Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384602 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
+13
Madeline
Parfum d' azur
les4saisons
Sylvie
la Cognée
stephane
POLOVIC
Coustets
isabelle
France
accitana
Lara
scrat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie


Messages : 15399
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 65
Localisation : Charente-Maritime entre La Rochelle et Rochefort

Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:05

lol! seules les femmes sont gentilles alors.. Donc pour les messieurs du forum Je me présente - Page 3 841157 Je me présente - Page 3 841157  lol! Je me présente - Page 3 804456 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4593
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:15

lolocololo a écrit:
oui j'ai vu les yourtes aménager avec cuisine , salle de bain ect ...... mais a 75000 la petite c'est un sacré budget !!!!!! l'inverstisment est énorme faut etre sur de son coup , du coup toi tu a laché les yourtes et ta fait quoi ?

J'ai des gîtes depuis bientôt 20 ans..... mais j'avais pensé, il y a quelques temps déjà pensé, rajouter une yourte, j'ai un peu regardé sur internet ce qui se fessait... mais cela n'a pas été plus loin.

C'est sur une yourte mongole ce n'est pas vendu bien cher, à partir de 2000 à 2500 €...... mais l'investissement ne se limite pas uniquement à la "toile de tente"....... et puis faut voir la durée de vie. Pas sur mon plus qu'il y ai une clientèle importante pour ce genre de produit.

Investir 75000 € dans quelques choses de plus durable c'est peut être intéressant..... As-tu pensé à l’autoconstruction ? Ça permet de diminuer les coûts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Invité
Invité




Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: les 4saisons   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:29

qu'entend tu parlé par auto construction ?? investir 75000e pour une yourtes aménager je trouve que le problème sera le même , sa reste une yourtes , et puis si tu investi 25000e et que tu rentabilise pas c'est moins grave que de se planter avec 3 yourtes a 75000e , le risque est énorme ! apres c'est vrai que des tonneaux irlandais c'est pas mal mais beaucoup trop petit , une fois coucher ta plus de place ! !!!! des yourtes a 2000e les plus basse sont a 3500 pour 30m2 mais pareil faut voir ce que c'est !!
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4593
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:46

lolocololo a écrit:
qu'entend tu parlé par auto construction ?? investir 75000e pour une yourtes aménager je trouve que le problème sera le même , sa reste une yourtes , et puis si tu investi 25000e et que tu rentabilise pas c'est moins grave que de se planter avec 3 yourtes a 75000e , le risque est énorme ! apres c'est vrai que des tonneaux irlandais c'est pas mal mais beaucoup trop petit , une fois coucher ta plus de place ! !!!! des yourtes a 2000e les plus basse sont a 3500 pour 30m2 mais pareil faut voir ce que c'est !!

Une yourte aménagé n'a rien à voir avec une yourte traditionnelle importé de Mongolie... c'est un bien immobilier qui peut toujours se revendre. J'en ai même vu avec une couverture rigide en bardage bois.

L'autoconstruction c'est construire soit même... à mon avis c'est la solution la plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Invité
Invité




Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:58

celle que j'ai vu c'est une yourte ordinaire sauf qu'elle es aménager , faut que je regarde les "yourtes" avec toit en dur , mais sa doit porter un autre nom !
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:22

Pour l'autoconstruction tu pourrais utiliser de la bâche d'ensilage à la place de la toile de jute et de la ficelle de balle de foin tressées à la place des cordages,  pour l'isolation tu peux utiliser du poil de chien, demande à la SPA, ou des cheveux humains, ça t'en trouvera chez ton coiffeur, ça réduira considérablement tes coûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Invité
Invité




Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:33

faire de l'auto construction avec des cheveux ou des poils , bonne idée jai des 2 terres neuves !!mais c'est pas le prix des yourtes le problème
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:44

Alors c'est quoi le problème, vu que dernièrement on parle beaucoup de prix et d'investissement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Invité
Invité




Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: coustets   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:48

on parlait qu'il existait des yourtes aménagé avec cuisine salle de bain a un prix avoisinant les 75000e et je trouve dommage de mettre un tel prix car sa reste une yourtes avec les meme problèmes de toiles et autres qu'une yourtes a 3000e
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:59

Oui mais pour ce prix là t'as trois yourtes neuves et pas besoin de sanitaires communs alors que pour 3000€ t'as qu'une yourte... faut comparer ce qui est comparable!

Et l'assainissement avec suffisamment de capacité pour 15 pers ça aussi ça coute et il faut que le SPANC le valide et ça c'est pas acquis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Invité
Invité




Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: coustets   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:01

non c'est le prix d'1 yourtes pas 3
Revenir en haut Aller en bas
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 0:02

Je me présente - Page 3 371866      Elles sont construites à Monaco tes yourtes à ce prix là?

Donc si ma calculette fonctionne bien tu rêves d'investir 225 K€ (ou disons version raisonnable trois fois 3000€=9000€+transport et montage +sanitaires et assainissement+site internet+ entretien de la yourte et de ses abords et j'en passe+++) dans un produit qui sera plus ou moins pourri/dégradé et  sera invendable en moins de dix ans et ne vaudra plus rien à la revente?????????????

En effet t'as intérêt à vite, vite rentabiliser et viser plus que la moyenne de 114 nuitées par an, ou c'était peut-être par mois????

dis moi dans ton rêve t'as prévu tout ?  et surtout chiffré tout? ton budget il est de combien au final? Je me présente - Page 3 903644 

Et surtout t'es prête à perdre combien?  J'ai bien lu quelque part que tu attendais le feu vert de la banque?

 
lolocololo a écrit:
pour les chiffres c'est la banque qui demande que j'estime mon CA mais que,veut,tu estimer
 

Donc j'en déduis que tu empruntes... (ou alors le feu vert que tu attends c'est seulement pour débloquer les fonds que tu as les moyens de perdre,  gros chagrin mais non, la banque ne demanderait pas de CA pour débloquer des fonds Rolling Eyes suis-je bête)?
Si tu empruntes ça veut dire que si/quand la rentabilité ne sera pas au rendez-vous tu te retrouveras à poil. Je me présente - Page 3 25221 car la banque n'attendra pas... Je me présente - Page 3 745500 

Tu sais ou plutôt tu ne dois pas savoir,  pas ma faute  que même nous qui avons fonctionné plusieurs années, on ne sait toujours pas si l'année suivante sera bonne ou mauvaise, alors faire un prévisionnel fiable pour toi c'est mission impossible, et encore pire pour une banque !!!

L'origine des chambres d'hôtes et gîtes était pour mettre du beurre dans les épinards des agriculteurs qui étaient sous payés et avaient des locaux inutilisés dans leur ferme, ça veut bien dire ce que ça veut dire que c'est un + mais sur lequel tu ne dois pas compter, investir en espérant rentabiliser c'est de la roulette russe, Je me présente - Page 3 917663  Je me présente - Page 3 245895   surtout par les temps qui courent même les campings ne sont pas pleins cette année... Je me présente - Page 3 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Invité
Invité




Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Coustets   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 1:03

La plus part qui ont des chambre d'hôte on bien investi ? Tous le monde n'a pas une maison adapter à une chambre d'hôte ? Moi j'ai la chance d'avoir un grand jardin ,Ceux qui construise des gîtes on un budget plus élevé que ceux des yourtes , pour toi faut faire chambre d'hôte sans investir un minimum ? Tu a investi ou tu a eu la maison déja prête ? Je sais bien qu'une année à l'autre c'est très variable , mais pour le moment j'en suis au projet , les cabanes dans les arbres sont beaucoup trop chers ! Et les autres comme les dôme ou les barils c'est pareil , à moins de réfléchir , réfléchir et trouver une idée et tenter l'aventure ou laisser tomber ! Donc je prend tous vos conseil en compte
Revenir en haut Aller en bas
stephane
moderateur
stephane


Messages : 9099
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : savoie

Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 8:15

je pense que tu ne prends pas le projet par le bon bout  siffle 
tu ne parles que d'investissement financier la 1ère chose serait peut être de savoir si il y a une clientèle pour des yourtes dans ton coin et si cette clientèle serait assez importante pour viabiliser ton projet suivant la réponse voir le coût du projet complet ! et avec quelles démarches autorisations ou modifier ton projet ou le stopper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-jument-verte.com
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:21

On a tous investis un minimum ( je pense), déjà tu as le mobilier, les draps, les oreillers, les couettes....ça on compte pas forcément et ça monte très vite! mais moins tu investis, plus vite ce sera "rentable", moins tu as de chance de te planter, moins de stress

Moi j'avais été licencié et je suis partie avec une petite (très petite)enveloppe et nous sommes auto constructeur, nous avons tout fais nous même de A à Z, c'est dur, c'est beaucoup de temps surtout quand on a des enfants mais moins d'investissement financier, c'est une chance.

Si ça ne marchait pas c'était pas grave car la maison a pris toute de même de la valeur avec nos 2 chambres d'hôtes, par contre la yourte durée de vie limite, investissement à fond perdu à mon avis.

On est très peu à pouvoir dégager un réel salaire de cette activité, c'est un choix de vie, moi c'était la recherche de temps pour mes enfants, mais ça c'est l'hiver, l'été c'est totalement l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:22

stephane a écrit:
je pense que tu ne prends pas le projet par le bon bout  siffle 
tu ne parles que d'investissement financier la 1ère chose serait peut être de savoir si il y a une clientèle pour des yourtes dans ton coin et si cette clientèle serait assez importante pour viabiliser ton projet suivant la réponse voir le coût du projet complet ! et avec quelles démarches autorisations ou modifier ton projet ou le stopper

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7341
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:51

POLOVIC a écrit:
On a tous investis un minimum ( je pense), déjà tu as le mobilier, les draps, les oreillers, les couettes....ça on compte pas forcément et ça monte très vite! mais moins tu investis, plus vite ce sera "rentable", moins tu as de chance de te planter, moins de stress là pas forcément d'accord , si le produit est trop "cheap" "baclé" ce sera encore moins rentable

Moi j'avais été licencié et je suis partie avec une petite (très petite)enveloppe et nous sommes auto constructeur, nous avons tout fais nous même de A à Z, c'est dur, c'est beaucoup de temps surtout quand on a des enfants mais moins d'investissement financier, c'est une chance.

Si ça ne marchait pas c'était pas grave car la maison a pris toute de même de la valeur avec nos 2 chambres d'hôtes, par contre la yourte durée de vie limite, investissement à fond perdu à mon avis.

On est très peu à pouvoir dégager un réel salaire de cette activité, c'est un choix de vie, moi c'était la recherche de temps pour mes enfants, mais ça c'est l'hiver, l'été c'est totalement l'inverse

Mais +1 aussi sur le fait que tu prends le problème par le petit bout de la lorgnette, ce n'est pas toi qui décrète que ton produit sera entable ou pas , quand on fait l'impasse sur l'étude de marché  on se plante à 99 % , ce n'est pas tes goûts , envies, besoins, budget qui doivent s'imposer aux vacanciers mais l'inverse  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4593
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:12

Parfum d' azur a écrit:
Mais +1 aussi sur le fait que tu prends le problème par le petit bout de la lorgnette, ce n'est pas toi qui décrète que ton produit sera entable ou pas , quand on fait l'impasse sur l'étude de marché  on se plante à 99 % , ce n'est pas tes goûts , envies, besoins, budget qui doivent s'imposer aux vacanciers mais l'inverse   Laughing 

Je crois que je dois faire partie des 1%..... mais c'était à une autre époque où tout était plus facile. J'ai investi un minimum mais en ai eu pour plus d'un an de travaux, que j'ai fait pour la plupart moi même.... en étant au chômage, donc à temps complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:15

Tu as raison chantal.je parle d'investissement financier si tu as déjà l'argent perso ou pas.si tu dois faire un crédit ou non.bien que ça aussi ça dépend du montage financier qui sera fait ( déclaration de charges ou non, déclaration de l'investissement...)

Mais je suis d'accord qu'il faut un minimum d'investissement pour ne pas être dans le cheap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
POLOVIC
actifs
actifs
POLOVIC


Messages : 1857
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39

Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:17

les4saisons a écrit:
Parfum d' azur a écrit:
Mais +1 aussi sur le fait que tu prends le problème par le petit bout de la lorgnette, ce n'est pas toi qui décrète que ton produit sera entable ou pas , quand on fait l'impasse sur l'étude de marché  on se plante à 99 % , ce n'est pas tes goûts , envies, besoins, budget qui doivent s'imposer aux vacanciers mais l'inverse   Laughing 

Je crois que je dois faire partie des 1%..... mais c'était à une autre époque où tout était plus facile. J'ai investi un minimum mais en ai eu pour plus d'un an de travaux, que j'ai fait pour la plupart moi même.... en étant au chômage, donc à temps complet.

+1 pas d'études de marché mais comme j'ai dit moi j'étais en congé parental, mon mari a tout fait, pas de crédit . Si ça marchait tant mieux, si ça marchait pas hop hop hop retour au boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chambres-hotes-yourte-normandie.com
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:37

stephane a écrit:
je pense que tu ne prends pas le projet par le bon bout  siffle 
tu ne parles que d'investissement financier la 1ère chose serait peut être de savoir si il y a une clientèle pour des yourtes dans ton coin et si cette clientèle serait assez importante pour viabiliser ton projet suivant la réponse voir le coût du projet complet ! et avec quelles démarches autorisations ou modifier ton projet ou le stopper

Chantal a écrit:
Mais +1 aussi sur le fait que tu prends le problème par le petit bout de la lorgnette, ce n'est pas toi qui décrète que ton produit sera entable ou pas , quand on fait l'impasse sur l'étude de marché on se plante à 99 % , ce n'est pas tes goûts , envies, besoins, budget qui doivent s'imposer aux vacanciers mais l'inverse
+1000000000
et pourtant pour le premier gîte, j'étais aussi dans le 1%.... comme Philippe, les temps étaient moins dur, on a tout fait nous mêmes et l'investissement était facilité par un héritage. Pour les autres, on a fait l'étude de marché.. on ne s'est pas planté, sauf que la crise est passée par là, que c'est beaucoup plus dur.

Ils ont plus que raison... et ils savent de quoi ils parlent.
Fais TON étude de marché, sur TON secteur (je dirais rayon de 50 km, c'est déjà pas mal) : qu'y a t'il comme hébergements, est-ce que ça marche, quels sont les tarifs, quelle est la demande, pour quel standing (insolite, grand luxe, camping, grande capacité, petits studios), pour quels types de séjour, queles démarches administratives ..???????????

Pour savoir tout cela, c'est du temps : des heures sur internet, des visites des OT, du CDT, de la Mairie, des administrations compétentes, des coups de tel à droite et à gauche, des lectures, des rencontres des acteurs locaux..
Sur le forum, tu trouveras déjà pas mal d'idées de pistes à explorer, mais il faut prendre le temps de lire et on ne peut pas faire cela à ta place, pas plus que le reste.

Ce n'est que lorsque tu auras toutes ces réponses que tu pourras décider si tu mets des yourtes, des tippis, des cabanes, un grand gîte classique, un camping..... ou je ne sais quoi d'autre (un immense jardin potager dans lequel les gens viendraient cueillir puisque tu dois que tu as un grand terrain). Et vérifier que c'est "rentable"... ou du moins que tu ne perdras pas trop..

En parallèle, renseigne toi bien sur le temps que demande la gestion de CH (quelles qu'elles soient) : avec 5 enfants, un travail de nuit, et même avec un mari à la maison, c'est un boulot de dingue..il faut être dispo tout le temps.. là aussi, lis le forum (ou d'autres forum, il n'y a pas que le notre), et tu verras que mêmes les mieux organisés, les plus aguerris, les plus "pro", peuvent être débordés..

L'idée, c'est que tu n'ailles pas droit dans le mur, ni financièrement, ni familialement. Or, à te lire, c'est clairement la direction que tu prends..




Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Coustets
actifs
actifs
Coustets


Messages : 3190
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 64
Localisation : Le Grand Nord des Hautes Pyrénées limite Gers Gascogne

Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:06

lolocololo a écrit:
La plus part qui ont des chambre d'hôte on bien investi ? Tous le monde n'a pas une maison adapter à une chambre d'hôte ?

Eh non ! Eh si !

La plus part des gens qui font gîte et C.H. le font dans des chambres d'enfants qui ont quitté le nid, d'autres ont des parents ou grands parents qui ont libéré une partie de la maison ou ont hérité de leur maison.  D'autres encore ont une résidence secondaire qu'ils voudraient bien rentabiliser un peu pour que ça revienne moins cher d'en être propriétaire. Vu le marché immobilier qui stagne il faut bien rentabiliser comme on peut tant que l'on ne peut pas ou ne veut pas vendre.

Dans mon cas, j'ai construit moi-même ma maison (sept ans de boulot) pour y accueillir mes beaux parents et ma fille, (qui depuis a quitté le nid) j'ai vu un peu plus grand avec un bureau pour ma femme et un pour moi, tant que j'y étais.
Maintenant ce sont deux de ces pièces qui sont mes C.H. donc pas d'investissement supplémentaire, à part la déco, donc minime. Mais ça rame de pire en pire pour chaque année qui passe, au point que je cherche d'autres solutions, car je vois bien que c'était une bulle et une source de revenus qui est en train de se tarir car l'offre est largement surdimensionnée par rapport à la demande, mais je ne perds rien en investissement car c'est en "dur".

J'ai beau faire des mains et des pieds avec le site Internet les autres font pareil, donc match nul et en plus ça coûte plus qu'avant...  (en argent et en travail sur le site)

Merci les émissions de télé  Je me présente - Page 3 207145  qui font croire aux gens que c'est super simple de se faire du fric en s'amusant, et on voit bien la tendance fébrile des nouveaux venus et de certains anciens à changer de concept en allant vers l'insolite ou le super luxe au même prix ou en cassant les prix pour attirer le client. Si ça marchais si bien ils ne s'embêteraient pas à changer quelque chose qui est rentable et fonctionne bien.

Ceux qui cassent les prix et qui bossent pour "rien" ne le font pas de gaité de cœur. Ils le font parce-qu'ils sont pris à la gorge par leurs emprunts!!!

Pour faire cette activité il faut avoir les reins solides et être capable de faire face aux années "maigres"…. qui vont se multiplier et aussi être capable de changer son fusil d'épaule sans perdre un bras.

Quand je me suis renseigné la première fois en 2001 à propos des C.H. auprès des O.T. dans mon coin ils m'ont tous dit  qu'ils manquaient d'hébergement et qu'ils galéraient comme des malades pour trouver à loger les touristes. Maintenant ils n'ont que l'embarras du choix et ne font que conseiller tel endroit plutôt qu'un autre…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-sud-ouest.fr
Invité
Invité




Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci a vous   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:32

Je me suis inscrit sur ce forum , car j'avais une idée en vrac , mais effectivement faut commencer par le bon bout , comment savoir si,les autres Loue ? Ici aparament c'est top secret ! Je connais 2 personnes qui on bien voulu me dire , 1 gîtes et 5 chambres d'hote , le gîte est loué 12 semaines et possède 18 places à 2000€ la semaine , les chambres d'hôte les 5 chambres sont loué 17 semaines , quand O.T le plus proche est la rochelle .
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:12

lolocololo a écrit:
Je me suis inscrit sur ce forum , car j'avais une idée en vrac , mais effectivement faut commencer par le bon bout , comment savoir si,les autres Loue ? Ici aparament c'est top secret ! Je connais 2 personnes qui on bien voulu me dire , 1 gîtes et 5 chambres d'hote , le gîte est loué 12 semaines et possède 18 places à 2000€ la semaine , les chambres d'hôte les 5 chambres sont loué 17 semaines , quand O.T le plus proche est la rochelle .
Ne joue pas les Caliméro. Ca ne te servira strictement à rien de savoir ce qu'on fait comme taux d'occupation car chacun est un cas particulier, soit on n'est pas dans ta région, soit on ne propose pas d'hébergement du même type que ce que tu envisages. On te l'a dit, répété. Ta seule façon de faire un prévisionnel qui tienne la route, c'est de te baser sur une étude de marché et pour cela tu dois te renseigner sur les statistiques de fréquentation que tu peux obtenir dans ta région d'implantation. Expérience vécue il y a 4 ans quand j'étais au même stade de réflexion que toi : une idée qui avait besoin de s'étayer sur des chiffres pour savoir si je me lançais ou si j'étais un doux rêveur qui allait se planter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9395
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:17

Je me présente - Page 3 1725840696  des Hautes-Pyrénées!!

Tous ce qu'on t'a dit jusqu'à présent est de bon conseil!! Wink 

une piste pour les infos que tu recherches..l'insee, qui fait des statistiques assez complètes sur la fréquentation et le remplissage des hébergements, et sinon, j'ai également fait cette démarche avant de m'implanter...RV avec la CCi ou avec la boutique de gestion de ton département....

Bon courage  Je me présente - Page 3 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Je me présente - Page 3 Blason13 Je me présente - Page 3 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Contenu sponsorisé





Je me présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente,
» Je me présente!
» je me présente
» Je me présente...
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: