Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384386 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
+13
Madeline
Parfum d' azur
les4saisons
Sylvie
la Cognée
stephane
POLOVIC
Coustets
isabelle
France
accitana
Lara
scrat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19181
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 6:18

lolocololo a écrit:
c'est pas un pc , c'est une intention de travaux me semble t'il sachant que c'est démontable , signé karine

karine hello,
elles feront combien en superficie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10036
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 6:28

lolocololo a écrit:
c'est pas un pc , c'est une intention de travaux me semble t'il sachant que c'est démontable , signé karine

Bonjour Karine,

Et elles seront utilisées en tant que tel, c-à-d démontées une partie de l'année ? Comme une sorte de "camping à la ferme"?
Elles n'auront pas de sanitaires ?

Le terrain est régi par quel code de l'urbanisme sur le commune concernée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Invité
Invité




Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 7:09

bonjour oui elle seront démonter , les sanitaires seront dans une annexe, pour ce qui es de l'urbanisme j'en ais aucune idée , le maire m'a dit ok et je n'ais pas penser a lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 8:04

Karine fais attention au démontage, nous aussi on voulait la démonter l'hiver et puis mon fournisseur de yourte m'a dit que c'était mieux de la laisser monter même si tu la loue pas car comme ça tu peux l'aéré (très important) et quand il y a plusieurs jours à la pluie tu peux la chauffer pour ne pas qu'elle s'abime alors que si tu la démonte il faut être sur de l'endroit sec et sans rongeur sinon dégâtss de moisissure et trou partout grâce aux rongeurs qui auront trouvé un bon nid pour l'hiver.

Tu as prévu quoi comme yourte? typique mongolie importée? ou fabrication française?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
Invité
Invité




Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 23:27

Je me présente - Page 2 366954  Karine
 Je me présente - Page 2 579948 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: polovic   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 23:49

je pense que se sera une fabrication francaise, soit 3 yourtes , ou 2 yourte et 1 tippi , c'est a réfléchir tous sa , pas façile le début d'un projet !!! a tu fait une demande d'intention de travaux ou permis de construiure ou que dalle pour tes yourtes ???
Revenir en haut Aller en bas
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 12:23

Oui demande de permis de construire obligatoire depuis une directive de je ne sais plus quelle année  pas ma faute lol! 

Et vaut mieux être bien en règle quand tu reçois des clients surtout niveau assurance et tout

Imagine tu as un problème avec un client, genre la yourte leur tombe sur la tête ( bon je sais normalement c'est pas possible mais imagine)
tu as intérêt d'être aux petits oignons niveau papier pour ne pas payer toute ta vie : donc permis de construire/ Déclaration mairie/assurance spécifique ( qui coute les yeux de la tête sois dit en passant  lol! )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 12:27

lolocololo a écrit:
je pense que se sera une fabrication francaise, soit 3 yourtes , ou 2 yourte et 1 tippi , c'est a réfléchir tous sa , pas façile le début d'un projet !!! a tu fait une demande d'intention de travaux ou permis de construiure ou que dalle pour tes yourtes ???

Je ne connais pas la fabrication française, je voulais absolument une typique de mongolie car je suis tombé "amoureuse" de ces yourtes, j'espère pouvoir aller en mongolie un jour, pour l'instant mes enfants sont trop petits mais un jour peut être...

Et toi pourquoi cet engouement pour les yourtes?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
Invité
Invité




Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:04

j'ai rdv avec le maire la semaine prochaine , je verrais ce qu'il me dit , au début on etati sur des cabane dans les arbres mais le cout est vraiment supérieur, donc on a penser au yourtes. ils ont quel ages tes enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: polovic   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:09

je jette un oeil sur les sites de chaque personne qui me répondent , sa me permet de voir le travail que vous avez accomplis et de vous connaitre un peu , et la je vois polovic que tu es de dieppe !!! je suis native du havre j'ai quitter cette ville en 89 a la recherche du soleil !!
Revenir en haut Aller en bas
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:56

Mon mari a fait ces études au Havre. Mes enfants ont 3 et 6 ans. Tu as des enfants?

Il y a des cabanes à 5KM de chez moi, c'est clair que c'est un gros investissement mais il y a une partie sur les yourte qu'il ne faut pas négliger si je peux te donner un conseil  Rolling Eyes 

1/ Ne pas voir "que" le prix de la yourte de base : il y a aussi les meubles, le plancher, l'installation des sanitaires...
2/ l'entretien : l'entretien d'une yourte demande beaucoup de temps ( et donc de l'argent), selon le modèle que tu choisiras, il te faudra changer les toiles, l'isolation... seulement au bout de quelques temps car elles subissent le climat (soleil/pluie/lune..)

En fait si je comprends bien tu veux faire un hébergement insolite mais tu cherches encore ta voie? Wink 

Je ne sais pas si tu l'a expliqué mais pourquoi te diriges tu vers l'hébergement? c'est une reconversion? tu es déjà dedans ?

Excuse je fais ma petite curieuse  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4589
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:02

Je me suis aussi intéressé aux yourtes mais j'ai laissé tomber..... le première problème est les sanitaires.... à moins de mettre des wc sec dans une petite cabane et une fontaine pour la toilette.... il y a peut être de la demande pour ce style d'hébergement rustique...???

On m'a aussi dit que dans les yourtes mongole il y avait une odeur particulière dû au feutre du toit utilisé, elles sont surtout pas cher. Les fabrications françaises me paressent bien mieux mais pas au même prix. On en trouve même avec sanitaire et cuisine intégré, mais là le prix monte nettement !!!

C'est bien l'insolite... c'est à la mode !!! Mais comme toute mode cela risque de changer..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Invité
Invité




Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: polovic   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:22

je me suis dirigé vers l'hebergement car j'ai un grand terrain et nos amis nous demande pourquoi on fais des cabane ou autres car on a un potentiel , de plus moi je travail et mon mari s'occupe de nos enfants donc sa permet de faire un revenu suplémentaire , yourtes , cabane , tonneau irlandais , mais les autres structure sont vraiment petit , la yourtes est tres nature , et possède une plus grande surface , moi je suis confronter au probleme de famille nombreuse , quand on veut bouger un peu c'est la merde , du genre quand on veut aller voir ma famille en normandie c'est la galere , hotel , chambre d'hote tu peux pas y aller avec tes 5 enfants !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: les 4 saisons   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:24

oui j'ai vu les yourtes aménager avec cuisine , salle de bain ect ...... mais a 75000 la petite c'est un sacré budget !!!!!! l'inverstisment est énorme faut etre sur de son coup , du coup toi tu a laché les yourtes et ta fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:26

Après, la question que l'on peut se poser.. la famille nombreuse est-elle assez développée pour générer une clientèle suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: sylvie   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:34

famille nombreuse , ou famille tout court, nous sommes situé a la moitier de la france , jai des amis qui se donne rdv pour des semaines entre pote ici , ceux du nord , ceux du sud se rejoigne la , donc moite moite en trajet , pour moi , chacun peut trouver son bonheur , couple avec ou sans enfants , les gens de passage , et les autres...............
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:41

Oui en effet, ce sont des occasions que l'on rencontre aussi.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: sylvie   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:46

quel genre de personne tu recois chez toi ? des gens de passage , des gens qui veulent découvrir la régions ? je supose que les personnes qui viennent pour découvrir la région reste plus longtemp que ceux de passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:55

Dans nos gîtes, on accepte les séjours à partir de 3 nuits (sauf pendant les périodes de vacances ou c'est 1 semaine mini). Pour les 3 nuits, parfois c'est pour une réunion de famille, un événement qui se déroule dans la région, ou pour découvrir même s'ils en voient moins qu'en 1 ou 2 semaines.  Wink Les séjours plus longs en général ce sont des familles qui viennent en vacances, de temps en temps des ouvriers qui ont un chantier dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: sylvie   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:03

a oui tu fait gite , donc je sait pas si on peut comparer , si c'est pas indiscret esce ke tu es dans la moyenne des 114 nuités ? d'ailleurs 114 nuités sa corespond au nombre de nuit par chambre ? ex: si tu loue 15 nuits pour 2 personnes tu as 15 nuités ou 30 ? car j'ai vu sur internet des calculs diferents sur le nombre de nuités
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:10

Nous, on compte plutôt en semaines.
Sinon, cela ne te fait pas peur de devoir t'occuper des yourtes, des petits-déj etc.. tout en travaillant à l'extérieur ? cela risque de ne pas être facile à gérer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: sylvie   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:16

non meme pas peur , moi je travail la nuit et mon mari a pris le congé parental ,donc on devrait s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:29

tu vas faire comment entre les arrivées en fin de journée et les petits dej tôt et moins tôt ? les ménages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 16:11

On sous estime souvent le temps que cela demande

C'est un temps de préparer tes petits déjeuners de présence pour les petits déjeuners, le temps de faire du ménage, le temps d'accueillir les clients et aussi tout le temps à promouvoir ton hébergement ( répondre au téléphone, aux mails, faire un site internet, le mettre à jour, animer les réseaux sociaux, faire les contrats, les envoyer, faire ta compta, te tisser un réseau de partenaires....)

Et à coté tu auras TA vie surtout avec des enfants!

J'ai 2 chambres et une yourte, 2 enfants et en pleine saison les journées de 24H ne suffisent pas des fois  Je me présente - Page 2 13322  Je me présente - Page 2 13322  , tu es la première debout et la dernière couchée, si tu connais les 35H dans ton boulot, oubli les avec des chambres d'hôtes! C'est un choix de vie, pour moi c'était une reconversion murement réfléchi, ça a parfois été très compliqué et il y a parfois encore des moments compliqués.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
Invité
Invité




Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:01

je travail 1 semaine sur 2 , je fais une grosse semaine et puis après récup , j'ai la chance de n'avoir pas beaucoup de sommeil car je fini a 6H45 et me couche vers 10h , donc mon mari prendra la relève a 9h apres avoir déposé mon plus petit a l'école , je me lève vers 15h , je ne suis pas toute seul j'ai mon mari et 3 ado !! meme si je sais que mes ados aiderons surement au début et s'en lasserons après , on s'occupe également du gite d'une amis qui habite a l'étranger , un gite de 19 personnes donc draps , ménage, tondre ect... donc sa nous donne idée !!! entre autre j'ai fait un CAP tourisme hotellerie de plein air , j'ai travailler dans des grands camping dans l'il de ré, dont 1 camping 5 étoiles, les clients je pense en avoir déja vu pas mal avec mon boulot mais chez nous on dit des patients !! des sympa , des chiants, des préssé , des stréssés , des vulguaires, des intolérants, des agréssifs, des autins , et des gentilles !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente,
» Je me présente!
» je me présente
» Je me présente...
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: