Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384435 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 délation ou légitime défense?

Aller en bas 
+14
accitana
sousleschenes
isabelle
les4saisons
Florence&Laurent
saareland
la BDR
Vouivre
Caroline
France
yourtie
Joëlle
moulin.du.barthas@wanadoo
leyrisse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

délation ou légitime défense?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:43

yourtie a écrit:
une taxe d'ordures ménagères majorée,
je sais que c'est un autre sujet, mais là je crois que ce sont les mairies qui décident ou pas la majoration, je dit peut-être une bétise Embarassed Embarassed


Dernière édition par isabelle le Mar 26 Nov 2013 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

délation ou légitime défense?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:51

yourtie a écrit:
on voit parfaitement la case "chambres d'hôtes et meublés de tourisme" sur sa feuille d'impôt
seulement depuis 2 ans, avant c'était le flou artistique, rappel toi c'est où qu'on coche délation ou légitime défense?   - Page 4 891290 délation ou légitime défense?   - Page 4 891290 
le Y/o ou le W/Cdélation ou légitime défense?   - Page 4 891290 délation ou légitime défense?   - Page 4 891290 
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

délation ou légitime défense?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 7:10

je précise ma question France : je souhaite le conseil de ceux et celles qui sont contre non pas la délation (voir la définition précises) mais l'information de ceux qui sont chargés de faire respecter les lois pour que mon idéal de "liberté d'entreprendre, égalité de traitements et fraternité de réseaux" ne soit pas trop cassé

la grève du paiement de la taxe de séjour est elle une bonne solution? quelles autres formes peut prendre une action?

merci pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

délation ou légitime défense?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:46

@Françoise: la TS est un impôt prélevé par la Trésorerie. La règle du paiement obligatoire s'applique donc. On peut réfuter un impôt, mais uniquement après l'avoir payé, donc, la "grève de la TS" ne peut être envisagée sans recevoir par la suite des majorations et autres imbroglios.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

délation ou légitime défense?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:53

Vouivre a écrit:
@Françoise: la TS est un impôt prélevé par la Trésorerie. La règle du paiement obligatoire s'applique donc. On peut réfuter un impôt, mais uniquement après l'avoir payé, donc, la "grève de la TS" ne peut être envisagée sans recevoir par la suite des majorations et autres imbroglios.
c'est exactement ce que j'allais te répondre, tu ne peux pas refuser de payer, c'est obligatoire, je ne sais pas chez toi mais chez moi de mémoire je crois 10% de majoration, il me semble il faudrai que je relises leurs documents.
et ça la taxe il ne l'oublie jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

délation ou légitime défense?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:58

le seul biais: ici, je déclare le nombre de nuitées à la Chambre des Communes du Canton, qui elle renvoie ma déclaration à la Trésorerie des Impôts, qui les enregistre et me fait parvenir l'Avis de Paiement.

Donc, si je ne déclare pas à la CCC, les impôts n'envoient rien.
Revenir en haut Aller en bas
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

délation ou légitime défense?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:54

d'accord je paye et après je fais quoi?

ceux qui ne la payent jamais, ils ont quoi comme majoration?

le pb est là, c'est que les crétins de mon espèce qui payent en ont assez de payer et de voir les autres oubliés des services fiscaux alors qu'ils sont adhérents de l'OT

Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13470
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

délation ou légitime défense?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 13:14

ici, je paie directement à la CC.. déclaration sur l'honneur des nuitées, bordereau rempli... et je donne le tout..c'est la CC qui transmets aux impôts.

Comme toi, Françoise, ça commence sérieusement à me chatouiller de payer quand je sais tous ceux qui ne le font pas......

Cette année, étant comme te l'ont dit Jean Phi et Isa, obligée de payer... je vais une fois encore le faire, mais cette fois, je vais me fendre d'un beau courrier au Président de la CC, avec copies aux Maires des communes sur lesquelles sont nos gîtes (3 différentes), et une à transmettre aux impôts.

J'ajouterais un petit laïus au sujet de l'OT auquel est censé aller l'argent de la TS pour demander que l'OT fasse bien la promo de l'ensemble des communes de la CC et non pas seulement de la station de ski et de la station thermale...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

délation ou légitime défense?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 15:27

Et si vous faisiez des photocopies du papier que vous devez envoyer à l'organisme qui se charge de l'envoyer au Trésor Public, et vous l'envoyez à tous ceux que vous trouvez sur bedycasa et airbnb ...
Ils vont croire que ça vient de l'organisme en question et s'affoler... certain vont faire la sourde oreille, d'autres vont remplir le papier en minimisant leur nombre de nuitées et d'autres vont aller voir l'organisme en question pour avoir des explications.
Vous prévenez ledit organisme que par civisme,, vous avez informé vos "collègues" qui ont oublié de déclarer leur activité, bref, vous créer le buzz pour que ça bouge...
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

délation ou légitime défense?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 17:46

lol! lol! lol!  Tu mérites vraiment ton surnom de Yourtie les bons tuyaux délation ou légitime défense?   - Page 4 444898  jamais à court d'idées lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

délation ou légitime défense?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:11

yourtie a écrit:
Et si vous faisiez des photocopies du papier que vous devez envoyer à l'organisme qui se charge de l'envoyer au Trésor Public, et vous l'envoyez à tous ceux que vous trouvez sur bedycasa et airbnb ...
Ils vont croire que ça vient de l'organisme en question et s'affoler... certain vont faire la sourde oreille, d'autres vont remplir le papier en minimisant leur nombre de nuitées et d'autres vont aller voir l'organisme en question pour avoir des explications.
Vous prévenez ledit organisme que par civisme,, vous avez informé vos "collègues" qui ont oublié de déclarer leur activité, bref, vous créer le buzz pour que ça bouge...
délation ou légitime défense?   - Page 4 891290 délation ou légitime défense?   - Page 4 891290 délation ou légitime défense?   - Page 4 891290 
moi j'attends de voir mon buz, car + de 100 nuitées semaine ça ne passe pas inaperçu non d'un
délation ou légitime défense?   - Page 4 03-28-10
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

délation ou légitime défense?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 8:03

rv à la mairie cet après midi pour avoir la liste des chambres déclarées

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9386
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

délation ou légitime défense?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 8:55

En janvier, on reçoit la fiche à remplir pour la taxe de séjour, qu'on doit rapporter avec notre paiement au centre de paiement des impôts.
Peux-t-on demander à voir les déclarations des autres? soulever le problème à ce moment-là? j'ai l'impression que ça doit les emme----er plutôt qu'autre chose...Rolling Eyes 

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
délation ou légitime défense?   - Page 4 Blason13 délation ou légitime défense?   - Page 4 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

délation ou légitime défense?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:25

cela m'étonnerait qu'il soit possible de demander à voir aux impots les déclarations des autres, par contre, la mairie et l'OT reçoivent l'info et le bureau de l'ot à l'info

j'ai également un rv téléphonique avec info.gouv pour demander s'il est possible
* de refuser une seule nuit
* de mettre un supplément pour une seule nuit
* de coller des frais de ménage de départ (vu sur booking)

si bed and breafast est la mm chose que chambres d'hotes (sont pas fous sur booking)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délation ou légitime défense?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délation ou légitime défense?    délation ou légitime défense?   - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délation ou légitime défense?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Défense de l'environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: