Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 des idées pour mon armoire ?

Aller en bas 
+10
Parfum d' azur
accitana
leyrisse
yourtie
isabelle
saareland
Dom
le clos des berengeries
moulin.du.barthas@wanadoo
Florence&Laurent
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

des idées pour mon armoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:58

Exclamation  Corinne

dès que j'ai un moment, je voudrais essayer de travailler un meuble à gibier qui est bien foncé

https://www.youtube.com/watch?v=GyjnOc_e1kU
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

des idées pour mon armoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:02

au final, j'ai décidé de faire autrement le cérusé me semblait très compliqué, faire ressortir les veines du bois... se sera pour une autre fois

j'ai préféré mettre une peinture qui allait vieillir l'armoire (que j'ai essuyé avant qu'elle ne sèche pour voir à travers le bois et garder cet esprit vieilli) 13 euros le pot et il m'en reste encore pour faire d'autres meubles
j'ai laissé la structure en bois clair décapé,
les deux tons donnent une armoire originale, j'ai tenté et cela nous plait bien.

je vous montre, j'arrête mon blabla (photos sont pas géniales, je la stocke dans mon couloir pour éviter qu'elle ne prenne l'humidité dans un bâtiment)
des idées pour mon armoire ? - Page 2 Dscf9310

des idées pour mon armoire ? - Page 2 Dscf9312


dès que je peux je continue mes recherches... j'achète chevet par exemple pour avoir le même style. j'ai repéré une commode qui doit avoir le même motif, il faut que je vérifie cela Laughing
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10125
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

des idées pour mon armoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:15

J'aime bien ce que tu as fait là:
Florence&Laurent a écrit:


j'ai déjà repeint des meubles, mais pas en aspect vieilli, par exemple ce style j'aime bien
des idées pour mon armoire ? - Page 2 F_295210
Exclamation 

Et sinon, j'ai la même recette que Corinne pour la 2ème partie de l'explication avec huile de lin, essence térébenthine, pigments colorés à incorporer + ou - suivant l'effet désiré, faire d'abord des essais sur un échantillon de bois (enfin, moi je ne le fais pas parce que çà m'énerve, pas la patience Laughing Laughing Laughing ) et huile de coude.
yourtie a écrit:


-Réaliser la patine maison (très bon marché)
. 1 volume d'huile de lin
. 3 volumes d'essence de térébenthine
. 5 à 10 % de siccatif
. colorant universel ou tube de peinture à l'huile, en fonction du coloris désiré

Mélanger tous ces élément en fonction de la quantité voulue (pour info, j'ai réalisé 6 meubles avec un demi bocal d'un litre). Pour un meilleure glisse, n'hésitez pas à essayer et rajouter de l'huile de lin.

Appliquer la patine sur les meubles.
Ici, comme voulu : appliquer au pinceau large à lasurer (queue de morue). Laisser sécher au minimum 48h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

des idées pour mon armoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:38

accitana a écrit:
J'aime bien ce que tu as fait là:
Florence&Laurent a écrit:


j'ai déjà repeint des meubles, mais pas en aspect vieilli, par exemple ce style j'aime bien
des idées pour mon armoire ? - Page 2 F_295210
Exclamation 

Et sinon, j'ai la même recette que Corinne pour la 2ème partie de l'explication avec huile de lin, essence térébenthine, pigments colorés à incorporer + ou - suivant l'effet désiré, faire d'abord des essais sur un échantillon de bois (enfin, moi je ne le fais pas parce que çà m'énerve, pas la patience Laughing Laughing Laughing ) et huile de coude.
yourtie a écrit:


-Réaliser la patine maison (très bon marché)
. 1 volume d'huile de lin
. 3 volumes d'essence de térébenthine
. 5 à 10 % de siccatif
. colorant universel ou tube de peinture à l'huile, en fonction du coloris désiré

Mélanger tous ces élément en fonction de la quantité voulue (pour info, j'ai réalisé 6 meubles avec un demi bocal d'un litre). Pour un meilleure glisse, n'hésitez pas à essayer et rajouter de l'huile de lin.

Appliquer la patine sur les meubles.
Ici, comme voulu : appliquer au pinceau large à lasurer (queue de morue). Laisser sécher au minimum 48h.
c'était un modèle d'internet celui la
c'est que c'est plus joli que mon armoire mais j'ai pas su faire
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10125
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

des idées pour mon armoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:53

Florence&Laurent a écrit:
c'était un modèle d'internet celui la
c'est que c'est plus joli que mon armoire mais j'ai pas su faire
A la maison, j'utilise le mélange dont Corinne parlait plus haut ... Mais Fabrice, l'homme de la maison avait -une fois- utilisé de la chaux (puisqu'on utilisait çà pour les murs de la cueva) sur la porte de la salle de bain (je ne sais pas si j'ai une photo assez "bonne" Laughing ) pour lui donner un aspect "vieilli" mais bon, à l'entretien, c'est pas bien Evil or Very Mad ... une idée d'homme, en somme des idées pour mon armoire ? - Page 2 508154 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

des idées pour mon armoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:18

oui il faut penser par la suite à l'entretien:thankyou: 
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

des idées pour mon armoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:43

je crois que je vais recommencer mon armoire
plus je la regarde moins j'aime Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

des idées pour mon armoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:10

dès que j'ai un moment, j'attaque dans le même genre, mais je peindrai ce qui reste en foncé dans une autre couleur blanc ou gris ou franchement autre chose en harmonie avec une couleur de la pièce

yapluka siffle 

Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7409
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

des idées pour mon armoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:39

J'ai découvert ce post hier   Embarassed , je suis pas fan sur style shabby , je trouve que ca fait "sale"   des idées pour mon armoire ? - Page 2 968537 , les goûts et couleurs ..... je préfère carrément peint avec les reliefs ombrés à la cire ou au bâton à huile , ou alors - pas cher - carrément la cire blanche , accentuées sur les reliefs ca fait beau et c'est facile à faire, juste (!!) avoir bien mis le bois à nu avant 

Tu as regardé les réalisations avant-après sur éléotruc déco 

Les remontées de tanin, j'ai testé , j'ai peint un haut de buffet , l'intérieur avec une peinture normale j'ai du mettre au moins 4 couches , en séchant ca devenait maronnasse à certains endroits , par contre l'extérieur je l'ai fait avec les produits éléotruc,  là pas de soucis 

Là je cherche une commode sur le bon couin pour un appart mais c'est moderne chez moi donc ca sera peinture -rayures
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

des idées pour mon armoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:17

J'ai déjà refais des meubles en céruse...facile...après entrainement..Very Happy . Bien décaper ( super bien décaper car la moindre trace de vernis va te sauter a la figure après !) , peinture de fond acrylique ( a l'eau ) dans la couleur que tu souhaites.. Puis une fois sec la couleur finale choisie 2eme couche et ensuite c'est chiffon, tampon ou tout autre effet...avant séchage définitif ...Mais c'est vrai qu'il faut faire plusieurs essais....même Michel Ange s'est entrainé avant de peindre le plafond de la chapelle Sixtine !Laughing 
Pour fixer le tout après il faut mettre un vernis acrylique spécial mat ou satiné qui te permettra de nettoyer avec une éponge et un léger détergent....Si c'est pas vernis mais uniquement patiné avec de la cire; l'effet est sublime; mais pour notre activité ou les hôtes ont quelques fois de gros doigts sales...entretien difficile...et pas durable.
J'ai récusé des têtes de lits et des meubles de cuisine avec ce traitement et cela tiens malgré la graisse et les gros doigts ...
Les recettes données par les collègues sont bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées pour mon armoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:23

Florence&Laurent a écrit:
je crois que je vais recommencer mon armoire
plus je la regarde moins j'aime Embarassed 
Je préfère que tu t'en sois rendue compte toute seule Wink 
des idées pour mon armoire ? - Page 2 23498 
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

des idées pour mon armoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:39

Lutun Nicolas a écrit:
Florence&Laurent a écrit:
je crois que je vais recommencer mon armoire
plus je la regarde moins j'aime Embarassed 
Je préfère que tu t'en sois rendue compte toute seule Wink 
des idées pour mon armoire ? - Page 2 23498 
ben j'en ai pas bien dormi cette nuit des idées pour mon armoire ? - Page 2 49528 des idées pour mon armoire ? - Page 2 245895  alors faut que je fasse quelque chose
je vais regarder aussi vos idées, tout relire le post
Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10125
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

des idées pour mon armoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:46

Florence&Laurent a écrit:
Lutun Nicolas a écrit:
Florence&Laurent a écrit:
je crois que je vais recommencer mon armoire
plus je la regarde moins j'aime Embarassed 
Je préfère que tu t'en sois rendue compte toute seule Wink 
des idées pour mon armoire ? - Page 2 23498 
ben j'en ai pas bien dormi cette nuit des idées pour mon armoire ? - Page 2 49528 des idées pour mon armoire ? - Page 2 245895  alors faut que je fasse quelque chose
je vais regarder aussi vos idées, tout relire le post
Sais-tu en quel bois elle est cette armoire? Parfois, çà peut être sympa de faire ressortir les couleurs d'origine, enfin quand c'est une belle essence ... C'est ce que j'avais fait avec une table en merisier que j'ai vendu depuis pas mal de temps (donc pas possible d'envoyer les photos Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

des idées pour mon armoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:10

cette semaine on termine le second voltaire

voici une photo pour voir la différence  Wink 

des idées pour mon armoire ? - Page 2 Fin_an10
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

des idées pour mon armoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:39

Y'a pas photo, je préfère celui de gauche........... des idées pour mon armoire ? - Page 2 804456 des idées pour mon armoire ? - Page 2 804456 lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

des idées pour mon armoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:24

Tout fait avec vos petites mimines ? J'admire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

des idées pour mon armoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:57

Ah oui!! très chouette! :br: 

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
des idées pour mon armoire ? - Page 2 Blason13 des idées pour mon armoire ? - Page 2 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 64
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

des idées pour mon armoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:01

Il est super beau !!!  des idées pour mon armoire ? - Page 2 444898 
Le blanc aux accoudoirs ce n'est pas trop salissant, surtout avec des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des idées pour mon armoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des idées pour mon armoire ?   des idées pour mon armoire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des idées pour mon armoire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des idées pour la déco
» des idées déco pour ma 3e chambre??
» armoire dans les chambres
» [HELP]Idées de repas pour enfants
» Help des idées pour la table d'hôtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Décoration :: Décoration intérieure, idée déco, réalisations, projets..-
Sauter vers: