Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384388 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour à tous :)

Aller en bas 
+14
Odette
Caroline
Vouivre
Mimie07
Sylvie
yourtie
France
la Cognée
saareland
kervel
moulin.du.barthas@wanadoo
lilly-Martine
Lara
isabelle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:03

Tu peux quand même demander une formation à la création d'entreprise, c'est financé par la région ou par la CCI.
De plus, le conseiller tourisme de la CCI peut te donner pleins d'infos concrètes sur la viabilité de ton projet. Bien que j'ai commencé il y a 5 ans, je suis toujours en contact avec eux - comme la Charente Maritime est un département hyper touristique, ils organisent souvent des réunions d'infos sur internet, les réseaux sociaux, les OTA...et je vais pratiquement à chaque.

Surtout n'hésite pas à multiplier les sources d'information, et ensuite tu te fais ta propre opinion - parc que comme l'a dit Alain c'est TON projet, personne d'autre ne doit décider à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:28

Là, faut écouter Yourtie, elle sait de quoi elle cause la bougresse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:35

charles a écrit:
Là, faut écouter Yourtie, elle sait de quoi elle cause la bougresse!

Je l'écoute, je l'écoute :)
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12270
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:51

Salut a la tchiote et as'mère ! Ben chez bin que pense mi auchi, comme les copains et copine deuch forum...Z'avez bin du courach eud vous lancer a t'heure !
21 ans: toutes chez dents , cha va le faire et pis at'n'age que ça fero pas ! que ce chro pas bin grâv ! Y recommench'ro ailleurs ! avec el peche   Very Happy 
Allez et bienvenue du Sud Aveyron ! Laughing ( Ché l'langage de Sin le noble !  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:07

SKo² a écrit:
Salut a la tchiote et as'mère ! Ben chez bin que pense mi auchi, comme les copains et copine deuch forum...Z'avez bin du courach eud vous lancer a t'heure !
21 ans: toutes chez dents , cha va le faire et pis at'n'age que ça fero pas ! que ce chro pas bin grâv ! Y recommench'ro ailleurs ! avec el peche   Very Happy 
Allez et bienvenue du Sud Aveyron ! Laughing ( Ché l'langage de Sin le noble !  Wink )

Haaa t'es ma bien fais rire ti ! Bonjour à tous :) - Page 2 891290 
Pi t'as raison si cha marche po ché mi grav' :) Mais ca s'ro mieux qu'cha marche quand même hein !
Du courach, du courach, y'un faut !
Pi j'vous r'mercie tertous zètes sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:15

Bonjour à tous :) - Page 2 359262  an post tout in ch'ti, ché bin bon cha!! Bonjour à tous :) - Page 2 891290 
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:41

tu vois choco qu'est ce qu'elle t'a dit la normande  number1 number1 
bon vla'ti pas qu'il vont nous faire une page t'chi Bonjour à tous :) - Page 2 891290 Bonjour à tous :) - Page 2 891290 
après on aura le l'breton Bonjour à tous :) - Page 2 891290 Bonjour à tous :) - Page 2 891290
-20140219-[selection_video_5]&xtdt=23212542]st patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:02

J'encode plus en UTF-8 ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:16

 
charles a écrit:
J'encode plus en UTF-8 ou quoi?

Bonjour à tous :) - Page 2 903644 Bonjour à tous :) - Page 2 903644
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
charles
actifs
actifs
charles


Messages : 7574
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : ici...ou ailleurs

Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:23

-fr.wikipedia.org/wiki/UTF-8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:44

Elle avait raison la normande ! :)

Un diro que chui chez des vrais chtis Very Happy
Z'êtes trop fort tertous !  :br: 

Passez une bonne soirée  Bonjour à tous :) - Page 2 366954 
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7305
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:05

Bienvenue la ch'tiote , mi aussi ch'sus de ch'nord mais m'cahute al est tout hin bas à droite

Bon la j'ai fait mon max en ch'ti  Embarassed  , pas taper cousin ( pour Charlotte cousin c'est Nico , on est tous consanguins dans l'nord n'est-il point ) Stéphane tu fais fort toi    Bonjour à tous :) - Page 2 444898 

Comme les autres je te conseille aussi de voir avec un conseiller en création d'entreprise, bon , normalement on commence par l'étude de marché pour déterminer  le meilleur emplacement  Bonjour à tous :) - Page 2 822809 

Vous comptez ouvrir combien de chambres ?  et tables d'hôtes aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 0:04

Petite précision, si vous venez dans le sud-ouest, faut oublier le sang et or du RCL. Par ici, c'est le rouge et noir du Bonjour à tous :) - Page 2 1498
En plus, par ici, le ballon, il est ovale, pas rond.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:30

N'importe quoi, Alain  lol!  le sud ouest c'est bien connu c'est bleu et blanc, d'ailleurs samedi ça va être chaud  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:43

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
N'importe quoi, Alain  lol!  le sud ouest c'est bien connu c'est bleu et blanc, d'ailleurs samedi ça va être chaud  Laughing 
Rappelle moi combien de titres de champion de France ils ont tes péquenots du fin fond du Tarn  Bonjour à tous :) - Page 2 841157 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15953
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:50

Tu sais ce qu'ils te disent les péquenots  Bonjour à tous :) - Page 2 619875 , non-mé-o-1-bon  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:14

C'est triste...quand on parle ch'ti, c'est pour rigoler. Bonjour à tous :) - Page 2 891290 ..et, dans le Sud, ils se bagarrent pour un rien  Bonjour à tous :) - Page 2 841157 Bonjour à tous :) - Page 2 891290 Bonjour à tous :) - Page 2 891290 
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:16

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Tu sais ce qu'ils te disent les péquenots  Bonjour à tous :) - Page 2 619875 , non-mé-o-1-bon  lol! 


+ 1 million  Bonjour à tous :) - Page 2 602577 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:07

Bienvenue choco, ça y est ton post est pollué, haaaaaaaa ils ne peuvent se tenir tranquille.
mais tu découvre la vie de notre forum. Very Happy Bonjour à tous :) - Page 2 891290 Bonjour à tous :) - Page 2 891290 Bonjour à tous :) - Page 2 891290 Bonjour à tous :) - Page 2 891290 

ratgrat: attention  Bonjour à tous :) - Page 2 207145 Bonjour à tous :) - Page 2 207145 non non tranquille  Bonjour à tous :) - Page 2 635161 Bonjour à tous :) - Page 2 635161 
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8842
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:15

number1 

Meme quand on est malcommodes (turbulents en quebecois)

Si je me mets a parler joual, on va avoir besoin d'un traducteur sur ce forum  Bonjour à tous :) - Page 2 899806 

 http://i81.servimg.c Bonjour à tous :) - Page 2 804456 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Invité
Invité




Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:35

Parfum d' azur a écrit:
Bienvenue la ch'tiote , mi aussi ch'sus de ch'nord mais m'cahute al est tout hin bas à droite

Bon la j'ai fait mon max en ch'ti  Embarassed  , pas taper cousin ( pour Charlotte cousin c'est Nico , on est tous consanguins dans l'nord n'est-il point ) Stéphane tu fais fort toi    Bonjour à tous :) - Page 2 444898 

Comme les autres je te conseille aussi de voir avec un conseiller en création d'entreprise, bon , normalement on commence par l'étude de marché pour déterminer  le meilleur emplacement  Bonjour à tous :) - Page 2 822809 

Vous comptez ouvrir combien de chambres ?  et tables d'hôtes aussi ?

Bonjour :) Ca va tu t'en sors pas trop mal en chti ^^

On aura 4 chambres dont une "suite" ( une grande chambre avec SDB + une petite chambre communicante )
Maman va passer le stage pour obtenir la petite licence restaurant et faire tables d'hôtes occasionnellement. ( On est pas des grandes cuisinières :p )

Pour répondre aux autres : Je vais me mettre au rugby hein ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:11

Qu'elle se renseigne bien avant sur le prix de la formation suivant l'organisme, par ce que de toute façon, c'est une formation exigée par le syndicat hôtelier, mais sans aucun intérêt (au bout de 7 heures, tu comprends qu'il ne faut pas donner de l'alcool aux mineurs...
Elle doit aussi faire la formation HACCP sur l'hygiène en cuisine, qui elle, lui apportera plus, et qui peut être prise en charge au titre de la formation continue -si elle était salariée avant, elle a cumulé des droits à la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:14

yourtie a écrit:
Qu'elle se renseigne bien avant sur le prix de la formation suivant l'organisme, par ce que de toute façon, c'est une formation exigée par le syndicat hôtelier, mais sans aucun intérêt (au bout de 7 heures, tu comprends qu'il ne faut pas donner de l'alcool aux mineurs...

Oui c'est ce qu'on avait cru comprendre ^^
Elle a déjà utilisée ses droits à la formation alors faudra payer cette fois mais c'est pour la bonne cause, faudrait pas qu'on empoisonne nos hôtes  Bonjour à tous :) - Page 2 564795
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» From Paris with Love - Ouverture de Paris loft Roquette
» Bonjour à tous!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: