Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384360 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE

Aller en bas 
+5
isabelle
la BDR
isa-alsace
yvon*
sousleschenes
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3794
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE   encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 11:23

Euh ... je complète : ils peuvent je suppose le classer 6 ou 7 personnes, mais est-ce que du coup il m'est interdit de le louer pour 8 ? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
France
Admin
France


Messages : 13463
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE   encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 13:59

perle a écrit:
Euh ... je complète : ils peuvent je suppose le classer 6 ou 7 personnes, mais est-ce que du coup il m'est interdit de le louer pour 8 ? confused

Comme tu le dis, ils peuvent te le classer pour 6 personnes, pas plus. Au delà, il te faut une seconde salle de bain
Après, il ne t'est pas interdit de louer pour 8, mais en cas de contrôle, ou si des gens râlent, ou....?

Une solution est de l'annoncer pour 6 adultes et 2 enfants. (elle m'a été proposée par la personne qui faisait le contrôle). Dans l'ancien classement, les enfants de moins de 5 ans (je crois) n'étaient pas comptés. Dans le nouveau, il n'y a rien de spécifié... Ensuite, tu vois jusqu'à quel age tu considères que ce sont des enfants....

Ceci étant, 8 personnes et une seule salle de bain, c'est quand même limite. Pour cela le classement n'a pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3794
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE   encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 14:14

Je suis d'accord avec toi, ça peut être vu comme un peu limite ... Cependant, nous qui y passons 2 semaines l'été à 10 minimum, cela ne nous gêne pas, il suffit que chacun soit raisonnable sur le temps qu'il passe dans la salle de bains. Aucun vacancier ne m'a fait de remarques à ce sujet, et le détail des pièces est clair sur le site internet, mais je peux comprendre que quand on paye ... on trouve cela un peu juste ! C'est vrai aussi que louer pour 8 fait que ce sont en principe 2 familles, avec donc minimum 3 enfants. Alors effectivement c'est une bonne idée, peut-être puis-je préciser 6 + 2 enfants. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4586
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE   encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 14:30

Peut être mentionner, capacité classé: 6, et capacité maximum: 8... au moins c'est claire. Chez CléVac. aucun problème pour différencier la capacité classé et la capacité maximum, pour le nouveau classement préfecture je ne sais pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5671
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE   encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 23:24

les adhérents GDF ne payent pas la CFE !! donc si je veux en partie faire des économies, je devrais m'inscrire aux gdf !!! si je ne dois pas payer les 1350€ de CFE je ne payerai que l'inscription aux gDF et en plus ils peuvent même me rapporter des clients scratch
Corto, toi aussi pour 700€ tu devrais t'inscrire ?? !!
Revenir en haut Aller en bas
isa-alsace
actifs
actifs
isa-alsace


Messages : 1068
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 64
Localisation : Alsace

encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE   encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:16

BASTIDE DU ROUSSET 04 a écrit:
les adhérents GDF ne payent pas la CFE !! donc si je veux en partie faire des économies, je devrais m'inscrire aux gdf !!! si je ne dois pas payer les 1350€ de CFE je ne payerai que l'inscription aux gDF et en plus ils peuvent même me rapporter des clients scratch
Corto, toi aussi pour 700€ tu devrais t'inscrire ?? !!

Laurent, si tu relis mon message du 11 novembre : les adhérents GDF paient -ou ne paient pas - la CFE dans les mêmes conditions que tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE   encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore et toujours cet impôt calculé de manière injuste concernant les meublés...la CFE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour le calcul de l'impot
» Interdiction de la location de meublés à la nuitée ?
» exonération de la taxe pro et versement libératoire de l'impôt
» Régulation des meublés de tourisme
» La loi ALUR et son impact sur le marché de la location de vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: votre gite :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: