an depuis 5 ans cela commence à faire longuet !!!!
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://leclosjosephine.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 6:50

Je me suis relue...quand je parlais de carreaux ciment "vrais anciens" j'ai dit cela car maintenant ils en font des rėédition qui coûtent la peau des fesses mais qui n'ont pas le même charme que les anciens.
Pour notre grande cuisine / salle à manger on en a trouvés sur une annonce, un type qui les vendait sur Béziers. Mais comme il n'y en avait pas assez pour notre grande pièce ( 43 m2) on en a fait comme un tapis et on a insėré du parquet à grosses lattes en chêne tout autour.
Et le rendu est presque mieux que si on avait fait la pièce entière en carreaux ciments.
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:27

Dom a écrit:
Florence&Laurent a écrit:
justement je ne sais pas quelle marque choisir, la semaine prochaine je vais aller voir ce qui se fait dans différents magasins, je te dirais au cas où je me décide. j'ai aussi demandé à mes amis sur faceB00... si ils ont des idées...
Connais-tu les produits Eleonore Déco ? ils sont aussi bien sinon mieux, moins chers que Libéron avec plus de couleurs et une possibilité d'en acheter en mini pots parfaits pour les essais de couleur.
Dom
je ne connais pas, je vais me renseigner
bon salon, profites-en bien
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:29

saareland a écrit:
Je me suis relue...quand je parlais de carreaux ciment "vrais anciens" j'ai dit cela car maintenant ils en font des rėédition qui coûtent la peau des fesses mais qui n'ont pas le même charme que les anciens.
Pour notre grande cuisine / salle à manger on en a trouvés sur une annonce, un type qui les vendait sur Béziers. Mais comme il n'y en avait pas assez pour notre grande pièce ( 43 m2) on en a fait comme un tapis et on a insėré du parquet à grosses lattes en chêne tout autour.
Et le rendu est presque mieux que si on avait fait la pièce entière en carreaux ciments.
Sabine, j'adore aussi ce type de carrelage"ancien"
mais là, tu vois notre maison (qui est vendue), dans notre maison CH il n'y en a pas, j'espère en retrouver pour la salle à manger par contre il y a de superbes plancher dans les chambres
et oui je vous mettrrais photo du rendu de l'armoire
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:30

isabelle a écrit:
vous n'avez pas dans vos régions des discounter, styles, TOP lots, kinkong......
chez top lots la collection de l'an passé de chez libéron déjà dit mais je redis 0.50 ct le pot après il faut trouver les bonnes couleurs.
je ne crois pas avoir ce type de magasin Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:34

Dom a écrit:
moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
tu les trouves où, Dom ?
Sur Internet Isa - Tapes eleonore-déco.com - ils ont des représentants ds chaque département ou presque - tu devrais pouvoir assister à une démonstration ou demander à ce qu'elle soit organisée chez toi (c'est un peu le principe TPW)
Ce matin je pars à 6h30 au salon Création et Savoir faire de Paris - ils y sont sûrement. J'ai hâte c'est ma journée de vacances de l'année.  1 par an depuis 5 ans cela commence à faire longuet !!!!
Dom
Merci pour les infos. Amuses-toi bien, Dom. Et n'oublies pas, si tu veux passer quelques jours de vacances à la maison, c'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons Daniel et moi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:35

J'ai trouvé une recette faite maison pour patiner ses meubles à pas cher :

- Poncez le meuble.
- Le lessiver avec de l'amoniaque (alcali). Très important, pour enlever toute la cire du bois. La peinture ne pénetra pas sinon
- Appliquer une couche d'impression pour bois ( de préférence à base d'essence, plus résitant)
- Après sechage, appliquer 1 couche de blanc en peinture pour bois, voir 2 selon le taux de couverture que vous désirez


-Réaliser la patine maison (très bon marché)
. 1 volume d'huile de lin
. 3 volumes d'essence de térébenthine
. 5 à 10 % de siccatif
. colorant universel ou tube de peinture à l'huile, en fonction du coloris désiré

Mélanger tous ces élément en fonction de la quantité voulue (pour info, j'ai réalisé 6 meubles avec un demi bocal d'un litre). Pour un meilleure glisse, n'hésitez pas à essayer et rajouter de l'huile de lin.

Appliquer la patine sur les meubles.
Ici, comme voulu : appliquer au pinceau large à lasurer (queue de morue). Laisser sécher au minimum 48h.
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:37

isabelle a écrit:
vous n'avez pas dans vos régions des discounter, styles, TOP lots, kinkong......
chez top lots la collection de l'an passé de chez libéron déjà dit mais je redis 0.50 ct le pot après il faut trouver les bonnes couleurs.
Et oui, Isa, on en a discuté quand tu es venue : dans le Tarn, rien de tout ça, faut courir sur Toulouse j'imagine, mais dans ce cas, le pot de peinture va me revenir cher Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:20

Florence&Laurent a écrit:
saareland a écrit:
Je me suis relue...quand je parlais de carreaux ciment "vrais anciens" j'ai dit cela car maintenant ils en font des rėédition qui coûtent la peau des fesses mais qui n'ont pas le même charme que les anciens.
Pour notre grande cuisine / salle à manger on en a trouvés sur une annonce, un type qui les vendait sur Béziers. Mais comme il n'y en avait pas assez pour notre grande pièce ( 43 m2) on en a fait comme un tapis et on a insėré du parquet à grosses lattes en chêne tout autour.
Et le rendu est presque mieux que si on avait fait la pièce entière en carreaux ciments.
Sabine, j'adore aussi ce type de carrelage"ancien"
mais là, tu vois notre maison (qui est vendue), dans notre maison CH il n'y en a pas, j'espère en retrouver pour la salle à manger par contre il y a de superbes plancher dans les chambres
et oui je vous mettrrais photo du rendu de l'armoire
Ha oui c'est vrai qu'elle est vendue votre maison...faut passer une annonce sur le BC pour en trouver pour la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:26

Et les photos de la nouvelle, c'est pour quand!!?? gros chagrin gros chagrin 
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:43

Lutun Nicolas a écrit:
Et les photos de la nouvelle, c'est pour quand!!?? gros chagrin gros chagrin 
lol! 
mercredi, promis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:59

Florence&Laurent a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
Et les photos de la nouvelle, c'est pour quand!!?? gros chagrin gros chagrin 
lol! 
mercredi, promis
des idées pour mon armoire ? 359262 des idées pour mon armoire ? 722389 
enfin, t'as pas juré ni craché...siffle siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:54

des idées pour mon armoire ? 49528 des idées pour mon armoire ? 49528 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des idées pour mon armoire ? Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des idées pour mon armoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des idées pour la déco
» des idées déco pour ma 3e chambre??
» armoire dans les chambres
» [HELP]Idées de repas pour enfants
» Help des idées pour la table d'hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: