Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384386 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+11
Florence&Laurent
Caroline
Sylvie
saareland
moulin.du.barthas@wanadoo
Vouivre
France
kervel
accitana
Lara
la Cognée
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:43

Alors tout d'abord je ne suis pas propriétaire de chambres d'hôte ou de gîte, il s'agit plus pour moi d'un projet à plus ou moins long terme.
En effet, j'ai tenu des chambres d'hôtes il y a de cela de très nombreuses années, mais je n'étais pas propriétaire. Pour avoir pas mal travailler tant dans le tourisme, que le commerce, j'apprécie le contact client et cette expérience m'est restée en tête et j'ai très envie de pouvoir un jour devenir propriétaire d'une maison d'hôte.
Etant bien consciente de tout ce que cela implique je sais que ce n'est pas pour demain.
En effet, aujourd'hui je suis pluriactive avec une activité salariée et une activité en société agricole (élevage bovin et équin), malheureusement nous n'avons pas de corps de ferme pour envisager de développer cette activité. Donc il faudrait déménager et investir dans une "ferme" complète, ce qui est particulièrement difficile.

Du coup, en attendant que les choses puissent se faire, je me prépare en prenant le plus d'infos possible, et c'est comme ça que je suis tombée sur votre site.
Je vous poserais donc sans doute pas de mal de question même si il y a déjà pas mal d'éléments intéressants qui m'ont aidé...

Voilà, au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:07

Bienvenue depuis le pays toulousain. Je suis allé sur ton site. Wouahhhh, les photos des chevaux !!! Tu vas te faire une copine sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:10

Merci, c'est pas celle qui est dans les landes?
Je me rappelle plus le nom, mais j'ai déjà repéré son site  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:43

Bonjour à tous! 579948  du Tarn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:25

Bonjour à tous! 579948 

Superbes animaux , c'est vrai  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
kervel
actifs
actifs
kervel


Messages : 2625
Date d'inscription : 21/06/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:29

Bonjour à tous! 579948 Spara  Bonjour à tous! 579948 du Finistère
Revenir en haut Aller en bas
https://gite-tihorbihan.fr
France
Admin
France


Messages : 13467
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:40

Bonjour et bienvenue depuis la Savoie

sparabian a écrit:
Je vous poserais donc sans doute pas de mal de question même si il y a déjà pas mal d'éléments intéressants qui m'ont aidé...
Voilà, tu as tout compris : déjà tu fouilles à fond le forum et si vraiment tu ne trouves pas, tu poses les questions..
Alors, à dans 1 an (le temps de lire tout et même nos conneries )..  lol!  lol!  Bonjour à tous! 25221 Bonjour à tous! 804456 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Vouivre
actifs
actifs



Messages : 2830
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : -

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 8:52

bienvenue depuis la bourgogne!
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:08

Bienvenue sur le forum depuis le Tarn  Bonjour à tous! 579948

Je viens de baver de longues minutes sur ton site, tes chevaux sont absolument magnifiques et on sent bien ta passion au fil des pages  :br: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:18


Bonjour et Bonjour à tous! 1725840696  depuis l'arrière pays narbonnais..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:06

Bonjour à tous! 1725840696 depuis la Charente-Maritime ! Oui c'est Lilou notre éleveuse de chevaux landaise  Bonjour à tous! 722389 
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
papoteur
Caroline


Messages : 1483
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 48
Localisation : Lyon

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:27

Bonjour à tous! 579948 

Tes chevaux sont sublimes  Bonjour à tous! 682205 Bonjour à tous! 682205 Bonjour à tous! 682205 

Bonne lecture et à bientôt !  Bonjour à tous! 722389
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:54

Merci à tous pour ce gentil accueil!!
Revenir en haut Aller en bas
Florence&Laurent

Florence&Laurent


Messages : 296
Date d'inscription : 18/10/2013

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:39

Bonjour à tous! 579948 
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:03

In n'est jamais trop tard , j'ai loupé ton entrée sur le forum  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

mais en ce 4 Janvier 2014 je te souhaite la bienvenue et une excellente lecture.

a voir ton site heuuuuuuu c'est sur que la cop éleveuse elle va adorer.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:35

Merci Isabelle de Normandie. A une époque j'y venais assez souvent car j'avais de nombreux amis éleveurs dans ce secteur... Au point que j'avais même envisagé d'y emménager (enfin surtout pour la qualité de l'herbe)...mais depuis les amis ont migré dans d'autres régions et pays et même si l'herbe est bien attractive pour les chevaux, le climat l'est beaucoup moins pour moi y vivre...
Mais c'est une région que j'aime beaucoup, surtout avec toutes ces belles maisons...

Il faut dire qu'à la base je suis fan de vieille pierres... j'espère d'ailleurs pouvoir un jour réaliser mon projet dans un bâti de caractère afin d'allier mon goût à ce type de maisons ou ferme et celui du partage avec des hôtes....
Revenir en haut Aller en bas
leyrisse

leyrisse


Messages : 1020
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : champis en ardèche

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 10:49

Bonjour à tous! 635161  bonnes cogitations
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 0:08

En effet, ravie d'avoir une "collègue" cheval sur ce forum  Wink 
Bienvenue donc et j'espère que tes projets prendront forme, si jamais tu as des questions sur le statut agricole pour l'hébergement rural et les chambres d'hôtes équestres, n'hésite pas  Very Happy 
 Bonjour à tous! 579948 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 0:16

Bonjour Stéphanie et bienvenue sur le forum
Caresses aux chevaux
 Bonjour à tous! 579948 
Revenir en haut Aller en bas
Grangedoustaud
papoteur
Grangedoustaud


Messages : 58
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 48
Localisation : Vérac, Gironde

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 0:16

Je viens d'arriver, on m'a déjà parlé d'autres fans de chevaux sur ce forums, j'en trouvé deux ici ! ;-)
Stéphanie, en effet trouver le bon endroit est difficile... il y a toujours des concessions à faire et ce n'est jamais parfait. Nous, on avait arrêté de chercher et c'est une agence qui nous a contacté pour nous proposer un bien qui correspondait exactement à ce qu'on cherchait - on a sauté sur l'occasion ! Tu trouveras un jour, j'en suis sûre...

Et lilou, j'avais déjà repéré ton site il y a des années, avant même d'avoir visité notre futur chez-nous : c'est chouette comme endroit !

Au plaisir de se lire dans d'autres rubriques !
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedoustaud.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à Tous.
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: