Forum des gites et des chambres d'hotes en France


385498 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ANCV...ANCV?

Aller en bas 
+25
Parfum d' azur
David
Leire
isabelle
France
lexterbéa
sarti
perle
Lara
moulin.du.barthas@wanadoo
tati ninou
lesirisynes
Madeline
la Cognée
les4saisons
lobema
la BDR
yvon*
Ô Paradis Aveyron
scrat
Odette
yourtie
isa-alsace
Mimie07
charles
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 12:43

Merci pour ces précisions! merci

Pour ma part, je préfère ne plus accepter les CV, vu que j'en ai très peu (pas du tout en 2018) plutôt que de pénaliser tous les autres en augmentant mes tarifs... Wink d'ailleurs j'ai déjà retiré le logo de mon site... Wink

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
ANCV...ANCV? - Page 6 Blason13 ANCV...ANCV? - Page 6 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4643
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 13:01

yourtie a écrit:
Quant au délai, il n'est pas réduit de 5 jours mais de 16 jours...

Enfin au taux du livet A, on gagne 0,03% ......... alors que l'on nous facture +1,5% !!!!

J’accepte toujours les chèques vacances.... si on me le demande, pour les réservations directes. Mais, j'ai enlevé toute mention sur mes documents commerciaux.

Il y a une chose qui peut nous être favorable, c'est que de plus en plus de plateforme de réservation font payer en ligne par carte et n'accepte pas le CV, donc les porteurs de CV se verront dans l'obligation de réserver en directe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Leire
actifs
actifs



Messages : 306
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 48
Localisation : Lanton

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Merci   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 14:29

Merci pour ces précisions.

Je me vois mal augmenter mes tarif pour faire des remises dans la plus grande majorité des cas...
Je ne sais pas quel va être le % de réservation par CV, et je vais les accepter pour 2019.

Je me console en me disant que les clients CV font leurs choix en fonction de ce critère (et que ce sont des clients que je n'aurai pas sans CV) et qui vont faire l'effort de réserver en direct car de moins en moins de plateformes les acceptent...

1,5% pour 16 jours ca fait 36% de taux d'intéret annuel !!

mon terminal sumup me coute 1,75% (pas de frais mensuel) et je suis crédité sous 48h, pas besoin de frai fixe, pas de mini, pas de frais d'envoi en courrier suivi...
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.villadonosti.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 14:35

Comme le dit Philipe, au moins si un client veut payer par chèques-vacances, il devra réserver en direct donc pas de comm de 15% à reverser).

J'ai quand même eu quelques specimens venus par b00kk qui ont voulu me refiler leurs CV... que nenni, ce moyen de paiement n'est pas mentionné sur b00k et j'avais même indiqué sur mon site que les CV étaient réservés aux réservations en direct.

Les CV ne sont pas seulement un moyen de paiement, ça permet aussi à des gens de partir en vacances avec leurs enfants et plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Leire
actifs
actifs



Messages : 306
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 48
Localisation : Lanton

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: CV   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 14:46

Oui, ils sont exonérés de charges sociales et non soummis à l'impot et ont une vertue sociale pour faciliter les vacances.

Alors justement, augmenter les frais ne va pas dans le sens du développement de ce mode de paiement et risque de limiter son acceptation.

Je ne comprend pas trop cette décision, surtout qu'on ne parle pas d'une petite augmentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/www.villadonosti.fr
sarti
actifs
actifs
sarti


Messages : 391
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Guérin (Lot-et-Garonne)

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 16:10

L’État cherche des sous, et ils se sont dis que c'est un bon filon ...

Il faut voir l'ANCV comme un petit +, pas comme un rapporteur d'affaire.

Si des prospects hésitent entre deux locations/entreprises, ça peut faire la différence. Mais je doute que certains font leur recherche de vacances uniquement en se basant sur le site de l'ANCV ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitedecoutelas.fr
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 16:24

C'est très marrant ça vos remarques.Laughing ..Vous quittez les Chèques Vacances au moment ou je vais les accepter ! Après la 12eme saison !
En effet, à l'heure ou pour remplir dans nos zones secondaires de campagne, il nous faut de plus en plus faire appel aux  OTA ( 15 à 17% com ) et Rb&B tripadvi etc  ( de 15 à 20% com) et autres Coffrets Cadeaux ( 28 à 33% com)  !!!!!!
En plus on est payé pour la plupart à 45 jours ! …………………………...confused

Whouaaah  là t'as que 2,5% de Com et  t'es payé au bout de 15 jours  ??? scratch  Seulement ?? clown
C'est Rien, Peanuts, Peaud'Balle siffle En plus pour une clientèle "captive"  !
Whouaahhhhh Quel scandale !!!!!!

Changers ses tarifs ? bah a l'heure du "Yield management" ou nos tarifs bougent de 15 a 25% en fonction des jours de la semaine de la période et du taux de remplissage Ou est le vrai prix ? a part celui qui est votre prix seuil de vente à perte ?  Votre seuil de rentabilité ?
Eh !  oh !  on est en 2019 !  Il y a ou moins 70% des pubs à la tele qui vous vantent les OTA et les meilleurs prix !!!


Décidément certains n'ont vraiment pas la Bosse du commerce !!!
On doit pas manger les memes rillettes ANCV...ANCV? - Page 6 891290  
Pis Gites et Chambres d'Hôtes on n'est plus sur la même planète...ça se confirme !
ANCV...ANCV? - Page 6 804456
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13533
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 16:40

En parlant ANCV.. envois de CV le 10/01... toujours rien.. savent même pas s'ils les ont reçus...... (et moi j'ai perdu le papier de la lettre suivie.... Embarassed Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4643
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 17:15

scrat a écrit:
En plus on est payé pour la plupart à 45 jours ! …………………………...confused

C'est quoi la plupart..... les CC ??? Car pour book, expedi@ et Rbb, ce n'est pas le cas, on est payé à l'arrivée ou presque. Chez moi pour book, c'est même 7 jours avant. C'est sur pour book et expedi@, il faut accepter les CB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 17:27

les4saisons a écrit:
scrat a écrit:
En plus on est payé pour la plupart à 45 jours ! …………………………...confused
C'est quoi la plupart..... les CC ??? Car pour book, expedi@ et Rbb, ce n'est pas le cas, on est payé à l'arrivée ou presque. Chez moi pour book, c'est même 7 jours avant. C'est sur pour book et expedi@, il faut accepter les CB.

Tout depend de "tes systèmes de règlement" Avec certains clients/portails ( par ex: Egencia Pro )  du groupe Expedi@ je suis payé à 45 jours.
Avec certaines agences de voyages Type "American Express" aussi !  Oui  Smartbox et Wonderbox ont tendance a tirer sur la corde aussi...j'suis pas encore payé de certaines prestations de décembre… siffle

Mais bon,  au delà de ces exemples je voulais plaisanter sur ces pauvres 2,5% de ANCV ! Sont pas plus bêtes que d'autres ….
J'ai pas dit que c'était "normal" ou "acceptable".... je constate que c'est une tendance lourde …

ANCV...ANCV? - Page 6 547566 Bon j'suis un peu moqueur et mal luné...les 5 chambres de ce soir sont annulées à cause de la neige neige
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16012
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 18:03

France a écrit:
En parlant ANCV.. envois de CV le 10/01... toujours rien.. savent même pas s'ils les ont reçus...... (et moi j'ai perdu le papier de la lettre suivie.... Embarassed Embarassed Embarassed )
Ma lettre envoyée le 3 n'a été réceptionnée que le 11/01, Daniel avait envoyé avec AR et rien ne figurait dans mon espace perso avant le 18/01 date du règlement. Il y a des couacs au niveau de la réception du courrier.
Leur délai de 5 jours c'est du pipeau à mon avis pour nous faire gober l'augmentation des 2,5%  Twisted Evil
D'accord avec Scrat pour dire qu'accepter les CV avec seulement 2,5% reste plus que correct par rapport aux commissions des autres OTA. D'autant que dans le cadre des G, comme je réclame le solde 30 jours avant l'arrivée, les CV sont en principe réglés par l'ANCV avant l'arrivée alors qu'avec les OTA de type abritel/homelidays et airbnb, on ne perçoit le réglement dans leur totalité que plusieurs jours après leur arrivée, même pas d'acompte.

J'édite mon message car je vois qu'entre temps, Scrat a édité le sien Laughing , donc je ne sais pas si je suis d'accord avec toi Laughing et je ne suis pas mal lunée, môaaa Laughing Il neige depuis 16h00 et ça commence à tenir, comme ce n'est pas une surprise et que nous sommes en hiver et pas un chat à la maison, tutto va bene
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 18:23

Le pb c'est que ANCV, c'est un moyen de paiement et pas un OTA. Donc on peut cumuler les 15 % de comm de bouc et les 2,5 % de l'ANCV dans le cas d'une résa bouc payée en chèques vacances pour monter à 17,5 %.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 18:25

scrat a écrit:
Tout depend de "tes systèmes de règlement" Avec certains clients/portails ( par ex: Egencia Pro )  du groupe Expedi@ je suis payé à 45 jours.
Bizarre, je suis payé au xul du camion. Tu n'as toujours pas de TPE peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 18:43

la Cognée a écrit:
scrat a écrit:
Tout depend de "tes systèmes de règlement" Avec certains clients/portails ( par ex: Egencia Pro )  du groupe Expedi@ je suis payé à 45 jours.
Bizarre, je suis payé au xul du camion. Tu n'as toujours pas de TPE peut-être ?
Dans ce domaine je fais de la resistance car par conviction j'ai encore 20% / 25% de mon CA en Espèce et c'est heureux !
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 19:04

scrat a écrit:
la Cognée a écrit:
scrat a écrit:
Tout depend de "tes systèmes de règlement" Avec certains clients/portails ( par ex: Egencia Pro )  du groupe Expedi@ je suis payé à 45 jours.
Bizarre, je suis payé au xul du camion. Tu n'as toujours pas de TPE peut-être ?
Dans ce domaine je fais de la resistance car par conviction j'ai encore 20% / 25% de mon CA en Espèce et c'est heureux !
Les résas expedia, tu ne peux pas les masquer. Se les faire payer avec ce qu'ils appellent "Expedia Virtual Card" te permettrait d'avoir les pépètes de suite et pas d'attendre 45 jours. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9444
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 19:20

scrat a écrit:
C'est très marrant ça vos remarques.Laughing ..Vous quittez les Chèques Vacances au moment ou je vais les accepter ! Après la 12eme saison !
En effet, à l'heure ou pour remplir dans nos zones secondaires de campagne, il nous faut de plus en plus faire appel aux  OTA ( 15 à 17% com ) et Rb&B tripadvi etc  ( de 15 à 20% com) et autres Coffrets Cadeaux ( 28 à 33% com)  !!!!!!
En plus on est payé pour la plupart à 45 jours ! …………………………...confused

Whouaaah  là t'as que 2,5% de Com et  t'es payé au bout de 15 jours  ??? scratch  Seulement ?? clown
C'est Rien, Peanuts, Peaud'Balle siffle En plus pour une clientèle "captive"  !
Whouaahhhhh Quel scandale !!!!!!

Changers ses tarifs ? bah a l'heure du "Yield management" ou nos tarifs bougent de 15 a 25% en fonction des jours de la semaine de la période et du taux de remplissage Ou est le vrai prix ? a part celui qui est votre prix seuil de vente à perte ?  Votre seuil de rentabilité ?
Eh !  oh !  on est en 2019 !  Il y a ou moins 70% des pubs à la tele qui vous vantent les OTA et les meilleurs prix !!!


Décidément certains n'ont vraiment pas la Bosse du commerce !!!
On doit pas manger les memes rillettes ANCV...ANCV? - Page 6 891290  
Pis Gites et Chambres d'Hôtes on n'est plus sur la même planète...ça se confirme !
ANCV...ANCV? - Page 6 804456

La différence avec les OTA c'est qu'on peut majorer nos tarifs d'autant Wink  alors on s'en foue qu'ils appliquent du 10% ou 15% ou plus...  Si tu prends la com à ta charge alors évidemment oui, ça peut te paraitre "C'est Rien, Peanuts, Peaud'Balle siffle"  Laughing Laughing

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
ANCV...ANCV? - Page 6 Blason13 ANCV...ANCV? - Page 6 Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
David
actifs
actifs
David


Messages : 4862
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 20:09

Est ce que les vacanciers vous trouvent via votre site perso ou via celui de l'ancv ?
Je compte adhérer, oui il y a 2.5% de com mais ca reste plus que raisonnable face a 20% cumulés chez rbnb ou abrutil.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 20:34

David a écrit:
Est ce que les vacanciers vous trouvent via votre site perso ou via celui de l'ancv ?
Je compte adhérer, oui il y a 2.5% de com mais ca reste plus que raisonnable face a 20% cumulés chez rbnb ou abrutil.
Je ne savais même pas que l'ANCV avait son propre annuaire. AMHA ça ne vaut rien du tout. Première fois que j'en entends parler en 9 ans de participation au forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19258
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:11

la Cognée a écrit:
scrat a écrit:
Tout depend de "tes systèmes de règlement" Avec certains clients/portails ( par ex: Egencia Pro )  du groupe Expedi@ je suis payé à 45 jours.
Bizarre, je suis payé au xul du camion. Tu n'as toujours pas de TPE peut-être ?

moi aussi et sans tpe Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 72
Localisation : Aude

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:40

David a écrit:
Est ce que les vacanciers vous trouvent via votre site perso ou via celui de l'ancv ?
Je compte adhérer, oui il y a 2.5% de com mais ca reste plus que raisonnable face a 20% cumulés chez rbnb ou abrutil.

En cinq ans, on en a eu UN.  lol!
Entendons-nous bien : un seul client qui nous a trouvés sur l'annuaire ANCV.
Par contre des clients qui APRES avoir réservé ont demandé à payer en CV, on en a eu pas mal.
Et comme paraît-il, il y a de moins en moins d'hébergeurs qui acceptent les CV, on a tout intérêt à continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
David
actifs
actifs
David


Messages : 4862
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 0:28

Ok merci pour ces précisions.

Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 9:18

Le site de l'ANCV liste tous les hébergements adhérents.
Dans les 1ères années, j'ai eu des familles qui cherchaient un hébergement de grande capacité qui prenaient les CV et elles m'ont trouvé grâce à l'ANCV... mas ça c'était avant. Maintenant, l'ANCV favorise les gros faiseurs, et nous, les CH et les gites, on st relégués en queue de peloton.
Je trouve qu'ils font de - en - dans le social et de + en + dans le mercantilisme.
Mais comme je l'ai fait remarquer, suite à un post de Philipe, les gens qui paient par CV viennent en direct et on économise donc la comm des OTAs, il suffit de refuser les CV de ceux qui réservent par un OTA.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12338
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 11:54

lexter a écrit:

Par contre des clients qui APRES avoir réservé ont demandé à payer en CV, on en a eu pas mal.
Et comme paraît-il, il y a de moins en moins d'hébergeurs qui acceptent les CV, on a tout intérêt à continuer comme ça.

Je partage ce ressenti ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5725
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 10:20

yourtie a écrit:
C'est tout à fait illégal de demander une participation aux frais quand vos clients paient par chèques-vacances, car vous avez signé avec l'ANCV une convention qui vous l'interdit.
En revanche, rien ne vous empêche d'ajouter 2.5% à vos tarifs affichés et de proposer une remise de 2.5% pour les clients qui paient l'intégralité du séjour en chèque, virement ou en espèces...

Mais par exemple, comme on ne peut pas augmenter de 2.5%, ce qui me parait logique, est ce que vous avez déjà refusé des CV car le nom ne correspondait pas du tout à la personne qui vous les donnait ! ?

j'ai déjà eu des cas ou des personnes qui avaient récupéré, revendu ou donné, provenant de leur famille ou des collègues des CV et ils sont venu chez moi les dépenser !! donc je présume que je peux les refuser au moment du payement ? (malheureusement tous ne sont pas remplis) je n'ai pas de preuve qu'ils n'ont pas été volé par exemple !!!


Dernière édition par Madeline le Jeu 6 Juin 2019 - 12:43, édité 1 fois (Raison : modification quote)
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14704
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 10:47

la BDR a écrit:
yourtie a écrit:
C'est tout à fait illégal de demander une participation aux frais quand vos clients paient par chèques-vacances, car vous avez signé avec l'ANCV une convention qui vous l'interdit.
En revanche, rien ne vous empêche d'ajouter 2.5% à vos tarifs affichés et de proposer une remise de 2.5% pour les clients qui paient l'intégralité du séjour en chèque, virement ou en espèces...
Citation :


Mais par exemple, comme on ne peut pas augmenter de 2.5%, ce qui me parait logique, est ce que vous avez déjà refusé des CV car le nom ne correspondait pas du tout à la personne qui vous les donnait ! ?

j'ai déjà eu des cas ou des personnes qui avaient récupéré, revendu ou donné, provenant de leur famille ou des collègues des CV et ils sont venu chez moi les dépenser !! donc je présume que je peux les refuser au moment du payement ? (malheureusement tous ne sont pas remplis) je n'ai pas de preuve qu'ils n'ont pas été volé par exemple !!!
Ca marche dans les deux sens. Tu peux, toi aussi, réutiliser les chèques qu'on t'a donné pour payer tes vacances perso. Rhooooo Alain, tu n'as pas honte d'écrire ça !!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Contenu sponsorisé





ANCV...ANCV? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ANCV...ANCV?   ANCV...ANCV? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANCV...ANCV?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: