Forum des gites et des chambres d'hotes en France


386365 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ouverture du site ce matin

Aller en bas 
+14
Brocéliande
Lara
yvon*
sousleschenes
isabelle
yourtie
France
Claudine
Charmant
Mary
JacketEstelle
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
scrat
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 1:17

Et voilà ! Le site de notre chambre est en ligne (en principe) depuis ce matin à cette adresse :  

Surprise de ma part. Le site refuse de prendre en compte mon message parce qu'il contient un lien externe ??? Et me dit ceci :

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

Dois-je attendre 7 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12384
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 8:39

il te faut juste que tu mettes des "guillemets"..:car pas de liens directs....
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16037
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:13

pas de souci pour accéder à ton site par l'onglet www, Alain
Il est clair, net, la navigation est agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14743
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:13

vu que ton site est accessible depuis le bouton WWW, j'y suis allé voir. J'ai tout de suite flashé sur quelque chose. Page contact, il faut la modifier SANS TARDER et introduire un code captcha pour sécuriser le formulaire sinon les robots spammeurs vous s'en servir allègrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Invité
Invité




Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:19

il te faut juste que tu mettes des "guillemets"..:car pas de liens directs....

Tu veux dire des guillemets de chaque coté de l'adresse mail ?

J'ai essayé... ça ne fonctionne pas... gros chagrin gros chagrin gros chagrin
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6248
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:24

Bien vu, Alainnours! Ouverture du site ce matin 444898
Sinon Alainange, j'ai trouvé ton site clair, bien structuré, avec une bonne proportion visuel/texte...
Le lien vers les mentions légales n'a pas fonctionné en bas de page, est-ce normal? Je n'ai pas vu non plus tes CGV, tu ne prévois pas de les mettre sur ton site? Enfin, je n'ai pas vu non plus de n° de téléphone (c'est voulu?)

Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16037
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:26

la Cognée a écrit:
vu que ton site est accessible depuis le bouton WWW, j'y suis allé voir. J'ai tout de suite flashé sur quelque chose. Page contact, il faut la modifier SANS TARDER et introduire un code captcha pour sécuriser le formulaire sinon les robots spammeurs vous s'en servir allègrement.
bah, faut pas psychoter, Alain, Laughing sans code captcha, pas de spam via mes sites, les spam m'arrivent par les annuaires
Je n'en mets pas parce que je n'apprécie pas particulièrement de devoir rentrer ces codes à la c... quand je fais une inscription sur un site (la plupart du temps, les lettres et chiffres se chevauchent tellement que je suis obligée de m'y reprendre à deux fois minimum, faut penser aux vues défaillantes des internautes comme moi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12384
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:40

Bon "certaines" vont encore dire que je délire...mais quel joli site...Libertine....avec ma tirade sur la tele la douche pale siffle
Revenir en haut Aller en bas
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 16037
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:43

Laughing Laughing Laughing le nom a résonné de la même façon pour moi, et j'ai trouvé ça mignon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:43

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4178
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:13

p


Dernière édition par Charmant le Mer 7 Juin 2017 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:28

classique, des années 90 (ça a le mérite d'être facilement accessible ...à tous) Laughing

Ah bon ? Et le style 2016, c'est comment ? As tu un lien pour que je puisse faire la différence ? Merci d'avance.

Pour info, j'ai conclu un contrat avec un informaticien professionnel qui a créé une petite société qui réalise des sites internet.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4178
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:39

Lange20 a écrit:
classique, des années 90 (ça a le mérite d'être facilement accessible ...à tous) Laughing

Ah bon ? Et le style 2016, c'est comment ? As tu un lien pour que je puisse faire la différence ? Merci d'avance.

Pour info, j'ai conclu un contrat avec un informaticien professionnel qui a créé une petite société qui réalise des sites internet.

....à commencer par le responsive design !

un "informaticien professionnel"... Ouverture du site ce matin 891290 Heuu, il (un vrai pro) commencerait aussi par "linker" les mentions légales ....obligatoire légalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14743
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:44

Lange20 a écrit:
Pour info, j'ai conclu un contrat avec un informaticien professionnel qui a créé une petite société qui réalise des sites internet.
Testé sur mon portable. A moins que j'ai un tél bizarre (ce qui est possible), le côté "responsive" de ton site n'est pas au point AMHA. Faut que tu retournes voir ton informaticien pour qu'il améliore ça.
Au hasard, j'ai utilisé ce site pour vérifier la "responsivité" de ton site "http://site-internet-adaptatif.com/Votre-site-est-il-responsive-Web.html"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Claudine
actifs
actifs
Claudine


Messages : 4910
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:18

J'ai testé sur smartphone ça  passe rapidement, c'est clair et classique mais pas responsive donc il faut scroller dans tous les sens ....les visiteurs ne vont pas aimer : A faire modifier rapidement
Sur la page "Visites" les photos renvoient vers des liens , c'est à eviter....mieux vaut un texte court et sans lien sortant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villa-jacaranda-cote-azur.com/
France
Admin
France


Messages : 13604
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:49

Lange20 a écrit:
classique, des années 90 (ça a le mérite d'être facilement accessible ...à tous) Laughing

Ah bon ? Et le style 2016, c'est comment ? As tu un lien pour que je puisse faire la différence ? Merci d'avance.

Pour info, j'ai conclu un contrat avec un informaticien professionnel qui a créé une petite société qui réalise des sites internet.

Aie, aïe, aïe, ils sont durs les copains.... même si sur le fond, ils n'ont pas foncièrement tort....

Voici quelques liens de sites de membres de ce forum, qui ont un "design 2016"

"http://www.argentier-du-roy.eu/"
"http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com/"
"http://www.la-jument-verte.com/"
"gitenormandie27.com"
"http://www.les-irisynes.com/"
"http://www.oree-de-marmeloux.fr/"
"http://domaine-du-vern.com/"

Certains ont été fait par des pros, d'autres non, faits par les personnes elles mêmes.
On est d'accord, que le design est aussi un effet de mode.. Il ya quelques années tous les sites avaient le design du tien et c'était top... maintenant les choses ont évoluées..

Les caractéristiques principales de ces "sites 2016" : de belles et grandes photos ET ils sont responsive, c'est à dire lisibles et utilisables facilement, sur tous types de support : PC, tablette et smartphone.

Et ce second point est particulièrement important maintenant, car de plus en plus de monde cherche avec son smartphone; une personne peut se géolocaliser et chercher autour d'elle ce qu'il y a comme hébergement et là, il faut que ton site soit facile à regarder et utiliser.

Je n'ai pas regardé sur mon smartphone, mais les copains l'ont fait et apparemment, ton site ne serait pas responsive. A voir de toute urgence avec ton pro. et très honnêtement, ton pro il a des progrès à faire s'il ne fait pas à l'heure actuelle, un site responsive sans qu'on lui demande. Ce devrait être une évidence pour lui.

Si on "oublie" cet aspect, ton site est agréable, joli et pratique et les photos, représentatives. J'aime bien vous voir en photo, on sait chez qui on va.
ça manque de texte et de photos en page d'accueil, je trouve. (et en plus, c'est important pour le référencement).
Par contre où est le numéro de téléphone pour te joindre ??? Indispensable..
les mentions légales : il a oublié le lien, on ne peut les lire.
pour les visites, je pense que ce serait mieux que tu écrives toi même un petit texte de présentation, ça personnalise, montre que tu connais bien et que tu pourras aiguiller, et donne plus envie. et tu mets le lien direct en plus.

Je n'ai pas le temps de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 12:28

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 12:42

"http://www.la-lambertine-saumur.fr/"

Voilà, c'est pas compliqué...
Bon, alors, comme le prince te l'a expliqué, ton pro du web joue aussi du pipeau... parce que proposer un site non responsive en 2016, c'est comme mettre un minitel à disposition...
Rappelle-lui aussi, à ton pro, qu'un site internet, c'est le contraire d'une chasse au trésor...
La technique c'est: on trouve facilement ton site, on aime ce qu'on voit sur la page d'accueil... et on réserve.
Et là, c'est le parcours du combattant, car pas de N° de téléphone, pas d'adresse pour vous localiser...
Donc, tu lui dis qu'en-dessous de votre photo de couple, il indique ton N° de tél et ton adresse postale, et il les répète en bas de la page d'accueil.

Je ne trouve pas l'onglet "les alentours" assez vendeur.
Nous pouvons prêter des bicyclettes aux personnes qui souhaiteraient explorer le fameux parcours de "la Loire à Vélo"

Des vélos sont à votre disposition gratuitement pour profiter pleinement du fameux parcours de "La Loire à Vélo"... et découvrir autrement notre extraordinaire patrimoine.

Fais-les rêver!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19321
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 60
Localisation : Normandie

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:01

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
Laughing Laughing Laughing  le nom a résonné de la même façon pour moi, et j'ai trouvé ça mignon Laughing

mignon isa libertine !!!

non ceci dit c'est aussi ce que j'ai lu en 1ere lecture en diagonale  Wink  Ouverture du site ce matin 891290

et j'ai remis mes lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6248
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 23:08

m'enfin! mais qu'est-ce que vous avez tous, ma parole? Ouverture du site ce matin 891290
Revenir en haut Aller en bas
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3416
Date d'inscription : 15/06/2012

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 1:18

Pas de balises H1, H2, H3...
Les balises description ne font que reprendre la 1ère ligne de contenu sans tenter d'optimiser.
Pas responsive, effectivement.

3 éléments qui ne sont pas bon pour le référencement sur les moteurs de recherche.

Le mot "chambres d'hôtes" est quasi absent sur certaines pages (à part en footer).



Il s'est par contre bien occupé de lui avec le nom de sa société dans les mots clé de plusieurs pages (honteuse pratique)
(ceci dit, les mots clé ne sont plus considérés par Google, il semble).
A sa décharge aussi, il n'a pas mis de lien vers son site, mais vu son site...
Quand on parle de cordonniers mal chaussés...


A part cela, le look se tient, bien que n'étant pas sexy.
Revenir en haut Aller en bas
yvon*
actifs
actifs
yvon*


Messages : 6569
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 74
Localisation : pyrenees orientales

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 7:47

*


Dernière édition par yvon* le Sam 21 Jan 2017 - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abaynat.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8891
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 76
Localisation : Cestayrols, Tarn

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 8:00

Bonjour l'Ange Ouverture du site ce matin 366954 Je ne te parlerai pas de ton site... Je suis une bille en informatique Ouverture du site ce matin 779921
Je te dirai simplement que tout ce que les copains ont dit n'est aucunement une critique personnelle, ne le prend pas comme tel.
Ils savent de quoi ils parlent et ils veulent que ton site soit efficace et facile à trouver.
Ils veulent aussi que tu sois armé pour parler à ton concepteur et lui faire faire les changements qui s'imposent.
Ecoute les, il n'y a aucune méchanceté là dedans, seulement des conseils de collègue à collègue, et nulle part ailleurs tu ne trouveras autant de conseils gratuits pour améliorer ton site.
Je sais que quand on se prend autant de critiques d'un coup, ça peut sembler dur, mais si tu y penses, ils ont pris le temps d'aller voir ton site, de l'analyser et de revenir avec leurs commentaires, profites-en, c'est cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4178
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 8:36

yvon* a écrit:
......Je suis en désaccord par contre avec vos critiques sur le look, je trouve celui ci net , précis, concis c'est vrai qu'il n'est pas de 1ère jeunesse mais est ce que le look actuel est mieux? Mon avis est que non car on le voit partout et fait trop "industriel" parmi les sites nommés plus haut certain mettent beaucoup trop de temps a charger ce qui est pour moi aussi rédhibitoire qu'un mauvais référencement. le look ce n'est qu'une histoire de période, d'avis et de couleurs donc très discutable et sans grande valeur réelle certains aiment le moderne, d'autres l'ancien et d'autres un mixte.

Je rebondirai sur ces points en particulier, pour un détail qui me parait souvent négligé, mais très important .

"target final device !" : qu'on pourrait traduire par : faites un site pour les (types de ) clients que vous recherchez !

...et on entre là, dans le coeur d'une stratégie marketing . (on a les clients qu'on attire, ou ... qu'on cherche à attirer Wink

-> basic = tous venants
-> accès facilité smartphone = mobinautes = souvent dernière minute
-> resa en prime = dispos en ligne
-> ultra large + photos panoramiques + accroches culturelles+ un peu de design en vogue = affichage necessitant grands écrans + connexion rapide de qualité = consultation à la maison sur des "bons" ordis (voire leurs TV uhd 4k connectées) , ou de belles tablettes = planification réfléchie (et en reflexion) = souvent des resas longtemps avant, par des budgets sans contraintes (= pur coups de coeurs) .

On peut se griller avec un ou plusieurs types de clients, volontairement ou ... involontairement (c'est AMHA, plus grave)

Un site est très important, mais son but l'est plus encore !
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12384
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 8:48

Je suis Ouverture du site ce matin 128158 , car c'est pour rien - et que cela me regarde - que j'ai viré tous les liens faciles, signature et autre vers mon site et mon business Ouverture du site ce matin 899806
Mais bon pour une fois France je te pardonne Ouverture du site ce matin 894469  . Laughing
Sinon ce qu'a dit Philippe est très vrai....j'ai fait un site dernier cris qui visualisé  sur tele HD 125 cm en 3d visite virtuelle a 360° t'es dans le "total virtuel effect" Laughing ( cela marche aussi tres tres bien sur un telephone tablette dernier cris Laughing ) ....mais j'ai une clientèle moyenne d'Age 65 ans siffle  efficace la sélection !! Ouverture du site ce matin 891290 Ouverture du site ce matin 891290
Dès fois je vois arriver des papy accroc tablette qui dès passé la porte te demande le wifi et là depuis 10 jours des papy qui demandent ...rien !
Comme le dit Lara t'offusques pas, tu fait comme tu le souhaites...en meme temps t'as qu'une piaule, pis c'est pour le fun, alors si t'as 50 a 70 couples qui passent pas an c'est cool...n'écoutes pas tous ces pros du racolage de masse sur la toile Twisted Evil  
( dixit un Petit Artisan  Ouverture du site ce matin 891290 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du site ce matin Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du site ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce matin isolation à 1€
» Ouverture gîte imminente
» Ouverture de nos chambres à Annonay
» Toute nouvelle de ce matin sur ce forum
» Ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: