Forum des gites et des chambres d'hotes en France


370529 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

 

 Conseils pour plan de travail en location

Aller en bas 
+9
la Cognée
lexter
Charmant
Lara
isabelle
scrat
Isa
JacketEstelle
David
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David
actifs
actifs
David


Messages : 3825
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 21:56

Bonjour,
Je profite du changement d'un locataire a l'année pour remplacer le plan de travail dans un T3 en location annuelle.
La cuisine ikéB a peu/pas vieilli mais en seulement 6 ans et 2 locataires, le plan de travail a sacrément morflé...
Le premier avait commencé par le rayer et lui faire des petits trous comme des poinçons,
Le dernier en date l'a carrément brulé avec une poèle chaude posée sur le mélaminé (et elle a du rester posée un moment vu comme cela a tout entamé). Bref, a jeter !

A coté de cela j'ai peu de choses a remplacer, et je vais même faire l'impasse sur le coup de blanc que je fais systématiquement quand j'ai un changement, car c'est propre.

Lors de l'aménagement j'avais du faire certaines choses a l'économie, car j'avais tout a acheter et a faire en même temps ; j'avais choisi la facilité avec un plan en mélaminé, qui donnait un bel aspect pour pas cher. Inutile de dire que je n'en veux plus !!! Je préfère payer plus cher mais etre tranquille.

J'ai comparé un peu tout ce qui existe, et le plus robuste serait le quartz, c'est une sorte de pierre artificielle mélangée a de la résine, ca semble très joli et assez intemporel. Par contre 1200€ le plan de travail pour seulement 2m50 de plan de travail (la cuisine est petite).
Points faibles = les chocs thermiques (peut fissurer) Avec sa poele l'autre xon me l'aurait carrément flingué... où le poids sur les points de fragilité (peut rompre)
Inrayable sinon et intachable, ca me parle !!!
Et surtout ikéB le propose sur commande spéciale, adapté a l'évier d'il y a 6 ans (ouf)

Mais je suppose que parmi les grands cuistots et parmi tous les biens en locations du forum il y aura d'autres idées ??? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 4992
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 47

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 22:28

tu as regardé du coté du granit?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2810
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 55
Localisation : Guerande

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 22:55

Le quartz c’est ce que j’avais dans ma cuisine quand nous étions à Rennes, oui c’est pas donné mais c’est nickel car terminé les planches pour couper les aliments, je faisais tout sur le plan de travail, l’entretient c’est pareil super simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 11471
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 23:33

T'as plein de qualité de mélaminés / stratifié....
Pour des locations en aucun cas je mettrai du granit, de la pierre de lave ( j'ai des lavabos très classe avec ça dans mes chambres !) ou même du quartz...
Même "solide" cela nécessite le respect d'un mode d'emploi...
A ta place je mettrai une plan de travail tout neuf avec un beau stratifié de 48/50mn d’épaisseur et surtout une couche d'usure épaisse.
Pas de qualité Ikekaka !! Passe chez des pro comme lapeyre ou Gedimat...
ca va te coûter 250 a 300€ max pour un truc de qualité que tu changeras au pire dans 10 as !!
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 4992
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 47

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 6:00

Ou sinon un beau carrelage solide ?
Je te copie un comparateur :
1. Un plan de travail en stratifié ou mélaminé pour une première cuisine 
"Les stratifiés et mélaminés sont les plans de travail les moins onéreux. Ils offrent une grande souplesse décorative : en revêtant une multitude de motifs grâce au placage, ils s'accordent aux façades des meubles de cuisine. En revanche, les surfaces mélaminées sont plus fragiles et sensibles à la chaleur que les stratifiés", détaille Raphaël Bouchemousse. "Le stratifié est reconstitué à partir de particules de bois. Il se découpe facilement pour accueillir l'évier ou la plaque de cuisson. Ses bords peuvent être droits ou arrondis", ajoute Delphine Fuchs, architecte et décoratrice d'intérieur**. "Et le stratifié peut s'accorder au parquet, puisque les nuanciers des fabricants proposent des centaines de finitions bois", complète Bertrand Folmard***. 

Les + : économique, large palette de décors, facile à découper. 
Les - : peu résistant à la chaleur, se raye donc ne découpez pas directement sur le plan de travail, joints visibles susceptibles de s'encrasser. 

2. Pour une cuisine professionnelle, choisissez les métaux 
L'inox est le métal le plus répandu pour les plans de travail. Il donne une dimension professionnelle à la cuisine. "Durable et résistant, il est cependant froid et il marque beaucoup. C'est un matériau qu'il faut accepter dans sa patine", poursuit Raphaël Bouchemousse. "Les clients aiment rarement l'inox, car il se raye. Mais c'est ce qui lui donne son charme. De plus, c'est un matériau hygiénique. Dans ma propre cuisine, j'ai choisi un plan de travail en inox sur lequel je passe régulièrement une éponge métallique pour le patiner", renchérit Delphine Fuchs. 
Les + : résistant à la chaleur, aux acides et taches, hygiénique. 
Les - : se raye donc ne découpez pas directement sur le plan de travail, froid. 

3. Pas de cuisine tendance sans plan de travail en matériaux de synthèse 
Corian:registered:, Staron, Hi-Mac...Chaque marque a développé son matériau de synthèse. "Leur avantage est qu'ils tendent vers la pierre. Polymérisés à froid, ils peuvent adopter des formes complexes. Dépourvus de joints, les matériaux de synthèse sont exempts de zones sales et sont donc plus hygiéniques", souligne Raphaël Bouchemousse. Vérifiez la résistance à la chaleur de chaque matériau avant d'y poser une casserole bouillante ! 
Les + : toutes les formes sont réalisables, hygiénique, robuste aux chocs, absence de joints. 
Les - : moyennement résistant à la chaleur, n'utilisez pas de produits abrasifs, se raye donc ne découpez pas directement sur le plan de travail. 

4. La pierre naturelle pour une cuisine haut de gamme 
Qu'il s'agisse du marbre ou du granit, "la pierre naturelle est élégante et véhicule une image haut de gamme de par sa durabilité, confie Raphaël Bouchemousse. Elle se travaille dans la masse : il est possible d'y dessiner des rainures pour le séchage de la vaisselle... En revanche, le marbre tache. Et son prix peut être très élevé, jusqu'à dix fois celui d'un stratifié." Et à Delphine Fuchs d'ajouter : "L'avantage du granit, par exemple, est qu'il est résistant à la chaleur, et que l'on peut découper dessus sans craindre de le rayer." 
Les + : robuste, résistant aux rayures et à la chaleur, hygiénique, se travaille dans la masse, haut de gamme. 
Les - : traitez régulièrement contre les taches, une chute d'objet peut engendrer un éclat dans la masse, prix élevé. 

5. Une cuisine sublimée grâce au quartz, qui allie les propriétés de la pierre et de la résine 
"Le quartz est une pierre reconstituée à base de poudre de pierre et de résine. C'est un matériau compressé qui ne tache pas. Il ne se polymérise pas contrairement aux matériaux de synthèse, donc il y a des joints, certes minimes grâce aux chants droits et nets", enchaîne Raphaël Bouchemousse. "Pouvant être travaillé finement, il confère de la légèreté à la cuisine", complète Delphine Fuchs. 
Les + : résistant aux rayures, aux chocs, à la chaleur, aux produits détergents et aux taches, large palette de couleurs. 
Les - : prix moyennement élevé, petits joints à nettoyer pour qu'ils ne s'encrassent pas. 

6. Un plan de travail en bois naturel dans la cuisine sous réserve de l'entretenir 
"Le bois nécessite un entretien renouvelé tous les 6 mois avec une huile minérale ou de lin afin qu'il perde sa porosité", précise Raphaël Bouchemousse. 
Les + : résistant aux chocs, aspect massif haut de gamme. 
Les - : entretien régulier indispensable contre les taches, non résistant à la chaleur, moyennement résistant aux rayures et taches.

7. Une cuisine bucolique avec un plan de travail en céramique ou faïence 
"Le carrelage, de par sa pose, nécessite des joints, qui sont des zones sensibles à l'accumulation de saletés", déplore Raphaël Bouchemousse. Propos que nuance Bertrand Folmard : "Il est possible d'utiliser du carrelage à bords rectifiés, qui permet d'avoir des joints très fins et sans relief." 
Les + : économique, pose facile, résistant à la chaleur, aux taches et aux rayures, large palette de couleurs. 
Les - : nettoyage régulier des nombreux joints indispensable, aspect vieillot. 

8. Le grès cérame est une option possible dans une cuisine traditionnelle 
"Le grès cérame est une faïence compressée puis cuite. Il se présente sous la forme de grandes plaques et possède des propriétés proches de celles du quartz", détaille Raphaël Bouchemousse. 
Les + : résistant aux rayures, aux chocs, à la chaleur, aux produits détergents et aux taches, large palette de couleurs. 
Les - : nettoyage régulier des joints indispensable, aspect désuet. 

9. Une cuisine design avec un plan de travail en verre 
"Uni ou sérigraphié, le verre est élégant, très haut de gamme. Il est cependant à réserver aux "cuisines showroom", où l'on ne cuisine pas, car bien qu'il subisse un traitement pour résister à la chaleur, il reste un matériau fragile", affirme Raphaël Bouchemousse. Préférez le verre pour la crédence pour une touche sophistiquée. 
Les + : aspect haut de gamme, design. 
Les - : fragile vis-à-vis des chocs, se raye donc ne découpez pas directement sur le plan de travail, entretien contre les traces de calcaire indispensable. 

10. Un plan de travail en matériau enduit donne du cachet à votre cuisine  
Les résines-ciments ou le tadelakt sont des matières décoratives que certains emploient pour rendre la cuisine chaleureuse. Cependant, il est nécessaire de les ré-imperméabiliser régulièrement. 
Les + : prix accessible, nettoyage à l'eau et au savon. 
Les - : non résistant aux produits ménagers, se raye donc ne découpez pas directement sur le plan de travail, ré-imperméabilisez-le régulièrement. 

Une cuisine chic avec un plan de travail très fin ou très épais

Les plans de travail mesurent de 2 à 3 cm d'épaisseur dans 80% des cas. Cette dimension est à adapter à la hauteur des meubles (84 ou 92 cm) pour respecter la hauteur de confort. "L'épaisseur la plus chic est celle hors standard, note Raphaël Bouchemousse. Les pierres et résines offrent une épaisseur importante, alors que l'inox ou le verre peuvent mesurer moins de 1 cm d'épaisseur." Propos que Delphine Fuchs complète : "Choisissez un stratifié en 40 ou 80 mm d'épaisseur. En 22 mm, le résultat est cheap !" 

La pose de l'évier de cuisine diffère selon la nature du plan de travail

Le choix du plan de travail s'accompagne d'une réflexion sur l'évier de cuisine. "La cuve de l'évier peut être fixée sous le plan de travail pour l'ensemble des matériaux, sauf dans le cas du stratifié et du mélaminé. Lorsqu'il est fixé sur le plan de travail, l'évier est entouré d'un joint qui s'encrasse inévitablement", prévient Delphine Fuchs. Si vous souhaitez un évier moulé dans la masse, il vous faudra vous orienter vers les matériaux de synthèse, les métaux, les pierres naturelles ou reconstituées. 
"Enfin, si vous habitez dans un appartement, songez à la livraison du plan de travail de votre cuisine. Il peut arriver qu'un plan de travail en matériau de synthèse en une pièce ne monte pas dans les escaliers ou ne passe ni la porte ni la fenêtre !", s'amuse Raphaël Bouchemousse.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 18550
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 57
Localisation : Normandie

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 6:29

d'accord avec stephane, pour de la loc , j'aurais bientot ,tout les miens a changer "14 ans" pourtant c'était du solide utilisation international intensive, eventuellement a faire un genre en beton
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8202
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 73
Localisation : Cestayrols, Tarn

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 8:22

Estelle a écrit:
6. Un plan de travail en bois naturel dans la cuisine sous réserve de l'entretenir
"Le bois nécessite un entretien renouvelé tous les 6 mois avec une huile minérale ou de lin afin qu'il perde sa porosité", précise Raphaël Bouchemousse.
Les + : résistant aux chocs, aspect massif haut de gamme.
Les - : entretien régulier indispensable contre les taches, non résistant à la chaleur, moyennement résistant aux rayures et taches.

Le Chef ne jure que par le bois, c'est faux qu'il ne résiste pas à la chaleur et aux rayures, et si il est vraiment marqué, un petit coup de ponçage et il est comme neuf, on remet une couche d'huile à bois qualité alimentaire (bioazur) et c'est reparti ! Faux l'entretien tous les 6 mois, c'est plutôt tous les ans ou deux, pourtant le Chef est dur avec sa table de travail. Je dois t'avouer qu'on a la table depuis les années 80 et le plan de travail (découpé sur mesure) depuis près de 15 ans. En passant, c'est du 4 cm . Quand on déménagera, on remet le même ! Conseils pour plan de travail en location 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 3844
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 8:57

Pour résister, y'a que l'inox, (et du 18/10 impérativement ...y'a trop souvent des qualités moindres en GSB)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 18550
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 57
Localisation : Normandie

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 10:01

Charmant a écrit:
Pour résister, y'a que l'inox, (et du 18/10 impérativement ...y'a trop souvent des qualités  moindres en GSB)

tu as raison mais lorsque je vois les molosses que j'ai, comment ils te battent la viande, la coupe sur le plan on entend les vlan vlan Embarassed

je me dis que inox serais notre prochain achat + etageres et le minima du minima si nous devions continuer.

je crois que mes derniers locs ont eu raison de ma raison....... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 4992
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 47

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 12:06

et ben David avec toutes ces réponses différentes tu es bien avancé  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
actifs
actifs
David


Messages : 3825
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Aix en Provence

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 12:54

JacketEstelle a écrit:
et ben David avec toutes ces réponses différentes tu es bien avancé  Laughing

Tu as bien résumé Laughing
Merci pour toutes vos réponses !
Du coup je ne sais plus quoi faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lexter
Admin
lexter


Messages : 3073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 14:27

Charmant a écrit:
Pour résister, y'a que l'inox, (et du 18/10 impérativement ...y'a trop souvent des qualités  moindres en GSB)
Je dirais comme Philippe : l'inox c'est l'idéal

Le bois ne manque pas d'avantages (sauf que ça peut héberger un bouillon de culture si c'est mal entretenu).
L'inox est plus sûr de ce point de vue, en qualité pro.

_________________


Conseils pour plan de travail en location Paysca13

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 3844
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 16:22

Je peux comprendre le mari de Lara; on a tous aimé le côté "vintage" du vieux billot de boucher en bouts de hêtre, façonné avec le temps.. Conseils pour plan de travail en location 682205

..mais AMHA, c'est a réserver à l'usage perso, (et si on est ultra-soigneux), ou à réserver en planche à découper, et amovible !

Sans parler de bouillon de culture microbiologique, (et pour un locataire qui s'en contre-fout, à fortiori !) , le bois se tache, même huilé, et irrémédiablement, avec du pinard, du jus d'olive noire, ou de betterave, ou pire si le loc. fait de la mécanique dans sa cuisine (..ne riez pas, j'ai eu ! dans une autre vie..)

Sur une planche, déjà, c'est super dur à enlever, tout de suite ; alors, si le loc. vit comme ("les clients de steph'" Laughing ) dans une niche ! et le laisse sans nettoyer ..la table est foutue.

@David, on trouve assez facilement, a beaucoup moins cher, du materiel de restau (usagé, en liquidation, en cessation, etc..), dont souvent, des éléments en Inox pro... faut fouiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 11471
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 17:06

Désolé pour Patrick...mais les planches a découper en bois c'est interdit en collectivité depuis....... siffle mais oui c'est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 4992
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 47

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 17:18

l'inox c'est top pour la chaleur et les actions chimiques, mais ça se raye non? ça supporte qu'on coupe qqchose dessus???

 C'est vrai que quand c'est pour soi on fait gaffe mais un locataire...
Revenir en haut Aller en bas
lexter
Admin
lexter


Messages : 3073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 17:52

JacketEstelle a écrit:
l'inox c'est top pour la chaleur et les actions chimiques, mais ça se raye non? ça supporte qu'on coupe qqchose dessus???

 C'est vrai que quand c'est pour soi on fait gaffe mais un locataire...

Sans doute, ça se raye. Mais faut savoir ce qu'on veut
- soit une cuisine avec un plan de travail solide, propre, sain et durable
- soit une jolie cuisine avec un bel inox tout poli tout brillant comme un miroir... mais sur lequel vaut mieux ne rien poser.

Je me souviens d'une cliente - fort sympathique au demeurant - qui nous confiait adorer la déco et avoir investi beaucoup $$$ dans sa cuisine. Et de nous montrer la chose, photos à l'appui.
Béatrice a observé "Ha, vous devez avoir grand plaisir à cuisiner dans un si bel espace"
- Ha non, je ne cuisine pas ; Pensez, ça serait galère à nettoyer ! Conseils pour plan de travail en location 891290 Conseils pour plan de travail en location 891290 Conseils pour plan de travail en location 891290

_________________


Conseils pour plan de travail en location Paysca13

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 11471
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 18:07

lexter a écrit:
JacketEstelle a écrit:
l'inox c'est top pour la chaleur et les actions chimiques, mais ça se raye non? ça supporte qu'on coupe qqchose dessus???

 C'est vrai que quand c'est pour soi on fait gaffe mais un locataire...

Sans doute, ça se raye. Mais faut savoir ce qu'on veut
- soit une cuisine avec un plan de travail solide, propre, sain et durable
- soit une jolie cuisine avec un bel inox tout poli tout brillant comme un miroir... mais sur lequel vaut mieux ne rien poser.

Je me souviens d'une cliente - fort sympathique au demeurant - qui nous confiait adorer la déco et avoir investi beaucoup $$$ dans sa cuisine. Et de nous montrer la chose, photos à l'appui.
Béatrice a observé "Ha, vous devez avoir grand plaisir à cuisiner dans un si bel espace"
- Ha non, je ne cuisine pas ; Pensez, ça serait galère à nettoyer ! Conseils pour plan de travail en location 891290 Conseils pour plan de travail en location 891290 Conseils pour plan de travail en location 891290


je suis tout a fait d'accord avec ça...la "pièce" centrale des cuisines génération Y c'est.......Le micro onde et le freezer !!!!
Alors quand je vois les nouvelles cuisines a la mode avec des placards laqués rouge des plans de travail en marbre noir et de l'electro ménager avec des commandes type tablette digitales et une toute petite hotte a recyclage Conseils pour plan de travail en location 891290 Conseils pour plan de travail en location 891290 ...je rigole Conseils pour plan de travail en location 891290 !!! Une cuisine pour ceux qui ne cuisines pas !!!

T'emmerdes pas David remets un mélaminé de qualité et basta ...
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 3844
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 20:13

Ces inox "brillants" & "tendance" ne sont généralement pas des 18/10 (d'ou ma précision plus haut), la mode topchef/masterchef est passé par là.. des gadgets de mag de déco ! ..impossible (comme le dit Bernard) à entretenir

L'inox (le vrai) de plan de travail pro est quasi indestructible, à moins d'y aller à la masse, et encore... j'ai vu des "bourrins" découper des carrés à la feuille direct sur la table et sans laisser de marque .
(et si.. un petit coup de paille de fer -celles qu'on utilise pour récurer les bateries attachées- et le poli revient nickel)

@estelle
Wink  par respect pour les fils de couteaux, on doit ne découpe jamais diect sur du verre ou du métal...d'ou la planche (ou le machin en plastoc conseillé par les normes sanitaires par couleur (  foutaise ! ) :
Blanc - pour le pain & produit laitier.
Vert -  salade & fruits.
Jaune -  Viande cuite.
Rouge -  Viande crue.
Marron - légumes.
Bleu - poisson cru.

..perso c'est en bambou, et pour tout Laughing et légèrement bombée (j'adore émincer d'une fois, sans recommencer.. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 4992
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 47

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 21:58

oui nous on le sait, mais le locataire  Question  et admettons qu'on le lui dise (plusieurs fois pour que ça rentre bien) est-ce qu'il le fera bien comme il faut  Question
mais bon il n'y a sans doute pas de matériau idéal, meme quand on est pret à y mettre le prix

pas bete la planche bombée
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14111
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 9:53

J'ai le même problème dans une salle de bain où les pots de crème, onguent, produits de "beauté" m'ont flingué le plan de travail.
Conseil d'un vendeur de chez Leroy Merschtroumpf à qui je demandais des idées pour une solution économique et jolie : rajouter une crédence (vendue en plateau de 64 cm x 300 cm), exemple : "https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/credence-stratifie-mosaic-h-64-cm-x-ep-9-mm-x-l-300-cm-e1501288243" Ca surélève le plan de travail de 9 mm et mettre un chant de plan de travail en stratifié ou en aluminium "https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/profil-de-chant-reno-plan-aluminium-brosse-e1400238602"
L'avantage, c'est qu'en cas de besoin, c'est facile à enlever pour en remettre un autre.

Je ne réponds que maintenant car je n'avais pas vu passer le message initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 59
Localisation : Conques (12)

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 10:20

.


Dernière édition par tranquille le Dim 13 Sep 2020 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
Estmelya

Estmelya


Messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 34
Localisation : Grand est

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 20:40

J'aime bien l idée de la crédence.. Sérieusement c'est joli si tu choisi bien et top pour entretien
Revenir en haut Aller en bas
sarti
actifs
actifs
sarti


Messages : 387
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 32
Localisation : Guérin (Lot-et-Garonne)

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 15:27

Personnellement j'ai fait le choix d'un plan de travail carrelé imitation ardoise. Le rendu est nickel.
Conseils pour plan de travail en location Cuisine-3-2-1024x768

Le statifié => une poêle chaude posée et c'est foutu, facilement rayable selon la qualité.
Le bois => de l'huile ou autre laissé et c'est foutu à moins d'huiler/vitrifier/vernir/cirer tous les 6 mois pour être tranquille.
Résine => même faiblesses que le stratifié.
Il ne reste que les plans carrelés ou en quartz/pierre reconstituée (mais ça coûte €€€€).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gitedecoutelas.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 18550
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 57
Localisation : Normandie

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 16:29

sarti a écrit:
Personnellement j'ai fait le choix d'un plan de travail carrelé imitation ardoise. Le rendu est nickel.
Conseils pour plan de travail en location Cuisine-3-2-1024x768

Le statifié => une poêle chaude posée et c'est foutu, facilement rayable selon la qualité.
Le bois => de l'huile ou autre laissé et c'est foutu à moins d'huiler/vitrifier/vernir/cirer tous les 6 mois pour être tranquille.
Résine => même faiblesses que le stratifié.
Il ne reste que les plans carrelés ou en quartz/pierre reconstituée (mais ça coûte €€€€).

whaou c'est magnifique alexandre , c'est ton gite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
tranquille
actifs
actifs
tranquille


Messages : 525
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 59
Localisation : Conques (12)

Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 16:32

.


Dernière édition par tranquille le Dim 13 Sep 2020 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogducurieux.fr
Contenu sponsorisé





Conseils pour plan de travail en location Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plan de travail en location   Conseils pour plan de travail en location Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour plan de travail en location
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plan de travail
» Qui a un bon plan pour l'achat d'ensemble matelas + sommier ?
» location pour 2 dans le finistère
» Demande de conseils pour l'achat de mes lits
» Vos conseils pour le textile, s'il vous plaît

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: HORS SUJET :: Autres formes de location-
Sauter vers: