| Ma présentation et celle de ma CH insolite | |
|
+9accitana perle Odette saareland Brocéliande Lara moulin.du.barthas@wanadoo la Cognée yourtie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma présentation et celle de ma CH insolite Mar 7 Avr 2015 - 13:39 | |
| Bonjour à tous, Il y a déja quelques semaine que je vous lis et je vous rejoint enfin ! Mon prénom c'est Marie, j'ai 35 ans, j'exploite avec mon conjoint une chambre d'hôtes insolite depuis 1 an 1/2. C'est un kota finlandais, cabane octogonale en bois avec une cheminée centrale sur laquelle les gens peuvent réchauffer un dîner que mon homme à préparé. Nous avons principalement une clientèle d'amoureux et ce toute l'année car le feu de bois est recherché l'hiver. Nous servons le petit déjeuner à la cabane pour préserver l'intimité de nos hôtes et garder le côté romantique. L'été, nous ne faisons pas de feu dans la cabane mais les gens peuvent profiter d'une terrasse et d'un barbecue américain pour réchauffer ou cuir leur viande. Nous avons le projet de déménager à quelques kilomètres pour ouvrir des CH plus traditionnelles ainsi que des gîtes et une auberge dans un ancien manoir à l'abandon, c'est un vaste projet qui demande 2 ans de rénovation, j'espère pouvoir vous en reparler un jour. Au plaisir de vous lire Marie, Le Jardin des Cigognes
|
|
| |
yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Mar 7 Avr 2015 - 13:54 | |
| Bienvenue Marie,
On peut avoir une photo de ton kota? |
|
| |
la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Mar 7 Avr 2015 - 13:56 | |
| Bonjour Marie la nantaise et bienvenue depuis le pays toulousain. Tu ne serais pas passé dans l'émission de TFouane ? J'ai un vague souvenir de quelqu'un qui aurait reçu dans un hébergement comme le tien ? Au plaisir de te relire |
|
| |
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Mar 7 Avr 2015 - 14:12 | |
| Bonjour Marie et bienvenue sur le forum. Je ne savais pas trop à quoi ressemblait un kota mais les photos sur ton site m'ont renseigné c'est sympa ! |
|
| |
Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Mar 7 Avr 2015 - 15:11 | |
| Bonjour et du pays gaillacois |
|
| |
Brocéliande actifs
Messages : 1507 Date d'inscription : 30/01/2015 Localisation : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Mar 7 Avr 2015 - 15:47 | |
| |
|
| |
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Mar 7 Avr 2015 - 21:55 | |
| Bonsoir et bienvenue de l'arrière pays narbonnais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Mar 7 Avr 2015 - 22:01 | |
| Super les kotas. j'avais le projet d'en mettre un sur mon terrain au bord du lac mais on m'a dit Ce n'est pas possible avec le PLU je ne connaissais pas ce modèle avec le lit dans un espace en alcove. j'avais vu le modèle (plus petit) avec banquette sur les cotés ou le modèle basique pour y manger avec une espèce de barbecue au milieu et des bancs sur tout le tour à l'intérieur. C'était un projet pour y servir des plateaux-repas type raclette, fondue etc.. pour que les hôtes se retrouvent dans un endroit convivial au bord de l'eau et sans rien avoir à préparer Peut-être un projet à relancer En tout cas, bonne chance pour tes projets pour mieux revenir si tu as besoin d'infos complémentaires sur des posts et des sujets deja ouverts |
|
| |
Odette actifs
Messages : 9807 Date d'inscription : 13/06/2008 Localisation : Plougasnou
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Mar 7 Avr 2015 - 23:16 | |
| Bienvenue, du Finistère. |
|
| |
perle actifs
Messages : 3845 Date d'inscription : 06/11/2014 Localisation : Ahun
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Mer 8 Avr 2015 - 10:07 | |
| Bienvenue Marie, depuis la Creuse en Limousin. Je n'avais jamais entendu parler de kota, alors moi aussi je suis allée voir sur ton site, superbe ! |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Mer 8 Avr 2015 - 10:58 | |
| Aujourd'hui, petite visite sur ton site internet que je trouve très bien fait mais .... - quelques fautes d'orthographe (en particulier Acceuil au lieu d'Accueil, des cigogne sans S) (suis un peu vieille France et sensible à cela ) - ce qui me donnerait envie de venir serait de voir une photo (ou plusieurs) de ton hébergement dans son environnement Pour terminer, tu n'es pas propriétaire de ton nom de domaine (sous domaine de wix.com). Il faut que pour quelques euros par an, tu t'achètes ton propre nom de domaine (NDD) : lejardindescigognes.com irait très bien si il est disponible) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Jeu 9 Avr 2015 - 13:42 | |
| Bonjour à tous et merci de votre accueil !
La Cognée : Non, je ne suis pas passée sur TFouane, un jour peut être ! J'adore les gens vieille France et merci pour la correction, dommage que l'on ne m'ai pas signaler ces fautes avant. Bon, je préfère te prévenir que tu risque d'hurler à plusieurs reprises dès que je vais poster car je ne pense pas souvent à me relire. Pour le nom de domaine, j'y ai bien pensée, mais j'ai tant qu'assez de demande sans ça alors pour l'instant, je laisse tomber surtout que niveau budget, les fins de mois sont Ric Rac, chaque euros à donc toute son importance ! Lutun Nicolas : Nous voulions absolument garder le feu de bois dans le kota, nous avons donc réfléchis à ce système d'alcove pour pouvoir y mettre le lit. Je pense qu'aujourd'hui nous sommes les seuls à avoir créer ce concept de chambre d'hôtes avec le feu de bois au centre de la cabane. Les autres ne faisant que repas comme tu souhaitais le faire ou que chambre d'hôtes en enlevant le feu.
Merci à tous encore de vos conseils et profitez bien du soleil !
Marie |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Jeu 9 Avr 2015 - 14:14 | |
| Je préfère que tu m'appelles Alain plutôt que "la Cognée", à la rigueur Bisounours Il y a un truc sur ton site qui m'a fait Quand tu dois refaire le lit, aie aie aie ! Sacré bazar que ça doit être |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Jeu 9 Avr 2015 - 15:16 | |
| Ok Alain ! Pour le lit, c'est une question d'habitude, j'ai ma petite technique. Et puis au début , j'avais prévu un drap en plus de la couette, j'ai laissé tombé et je n'ai que des compliments sur ma literie et la couette bien chaude. Mon homme déteste le faire, question de souplesse sans doute ! |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Jeu 9 Avr 2015 - 15:25 | |
| - Marie44 a écrit:
- Ok Alain !
Pour le lit, c'est une question d'habitude, j'ai ma petite technique. Et puis au début , j'avais prévu un drap en plus de la couette, j'ai laissé tombé et je n'ai que des compliments sur ma literie et la couette bien chaude. Mon homme déteste le faire, question de souplesse sans doute ! Toi 35, moi 54 ! Effectivement, on ne voit pas les choses de la mêmes façon |
|
| |
accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Jeu 9 Avr 2015 - 15:38 | |
| J'ai dû manqué un épisode, alors C'est très beau ... J'aime beaucoup, ... Le site a du mal à charger chez moi, mais un fois qu'on est dedans, on est carrément dedans, |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Jeu 9 Avr 2015 - 17:07 | |
| Bienvenue ! Belle idée originale! j'adore le bois! je ne connaissais pas ce système avec le brasier à l'intérieur... mais je me suis fait la même réflexion qu'Alain pour faire le lit!! ça m'a rappelé quand je les faisais dans les alcôves de bateaux de croisière!! quel mal de dos et pour tant j'étais jeune à l'époque.... les photos de la salle d'eau mériteraient plus de luminosité! AMHA!! A bientôt! |
|
| |
la BDR actifs
Messages : 5788 Date d'inscription : 22/09/2008 Localisation : Gorges du Verdon
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Ven 10 Avr 2015 - 22:23 | |
| bonjour et bienvenue sur ce forum fort sympathique Marie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Ven 22 Mai 2015 - 10:56 | |
| Voilà un peu plus d'1 mois que je suis sur ce forum et je vous met enfin une photo de profil, celle de moi et de mon âne très câlin , je ne vous dirais pas qui est qui ! |
|
| |
la Cognée actifs
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Ven 22 Mai 2015 - 11:12 | |
| J'aime beaucoup ton sourire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Ven 22 Mai 2015 - 11:33 | |
| Quelle belle photo |
|
| |
Madeline Admin
Messages : 9560 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 66 Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Ven 22 Mai 2015 - 13:55 | |
| Sympa la photo Marie! c'est vrai qu'on a une meilleure idée de ce à quoi tu ressembles!! et il parait que qui se ressemble s'assemble!! |
|
| |
scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Ven 22 Mai 2015 - 14:24 | |
| Pour compléter ce que dit Madeline et pour avoir des ânes, je rajouterai: Lèvres délicates, menton un peu poilu, narines proéminentes et dentition solide mais avec une tendance au tartre.... + grandes oreilles toutes poilues et très expressives . Et, pour exprimer ses différentes émotions, l'âne utilise le langage des oreilles: > les oreilles bien en avant: l'âne est attentif et écoute > les oreilles tournées vers l'arrière: l'âne n'est pas content > les oreilles tombantes sur les côtés : l'âne est détendu et calme Et là tu nous fait quoi ??? Il est visiblement étonné d'une telle démonstration de sentiments....pour la photo ! bref, une bonne Bouille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Ven 22 Mai 2015 - 15:36 | |
| Je savais que ma tête vous plairait ! - SKo² a écrit:
Et, pour exprimer ses différentes émotions, l'âne utilise le langage des oreilles:
> les oreilles bien en avant: l'âne est attentif et écoute > les oreilles tournées vers l'arrière: l'âne n'est pas content > les oreilles tombantes sur les côtés : l'âne est détendu et calme
Et là tu nous fait quoi ??? Il est visiblement étonné d'une telle démonstration de sentiments....pour la photo !
bref, une bonne Bouille
Il est venu se lover tout seul dans mon cou, je pense donc qu'il était simplement heureux ! |
|
| |
saareland actifs
Messages : 9817 Date d'inscription : 28/05/2009 Age : 64 Localisation : ex CH:Aude / domicile : Yvelines
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite Ven 22 Mai 2015 - 18:32 | |
| Super belle photo... ...il est trop mimi ton âne !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma présentation et celle de ma CH insolite | |
| |
|
| |
| Ma présentation et celle de ma CH insolite | |
|