Forum des gites et des chambres d'hotes en France


383698 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ma présentation et celle de ma CH insolite

Aller en bas 
+9
accitana
perle
Odette
saareland
Brocéliande
Lara
moulin.du.barthas@wanadoo
la Cognée
yourtie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:39

Bonjour à tous,
Il y a déja quelques semaine que je vous lis et je vous rejoint enfin !
Mon prénom c'est Marie, j'ai 35 ans, j'exploite avec mon conjoint une chambre d'hôtes insolite depuis 1 an 1/2. C'est un kota finlandais, cabane octogonale en bois avec une cheminée centrale sur laquelle les gens peuvent réchauffer un dîner que mon homme à préparé. Nous avons principalement une clientèle d'amoureux et ce toute l'année car le feu de bois est recherché l'hiver. Nous servons le petit déjeuner à la cabane pour préserver l'intimité de nos hôtes et garder le côté romantique. L'été, nous ne faisons pas de feu dans la cabane mais les gens peuvent profiter d'une terrasse et d'un barbecue américain pour réchauffer ou cuir leur viande.
Nous avons le projet de déménager à quelques kilomètres pour ouvrir des CH plus traditionnelles ainsi que des gîtes et une auberge dans un ancien manoir à l'abandon, c'est un vaste projet qui demande 2 ans de rénovation, j'espère pouvoir vous en reparler un jour.
Au plaisir de vous lire
Marie, Le Jardin des Cigognes

Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:54

Bienvenue Marie,

On peut avoir une photo de ton kota?
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:56

Bonjour Marie la nantaise et bienvenue depuis le pays toulousain. Tu ne serais pas passé dans l'émission de TFouane ? J'ai un vague souvenir de quelqu'un qui aurait reçu dans un hébergement comme le tien ?
Au plaisir de te relire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15924
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:12

Bonjour Marie et bienvenue sur le forum.
Je ne savais pas trop à quoi ressemblait un kota pas ma faute mais les photos sur ton site m'ont renseigné Wink c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8836
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:11

Bonjour et Ma présentation et celle de ma CH insolite 579948 du pays gaillacois Ma présentation et celle de ma CH insolite 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:47

bienvenue de Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:55

Bonsoir et bienvenue de l'arrière pays narbonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:01

Ma présentation et celle de ma CH insolite 579948
Super les kotas. j'avais le projet d'en mettre un sur mon terrain au bord du lac mais on m'a dit Evil or Very Mad Ce n'est pas possible avec le PLU Ma présentation et celle de ma CH insolite 822809
je ne connaissais pas ce modèle avec le lit dans un espace en alcove. j'avais vu le modèle (plus petit) avec banquette sur les cotés ou le modèle basique pour y manger avec une espèce de barbecue au milieu et des bancs sur tout le tour à l'intérieur.
C'était un projet pour y servir des plateaux-repas type raclette, fondue etc.. pour que les hôtes se retrouvent dans un endroit convivial au bord de l'eau et sans rien avoir à préparer
Peut-être un projet à relancer siffle siffle
En tout cas, bonne chance pour tes projets
Ma présentation et celle de ma CH insolite 804456 pour mieux revenir si tu as besoin d'infos complémentaires sur des posts et des sujets deja ouverts Ma présentation et celle de ma CH insolite 705330 Ma présentation et celle de ma CH insolite 8584
Revenir en haut Aller en bas
Odette
actifs
actifs
Odette


Messages : 9801
Date d'inscription : 13/06/2008
Localisation : Plougasnou

Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:16

flower Bienvenue, du Finistère.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-bretagne-bord-de-mer.fr/
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3787
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:07

Bienvenue Marie, depuis la Creuse en Limousin. Je n'avais jamais entendu parler de kota, alors moi aussi je suis allée voir sur ton site, superbe ! Ma présentation et celle de ma CH insolite 444898
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:58

Aujourd'hui, petite visite sur ton site internet que je trouve très bien fait mais ....
- quelques fautes d'orthographe (en particulier Acceuil au lieu d'Accueil, des cigogne sans S) (suis un peu vieille France et sensible à cela Embarassed )
- ce qui me donnerait envie de venir serait de voir une photo (ou plusieurs) de ton hébergement dans son environnement

Pour terminer, tu n'es pas propriétaire de ton nom de domaine (sous domaine de wix.com). Il faut que pour quelques euros par an, tu t'achètes ton propre nom de domaine (NDD) : lejardindescigognes.com irait très bien si il est disponible)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 13:42

Bonjour à tous et merci de votre accueil !

La Cognée :
Non, je ne suis pas passée sur TFouane, un jour peut être ! J'adore les gens vieille France et merci pour la correction, dommage que l'on ne m'ai pas signaler ces fautes avant. Bon, je préfère te prévenir que tu risque d'hurler à plusieurs reprises dès que je vais poster car je ne pense pas souvent à me relire.
Pour le nom de domaine, j'y ai bien pensée, mais j'ai tant qu'assez de demande sans ça alors pour l'instant, je laisse tomber surtout que niveau budget, les fins de mois sont Ric Rac, chaque euros à donc toute son importance !
Lutun Nicolas :
Nous voulions absolument garder le feu de bois dans le kota, nous avons donc réfléchis à ce système d'alcove pour pouvoir y mettre le lit. Je pense qu'aujourd'hui nous sommes les seuls à avoir créer ce concept de chambre d'hôtes avec le feu de bois au centre de la cabane. Les  autres ne faisant que repas comme tu souhaitais le faire ou que chambre d'hôtes en enlevant le feu.

Merci à tous encore de vos conseils et profitez bien du soleil !

Marie
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:14

Je préfère que tu m'appelles Alain plutôt que "la Cognée", à la rigueur Bisounours Wink
Il y a un truc sur ton site qui m'a fait affraid
Quand tu dois refaire le lit, aie aie aie ! Sacré bazar que ça doit être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:16

Ok Alain !
Pour le lit, c'est une question d'habitude, j'ai ma petite technique. Et puis au début , j'avais prévu un drap en plus de la couette, j'ai laissé tombé et je n'ai que des compliments sur ma literie et la couette bien chaude. Mon homme déteste le faire, question de souplesse sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:25

Marie44 a écrit:
Ok Alain !
Pour le lit, c'est une question d'habitude, j'ai ma petite technique. Et puis au début , j'avais prévu un drap en plus de la couette, j'ai laissé tombé et je n'ai que des compliments sur ma literie et la couette bien chaude. Mon homme déteste le faire, question de souplesse sans doute !
Toi 35, moi 54 ! Effectivement, on ne voit pas les choses de la mêmes façon Ma présentation et celle de ma CH insolite 316680
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
accitana
actifs
actifs
accitana


Messages : 10014
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 56
Localisation : Andalousie (Granada)

Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:38

J'ai dû manqué un épisode, alors Ma présentation et celle de ma CH insolite 579948

C'est très beau ... J'aime beaucoup, ... Le site a du mal à charger chez moi, mais un fois qu'on est dedans, on est carrément dedans, Ma présentation et celle de ma CH insolite 444898
Revenir en haut Aller en bas
http://www.CapAndalousie.com
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9345
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:07

Bienvenue Ma présentation et celle de ma CH insolite 1725840696 ! Belle idée originale! j'adore le bois! Very Happy  je ne connaissais pas ce système avec le brasier à l'intérieur...

mais je me suis fait la même réflexion qu'Alain pour faire le lit!! ça m'a rappelé quand je les faisais dans les alcôves de bateaux de croisière!! quel mal de dos et pour tant j'étais jeune à l'époque.... Rolling Eyes

les photos de la salle d'eau mériteraient plus de luminosité! AMHA!! Laughing

A bientôt!  Ma présentation et celle de ma CH insolite 366954

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Ma présentation et celle de ma CH insolite Blason13 Ma présentation et celle de ma CH insolite Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
la BDR
actifs
actifs
la BDR


Messages : 5633
Date d'inscription : 22/09/2008
Localisation : Gorges du Verdon

Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:23

bonjour et bienvenue sur ce forum fort sympathique Marie
number1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:56

Voilà un peu plus d'1 mois que je suis sur ce forum et je vous met enfin une photo de profil, celle de moi et de mon âne très câlin Very Happy , je ne vous dirais pas qui est qui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14636
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 11:12

J'aime beaucoup ton sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 11:33

Quelle belle photo Ma présentation et celle de ma CH insolite 646327
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9345
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 13:55

Sympa la photo Marie! lol!   c'est vrai qu'on a une meilleure idée de ce à quoi tu ressembles!! siffle

et  il parait que qui se ressemble s'assemble!! lol!

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Ma présentation et celle de ma CH insolite Blason13 Ma présentation et celle de ma CH insolite Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12228
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 14:24

Pour compléter ce que dit Madeline et pour avoir des ânes, je rajouterai:
Lèvres délicates, menton un peu poilu, narines proéminentes et dentition solide mais avec une tendance au tartre....
+ grandes oreilles toutes poilues et très expressives .

Et, pour exprimer ses différentes émotions, l'âne utilise le langage des oreilles:

> les oreilles bien en avant: l'âne est attentif et écoute
> les oreilles tournées vers l'arrière:  l'âne n'est pas content
> les oreilles tombantes sur les côtés : l'âne est détendu et calme

Et là tu nous fait quoi ???
Il est visiblement étonné d'une telle démonstration de sentiments....pour la photo !

bref, une bonne Bouille  Ma présentation et celle de ma CH insolite 625464

Ma présentation et celle de ma CH insolite 800951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:36

Je savais que ma tête vous plairait !

SKo² a écrit:

Et, pour exprimer ses différentes émotions, l'âne utilise le langage des oreilles:

> les oreilles bien en avant: l'âne est attentif et écoute
> les oreilles tournées vers l'arrière:  l'âne n'est pas content
> les oreilles tombantes sur les côtés : l'âne est détendu et calme

Et là tu nous fait quoi ???
Il est visiblement étonné d'une telle démonstration de sentiments....pour la photo !

bref, une bonne Bouille  Ma présentation et celle de ma CH insolite 625464

Ma présentation et celle de ma CH insolite 800951

Il est venu se lover tout seul dans mon cou, je pense donc qu'il était simplement heureux !
Revenir en haut Aller en bas
saareland
actifs
actifs
saareland


Messages : 9817
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 63
Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines

Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:32

Super belle photo... merci ...il est trop mimi ton âne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation et celle de ma CH insolite Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite   Ma présentation et celle de ma CH insolite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation et celle de ma CH insolite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insolite
» Charente-Maritime, un hébergement insolite
» arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)
» Projet de chambre d'hôte + hébergement insolite inédit
» projet de gite + hébergement insolite dans le région toulousaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: