Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387440 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Bonjour à tous! | |
|
+11Florence&Laurent Caroline Sylvie saareland moulin.du.barthas@wanadoo Vouivre France kervel accitana Lara la Cognée 15 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous! Jeu 2 Jan 2014 - 17:43 | |
| Alors tout d'abord je ne suis pas propriétaire de chambres d'hôte ou de gîte, il s'agit plus pour moi d'un projet à plus ou moins long terme. En effet, j'ai tenu des chambres d'hôtes il y a de cela de très nombreuses années, mais je n'étais pas propriétaire. Pour avoir pas mal travailler tant dans le tourisme, que le commerce, j'apprécie le contact client et cette expérience m'est restée en tête et j'ai très envie de pouvoir un jour devenir propriétaire d'une maison d'hôte. Etant bien consciente de tout ce que cela implique je sais que ce n'est pas pour demain. En effet, aujourd'hui je suis pluriactive avec une activité salariée et une activité en société agricole (élevage bovin et équin), malheureusement nous n'avons pas de corps de ferme pour envisager de développer cette activité. Donc il faudrait déménager et investir dans une "ferme" complète, ce qui est particulièrement difficile.
Du coup, en attendant que les choses puissent se faire, je me prépare en prenant le plus d'infos possible, et c'est comme ça que je suis tombée sur votre site. Je vous poserais donc sans doute pas de mal de question même si il y a déjà pas mal d'éléments intéressants qui m'ont aidé...
Voilà, au plaisir de vous lire! |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 2 Jan 2014 - 19:07 | |
| Bienvenue depuis le pays toulousain. Je suis allé sur ton site. Wouahhhh, les photos des chevaux !!! Tu vas te faire une copine sur ce forum. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 2 Jan 2014 - 19:10 | |
| Merci, c'est pas celle qui est dans les landes? Je me rappelle plus le nom, mais j'ai déjà repéré son site |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 2 Jan 2014 - 19:43 | |
| du Tarn |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| | | | kervel actifs
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 2 Jan 2014 - 20:29 | |
| Spara du Finistère |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Jeu 2 Jan 2014 - 20:40 | |
| Bonjour et bienvenue depuis la Savoie - sparabian a écrit:
- Je vous poserais donc sans doute pas de mal de question même si il y a déjà pas mal d'éléments intéressants qui m'ont aidé...
Voilà, tu as tout compris : déjà tu fouilles à fond le forum et si vraiment tu ne trouves pas, tu poses les questions.. Alors, à dans 1 an (le temps de lire tout et même nos conneries ).. |
| | | Vouivre actifs
Messages : 2830 Date d'inscription : 13/10/2011 Localisation : -
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 3 Jan 2014 - 8:52 | |
| bienvenue depuis la bourgogne! |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 3 Jan 2014 - 9:08 | |
| Bienvenue sur le forum depuis le Tarn Je viens de baver de longues minutes sur ton site, tes chevaux sont absolument magnifiques et on sent bien ta passion au fil des pages |
| | | saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 3 Jan 2014 - 11:18 | |
| Bonjour et depuis l'arrière pays narbonnais.. |
| | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| | | | Caroline papoteur
Messages : 1483 Date d'inscription : 12/05/2011 Age : 49 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 3 Jan 2014 - 13:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 3 Jan 2014 - 20:54 | |
| Merci à tous pour ce gentil accueil!! |
| | | Florence&Laurent
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 3 Jan 2014 - 21:39 | |
| |
| | | isabelle actifs
Messages : 19374 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 4 Jan 2014 - 10:03 | |
| In n'est jamais trop tard , j'ai loupé ton entrée sur le forum mais en ce 4 Janvier 2014 je te souhaite la bienvenue et une excellente lecture. a voir ton site heuuuuuuu c'est sur que la cop éleveuse elle va adorer. A bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 4 Jan 2014 - 10:35 | |
| Merci Isabelle de Normandie. A une époque j'y venais assez souvent car j'avais de nombreux amis éleveurs dans ce secteur... Au point que j'avais même envisagé d'y emménager (enfin surtout pour la qualité de l'herbe)...mais depuis les amis ont migré dans d'autres régions et pays et même si l'herbe est bien attractive pour les chevaux, le climat l'est beaucoup moins pour moi y vivre... Mais c'est une région que j'aime beaucoup, surtout avec toutes ces belles maisons...
Il faut dire qu'à la base je suis fan de vieille pierres... j'espère d'ailleurs pouvoir un jour réaliser mon projet dans un bâti de caractère afin d'allier mon goût à ce type de maisons ou ferme et celui du partage avec des hôtes.... |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 4 Jan 2014 - 10:49 | |
| bonnes cogitations |
| | | lilou actifs
Messages : 3531 Date d'inscription : 05/06/2009 Age : 57 Localisation : Parentis en Born
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mer 8 Jan 2014 - 0:16 | |
| Bonjour Stéphanie et bienvenue sur le forum Caresses aux chevaux |
| | | Grangedoustaud papoteur
Messages : 58 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 48 Localisation : Vérac, Gironde
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 12 Jan 2014 - 0:16 | |
| Je viens d'arriver, on m'a déjà parlé d'autres fans de chevaux sur ce forums, j'en trouvé deux ici ! ;-) Stéphanie, en effet trouver le bon endroit est difficile... il y a toujours des concessions à faire et ce n'est jamais parfait. Nous, on avait arrêté de chercher et c'est une agence qui nous a contacté pour nous proposer un bien qui correspondait exactement à ce qu'on cherchait - on a sauté sur l'occasion ! Tu trouveras un jour, j'en suis sûre...
Et lilou, j'avais déjà repéré ton site il y a des années, avant même d'avoir visité notre futur chez-nous : c'est chouette comme endroit !
Au plaisir de se lire dans d'autres rubriques ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |
| |
| | | | Bonjour à tous! | |
|