Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| des idées pour mon armoire ? | |
|
+10Parfum d' azur accitana leyrisse yourtie isabelle saareland Dom le clos des berengeries moulin.du.barthas@wanadoo Florence&Laurent 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Florence&Laurent
| Sujet: des idées pour mon armoire ? Sam 16 Nov 2013 - 9:20 | |
| bonjour voici l'armoire de mon grand père avant décapage voilà après décapage, je n'ai pas encore fini je vais finir avec la paille de fer je pense partir sur un bois cérusé j'aimerai gardé la teinte bois et donné un aspect vieilli à mon amoire si vous avez déjà fait, des idées .. je suis preneuse j'ai déjà repeint des meubles, mais pas en aspect vieilli, par exemple ce style j'aime bien |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Sam 16 Nov 2013 - 9:40 | |
| J'en ai une du même style dans une chambre du gite, et je ne sais pas que choisir dans la multitude des produits et des nuances. J'ai vu des produits libéron patine cuisine "http://www.liberon.fr/patine-cuisine/patine-cuisine,183,192.html?&args=Y29tcF9pZD0xNjYmYWN0aW9uPWZpY2hlUHJvZHVpdCZpZD0xMDUmfA%3D%3D" et puis aussi badigeon meuble, effet blanchi, effet cérusé, bref je m'y perds J'ai aussi une vieille horloge, un buffet et un meuble en pin à faire ... il faudrait que je m'y mette et j'hésite. |
| | | le clos des berengeries actifs
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Sam 16 Nov 2013 - 9:45 | |
| Bonjour Florence,
J'ai patiné tous les meubles pour ma chambre Marie, comme toi ce sont des meubles anciens, et le résultat est super.
Si tu veux cérusér ton armoire c'est pas compliqué, avant tout pense à passer un produit pour que le tanin du bois ne colore pas la couleur que tu auras choisi ( moi j'ai tout fait au pif et j'ai eu ce problème). Une fois que tu auras choisi ta couleur, il faut faire un mélange pas trop épais et tu essuies avec un chiffon en donnant l'aspect que tu veux. Commence par un endroit qui ne se voit pas et par petites surfaces.
Bon courage! |
| | | Florence&Laurent
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Sam 16 Nov 2013 - 9:50 | |
| Isabelle, le produit que tu parles est assez élevé je trouve, mais c'est une très belle qualité, par contre à mon avis, il faut aussi faire attention parfois il faut acheter différents pots, par exemple la sous couche, la peinture puis vernis de protection et là ça commence à faire beaucoup (je parle pour moi car j'aimerai refaire tout une chambre dans ce style) Loli, tes meubles sont très beaux, (puis en plus tu as de glycine ma fleur préférée) merci pour tes conseils, je ne savais pas qu'il faire attention au tanin du bois |
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Sam 16 Nov 2013 - 9:54 | |
| Je trouve aussi que ça fait assez cher quand on a de grandes surfaces à traiter. Quelle marque penses-tu choisir ? Et toi Loli, qu'avais-tu utilisé et quelle couleur ? Il y a tellement de nuances que je ne sais pas vraiment laquelle choisir |
| | | Florence&Laurent
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Sam 16 Nov 2013 - 10:06 | |
| justement je ne sais pas quelle marque choisir, la semaine prochaine je vais aller voir ce qui se fait dans différents magasins, je te dirais au cas où je me décide. j'ai aussi demandé à mes amis sur faceB00... si ils ont des idées... |
| | | le clos des berengeries actifs
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Sam 16 Nov 2013 - 10:36 | |
| - Florence&Laurent a écrit:
- Isabelle, le produit que tu parles est assez élevé je trouve, mais c'est une très belle qualité, par contre à mon avis, il faut aussi faire attention parfois il faut acheter différents pots, par exemple la sous couche, la peinture puis vernis de protection et là ça commence à faire beaucoup (je parle pour moi car j'aimerai refaire tout une chambre dans ce style)
Loli, tes meubles sont très beaux, (puis en plus tu as de glycine ma fleur préférée) merci pour tes conseils, je ne savais pas qu'il faire attention au tanin du bois Comme je te l'ais dit j'ai tout fait au pif, je n'ai pas acheté de produits spéciaux, j'avais de la peinture pour le plafond à l'eau, j'ai mis une première couche blanche, et ensuite une deuxième couche que j'ai teinté avec de la poudre que j'avais et j'y suis allé comme ça. Le tanin du bois s'est un peu mélangé à la peinture lui donnant un aspect vieilli, à la base ce n'est pas ce que je voulais, mais ça fait pas mal finalement. Pour la finition j'ai mis un vernis à l'eau. |
| | | Dom actifs
Messages : 1339 Date d'inscription : 14/12/2009 Localisation : Chambord
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Sam 16 Nov 2013 - 15:59 | |
- justement je ne sais pas quelle marque choisir, la semaine prochaine je vais aller voir ce qui se fait dans différents magasins, je te dirais au cas où je me décide. j'ai aussi demandé à mes amis sur faceB00... si ils ont des idées...
Connais-tu les produits Eleonore Déco ? ils sont aussi bien sinon mieux, moins chers que Libéron avec plus de couleurs et une possibilité d'en acheter en mini pots parfaits pour les essais de couleur. Dom |
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Sam 16 Nov 2013 - 17:49 | |
| |
| | | Florence&Laurent
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Sam 16 Nov 2013 - 18:49 | |
| en faite si tu veux cérusé, c'est pour faire ressortir les veines du bois de ton meuble j'ai trouvé ce lien qui explique bien "http://www.pratique.fr/ceruser-meuble-bois.html" côté matériel pas encore décider |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: S ? Sam 16 Nov 2013 - 21:57 | |
| J'adore vos carreaux ciments....sont super beaux...on en a aussi chez nous des vrais anciens. C'est super de savoir céruser de vieux meubles...ça donnes un coup de j'euns, j'aime bien ton armoire...elle est belle même telle quelle mais maintenant que tu l'as décapée faut la finir. Tu nous mettre la photo une fois finie n'est-ce pas ? |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Dim 17 Nov 2013 - 0:06 | |
| vous n'avez pas dans vos régions des discounter, styles, TOP lots, kinkong...... chez top lots la collection de l'an passé de chez libéron déjà dit mais je redis 0.50 ct le pot après il faut trouver les bonnes couleurs. |
| | | Dom actifs
Messages : 1339 Date d'inscription : 14/12/2009 Localisation : Chambord
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Dim 17 Nov 2013 - 5:30 | |
| - moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- tu les trouves où, Dom ?
Sur Internet Isa - Tapes eleonore-déco.com - ils ont des représentants ds chaque département ou presque - tu devrais pouvoir assister à une démonstration ou demander à ce qu'elle soit organisée chez toi (c'est un peu le principe TPW) Ce matin je pars à 6h30 au salon Création et Savoir faire de Paris - ils y sont sûrement. J'ai hâte c'est ma journée de vacances de l'année. 1 par an depuis 5 ans cela commence à faire longuet !!!! Dom |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Dim 17 Nov 2013 - 6:50 | |
| Je me suis relue...quand je parlais de carreaux ciment "vrais anciens" j'ai dit cela car maintenant ils en font des rėédition qui coûtent la peau des fesses mais qui n'ont pas le même charme que les anciens. Pour notre grande cuisine / salle à manger on en a trouvés sur une annonce, un type qui les vendait sur Béziers. Mais comme il n'y en avait pas assez pour notre grande pièce ( 43 m2) on en a fait comme un tapis et on a insėré du parquet à grosses lattes en chêne tout autour. Et le rendu est presque mieux que si on avait fait la pièce entière en carreaux ciments. |
| | | Florence&Laurent
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Dim 17 Nov 2013 - 10:27 | |
| - Dom a écrit:
- Florence&Laurent a écrit:
- justement je ne sais pas quelle marque choisir, la semaine prochaine je vais aller voir ce qui se fait dans différents magasins, je te dirais au cas où je me décide. j'ai aussi demandé à mes amis sur faceB00... si ils ont des idées...
Connais-tu les produits Eleonore Déco ? ils sont aussi bien sinon mieux, moins chers que Libéron avec plus de couleurs et une possibilité d'en acheter en mini pots parfaits pour les essais de couleur. Dom je ne connais pas, je vais me renseigner bon salon, profites-en bien |
| | | Florence&Laurent
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Dim 17 Nov 2013 - 10:29 | |
| - saareland a écrit:
- Je me suis relue...quand je parlais de carreaux ciment "vrais anciens" j'ai dit cela car maintenant ils en font des rėédition qui coûtent la peau des fesses mais qui n'ont pas le même charme que les anciens.
Pour notre grande cuisine / salle à manger on en a trouvés sur une annonce, un type qui les vendait sur Béziers. Mais comme il n'y en avait pas assez pour notre grande pièce ( 43 m2) on en a fait comme un tapis et on a insėré du parquet à grosses lattes en chêne tout autour. Et le rendu est presque mieux que si on avait fait la pièce entière en carreaux ciments. Sabine, j'adore aussi ce type de carrelage"ancien" mais là, tu vois notre maison (qui est vendue), dans notre maison CH il n'y en a pas, j'espère en retrouver pour la salle à manger par contre il y a de superbes plancher dans les chambres et oui je vous mettrrais photo du rendu de l'armoire |
| | | Florence&Laurent
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Dim 17 Nov 2013 - 10:30 | |
| - isabelle a écrit:
- vous n'avez pas dans vos régions des discounter, styles, TOP lots, kinkong......
chez top lots la collection de l'an passé de chez libéron déjà dit mais je redis 0.50 ct le pot après il faut trouver les bonnes couleurs. je ne crois pas avoir ce type de magasin |
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Dim 17 Nov 2013 - 10:34 | |
| - Dom a écrit:
- moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
- tu les trouves où, Dom ?
Sur Internet Isa - Tapes eleonore-déco.com - ils ont des représentants ds chaque département ou presque - tu devrais pouvoir assister à une démonstration ou demander à ce qu'elle soit organisée chez toi (c'est un peu le principe TPW) Ce matin je pars à 6h30 au salon Création et Savoir faire de Paris - ils y sont sûrement. J'ai hâte c'est ma journée de vacances de l'année. 1 par an depuis 5 ans cela commence à faire longuet !!!! Dom Merci pour les infos. Amuses-toi bien, Dom. Et n'oublies pas, si tu veux passer quelques jours de vacances à la maison, c'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons Daniel et moi |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Dim 17 Nov 2013 - 10:35 | |
| J'ai trouvé une recette faite maison pour patiner ses meubles à pas cher :
- Poncez le meuble. - Le lessiver avec de l'amoniaque (alcali). Très important, pour enlever toute la cire du bois. La peinture ne pénetra pas sinon - Appliquer une couche d'impression pour bois ( de préférence à base d'essence, plus résitant) - Après sechage, appliquer 1 couche de blanc en peinture pour bois, voir 2 selon le taux de couverture que vous désirez
-Réaliser la patine maison (très bon marché) . 1 volume d'huile de lin . 3 volumes d'essence de térébenthine . 5 à 10 % de siccatif . colorant universel ou tube de peinture à l'huile, en fonction du coloris désiré
Mélanger tous ces élément en fonction de la quantité voulue (pour info, j'ai réalisé 6 meubles avec un demi bocal d'un litre). Pour un meilleure glisse, n'hésitez pas à essayer et rajouter de l'huile de lin.
Appliquer la patine sur les meubles. Ici, comme voulu : appliquer au pinceau large à lasurer (queue de morue). Laisser sécher au minimum 48h. |
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Dim 17 Nov 2013 - 10:37 | |
| - isabelle a écrit:
- vous n'avez pas dans vos régions des discounter, styles, TOP lots, kinkong......
chez top lots la collection de l'an passé de chez libéron déjà dit mais je redis 0.50 ct le pot après il faut trouver les bonnes couleurs. Et oui, Isa, on en a discuté quand tu es venue : dans le Tarn, rien de tout ça, faut courir sur Toulouse j'imagine, mais dans ce cas, le pot de peinture va me revenir cher |
| | | saareland actifs
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Dim 17 Nov 2013 - 11:20 | |
- saareland a écrit:
- Je me suis relue...quand je parlais de carreaux ciment "vrais anciens" j'ai dit cela car maintenant ils en font des rėédition qui coûtent la peau des fesses mais qui n'ont pas le même charme que les anciens.
Pour notre grande cuisine / salle à manger on en a trouvés sur une annonce, un type qui les vendait sur Béziers. Mais comme il n'y en avait pas assez pour notre grande pièce ( 43 m2) on en a fait comme un tapis et on a insėré du parquet à grosses lattes en chêne tout autour. Et le rendu est presque mieux que si on avait fait la pièce entière en carreaux ciments. Sabine, j'adore aussi ce type de carrelage"ancien" mais là, tu vois notre maison (qui est vendue), dans notre maison CH il n'y en a pas, j'espère en retrouver pour la salle à manger par contre il y a de superbes plancher dans les chambres et oui je vous mettrrais photo du rendu de l'armoire Ha oui c'est vrai qu'elle est vendue votre maison...faut passer une annonce sur le BC pour en trouver pour la nouvelle... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Dim 17 Nov 2013 - 11:26 | |
| |
| | | Florence&Laurent
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Dim 17 Nov 2013 - 13:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Dim 17 Nov 2013 - 13:59 | |
| |
| | | Florence&Laurent
| Sujet: Re: des idées pour mon armoire ? Dim 17 Nov 2013 - 16:54 | |
| |