Forum des gites et des chambres d'hotes en France

387436 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)

+6
Christine
gilbert
Sylvie
melinda
francoise.lemonnier@yahoo
masfontvert (helene)
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)

arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Empty
MessageSujet: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:56

ATTENTION des mails de reservation viennent d'ecosse ou d'irlande avec nom_prenon@yahoo.fr ou com ils vous demande pour 15 jours ou 1 mois mais ce sont des tentatives d'arnaque car les numeros de tel sont redirigées vers LA COTE D'IVOIRE c'est la nouvelle technique qu'ils ont trouvé , j'ai failli me faire avoir mais j'ai eu un soupçon et j'ai demandé qu'ils m'envoient la photocopie de leurs passeports et depuis PLUS DE NOUVELLES
Revenir en haut Aller en bas
actifs
actifs

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:20

Décidemment, la côte d'ivoire sont vraiment les champions de l'arnaque!!!
mais de toute façon quelqu'un qui demande 1 mois, ça alerte toujours quand même
merci hélène
http://www.BandB-Paris-lescoteaux.com
melinda
actifs
actifs
melinda

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:37

j'en reçois tjrs aussi et ce depuis déjà qques mois alors que j'ai même pas ouvert!
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:15

ah oui les arnaques de la Côte d'Ivoire...!!! c'est par périodes.. Par contre Françoise, il faut savoir qu'en gîtes on peut avoir des demandes de personnes "en transit" dans le cadre d'un déménagement par ex et qui cherchent à se loger un mois ou 2 hors saison et ce sont des demandes très sérieuses.
Par contre, celles de la Côte d'Ivoire ont généralement un style qui leur est propre.. et toujours surveiller le n° de téléphone indiqué (00225...).
actifs
actifs

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:48

C'est vrai que par définition c'est beaucoup plus facile de se faire avoir pour un gîte qu'une chambre d'hôtes
faites donc encore plus attention
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 17:03

Sylvie a écrit:
ah oui les arnaques de la Côte d'Ivoire...!!! c'est par périodes.. Par contre Françoise, il faut savoir qu'en gîtes on peut avoir des demandes de personnes "en transit" dans le cadre d'un déménagement par ex et qui cherchent à se loger un mois ou 2 hors saison et ce sont des demandes très sérieuses.
Par contre, celles de la Côte d'Ivoire ont généralement un style qui leur est propre.. et toujours surveiller le n° de téléphone indiqué (00225...).
le probleme c'est que c'est pas un n° par 00225 mais un n°0044 qui renvoi sur la cote d'ivoire (n° surtaxé)
actifs
actifs

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:38

les voleurs sont toujours de plus en plus ingénieux
c'est chiant Crying or Very sad
gilbert

gilbert

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:48

Les demandes de côte d'ivoire, on s'y habitue à la longue...
J'en suis à une moyenne de 3 demandes par jour et les jours où je n'en reçois pas je me demande si mon site est toujours visible dans Google ....
Car finalement, comme ces arnaqueurs travaillent de manière artisanale, ils font comme ceux qui cherchent vraiment des locations de vacances, ils relèvent vos adresses emails en visitant vos sites et se les passent entre eux....(on les voit passer sur son site grâce aux statistiques XITI).

Moralité: Plus vous recevez d'arnaques de côte d'ivoire, plus votre site est donc visible sur le net, donc plus vous pouvez être satisfait de votre référencement .....

Et puis c'est tellement facile de mettre ces emails à la poubelle en regardant juste s'ils contiennent les mots "côte d'ivoire", Abidjan" ou un numéro en "00225" qu'on les excuserais presque de nous permettre de les démasquer aussi facilement.
En tout cas je plains les "vrais touristes" de ce pays qui désirent vraiment louer en France car ils n'ont plus aucune chance d'être pris au sérieux... Very Happy
http://www.gite-en-alsace.net
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:18

masfontvert (helene) a écrit:
Sylvie a écrit:
le probleme c'est que c'est pas un n° par 00225 mais un n°0044 qui renvoi sur la cote d'ivoire (n° surtaxé)

Ils font donc de + en + fort.. je n'ai pas encore eu de mail avec un n° en 0044... A suivre !
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:20

gilbert a écrit:
Les demandes de côte d'ivoire, on s'y habitue à la longue...
J'en suis à une moyenne de 3 demandes par jour et les jours où je n'en reçois pas je me demande si mon site est toujours visible dans Google ....
Car finalement, comme ces arnaqueurs travaillent de manière artisanale, ils font comme ceux qui cherchent vraiment des locations de vacances, ils relèvent vos adresses emails en visitant vos sites et se les passent entre eux....(on les voit passer sur son site grâce aux statistiques XITI).
Effectivement XITI est là aussi un précieux allié.... Laughing
Christine

Christine

Localisation : Le Jura des lacs et des cascades, dans le parc naturel du Haut-Jura

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:27

On a eu aussi ces derniers temps des demandes-arnaques d'Inde, mais ça c'est calme, on dirait ... Et chez vous ?
Christine
actifs
actifs

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:21

Personnellement, je n'ai eu que la côte d'ivoire
mais c'était tellement gros que dès le premier contact j'étais plus que suspicieuse What a Face
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: celle ci est pas mal !!   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 20:59

Bonjour Mr ou Mme,

Je suis Mr Marina Edouard, pour nos vacances, j'aimerai louer votre établissement ou cohabiter avec vous dans votre maison, pour une période de 2 mois à compter du 15 Juin jusqu' au 15 Août 2008.
Nous sommes aux nombres de 04 personnes.

Ceci étant dit, je désire savoir si vous acceptez les règlements par cartes de crédit à l'avance ou dans le cas contraire par virement bancaire.

Je désire faire un pré paiement total après réception des tarifs. Aussi, j'ai un service important à vous demander. Je voudrais payer les billets d'avion mais il se trouve que le terminal de prélèvement pour les cartes de crédit de l'agence de voyage est en panne actuellement et étant en CRISE DE GUERRE, je ne peux me rendre à la banque pour effectuer un retrait d'argent pour les frais des billets d'avion.

En effet nous sommes des citoyens Suisses, nous sommes au nombre de 4 personnes dont 2 adultes et 2 enfants dont un de 6 ans et l'autre 2 ans et nous sommes venus passer des vacances pour 3 mois à Dabou (Côte d'Ivoire) et malheur pour nous ce pays vient d'avoir une crise politique.

Je voudrais alors, vous solliciter afin que vous me rendiez ce service qui consistera à débiter sur les cartes de crédit que je vous enverrai, en plus du montant de la réservation, la somme de 5.000 euros qui vont me servir des préparatifs de notre voyage.

Ensuite faites moi un mandat de ce montant par VIA WESTERN UNION. Je souhaite de tout coeur que vous me rendiez ce service afin que nous arrivions car nous sommes déjà prêts.
Je voudrais aussi en guise de remerciement pour le service que vous allez me rendre, que vous débitiez aussi, pour vous, la somme de 600 euros comme commission.

Je suis donc dans l'attente de la facture totale de la location, pour un séjour de 2 mois, afin que je vous envoie les cartes pour le solde complet.

Dans l’attente d’une réponse favorable.

Cordialement
Mr Marina Edouard
Tel:00225 041 07 550
MERCI

Ca à le mérite d'être direct !!!
si déjà on se fait arnaquer que ça vaille le coup !! et en plus on pourra cohabiter !!!

brigitte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 21:38

Un chef d'oeuvre. Chez nous , quand quelqu'un se fout de la...du monde comme cela, on dit "tu veux pas un mars et une tartine al'graisse (à la graisse) avec, biloute!!" On peut peut-être lancer un concours d'expressions régionales à ce sujet, cela pourrait être rigolo!!!
melinda
actifs
actifs
melinda

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 10:11

coucou

Je reviens de notre week à l'Ile d' Oléron où nous avons été en chambres d'hôtes ici
http://la-marouette.neuf.fr/
Adresse à garder, c'est super adorable, on y dort super bien, tarif super correct par rapport à la prestation et l'accueil est génial, tout est parfait!!
Cette dame qui tient ces chambres me disait qu'elle avait eu ce genre de mail et que sans y répondre elle avait directement reçu le chèque (montant 4800€) et ce monsieur lui diait de l'encaisser très rapidement, (évidemment on sait pourquoi!) et qu'elle avait été directement chez les flics! le gars qui lui avait envoyé le chèque l'a menacé qque temps en lui disant qu'elle avait encaissé ce chèque alors que c'était faux! bref..elle n'a plus de nvelles mais elle n'était pas tranquille, ça lui a fait un peu peur!!
http://www.audomainedesanges.fr/
Sylvie
actifs
actifs
Sylvie

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:09

Bonjour,
Arnaque toujours :

Voici le mail que j'ai reçu :
Bonjour,
Vous venez de recevoir un message de la part de :

* Nom de la personne : Dupon Stephane
* Adresse email : dupon.stephane@yahoo.fr
* Téléphone : (00225) 02 73 44 54
* Offre 4751 - Message :
Bonjour Mr,Mme, Je suis Mr DUPON STEPHANE, pour nos vacances j'aimerais louer votre Etablissement. pour la Période du 25 Juillet jusqu' au 25 Octobre 2008, Nous sommes au nombres de 04 personnes. Ceci dit je désire savoir si vous acceptez les règlements par Cartes de Crédit à l'avance ou dans le cas contraire un Virement Bancaire. Veuillez nous repondre dès que possible s'il vous plait. Cordialement. Mr DUPON STEPHANE 01 BP 1236 ABIDJAN 01 COCODY RUE DES PALMIERSTEL : (00225) 02 73 44 54
Ce message concerne l'Offre 4751

Ce message a été envoyé via le formulaire de contact ANYLOC sans aucun contrôle préalable de notre part. Notre site décline toute responsabilité quant à la pertinence du message.
Avant d'y répondre, veuiller réfléchir deux fois s'il ne s'agit pas d'une tentative d'arnaque !
Curieusement il y a quelques jours, j'ai vu dans Xiti que j'avais eu une visite en provenance de la Côte d'Ivoire, j'attendais donc... mais en fait, pour faire leur demande bidon, ils sont passés via un annuaire... Alors concours de circonstance ou pas avec la visite vue dans Xiti... :!: Question
aucoeurdesvignes

aucoeurdesvignes

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:06

Non, je ne suis pas étonnée car j'ai aussi vu sur Xiti et sur google analytics qu'il y avait des visites sur mon site depuis la Côte d'Ivoire, et je suis assaillie de ces messages!!!! Poubelle!

amicalement Martine

gite alsace
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:05

encore arnaque ???...

Mr MASSICOTTE
yvon_mas@yahoo.fr

Bonjour, Je vous écris depuis LONDRE et je suis en mission de travail et suis à la recherche d’une location-vacances pour ma femme et moi et cela pour une durée de 1 mois -Nous voudrions savoir vos disponibilités pour cette année et le tarif ? Par avance merci. Mr MASSICOTTE YVON TEL: +44-7031-933-720 FAX : +44-7006-052-385 ADRESSE :14 BEDE HOUSE, MANOR FIELDS PUTNEY HILL LONDON SW 15 3LT email: yvon_mas@yahoo.fr

Il serait intéressant d'avoir un post ou consulter la liste des arnaques ... chacun y mettrait les siennes ...

une idée peut être ...
masfontvert (helene)
actifs
actifs
masfontvert (helene)

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:11

As tu essayé de telephoner , les arnaques passent par des numeros surtaxés qui les redirigent vers LA COTE D'IVOIRE

Se mefier des demandes qui proviennent TOUTES de yahoo pour ceux qui ont une messagerie yahoo je conseille de changer si c'est possible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 7:48

non, je n'ai pas essayé ... de toute façon mon gîte est pas prêt donc pour l'instant je fais le mort ....

après , on verra ....

allez sur ce bonne journée à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:49

Bonjour à tous.

Je viens vous demander des renseignements quant à ces arnaques. Je reçois récemment des demandes de la côte d'ivoire pour des périodes longues de 1 à 3 mois. Pour le moment elles toujours été ignorées. Cependant je me pose des questions sur la méthodologie qu'ils emploient pour nous arnaquer.

A mon sens l'arnaque peut reposer sur différents éléments, à vous de me dire ce que vous en pensez :)

- L'arnaque peut provenir du fait que le numéro fourni dans l'email soit surtaxée.
- L'arnaque peut reposer sur l'encaissement du chèque . Cependant je ne comprends pas bien le risque encouru à ce niveau là. Ils envoient un chèque pour réserver et on l'encaisse. Qu'est ce qu'on risque par la suite si on a attendu que l'argent est bien sur le compte et que la période de 1mois pour faire opposition est passée?
- Il peut également s'agir de personnes qui ont un visa touristique de 3 mois en France, et qui une fois installées dans votre logement ne partent plus.

Existe-t-il d'autres moyens que ceux présentés ci - dessus?

Ludo
gilbert

gilbert

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:21

Ludo a écrit:
Bonjour à tous.

Je viens vous demander des renseignements quant à ces arnaques. Je reçois récemment des demandes de la côte d'ivoire pour des périodes longues de 1 à 3 mois. Pour le moment elles toujours été ignorées. Cependant je me pose des questions sur la méthodologie qu'ils emploient pour nous arnaquer.

A mon sens l'arnaque peut reposer sur différents éléments, à vous de me dire ce que vous en pensez :)

- L'arnaque peut provenir du fait que le numéro fourni dans l'email soit surtaxée.
- L'arnaque peut reposer sur l'encaissement du chèque . Cependant je ne comprends pas bien le risque encouru à ce niveau là. Ils envoient un chèque pour réserver et on l'encaisse. Qu'est ce qu'on risque par la suite si on a attendu que l'argent est bien sur le compte et que la période de 1mois pour faire opposition est passée?
- Il peut également s'agir de personnes qui ont un visa touristique de 3 mois en France, et qui une fois installées dans votre logement ne partent plus.

Existe-t-il d'autres moyens que ceux présentés ci - dessus?

Ludo

Oui, Ludo:

LE GRAND CLASSIQUE:

- tu encaisses le chèque qui généralement correspond à la totalité du séjour (ils jouent au "grand seigneur")
- une semaine plus tard, ils te préviennent qu'ils doivent annuler pour une raison bidon (ex: accident de voiture => hospitalisation) et te demandent de rembourser le solde en gardant l'acompte pour toi voir même un peu plus pour dédomagement du dérangement;
- tu leur rembourses mettons 75% de ce que tu as reçu
- tu apprends par ta banque, disons 5 semaines plus tard que le chèque que tu as encaissé était un chèque "en bois" ou volé donc qu'il t'est débité de ton compte.
Tu t'es fait arnaquer de 75% de la somme car ton remboursement lui etait un vrai.

LA VARIANTE pour contrer ceux qui se méfient des paiement par chèques etrangers
- ils te proposent de te payer par virement bancaire et de demandent tes coordonnées bancaires (IBAN) et ton nom, prénom, adresse.
- en guise de virement, ils vont dans une agence bancaire chez eux pour déposer, en ton nom, un chèque volé ou "en bois" sur ton compte en se faisant passer pour toi.
- tu vois la somme créditée à ton compte et du coup tu crois à un vrai virement
- idem, annulation une semaine plus tard et demande de remboursement de 75% de la somme.
- la suite est la même....

LA PARADE:

Ne jamais rembourser quoi que ce soit sur un paiement avant un delai de 6 semaines après son encaissement (délai au pire cas pour être averti par sa banque que le chèque etranger encaissé estr un faux - ce délai dépent fortement du pays d'émission du chèque à cause des délais de réponse des banques concernées).

A+

Gilbert.
http://www.gite-en-alsace.net
Joëlle
actifs
actifs
Joëlle

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:29

ELAINE a écrit:

Il serait intéressant d'avoir un post ou consulter la liste des arnaques ... chacun y mettrait les siennes ...

une idée peut être ...
Bonne idée en effet. Gilberrrrrr arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) 21275 rt ?!
http://www.audealajoie-azille.com
lafermedesiris

lafermedesiris

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 10:12

le forum deviendrai vite saturé arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Affraid
http://www.la-ferme-des-iris.com/
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:47

Bien vu Jean Luc lol! et comme ils ont une imagination débordante !
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)   arnaque  ecosse -irlande (cote d'ivoire) Icon_minitime

arnaque ecosse -irlande (cote d'ivoire)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant