Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384414 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me présente...

Aller en bas 
+11
isabelle
Brocéliande
la Cognée
Odette
Madeline
sousleschenes
perle
moulin.du.barthas@wanadoo
Parfum d' azur
yourtie
France
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je me présente... Empty
MessageSujet: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:24

Bonjour à tous,  Je me présente... 366954  
Je suis Stéphanie, 43 ans, mariée, 4 enfants, nous vivons en Mayenne depuis 15 ans , notre propriété comporte la maison principale ( longère) et plusieurs dépendances en pierre.
Nous souhaitons rénover la plus grande des dépendances puis de la proposer en chambres d'hôtes ou gîte , sachant qu'elle comportera de 2 à 4 chambres avec sdb privatives, une pièce de vie au RDC avec cuisine attenante...
Ce projet mûrement réfléchi ( nous avions pris contact il y a 15 ans avec GDF, qui étaient à l'époque tout à fait d'accord pour subventionner nos travaux....mais l'arrivée impromptue d'une paire d'enfants alors que nous étions déjà " équipés" de 2 petits loulous de 2 et 4 ans a enterré ce beau projet)...
Les enfants ayant grandi nous décidons de nous lancer...
J'avoue que pour le moment , et principalement depuis que j'ai découvert votre forum je croule sous les informations et ne sais plus ou donner de la tête...
Nous sommes au tout début du début de projet....nous avons bien compris les enjeux en terme d'investissement personnel et dans notre cas financier, car la rénovation d'une grande bâtisse en secteur rural , nous en sommes conscients, ne présente aucune garantie de " rentabilité" dans le futur....et nous ne sommes pas dans la région la plus touristique qui soit, même si je peux trouver tout un tas d'arguments qui mettraient en valeur mon petit coin de campagne..
Notre objectif est principalement de réhabiliter et d'entretenir le bâtiment, qui s'abîme au fil des années, nos enfants pourront également plus tard y loger lorsqu'ils auront eux -même une famille et reviendront en wk voir papa et maman ...
Je serai seule à gérer les chambres, mon mari travaille déjà 70 h/semaine... Nous envisageons de faire une première phase de travaux qui nous permettrait d'ouvrir deux chambres, puis de réfléchir plus tard à l'aménagement ( ou non ) de la deuxième partie, selon notre ressenti..
Voilà pour le moment une première présentation...
Les questions ( nombreuses) viendront ensuite, lorsque j'aurai fait le tour de votre chouette forum !!!
A bientôt!!
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13469
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:33

bienvenue Stéphanie et merci de ta jolie présentation..

Tu es où en Mayenne, si ce n'est pas trop indiscret ? J'ai une Tante à Chateau-Gontier. Te dire que j'y vais souvent serait mentir...mais je connais un tout petit peu..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:47

Bienvenue depuis la Charente-Maritime, Stéphanie.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 16:09

Merci à vous deux Very Happy
France, je suis à l'autre bout du département !!!! Dans le village de Ravigny , à 10 km à l'ouest d'Alençon pour être précise, et à 200 m de la frontière entre les Pays de la Loire et la Basse-Normandie ..
Revenir en haut Aller en bas
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7310
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 16:32

Bienvenue depuis là bas tout en bas, vers la droite  Je me présente... 1725840696

Des photos des vieilles pierres ? on est nombreux à les aimer , les vieilles pierres Je me présente... 682205 

Bonne lecture Je me présente... 21275
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15955
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 16:46

Bienvenue sur le forum, Stéphanie
Présentation fort sympathique pour un beau projet, eh oui les enfants grandissent vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Invité
Invité




Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 17:04

Et merci de votre accueil...tout aussi sympathique !!!!!
Bien sûr je prendrai dès que possible des photos afin d'avoir votre avis sur tout un tas de choses concernant l'aménagement, la création des ouvertures, les dimensions à donner au jardin...
Le " hic" principal dans notre projet depuis toujours est selon nous la distance entre notre maison et le bâtiment à rénover, et c'est aussi ce qui nous a fait hésiter très longtemps à envisager la création d'un gîte...les deux longères sont parrallèles et séparées par la cour , il y a environ 15/20 m de distance entre les deux, pour ainsi dire rien...et même si on est tout à fait prêts à accueillir du monde, et à passer du temps avec eux, on aime aussi notre intimité familiale, et sommes surtout réticents à l'idée d' avoir ( ou créer) des nuisances sonores tôt le matin ou tard le soir, surtout l'été lorsque tout le monde dort fenêtre ouverte..
Du coup, l'hypothèse d'un gîte pour 8 à 10 personnes qui serait occupé le wk par des groupes de fêtards nous a longtemps refroidis...
C'est pour cela qu'on envisage plutôt des chambres d'hôtes, c'est pour nous la garantie de plus de calme ..
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 17:19

Tu as déjà compris un fondamental de notre activité: préserver à tout prix l'intimité familiale.

Au départ, j'ai eu des clients de mes CH qui déambulaient nus pieds dans ma cuisine pour chauffer le biberon du bébé dans mon micro ondes, et ce, sans me demander mon avis... le client a même dit devant moi à sa fille qu'il avait loué une grande maison pur une bouchée de pain (avec gouvernante pendant qu'il y est Embarassed ).
J'ai mis le hola très vite car, si la plupart sont respectueux, certains se permettaient d'entrer dans ma maison en mon absence "pour me chercher", venaient sonner à pas d'heure pour un rien, cherchaient à entrer par les baies sur le côté de ma maison car ils voulaient le petit-déj plus tôt...
Maintenant, le petit dej est servi dans leur chambre, le salon n'est plus mentionné comme partie commune, et je ferme la porte de la CH à clé quand je ne suis pas là, car ils n'ont rien à faire dans la maison...

Les fêtards, je les fuis, car en plus du bruit, ils picolent, vomissent, cassent...
Revenir en haut Aller en bas
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3794
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 17:23

Bienvenue Stéphanie depuis la Creuse, au milieu quoi ! Beau projet en effet, j'ai hâte de voir cette bâtisse moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 17:31

Belle région. J'ai grandi à l'ombre des 3 châteaux d'eau du sud d'Alençon.

Belle aventure à vous. Il y a de beaux petits villages et quelques jolies vaches... Il va quand même falloir bosser pour faire venir les visiteurs, sauf si c'est pour faire cela à la cool sans chercher rentabilité.

Chez nous, c'était la galère pour notre douche et wc privés dont le bruit s'entendaient dans 2 chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 17:34

Yourtie, c'est pour cela qu'on crée une vraie cuisine et une vraie pièce de vie au RDC...
Mon mari me soutient à fond dans le projet, mais est catégorique : on n'ouvre pas la porte de chez nous pour les repas...
J'essaie de vous glisser une première photo des 2 maisons...


Bon....j'y arrive pas...
Moi qui voulait faire bonne impression pour ma première journée de membre...c'est mort !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 17:38

https://i.servimg.com/u/f21/19/35/68/56/image10.jpg

C'est ainsi qu'on poste une image???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 17:42

On visualise mal , notre maison est à gauche, et à droite le bâtiment qui sera rénové, je mettrai plus tard d'autres photos de l'arrière, il y a une jolie petite bicoque en pierre dans le jardin derrière qu'on va relier à ce bâtiment principal...en fait on va essayer de faire toutes les ouvertures sur l'arrière (côté Sud, ça tombe bien), ainsi qu'un petit couloir vitré vers la maisonnette du jardin...tout ça afin de créer le lieu de vie de l'autre côté ...le plus loin possible de nous, en somme!!!!
Ca s'annonce bien, hein, pour des gens désireux d'ouvrir des CH ???
Je ne vous parle que de notre désir de ne surtout pas voir nos hôtes !!
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 17:45

Je me présente... 1725840696  des Hautes-Pyrénées!! tout en bas à gauche Laughing Laughing

Tu as trouvé le bon forum!! une mine d'infos et de nombreux membres très réactifs!! Wink

Beau projet qui a l'air murement réfléchi! Comment est l'offre dans ton coin? et la demande?

Alors à très bientôt au fil des posts!! Je me présente... 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Je me présente... Blason13 Je me présente... Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3794
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 17:47

Vu ! Je me présente... 705330 Mais je ne sais pas pourquoi, il faut cliquer dessus pour voir la photo. En principe pour qu'elle apparaisse, tu vas sur "héberger une image", et tu copies le lien dans ton post -je répète bêtement ce qu'on m'a dit intelligemment pas ma faute lol!- mais quelquefois elle apparaît ... plus tard !
Jolie vue, jolies pierres et ... joli toutou Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9385
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 17:50

et belle campagne!! Je me présente... 682205
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:16

flower Coucou du Finistère baie de morlaix.
En effet tu cliques sur le logo insérer une image, parcourir,ensuite envoyer,copier collé et hop tu prévisualises avant et après c'est bon, tu auras l'image . moi je suis souvent obligée de prévisualiser avant d'envoyer pour que l'image s'affiche.


Je me présente... Dscn2110
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:25

Bonjour et bienvenue depuis le pays toulousain. Bonne lecture du forum et au plaisir de t'aider dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:38

Je me présente... Image10

C'est bon, je crois, merci Perle et Odette!!!
Madeline, pour répondre à tes questions, Alençon et surtout la campagne alentours (je parle de mon coin de haute Mayenne) ne semble pas surchargé en gîtes ni CH, mais je me trompe peut-être...
En ce qui concerne la demande, le secteur bénéficie de la proximité des Alpes Mancelles, et des activités comme le kayak, VTT dans les forêts domaniales autour, randos à cheval....la route devant chez nous est un GR (36, qui va de Ouistréham aux Pyrénées Orientales) et un autre (22: Paris/Mont St Michel) passe à 2 km...on voit l'été pas mal de randonneurs, à pied, vélo, cheval...
Nous sommes à proximité d'axes intéressants pour les vacanciers: la N12 ( Paris/Rennes) à 3 km, et l'A 28 ( CAEN et Rouen vers Le mAns) à 10 km...
Voilà mes maigres notions d'intérêt que peut présenter mon village...mais je ne suis qu'au début de mon "étude de marché" comme vous dites...
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9804
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:52

flower flower yes !
je file faire un petit quelque chose à manger !
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
Invité
Invité




Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 19:16

Voilà, je commence à comprendre l'insertion de photos...
Alors la première est notre maison principale, la deuxième est le bâtiment à rénover, face nord...
(le jardin, terrasse et baie vitrée seront donc de l'autre côté)
Désolée pour mon gros boulet blanc qui se pose toujours devant l'objectif...
Merci à tous pour l'accueil et à bientôt pour ,je pense, des tas de questions à venir!!
Stéphanie



Je me présente... 14833210Je me présente... 14830511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 19:40

Bienvenue
joli projet, belle présentation, belle batisse..tout ce qu'il faut pour réussir Je me présente... 705330 Je me présente... 8584
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14658
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 19:52

Je ne sais pas si tu as des notions de commerce et d'étude de marché, alors je vais te faire part d'une réflexion : si tu n'as pas de CH autour de chez toi, c'est peut-être que le besoin n'existe pas. Tu risques de t'en rendre très-trop vite. Ca ne t'empêche pas de réfléchir à ton projet mais il faudra peut-être envisager de trouver un positionnement original pour donner envie aux gens de venir chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 20:24

Bienvenue à toi de Bretagne !
Mais tu parles de chambres d'hôtes ou de gîte ? Ce n'est pas exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 20:34

D'accord avec Alain: souvent, pas de concurrence = pas de marché...
Liste tous tes concurrents dans un rayon de 20 kms (regarde sur leboncoincoin, airbnb, bedycasa, b00king, les offices du tourisme...) et voiss ce qu'ils proposent et à quel prix, cela te donnera une idée de ton positionnement possible pour te démarquer et répondre à un réel besoin.

Pour le boulet blanc, j'ai le même pb ... elle est plus photographiée que mes yourtes ou le paysage, et doit être célèbre dans 25 pays lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente...   Je me présente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente,
» Je me présente!
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: