Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| ANCV...ANCV? | |
|
+25Parfum d' azur David Leire isabelle France lexterbéa sarti perle Lara moulin.du.barthas@wanadoo tati ninou lesirisynes Madeline la Cognée les4saisons lobema la BDR yvon* Ô Paradis Aveyron scrat Odette yourtie isa-alsace Mimie07 charles 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Ven 12 Oct 2018 - 10:06 | |
| Maintenant que l'augmentation de la comm pour les CV est officiel, je ne vais plus les accepter que pour les réservations en directe, fini pour les books.
Ce matin j'ai essayé d'enlever l’autocollant "Bienvenue CV", mais impossible de le décoller, depuis le temps, il a séché au soleil..... |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Ven 12 Oct 2018 - 10:32 | |
| - Lara a écrit:
- Scraaaat... t'as fumé quoi ce matin ???
Meuuuh Non ! Beeehhh Non ! c'est juste que j'ai des tablées de muets en ce moment, juste venus dépenser leurs CC en faisant la gueule pour la météo. Quand t'en as 10 comme ça attablé depuis 72h..ambiance monastique Ordre de St benoit....et que ton four est HS pour la 5eme fois avec 20 petits croissants blancs à peine poussés dedans…..et qu'ils te disent: ah bien ça alors c'est dommage pour les croissants Tu pètes un cable……ou tu viens te lâcher un peu ici en faisant rigoler les copains Pis... D'abord je fume plus |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Ven 12 Oct 2018 - 10:42 | |
| |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Ven 12 Oct 2018 - 10:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Ven 12 Oct 2018 - 11:25 | |
| - les4saisons a écrit:
- Maintenant que l'augmentation de la comm pour les CV est officiel, je ne vais plus les accepter que pour les réservations en directe, fini pour les books.
Ce matin j'ai essayé d'enlever l’autocollant "Bienvenue CV", mais impossible de le décoller, depuis le temps, il a séché au soleil..... Tu le laisses et tu rajoutes +2.5% dessus...les clients trouveront bien un autre moyen de paiement |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Ven 12 Oct 2018 - 11:50 | |
| - Lara a écrit:
- Philippe : Tu as essayé avec un sèche cheveux ou un pistolet décapeur (pas trop longtemps, hein !) ça fait fondre la colle séchée
Merçi Lara, j'ai réussi à l'enlever sans problème avec un sèche cheveux. |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| | | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Ven 12 Oct 2018 - 22:02 | |
| |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Sam 13 Oct 2018 - 0:28 | |
| allez pour t'aider ... : "https://www.frenchweb.fr/comment-wonderbox-veut-redynamiser-le-secteur-des-coffrets-cadeaux/334565"
Bon on s'éloigne de L'Agence Nationale Chèque Vacances ! |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| | | | Lara actifs
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Sam 13 Oct 2018 - 7:52 | |
| Moi j'aime bien ceux qui me disent "Vous êtes au moins le 6e que j'appelle !" Ah... vous voulez dire que nous n'étions pas votre premier choix ? Je viens de noter une réservation pour ce soir... faite à minuit neuf si c'est pas de la dernière minute ça Ben oui, j'ai laissé ouvert, j'ai de la place, une chambre, c'est une chambre |
| | | scrat actifs
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Sam 13 Oct 2018 - 9:06 | |
| Depuis hier j'hésite a répondre car mes propos ne seraient pas politiquement corrects du tout !! ... La proportion moyenne est de 3 appels pour des dates hors saison et entre 8/10 pour des dates en saison. |
| | | Lara actifs
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Sam 13 Oct 2018 - 10:23 | |
| |
| | | scrat actifs
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Sam 13 Oct 2018 - 10:38 | |
| - la BDR a écrit:
Là on a un CC qui nous a été offert par nos hôtes l'hiver dernier, et on voulait l'utiliser *pendant nos vacances, et bien ce n'est pas si facile que ça !!! Mais si il te suffit de venir chez nous...maxi 4h de route cool, pour vous reposer un week end et meme comme vous etes sympas on vous "offre la seconde nuit" !! * Quel terme beurk ….c'est justement ce terme qui est équivoque et révélateur ! Ils veulent "l'Utiliser" "le dépenser"… Ou le truc qui tue, Avec "ça" j'ai Droit à une nuit, un diner et un petit dej chez vous au lieu de "on souhaiteraient saisir l'occasion pour passer un week end" ou de "profiter d'un séjour" pour "visiter et explorer" une région ou "découvrir la maison d'hôtes". C'est fou ce qu'au téléphone, lors de la reservation, l'emploi de tel ou tel mot/expression révèle comme état d'esprit du "client" et son futur comportement...10 ans d'experience CC et on se trompe jamais sur "qui on a à faire" dès les premières secondes au telephone |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Sam 13 Oct 2018 - 14:01 | |
| - scrat a écrit:
- la BDR a écrit:
Là on a un CC qui nous a été offert par nos hôtes l'hiver dernier, et on voulait l'utiliser *pendant nos vacances, et bien ce n'est pas si facile que ça !!! Mais si il te suffit de venir chez nous...maxi 4h de route cool, pour vous reposer un week end et meme comme vous etes sympas on vous "offre la seconde nuit" !!
* Quel terme beurk ….c'est justement ce terme qui est équivoque et révélateur ! Ils veulent "l'Utiliser" "le dépenser"… Ou le truc qui tue, Avec "ça" j'ai Droit à une nuit, un diner et un petit dej chez vous au lieu de "on souhaiteraient saisir l'occasion pour passer un week end" ou de "profiter d'un séjour" pour "visiter et explorer" une région ou "découvrir la maison d'hôtes". C'est fou ce qu'au téléphone, lors de la reservation, l'emploi de tel ou tel mot/expression révèle comme état d'esprit du "client" et son futur comportement...10 ans d'experience CC et on se trompe jamais sur "qui on a à faire" dès les premières secondes au telephone +1000 Ba moi , tout comme lolo, mais j'ai voulu utiliser HS justement par respect des collègues BA zero pointé, py je l'ai oublié et j'ai voulu offrir a notre bisounours de toulouse la résa, BA a 2 jours prêt j'ai tout perdu mais pas eux, dans leur fouilles un CC de 299€ j'aime pas les CC |
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Sam 13 Oct 2018 - 19:15 | |
| Moi non plus, je n'aime pas les CC et à chaque fois je tire la tronche et je reçois des coups de coudes de Laurence ... Steph : Tu aurais été, ou o l'un d'entre vous aurait été sur la liste, oui, on vous en aurez fait profiter, même sans venir, mais on a un CC 'WE insolite en Famille" chez wonder c'est pour maintenant la nuit du 30 au 31.10 avant c'était du 29 au 30 mais on n'a pas réussi à trouver ... j'en ai barré 15 dans le (grand ) coin qui nous intéressait (1/3, 1/3, 1/3) je pense qu'on ne va pas trouver, il m'en reste que deux dont qui n'accepte (normalement) les enfants jusqu'à 12ans, les miens en ont 13 ... |
| | | scrat actifs
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Sam 13 Oct 2018 - 19:54 | |
| Bon on s'en fou du nom de ton coffret , on est tellement a la Bonne chez wonder qu'ils nous débloquent et nous payent Tous les coffrets meme ceux dans lesquels nous ne sommes pas "normalement partenaires" ! Donc c'est toi qui choiz "No stress , y-a Point Steph " Pïs tous ceux qui ne veulent pas leurs CC, qu'ils nous les poassent, on les encaisse et on apporte les sous a la caisse de la GR ! Hop problèmes résolus au lieu de paumer 299€ Grande Naze !! |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Sam 13 Oct 2018 - 20:27 | |
| |
| | | moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Ven 18 Jan 2019 - 18:30 | |
| Dans la série : j'ai testé pour vous ... Envoi de mes chèques vacances le 3 janvier, reçu par l'ANCV le 11/01 et payé le 18/01 Au passage, la commission est passée à 2,5% au lieu de 1% mais en compensation le délai était abaissé à 5 jours. |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Ven 18 Jan 2019 - 19:23 | |
| Dans la série j'ai testé pour vous..... impossible de la journée d’accéder à son espace perso sur le site ANCV... en maintenance... ce soir ça à l'air de marcher.. Tous les autres sites font leur maintenance de nuit..... |
| | | Leire actifs
Messages : 306 Date d'inscription : 26/11/2017 Age : 48 Localisation : Lanton
| Sujet: prix spécial chèque vacance Mar 22 Jan 2019 - 11:39 | |
| Bonjour,
Je trouve l'augmentation à 2,5% énorme et hors du marché des moyens de paiement... Tout çà pour 5 jours de moins...ca fait cher la journée !!!
Je reviens sur la proposition de faire un tarif spécial (+2,5%) en cas d'utilisation de ce moyen de paiement.
C'est légal de faire un tarif en fonction du moyen de paiement ???
Ca ne va pas non plus dans le sens de la simplification des tarifs... Je me vois mal demander le moyen de paiement avant de donner un tarif...
|
| | | Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Mar 22 Jan 2019 - 11:54 | |
| J'ai très peu de demandes de CV mais je pensais comme toi, rajouter un petit pourcentage, il n'y a pas de raison pour qu'on en soit de notre poche suivant le moyen de paiement... à savoir si c'est légal?? sais pas.... |
| | | sarti actifs
Messages : 391 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 35 Localisation : Guérin (Lot-et-Garonne)
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Mar 22 Jan 2019 - 12:24 | |
| C'est illégal ...
article L 112-12. du Code Monétaire : « Le bénéficiaire ne peut appliquer de frais pour l’utilisation d’un instrument de paiement donné. Il ne peut être dérogé à cette interdiction que dans des conditions définies par décret, pris après avis de l’Autorité de la concurrence, compte tenu de la nécessité d’encourager la concurrence et de favoriser l’utilisation de moyens de paiement efficaces ».
En revanche, il est légal de dire que le prix est de 100€ mais qu'une remise de 2% est appliquée si paiement par virement bancaire ou chèque.......
En clair : le prix affiché doit être celui payé "par défaut". On ne peut pas faire payer une surcharge selon le mode de paiement, mais il est légal de faire bénéficier une ristourne selon le mode de paiement choisi.
Dernière édition par sarti le Mar 22 Jan 2019 - 12:27, édité 1 fois |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Mar 22 Jan 2019 - 12:27 | |
| C'est tout à fait illégal de demander une participation aux frais quand vos clients paient par chèques-vacances, car vous avez signé avec l'ANCV une convention qui vous l'interdit. En revanche, rien ne vous empêche d'ajouter 2.5% à vos tarifs affichés et de proposer une remise de 2.5% pour les clients qui paient l'intégralité du séjour en chèque, virement ou en espèces...
Quant au délai, il n'est pas réduit de 5 jours mais de 16 jours... |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? Mar 22 Jan 2019 - 12:28 | |
| On a posté en même temps pour dire la même chose... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANCV...ANCV? | |
| |
| | | | ANCV...ANCV? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|