Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384385 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône

Aller en bas 
+16
Claudine
lilou
Parfum d' azur
isabelle
saareland
la Cognée
Caroline
scrat
yourtie
stephane
Lara
France
Sylvie
moulin.du.barthas@wanadoo
Marnie
lesirisynes
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:59

Merci Lilou, c'est bon à savoir pour pouvoir en tenir compte lorsqu'on est de la partie Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:39

Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 579948 Thierry depuis la Côte d'Azur

Vous avez choisi une jolie région  lol! 
Bonne chance pour la suite de vos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
Invité
Invité




Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 10:48

Tiens, encore une question Lilou qui pourrait tout autant intéresser Thierry.
Tu m'as confirmé que les clients qui venaient étaient intéressés par la partie élevage de chevaux, donc cette activité à une influence sur ta fréquentation en chambre d'hôte (ou tout au moins sur le style de client qui y vient). Par contre as tu constaté que la réciproque était vraie?
Est ce que le fait d'accueillir en chambres d'hôte équestre à eut un impact sur ton élevage (vente, visites du site, réputation...)?

Merci de ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 10:58

Oui, tout à fait, la réciproque est vraie, plusieurs de mes poulains ont été vendus à des ex-clients de la CH  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
Invité
Invité




Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:15

Merci, Lilou, je me posais la question depuis un moment, tu me confirmes un point de vue Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:30

Coucou Thierry, j 'avais écrit un autre message, mais j'ai pas du le valider ou je me suis plantée là où je l'ai écris!!
Juste pour dire que je t'ai trouvé sur abritel, j'ai d'abord cherché sur homelidays, mais là par contre j'ai pas du chercher au bon endroit, ou je sais pas mais j'ai pas trouvé...

En tout cas très jolie propriété et tout à fait ce qu'on peut espérer trouver en prenant un joli gîte dans les bouches du rhône! Bravo pour cette rénovation et j'adore l'idée de mettre la machine à laver dans une armoire!
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 22:26

flower Bonjour du Finistère.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 1:12

Merci a Lilou de tout ces conseils.

C'est vrai que j'ai constaté que les clients qui ont pour l'instant réservés, même s'ils n'étaient pas cavaliers actifs, étaient pour certains d'anciens cavaliers avec une passion pour les chevaux.

Maintenant, cette activité est un complément que nous proposerons en complément notre activité de gite mais sans surcout pour nous (puisque nous avons fait (ou faisons) construire les infrastructures nécessaires pour notre activité de dresseur), donc si elle ne marche pas ou peu, cela n'aura pas d'importance.

Maintenant, je comprends l'obsession de Lilou sur le ménage connaissant bien le monde des cavaliers. Un seul mot d'ordre, le moins de boue possible afin de limiter les dégâts. et des panneaux interdits aux chevaux sur les zones trop sensibles (pas envie de retrouver un cheval dans ma roseraie !) en espérant que si le cheval ne sait pas lire, que le cavalier le sache ! Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 630415 
Merci encore pour tous ces conseil.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 1:31

A Sparabian,

C'est sur que les bovins en région Paca, on les cherche ou alors on trouve ceux qui voient rouge avec des cornes pointus en Camargue mais c'est une autre espèce.

L'idée, venant de Paris, endroits ou il n'y pas beaucoup de champs (ou alors trop cher le m2), c'était de vivre une passion. On a la chance de ne pas trop se soucier du problème financier, c'est déjà cela, on a nos autres activités à coté. Maintenant, on se s'improvise pas agriculteur dans le monde équestre du jour au lendemain. On avance donc très prudemment en apprenant, apprenant, et en mettant en pratique, et en observant le résultat et si cela ne va pas, on recommence.

Et de plus, nos voisins, eux mêmes exploitants agricoles dans les fruits et légumes, nous apportent beaucoup sur la connaissance et la gestion des ressources naturelles. Je m'attendais au départ à une intégration un peu plus difficile mais aujourd'hui c'est comme si on avait toujours été la.

Bref après une première année douloureuses .... pour mes pauvres muscles (ben oui dans les bureaux à paris, on manque d'exercice...on rigole pas), la deuxième année est plus facile.

On a la chance d'être dans une région ou l'eau ne manque pas, donc c'est la normandie pour les chevaux avec de l'herbe 9 mois par ans et nous tenons les trois mois d'hivers avec notre excèdent de foin du printemps précédent. Donc on peut dire que l'on a une gestion facile.

Et comme le dit Yourtie, l'adrénaline joue beaucoup dans l'avancement.

Juste un conseil aux nouveaux futurs établis, réfléchissez bien avant, agissez et persévérez pendant. Après c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:55

Ravie pour vous que cette installation se soit finalement bien passée, et surtout que vous ayez été bien accueilli par le voisinage. Je suis fier de ma région Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 19:38

flower il y a aussi quelque chose qui peut -être intérêssant, vu votre activité équidé et que vos gîtes peuvent recevoir des petits groupes. tu pourrais toucher le milieu de l'handicap, y as tu pensé ? très souvent les chevaux et les handicapés : que du bonheur de la richesse, les voir juste les toucher, les promener en carriole ect............


Dernière édition par Odette le Mar 25 Fév 2014 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:06

Rien qu'avec un chien, ils se sentent tout de suite attirés, car le chien ne les juge pas, il les accueille de la même façon (Plume avait une véritable attirance pour tout ce qui a des roues).
Revenir en haut Aller en bas
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:18

Bienvenue Voisin, trois jours que je ne me suis pas connecter et une bonne nouvelle,  tu verras c'est pas évident d'avoir de bon rapport avec les gîteux du coin, ils ont peur qu'on leur pique les clients Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 891290 Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 891290 Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 891290 
j'ai vu que tu pratiques a peu près les mêmes prix que moi avec des prestations similaires., il faudra que l'on essaie de se caler une mini rencontre, en ce moment je suis plutôt sur mes autres activités et je vais attaquer la taille des oliviers mais si tu montes sur Senas n'hésites pas à t'arrêter, j'ai les chiens mais celui qui mord est sur deux pattes lol! 
Je vois qui te reste de la place en juillet si j'ai de la demande je te les envoie, moi c'est complet number1 
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:20

flower Ah, Ah, coucou Hélène. Le bonjour à ta moitié du Finistère.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:13

Z'allez arrêter tous d'être méchants avec Bernard  Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 899806 C'est pas qu'il est méchant, c'est juste qu'il a ses têtes  Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 71020 .
 lol! 
Tu es en train de nous pondre le tome 2, Hélène?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:23

yourtie a écrit:
Tu es en train de nous pondre le tome 2, Hélène?
Il est déjà pondu ! Amazon vient de m'envoyer un message pour que je l'achète
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:29

Bonsoir,

Héléne, merci de ton invitation. Promis, dès que cela ralenti, je viens faire un tour.

Les tarifs, j'avoue que c'est toujours un casse tete à fixer au départ. Maintenant, je me cache pas que ton gite est l'un des plus cohérent et pro de la région et qu'il a été une source d'inspiration. J'espère que tu ne m'en veux pas.

Et sympa pour ta proposition.

Bizarrement, et quelqu'un pourra peut être m'expliquer, de la demande pour le gite 4 personnes mois pour le gite 2 personnes, 1 seul. C'est vrai qu'il n'est pas exposé sur Homeliday mais sur abritel oui.

Pour moi, c'est surtout du au fait que les familles anticipent moins les couples. qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
lilou
actifs
actifs
lilou


Messages : 3531
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 57
Localisation : Parentis en Born

Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 23:49

Je ne sais pas, en 8 ans, je n'ai jamais réussi à dégager une logique de réservation pour l'été  Suspect 
Il y a des années où c'est ma chambre familiale qui est complète en début d'année alors que les autres sont vides, là cette année c'est la suite de luxe qui est pratiquement complète sur juillet et aout alors que sur les autres chambres je n'ai rien sur juillet, va comprendre! D'autres années ce sont les chambres les moins chères qui partent en premier, l'an dernier j'ai eu les réservations d'été... en juin!  affraid 
C'est n'importe quoi, je ne cherche plus à comprendre, pour l'instant j'ai toujours réussi à remplir, je me dis que c'est le principal  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescuderia.com
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)


Messages : 6590
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 67
Localisation : Senas-13-Provence

Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:01

la Cognée a écrit:
yourtie a écrit:
Tu es en train de nous pondre le tome 2, Hélène?
Il est déjà pondu ! Amazon vient de m'envoyer un message pour que je l'achète
Attends quelques jours pour ça, toujours pressée je l'ai mis trop tôt, j'aurai dû attendre un peu , là je fini de le corriger pour une version plus cohérente, par contre le T1 à été pas mal remanié ( c'est le pourquoi de ma désertion du forum Embarassed ) je bosse dessus siffle j'en ai pour encore au moins huit jours.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice
actifs
actifs
Beatrice


Messages : 4400
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : alpes maritimes

Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 16:29

Parfum d' azur a écrit:
Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 579948 :bienvenue:depuis pas loin, juste un peu plus bas à droite   lol!

C'est bien de pouvoir commencer à mettre en œuvre un rêve mais avec les pieds sur terre , la compta et une expérience en chef d'entreprise c'est déjà des bons atouts

Le plus urgent maintenant , le site internet , nan ?  ( et pi comme cà on pourra voir des photos  lol!  )


bienvenue aussi , j'ai hâte de voir des photos de ce qui semble être un superbe domaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-mas-de-frayere.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 16:47

le mas de frayere a écrit:


bienvenue aussi , j'ai hâte de voir des photos de ce qui semble être un superbe domaine
moi je viens d'en voir  Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 841157  Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 841157  Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 705330 Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 705330 en fouillant

au fait thierry et jacques c'est le même ?????

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 2:00

Bonjour,

Absent quelques temps car comme Helene dans la taille des Oliviers. et Cela prend du temps.

Et pour Isabelle. Non non je confirme Moi c'est bien Thierry.

Who is Jacques ? Je dirais l'ancien propriétaire des gites.

Isabelle, Ca m'interesse si tu peux m'en dire plus ici ou en mail privé.

En réalité, et pour ceux que cela intéresse, le référencement au départ est une vrai plaie si vous reprenez un domaine qui faisait déjà gite avant avec un nom que vous n'avez pas trop envie de changer.

J'ai fais une chasse sur google pour "dégager" tout ce qui trainer du passé mais pratiquement impossible de faire virer quelqu'un de google Map (l'ancienne société du propriétaire qui est référencé dans le village malgré qu'elle soit fermé depuis et non chez nous) et de ces satanés annuaires qui récolte l'information je ne sais ou.

Si quelqu'un à des conseils même si je sais le temps y pourvoira.

A bientôt. La Taille continue.

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 7:18

Je découvre la file, puisque absente durant la dernière quinzaine de février, alors Bienvenido  Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 579948 du grand Sud de l'Espagne même si je crèche à Bordeaux.


Lei Meissoun (Thierry) a écrit:
.../... impossible de faire virer  quelqu'un de google Map (l'ancienne société du propriétaire qui est référencé dans le village malgré qu'elle soit fermé depuis et non chez nous) et de ces satanés annuaires qui récolte l'information je ne sais ou.

Si quelqu'un à des conseils même si je sais le temps y pourvoira.

.../...

Ben moi, je me suis virée sans le vouloir de GG Maps  pas ma faute  et je voudrais m'y remettre mais çà marche pas ou du moins je ne comprends pas ce qu'il faut faire, car j'ai écrit à GG Maps pour leur demander ce qu'il fallait faire.

Donc si tu es plus doué que moi en informatique, tu leur expliques ton cas et ils sont très affables et t'attribut un conseiller qui -avec moi- a fait du mieux qu'il a pu avec beaucoup de compréhension. Voilà ma seule expérience GG Maps.

Tu as aussi une file dédiée https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t334-google-map
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône   Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau dans le nord des Bouches du Rhône
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans les Bouches du Rhône
» Mélina, maison dans les bouches du rhone
» Un petit nouveau dans l'herault
» Un petit nouveau dans le Vercors
» Bonjour du Gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: