Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| plan de travail | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: plan de travail Lun 19 Mai 2014 - 11:12 | |
| Hello Je dois changer un plan de travail et voudrais mettre un évier encastré. c'est pour de la location, donc risque de dégradation, mauvais entrtien etc...A part, une grand planche en bois massif, quelle autre solution pas trop onéreuse et...durable ?? Chez moi, j'ai fait un ilot central recouvert d'un agglo de 22 et de carrelage ép 1cm, joint gris et c'est nickel depuis 12 ans |
| | | leyrisse
Messages : 1020 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : champis en ardèche
| Sujet: Re: plan de travail Lun 19 Mai 2014 - 11:55 | |
| si tu ne veux pas carreler, pourquoi pas un plan de travail blanc basique chez casto ou autre : pas cher du tout, mais mets bien des planches à découper ou des sous plats à disposition des fois qu'ils mettent la casserole bouillante sur le plan de travail : je l'ai eu sur un joli plan de travail en bois, je peux donner la dimension de la casserole |
| | | lesirisynes actifs
Messages : 5994 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 62 Localisation : aix les bains Savoie
| | | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: plan de travail Lun 19 Mai 2014 - 12:40 | |
| - Lutun Nicolas a écrit:
- Hello
Je dois changer un plan de travail et voudrais mettre un évier encastré. c'est pour de la location, donc risque de dégradation, mauvais entrtien etc...A part, une grand planche en bois massif, quelle autre solution pas trop onéreuse et...durable ?? Chez moi, j'ai fait un ilot central recouvert d'un agglo de 22 et de carrelage ép 1cm, joint gris et c'est nickel depuis 12 ans Dans notre gîte c'est du carrelage sur du "chimbraoh" (je ne connais pas la traduction en français et l'orthographe pas sûr non plus ... je sais le dire et reconnaître juste à l'oreille) . Très efficace et très facile d'entretien. Nos éviers ou vasques sont encastrés puisque le "chimbraoh" se découpe comme le carrelage et avec la même machine !!! Sinon, je ne sais pas si tu as un marchand de meubles suédois près de chez toi, mais il y a souvent des plans de travail dans le "coin des bonnes affaires" et de tous les genres |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: plan de travail Lun 19 Mai 2014 - 12:42 | |
| - Lutun Nicolas a écrit:
Chez moi, j'ai fait un ilot central recouvert d'un agglo de 22 et de carrelage ép 1cm, joint gris et c'est nickel depuis 12 ans
C'est ce que j'avais fait chez moi aussi. Comme il faut une petite quantité de carrelage, tu peux tomber sur du carrelage soldé. Ca revient moins cher qu'une autre solution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plan de travail Lun 19 Mai 2014 - 21:26 | |
| Merci pour les idées Plan en mélaminé je veux du durable pour locataire non soigneux. J'avais vu des plans en agglo hydrofuge recouverts d'une espèce de revêtement de différentes couleurs et avec un bord arrondi. Je ne sais pas ce que ça vaut? Le béton ciré, je ne sais pas faire. pas trop le temps ni l'envie de faire des essais Maryse, ton carrelage est superbe ce ne doit pas être simple d'encastrer pile poil la bébête. pas de suédois à moins d'une heure de route Bon, je vais continuer de réfléchir |
| | | Parfum d' azur Admin
Messages : 7569 Date d'inscription : 03/11/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: plan de travail Lun 19 Mai 2014 - 21:44 | |
| Un plan en mélaminé chez brikomane ou dépôt ca coûte rien ou presque , un coup de scie pour encastrer l'évier , un joint en silicone et ca roule , c'est durable , bon si le locataire coupe son sauciflard sans planche ok ca va marquer mais c'est pas le bout du monde à remplacer et tout ca bien plus rapide qu'un plan à carreler
On a en changé un cette année dans un appart , il avait 10 ans , on l'a changé parce qu'on changeait la disposition de la cuisine mais sinon il était tjrs impec
Par contre dans un autre appart on a mis un plan de w en chêne , pourtant je l'ai super bien huilé , 2 ans après j'ai dû tout poncer , passer un éclaircisseur et rehuiler , autour de l'évier et du robinet c'était tout noirci , par contre les traces de couteaux , nickel un bon poncage et plus de traces , mais dans une loc à l'année je m'y risquerai pas |
| | | accitana actifs
Messages : 10238 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 56 Localisation : Andalousie (Granada)
| Sujet: Re: plan de travail Lun 19 Mai 2014 - 21:51 | |
| |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: plan de travail Lun 19 Mai 2014 - 23:56 | |
| OK avec Chantal, plan en mélaminé chez Merlin l’enchanteur a Boulogne sur mer... tu demandes Francis !!! Il y a différentes qualités prendre du 50Mn mini l'idéal c'est du 75 mn "garanti 15 ans" . Viens avec tes dimensions car si t'as pas la circulaire avec le disque qui va bien ..galère ! Évier pareil surtout pas un truc a la mode.. un bon évier qualité NF avec robinetterie NF pas cher et durable... modèle a poser comme cela un coup de silicone en dessous du tour d'appuis et hop ! Au bout de 10 ans tu changes... et le tour est joué . Le carrelage c'est plus beau, mais plus fragile, plus cher et pour des loca pas soigneux de toute façon au bout de 10 ans c'est mort aussi !! les joints pourris et le plan gondolé !!! Bon j'ssssuis tropp loinnnnnnnnng ssinon. .. je suis en train de finir ma 16 eme SBD de ma 6 eme maison en plus de celles des copains....( j'ai compté cela m'a fait peur !) Éventuellement avec un ptit sejour a Wimereux...Ah chérie ... tu te rappelles ...quand on étaient jeunes insouciants et sans attaches ni responsabilités...je m'égare..il est tard 23.55 !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plan de travail Mar 20 Mai 2014 - 23:00 | |
| les zamis adopté un plan en stratifié couleur gris alu + évier inox inrayable à encastrer (j'hésite en core entre 1 bas, 1 bas et demi et 2 bacs ) Le plan ne fera que 2.10m de large entre 2 murs. je vais faire un support à 62 du mur en cx de platre hydro + une tringle et des beaux rideaux sur toute la largeur et hop...une maison de rêve ) louer...ou à vendre...selon le profil des demandeurs J'ai vu un plan en 38mm d'épais. c'est largement suffisant, non? un avis pour la taille de l'évier, sachant qu'il n'y aura sans doute pas de LV et au max 3 personnes dans la maison? |
| | | scrat actifs
Messages : 12462 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 61 Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !
| Sujet: Re: plan de travail Mar 20 Mai 2014 - 23:13 | |
| Si 2.1 de large faible portée + soutiens le 38mn ça ira mini 1 bac et 1/2 ! allez au taf ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plan de travail | |
| |
| | | | plan de travail | |
|