Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384235 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Règlementation Belge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Règlementation Belge Empty
MessageSujet: Règlementation Belge   Règlementation Belge Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 16:32

Alors je vais pas tout reprendre, mais j'ai commencé une explication sur mon site:
(voir la partie "Création de Chambres d’Hôtes" dans le menu à gauche)

Il y a un peu toutes les étapes et contraintes légales.
Attention, comme signalé, la réglementation vient de changer... j'ai une réunion sur les modification le 30 mai... plus d'info là.
Revenir en haut Aller en bas
djinn
actifs
actifs
djinn


Messages : 391
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Corse

Règlementation Belge Empty
MessageSujet: Re: Règlementation Belge   Règlementation Belge Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:44

j'ai vu que tu as l'agrément "COCOF" ..... c'est pour pouvoir accueillir des poupoules ? Règlementation Belge 316680
Revenir en haut Aller en bas
http://giterural-il-viale2.webnode.fr
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Règlementation Belge Empty
MessageSujet: Re: Règlementation Belge   Règlementation Belge Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:55

djinn a écrit:
j'ai vu que tu as l'agrément "COCOF" ..... c'est pour pouvoir accueillir des poupoules ? Règlementation Belge 316680

La Commission communautaire française (COCOF) assure, au sein de la Région bruxelloise, les compétences communautaires relevant de la Communauté française au sud du pays. Il s'agit principalement de la culture, de l'enseignement, des soins de santé et de l'aide aux personnes.

tu es wallon ?
La Communauté française de Belgique a, en outre, transféré à la COCOF une série de compétences (depuis le 1er janvier 1994) : par ex. le tourisme, la promotion sociale, la reconversion et le recyclage professionnels, les infrastructures sportives, la gestion des bâtiments scolaires, le transport scolaire, la politique de santé et l'aide aux personnes. La COCOF peut, dans ces matières, voter ses propres textes législatifs (décrets).

est-ce presque l'équivalence GDF.?


Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Règlementation Belge Empty
MessageSujet: Re: Règlementation Belge   Règlementation Belge Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:56

La COCOF est la Commission communautaire française ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlementation Belge Empty
MessageSujet: Re: Règlementation Belge   Règlementation Belge Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:57

Je suis sur Bruxelles, géré aussi par la COCOF (Bruxelles est à plus de 90% francophone)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Règlementation Belge Empty
MessageSujet: Re: Règlementation Belge   Règlementation Belge Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:11

pont2Luttre a écrit:
Je suis sur Bruxelles, géré aussi par la COCOF (Bruxelles est à plus de 90% francophone)

quand je viens de waterloo, tu es sur mon chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Règlementation Belge Empty
MessageSujet: Re: Règlementation Belge   Règlementation Belge Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:15

isabelle a écrit:
pont2Luttre a écrit:
Je suis sur Bruxelles, géré aussi par la COCOF (Bruxelles est à plus de 90% francophone)

quand je viens de waterloo, tu es sur mon chemin ?

non, Bruxelles est au nord de Waterloo (mais pas très loin) et je suppose que tu descends par Mons, pas par Tournais...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19169
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Règlementation Belge Empty
MessageSujet: Re: Règlementation Belge   Règlementation Belge Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:31

pont2Luttre a écrit:
isabelle a écrit:
pont2Luttre a écrit:
Je suis sur Bruxelles, géré aussi par la COCOF (Bruxelles est à plus de 90% francophone)

quand je viens de waterloo, tu es sur mon chemin ?

non, Bruxelles est au nord de Waterloo (mais pas très loin) et je suppose que tu descends par Mons, pas par Tournais...

non j'arrive de ciney, sur waterloo ensuite bruxelles par la chaussée de bruxelles "place du jeu de paume"......
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Contenu sponsorisé





Règlementation Belge Empty
MessageSujet: Re: Règlementation Belge   Règlementation Belge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlementation Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlementation Belge
» Législation belge
» decret de aout 2007
» Règlementation PMR
» la cote d'ivoire devient belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: vos chambres d'hôtes :: Règlementation spécifique-
Sauter vers: