Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387433 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE | |
|
+5isabelle la BDR isa-alsace yvon* sousleschenes 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE Mar 25 Nov 2014 - 11:23 | |
| Euh ... je complète : ils peuvent je suppose le classer 6 ou 7 personnes, mais est-ce que du coup il m'est interdit de le louer pour 8 ? |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE Mar 25 Nov 2014 - 13:59 | |
| - perle a écrit:
- Euh ... je complète : ils peuvent je suppose le classer 6 ou 7 personnes, mais est-ce que du coup il m'est interdit de le louer pour 8 ?
Comme tu le dis, ils peuvent te le classer pour 6 personnes, pas plus. Au delà, il te faut une seconde salle de bain Après, il ne t'est pas interdit de louer pour 8, mais en cas de contrôle, ou si des gens râlent, ou....? Une solution est de l'annoncer pour 6 adultes et 2 enfants. (elle m'a été proposée par la personne qui faisait le contrôle). Dans l'ancien classement, les enfants de moins de 5 ans (je crois) n'étaient pas comptés. Dans le nouveau, il n'y a rien de spécifié... Ensuite, tu vois jusqu'à quel age tu considères que ce sont des enfants.... Ceci étant, 8 personnes et une seule salle de bain, c'est quand même limite. Pour cela le classement n'a pas tort. |
| | | perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE Mar 25 Nov 2014 - 14:14 | |
| Je suis d'accord avec toi, ça peut être vu comme un peu limite ... Cependant, nous qui y passons 2 semaines l'été à 10 minimum, cela ne nous gêne pas, il suffit que chacun soit raisonnable sur le temps qu'il passe dans la salle de bains. Aucun vacancier ne m'a fait de remarques à ce sujet, et le détail des pièces est clair sur le site internet, mais je peux comprendre que quand on paye ... on trouve cela un peu juste ! C'est vrai aussi que louer pour 8 fait que ce sont en principe 2 familles, avec donc minimum 3 enfants. Alors effectivement c'est une bonne idée, peut-être puis-je préciser 6 + 2 enfants. |
| | | les4saisons actifs
Messages : 4729 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Orbey, Alsace
| Sujet: Re: encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE Mar 25 Nov 2014 - 14:30 | |
| Peut être mentionner, capacité classé: 6, et capacité maximum: 8... au moins c'est claire. Chez CléVac. aucun problème pour différencier la capacité classé et la capacité maximum, pour le nouveau classement préfecture je ne sais pas.
|
| | | la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE Jeu 4 Déc 2014 - 23:24 | |
| les adhérents GDF ne payent pas la CFE !! donc si je veux en partie faire des économies, je devrais m'inscrire aux gdf !!! si je ne dois pas payer les 1350€ de CFE je ne payerai que l'inscription aux gDF et en plus ils peuvent même me rapporter des clients Corto, toi aussi pour 700€ tu devrais t'inscrire ?? !! |
| | | isa-alsace actifs
Messages : 1068 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE Ven 5 Déc 2014 - 13:16 | |
| - BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
- les adhérents GDF ne payent pas la CFE !! donc si je veux en partie faire des économies, je devrais m'inscrire aux gdf !!! si je ne dois pas payer les 1350€ de CFE je ne payerai que l'inscription aux gDF et en plus ils peuvent même me rapporter des clients
Corto, toi aussi pour 700€ tu devrais t'inscrire ?? !! Laurent, si tu relis mon message du 11 novembre : les adhérents GDF paient -ou ne paient pas - la CFE dans les mêmes conditions que tout le monde. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE | |
| |
| | | | encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE | |
|