Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387427 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !! | |
|
+6Claudine masfontvert (helene) le clos des berengeries Sylvie tati ninou Odette 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
melinda actifs
Messages : 17746 Date d'inscription : 22/02/2008 Age : 53 Localisation : Rennes
| | | | Sylvie actifs
Messages : 15399 Date d'inscription : 17/04/2008 Age : 66 Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort
| | | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !! Ven 13 Mar 2009 - 21:35 | |
| Melinda, il n'y a pas de problème, j'ai l'habitude qu'on m'appelle Tati d'ailleurs je t'appelle bien Melinda |
| | | le clos des berengeries actifs
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !! Ven 13 Mar 2009 - 21:40 | |
| Le problème c'est que ça commence souvent comme ça et on voit bien ce que ça donne après |
| | | Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !! Ven 13 Mar 2009 - 21:58 | |
| coucou, me revoilà j'ai opté pour la charlotte aux poires .biscuits+crème anglaise+gélatine+crème+poires fraîches que j'ai cuites avant. j'ai acheté des framboises surgelées. je bricolerai q chose demain matin pour la déco et ferai un coulis (si j'ai le temps). |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !! Ven 13 Mar 2009 - 22:12 | |
| [quote="Sylvie"]ALORS RIEN ! je viens de trouver le post où tu appelais Gilbert Gérard... c'est tout [/quote allez vas y, montre, je suis forte, je suis prête à assumer mes conneries, même pas peur de voir la vérité en face |
Messages : 1861 Date d'inscription : 07/01/2009 Age : 60 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !! Mer 1 Avr 2009 - 7:42 | |
| - tati ninou a écrit:
- Voilà une recette de mousse de fraise, à faire avec les fruits que tu veux: framboises, abricots en boites, poires en boites …………
Déjà fait avec des fraises ou des framboises En coupes individuelles avec un boudoir en bas en des fraises sur le coté:
mousse aux fraises : 300 g de purée de fraises + quelques fraises entières pour la déco 100 g de sucre 300 g de crème liquide 6 g de gélatine
*Faire tremper les feuilles de gélatine 15 mn dans l'eau froide. *Passer les fraises au mixeur avec le sucre *Faire chauffer la moitié de cette purée, ajouter la gélatine essorée et ensuite le reste de purée de fraise. *Battre la crème fraîche jusqu'à une obtention de crème mousseuse mais pas ferme. *Incorporer la purée de fraise. Bonjour Tati!!! Comme promis je viens te donner des nouvelles de mes mousses, Finalement je les ai faites aux fraises, j'ai fait un essais pour mes gars pour avoir leur avis. J'ai suivi ta recette à la lettre puis ils ont trouvé qu'elle était trop ferme, peut être trop de gélatine, puis trop de crème, mais très bonnes!!! J'ai mis des morceaux de fraises dedans, ça ils ont bien aimé, mais comme mes verrines sont rondes je n'ai pas pu faire comme sur ta photo, dommage j'aimais bien cette présentation, mais peut être que je pourrais faire un fond de fraises et la mousse par dessus? Je vais la refaire en diminuant les feuilles de gélatine et la crème, qu'est-ce que tu en penses? En tout cas merci pour cette bonne recette, je n'aurais plus peur d'utiliser les feuilles de gélatine!!!! |
| | | tati ninou actifs
Messages : 4206 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 65 Localisation : carcassonne
| Sujet: Re: une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !! Mer 1 Avr 2009 - 9:45 | |
| Loli, Je suppose que tu peux modifier mais j'ai toujours fait cette recette ( encore samedi dernier). Pour qu'elle ne soit pas trop ferme, il faut que la crème fraîche ne soit pas trop montée, comme dit dans la recette: "mousseuse mais pas ferme". Il faut vraiment bien surveiller pour savoir quand il faut s'arrêter, une fois, elle était limite de se transformer en beurre et ma mousse n'a pas été bonne Si tu modifie, donne nous tes quantités, ça nous fera des variantes |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !! Mer 1 Avr 2009 - 9:54 | |
| si vous voulé je peux vous donné la recette de la mousse de sardine aux betterave, c'est très bon. si vous voulé? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !! Mer 1 Avr 2009 - 10:05 | |
| tres simple.3 boite de sardine et une betterave. Tout mixer dans le mixeur , préparer de la gelee de madere avec 1 /8eme de litre d'eau , sel et poivre et mettre au frigérateur au moins 2h. C'est tout. tout le monde me demande la recette qd je fais. Bonapétit |
| | | gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !! Mer 1 Avr 2009 - 12:12 | |
| - silda1 a écrit:
- tres simple.3 boite de sardine et une betterave. Tout mixer dans le mixeur , préparer de la gelee de madere avec 1 /8eme de litre d'eau , sel et poivre et mettre au frigérateur au moins 2h. C'est tout. tout le monde me demande la recette qd je fais. Bonapétit
On ne met pas de Madère dans la gelée de Madère ? Gilbert |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !! Mer 1 Avr 2009 - 12:20 | |
| Je crois que le madère y est déjà dans le sachet. :farao: Tiens on le met jamais celui-là |
| | | melinda actifs
| Sujet: Re: une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !! Mer 1 Avr 2009 - 12:22 | |
| je crois que gilbert s'amuse avec le numéro 100 Isabelle |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !! Mer 1 Avr 2009 - 12:24 | |
| Oui, oui ça s'affole ce midi Je n'arrête pas de rouvrir des posts car à chaque fois, il y en a un nouveau de poster. STOP, j'ai faim moi |
| | | gilbert
Messages : 4289 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 74 Localisation : Alsace-France
| Sujet: Re: une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !! Mer 1 Avr 2009 - 12:32 | |
| - melinda a écrit:
- je crois que gilbert s'amuse avec le numéro 100 Isabelle
Ah bon ! Comment tu vois ça ? Gilbert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !! Mer 1 Avr 2009 - 12:42 | |
| gilbert la madere est dedans, enfin je crois puisque ça s'apelle gelee de madere ! tu t'amuse avec moi, c'est moi le numéro 100? ces ca? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !! | |
| |
| | | | une idée ! seulement je ne sais pas comment faire !! | |
|