Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour l'achat de mes lits

Aller en bas 
+8
Madeline
yourtie
perle
scrat
Brocéliande
France
Lara
KrissBZH
12 participants
AuteurMessage
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 54
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 14:30

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle, si nouvelle que je n'ai pas encore les lits ! Wink
C'est les derniers achats pour finir mon aménagement.
Ca urge un peu car sans lit je peux pas trop faire de photos...   Cool

Je dois acheter 2 lits en 140 et 2 lits en 90 (pour une chambre d'enfant).

J'aimerais avoir votre avis (sachant que j'arrive en fin de travaux, si vous voyez ce que je veux dire...)

- option sommier tapissier coloré (gris)  pour les 2 grands lits  ?? est-ce que ce n'est pas trop "camping" ??
Le sommier à lattes par contre, j'ai écarté mais peut-être pas ??

Pour les enfants, j'avais pensé à des lits métalliques car j'aime bien le look.
Question confort, j'ai vu que le sommier est aussi métallique la plupart du temps mais ça le fait ??
Sinon je peux aussi partir sur du sommier tapissier.

Le top serait des cadres de lits mais je suis limitée en place mais peut-être que je ne devrais pas faire l'impasse là-dessus, je ne sais pas trop.
Vous en pensez quoi ??

Je suis en train de fabriquer des dessus de lit pour mettre sur les couettes (pour le moment, je ne compte pas me lancer dans le linge de lit), histoire de décorer plus harmonieusement.

Merci pour vos retours !
Kriss
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8891
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 15:18

Je ne fais pas gîte mais chambres d'hôtes, alors les gîteux seront certainement plus pointus, mais je te recommande du 160 plutôt que du 140.
La différence de prix est minime mais le confort en plus est énorme, et de plus en plus de gens s'y attendent maintenant.
Les pointures du forum vont arriver bientôt, on verra bien ce qu'ils en disent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
France
Admin
France


Messages : 13604
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 15:33

Tu vas peut être trouver des éléments de réponses ici : https://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/t726-matelas-et-sommier-des-chambres
le sujet démarre il y a longtemps, mais est toujours d'actualité.

Le sommier tapissier, pourquoi cela ferait il camping ?
l'interrêt des sommiers à lattes, c'est qu'il est facile de changer une latte seulement au cas où.

Autre truc : attention au cadre de lit (si j'ai bien compris ce que tu veux dire) : ça limite du côté des pieds et pour les grands, c'est gênant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:18

Comme Lara, le 140 me paraît petit, les gens veulent de plus en plus de confort. Alors quitte à investir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 54
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:34

Merci pour les conseils du 160, il faut que je mesure car mes chambres sont pas grandes, après comme j'ai déjà acheté les chevets Wink il faut que ça passe.... Je pensais que 160 c'était pour les américains moi !!  Laughing

Pour  le sommier tapissier, je voulais dire que je pensais les mettre tels quels sans les inclure dans un contour de lit en bois.

Visser les pieds sur le sommier et basta, c'est cette solution qui, je me demande, ne fait pas trop "camping" ??
L'autre était carrément de visser les pieds sur le sommier à lattes (ce que j'ai chez moi) mais en gîte est-ce possible ?

Après le contour de lit est un investissement supplémentaire mais peut-être nécessaire ??
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12384
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:56

Oui Kriss, si tu démarres passe tout de suite au 160 comme cela tu achèteras toutes les parures a la bonne taille direct....Et pour la clientèle c'est un vrai plus. Comme les collègues, pas de cadres de lits, juste une tète de lit design avec des garnitures amovibles lavables. Les papy mamy made in France font 1,65 a peine. Wink ., mais les hollandais 1,80+ et certains Suédois Norvégiens et américains..2,00+m..Comme cela t'es prête a tous les recevoir  !
( Whouah  Putain que 3 lignes...j'me comprends Demande de conseils pour l'achat de mes lits  891290 )
Revenir en haut Aller en bas
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8891
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:12

KrissBZH a écrit:
Merci pour les conseils du 160, il faut que je mesure car mes chambres sont pas grandes, après comme j'ai déjà acheté les chevets Wink il faut que ça passe.... Je pensais que 160 c'était pour les américains moi !!  Laughing

Pour  le sommier tapissier, je voulais dire que je pensais les mettre tels quels sans les inclure dans un contour de lit en bois.

Visser les pieds sur le sommier et basta, c'est cette solution qui, je me demande, ne fait pas trop "camping" ??
L'autre était carrément de visser les pieds sur le sommier à lattes (ce que j'ai chez moi) mais en gîte est-ce possible ?

Après le contour de lit est un investissement supplémentaire mais peut-être nécessaire ??

Non non non ! Pour les Nord-Américains (et tous ceux que Sko a nommés) c'est du 180, du 200, sinon du 220 Shocked
Nous, il y a plus de 30 ans qu'on dort dans du 180 et je n'en changerais pas !
Pour moi, 160 c'est vraiment le minimum pour un couple Embarassed
Les contours de lit (nous on appelle ça une jupe Razz ) tu en trouves des jolis et pas chers et c'est une jolie finition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
perle
actifs
actifs
perle


Messages : 3833
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Ahun

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:39

Les contours de lits, je les ai pris au redoutable pendant les soldes, profites-en c'est le moment ! Je trouve la finition très bien, de mémoire ils coûtaient entre 25 et 30 €, tu en as plusieurs sortes et plusieurs couleurs. D'autres catalogues le font sûrement aussi.
Les lits en métal, c'est ce que j'ai pris dans la chambre 4 lits, je les ai acheté là "http://www.matelpro.com/chambre/chambre-adulte-4/lit-fer-forge-et-metal-1.html" . Moi ce sont des 90x200, livrés avec sommiers à lattes (tout à monter  siffle ), sans matelas. Je n'ai pas été déçue par la qualité pour l'instant, pourtant ce sont le plus souvent des enfants et je les vois sauter dessus ... des enfant quoi ! Razz
La literie, il ne faut pas lésiner sur la qualité, presque tous les locataires qui mettent des avis ici ou là en parlent, ça montre à quel point c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-demeure-de-louis.fr
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 9:03

Oui, mettre vraiment le paquet sur la qualité de la literie, un client qui dort bien est un client heureux !
Pour les contours de lit en bois, à mon avis tu ferais mieux d'oublier, les sommiers tapissier bien habillés sont sobres, élégants et permettent de t'épargner un tour de lit qui va forcément alourdir le décor et le regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 9:09

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  444898 Stéphane.

On a dormi dans un lit de 140 dans l'hôtel à Villeneuve sur Lot j'avais peur de tomber du lit tellement ça me semblait étroit... 160 c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 54
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:12

Merci pour vos réponse, c'est vraiment super sympa !!  
Je vais donc passer au 160 pour les lits doubles, il faut juste que je sois sure en prenant des mesures ce week-end.

Dernière question concernant les draps:

- Je n'avais pas prévu de faire les lits  et je pense avoir des citadins, les draps en 160 c'est pas si courant  si ?  Rolling Eyes

- Il faut que je prévoie une option location de linge et lit fait à l'arrivée du coup ? avec lavage et tout ce qui va avec... Crying or Very sad

Comment font ceux qui ont des gites avec des lits en 160 et ne font pas les lits ?  


Merci !!   merci
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
Admin
Madeline


Messages : 9508
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 66
Localisation : Hautes Pyrénées (65) - Sud-Ouest - Occitanie

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 13:05

yourtie a écrit:
Demande de conseils pour l'achat de mes lits  444898 Stéphane.

On a dormi dans un lit de 140 dans l'hôtel à Villeneuve sur Lot j'avais peur de tomber du lit tellement ça me semblait étroit... 160 c'est mieux!

A condition que ce soit un véritable lit en 160 ou 180cm, mais pas 2 lits de 90 accolés! Rolling Eyes

_________________
Anne-Marie
2 Gites en Hautes-Pyrénées
Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Blason13 Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Hp10
Ma page Facebook
Mon site internet
Mon site Wix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gites-pyrenees-lemasdupouy.com
Parfum d' azur
Admin
Parfum d' azur


Messages : 7487
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Côte d'Azur

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 13:56

Mouais , chez moi c'est aussi du 160 partout , mais dans les appart 140 , à part 2 canapés en 160 ( et encore y en a un qui est un gigogne 2*80) vraiment pas la place de mettre des 160,on a crée des petites chambres séparées du séjour dans ce qui au départ n'est qu'un studio , donc les "chambres" font autour de 220*250 , dans ces eaux là , 160 on ferait plus le tour du lit et mes ti vieux y z'aiment bien avoir chacun leur accès
J'ai jamais eu de réclamation, pourtant des hollandais balaises j'en ai eu , y en a un y passait pas la porte ( en hauteur et à peine en largeur ) lui sûr ses pieds dépassaient mais y a pas de boiserie de lit et ils reviennent chaque année donc ca doit pas trop les gêner
Par contre literie de qualité , lattes et latex , duunloopiloo quasi partout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.portdefrejus.fr
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14743
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 14:15

Réponse pas originale : du 160x200, c'est incontournable.
Et surtout, pas de pied de lit. Comme ça, les très grands peuvent avoir les pieds qui débordent un peu !
Le client apprécie la déco quand il rentre dans la chambre mais il gardera en mémoire de son passage si il a bien ou mal dormi. Donc, ne pas hésiter à y mettre le prix. Le type de couchage qui convient au plus grand nombre est AMHA mi-ferme. J'ai acheté de l'Epeda qualité hôtellerie 3 et 4 *, il y a 5 ans. Aucun regret malgré que ça m'ait coûté un bras. Après, c'est impossible de satisfaire 100 % des clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 11:56

Bonjour,
je suis d'accord, il faut presque bannir le 140.

Perso, j'ai investi dans du 160x200 et même pour les petits lits, ne pas oublier de prendre du 90x200 et non du 90x190.
Les 10 cm ne sont pas très importants à vue de nez, pourtant pour la classification, çà fait la différence.....

J'ai pris sommier tapissier, et recouvert les sommiers d'un petit tour de sommier, c'est élégant et lavable.


Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19321
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 18:10

Madeline
moderateur
Demande de conseils pour l'achat de mes lits  580-35

Messages: 4144
Date d'inscription: 07/08/2011
Age: 58
Localisation: Midi-Pyrenées - Hautes Pyrénées

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minipostSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeJeu Fév 04, 2016 1:05 pmDemande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_quote_fr Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_report Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty


yourtie a écrit:Demande de conseils pour l'achat de mes lits  444898 Stéphane.

On a dormi dans un lit de 140 dans l'hôtel à Villeneuve sur Lot j'avais peur de tomber du lit tellement ça me semblait étroit... 160 c'est mieux!

A condition que ce soit un véritable lit en 160 ou 180cm, mais pas 2 lits de 90 accolés! Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_rolleyes


tu es tombé au milieu ???? Demande de conseils pour l'achat de mes lits  891290 Demande de conseils pour l'achat de mes lits  891290

chez moi dans un gite j'ai ce système avec des draps de 180 et personne ne s'en plein.


KrissBZH
Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeJeu Fév 04, 2016 12:12 pm  


Merci pour vos réponse, c'est vraiment super sympa !!  
Je vais donc passer au 160 pour les lits doubles, il faut juste que je sois sure en prenant des mesures ce week-end.

Dernière question concernant les draps:

- Je n'avais pas prévu de faire les lits  et je pense avoir des citadins, les draps en 160 c'est pas si courant  si ?  Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_rolleyes 

- Il faut que je prévoie une option location de linge et lit fait à l'arrivée du coup ? avec lavage et tout ce qui va avec... Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_cry 

Comment font ceux qui ont des gites avec des lits en 160 et ne font pas les lits ?  
Citation :
pour mes sommiers, tous des sommiers tapissier
***** et comme je suis accros aux bonnes affaires, je fais très attention chez les liquidateurs Demande de conseils pour l'achat de mes lits  21275 , emmaus......et oui emmaus car chez nous je ne sais pas pourquoi mais lorsqu'ils font leur vente mensuelle, il y a souvent des produits "dodo" , du linge de lit 
et pour mes matelas 50 % viennent de chez lidl et oui excellente qualité que des très bon retours garantie 15 ans et dernièrement j'ai vue leur nouveau présentoir j'ai halluciné sur ce qu'il propose, va voir leur site.

pour les cache sommiers, draps housses 

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 18:13

Madeline a écrit:
yourtie a écrit:
Demande de conseils pour l'achat de mes lits  444898 Stéphane.

On a dormi dans un lit de 140 dans l'hôtel à Villeneuve sur Lot j'avais peur de tomber du lit tellement ça me semblait étroit... 160 c'est mieux!

A condition que ce soit un véritable lit en 160 ou 180cm, mais pas 2 lits de 90 accolés! Rolling Eyes

Dans ma grande yourte, je n'ai que des petits lits de 90, que je joins ou sépare en fonction de la répartition du groupe... je préviens que ce sont 2 lits de 90, afin de ne pas avoir de personnes qui tombent au milieu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 18:30

Les draps en 160 se trouvent très facilement en magasins.
Moi, je travaille avec une blanchisserie.
Je leur loue les draps, housse de couette et taies d'oreiller, cela me revient à peu près à 4€ pour un lit complet en 160.
Une fois les hôtes partis, je défais les lits s'ils ne l'ont pas fait, puis je ramène mon baluchon à la blanchisserie en prenant les propres.
Les seules choses qui m'appartiennent sont: la housse de protection des matelas, les protèges oreillers et les protèges sommiers.
en espérant avoir répondu à quelques unes de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 54
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 20:16

J'ai fait mes mesures, le 160 passe juste juste, il ne reste que la largeur des tables de nuit pour passer...

Il faut juste marcher bien droit pour aller au lit... Laughing   Ou alors sauter depuis le bout !

Ca rajoute du confort dans le lit mais moins dans les déplacements dans la chambre !!  Demande de conseils pour l'achat de mes lits  25221
Je me pose encore des questions du coup moi qui était partie sur le 160 !!  


Pour le linge, j'ai déjà une demande pour une semaine ( Demande de conseils pour l'achat de mes lits  705330   Demande de conseils pour l'achat de mes lits  705330 ) avec les draps bien-sur alors que je voulais éviter le sujet. Je vais essayer au moins pour cette année de voir si je trouve l'option de Marie pour louer des draps et tout faire en un voyage.

merci

Kriss
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19321
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 20:43

KrissBZH a écrit:

Pour le linge, j'ai déjà une demande pour une semaine ( Demande de conseils pour l'achat de mes lits  705330   Demande de conseils pour l'achat de mes lits  705330 ) avec les draps bien-sur alors que je voulais éviter le sujet. Je vais essayer au moins pour cette année de voir si je trouve l'option de Marie pour louer des draps et tout faire en un voyage.

merci

Kriss
aprés c'est une question d'organisation et d'astuces  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 21:49

Super Kriss pour cette semaines!!
Tu es sur place ou ton gîte est éloigné de ton domicile ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 21:52

Parce que ma blanchisserie est sur Lyon alors que mon gîte est en Auvergne !
Mais c'est plus pratique que si je devais faire la logistique en Auvergne car je pars avec le linge propre et reviens avec le sale, et du coup je vais à la blanchisserie quand ça m'´arrange !!
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
actifs
actifs
KrissBZH


Messages : 287
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 54
Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 22:11

Non je ne suis pas sur place non plus, un peu moins de 2h de route mais quand même !!
J'aurai un pied à terre à 20km cet été mais les we seulement.

Cette solution me parait plus compatible avec mon emploi du temps, en attendant que je trouve l'organisation qui va bien   Basketball
Je suis déjà à la bourre question lessive avec la famille donc tous les draps du gite en plus, je ne crois pas que ce soit gérable !
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 10:11

De toute façon je ne suis pas sure que l'on puisse comme ça, d'un claquement de doigt, trouver l'organisation qui nous va le mieux. On se renseigne, on essaie des trucs, on adapte, on adopte... et puis un jour on trouve... et ce n'est parfois même pas définitif ! Alors pas de stress !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 10:40

C'est tout à fait vrai, j'imagine qu'on "bricole" beaucoup avant de trouver l'organisation la plus adaptée.
Par contre, si cela peut t'aider, Kriss, même si je gère avec la blanchisserie de Lyon, je laisse un jeu complet de draps pour toute la maison, dans le gîte, dans un placard fermé à clé.........même si je n'en ai pas besoin, disons que çà me rassure de savoir que j'ai de quoi faire tous les lits à l'improviste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'achat de mes lits    Demande de conseils pour l'achat de mes lits  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour l'achat de mes lits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
» Que pensez vous de ce projet? demande de conseils
» sur-élevé les lits pour ne pas se faire mal au dos
» Conseils pour plan de travail en location
» Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Gites et chambres d'hôtes :: Les lits, les draps, les couettes et les serviettes, le linge de table-
Sauter vers: