Forum des gites et des chambres d'hotes en France
387431 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes
|
|
| Ouverture du site ce matin | |
|
+14Brocéliande Lara yvon* sousleschenes isabelle yourtie France Claudine Charmant Mary JacketEstelle la Cognée moulin.du.barthas@wanadoo scrat 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
moulin.du.barthas@wanadoo actifs
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Ven 24 Juin 2016 - 14:18 | |
| j'ai tous mes sites sur ovh depuis le début, aucun souci dans l'hébergement. Isa de Normandie pourra également témoigner de leur grande réactivité en cas de problème, il me semble. Isa, si tu passes par ici |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Ven 24 Juin 2016 - 14:24 | |
| Je suis chez Planethoster (des canadiens) en hébergement mutualisé. Ce n'est pas les moins chers mais la qualité de service est PARFAITE et le SAV au top (normal, c'est des canadiens, hein, Lara ? ) |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Ven 24 Juin 2016 - 14:29 | |
| je suis chez OVH depuis des années, comme les Isa.. aucun souci. J'y ai mis le site de la mairie l'année passée, et j'ai été bien aidée par téléphone pour le transfert (du nom de domaine) depuis NFrance et pour les redirections.
Il y a 1and1 pour le grand public.. Isa de Normandie connait, je crois.
Corinne est chez SIVIT, il me semble. |
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Ven 24 Juin 2016 - 14:32 | |
| Mon site CH est sur OVH, mon site yourtes sur SIVIT. Jamais eu aucun souci avec OVH. Avec le temps, tu apprendras à relativiser l'honnêteté et la fiabilité des avis laissés sur le net... |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| | | | JacketEstelle actifs
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Ven 24 Juin 2016 - 15:15 | |
| Très récemment, j'ai fais moi aussi des recherches comparatives pour trouver le bon hébergeur (pour notre site), aucun n'est parfait, mais mon choix s'est finalement porté sur OVH. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Ven 24 Juin 2016 - 15:44 | |
| |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Ven 24 Juin 2016 - 15:54 | |
| Il faut relativiser. Des avis négatifs sur OVH (et d'autres) tu en trouveras sans difficultés. Les avis sur le site que tu indiques concernent dans l'ensemble des hébergements pour des applications assez complexes, pour ne pas dire usines à gaz... Un site de gîte ou CH c'est extrêmement simple (je parle de complexité des applications, pas de la difficulté pour les non-informaticiens ). OVH et similaires c'est en quelque sorte le supermarché de l'hébergement : quelque chose comme 400 000 clients. Pas cher mais service minimal. Mais tant qu'on n'a pas besoin de service... (En général on n'en a guère besoin) Ou pour prendre une autre comparaison, si tu veux acheter un livre, amaz0ne c'est pas cher. Si tu veux un conseil de lecture, faut aller chez un libraire, et c'est évidemment pas le même prix. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Ven 24 Juin 2016 - 16:03 | |
| - lexter a écrit:
- Mais tant qu'on n'a pas besoin de service... (En général on n'en a guère besoin)
Ah bon ! alors évidemment ça change tout... Je craignais d'avoir fréquemment à interroger un service client. Et chacun sait sur quelles galères on embarque... Bouygues, Orange, Canal+,... j'en passe et pas des meilleurs... Si donc le recours au service n'est pas fréquent, c'est un peu différent. Mais au fait, quel genre de pb peut-on rencontrer avec un hébergeur ? Qu'il disparaisse ? |
| | | sousleschenes actifs
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Ven 24 Juin 2016 - 16:38 | |
| Moi je dis bravo à Lange20. Il a fait vite et a plongé héroïquement dans le code. J'ai basculé mes sites en php il y a 1 an pour une raison : la possibilité d'injecter des bouts de code HTML dans le HTML de la page. (Pour passer une page html en php, il suffit de changer la fin du nom du fichier (par ex index.htm > index.php.)) Intérêt, par exemple : si le menu de ton site est identique sur toutes les pages, - en HTML, tu devras mettre le code de ton menu sur chacune de tes pages. Lorsque tu voudras ajouter une page, tu devras éditer toutes les pages de ton site, avec possibilité d'erreur accrue. Sur un petit site, c'est jouable, sur un gros, non. - en php, à la place du code du menu, tu insèrera un "bout de code php : Par exemple : - Citation :
- <?php include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/templates/menu-mobile.php"); ?>
Cet "include" va injecter dans ta page un fichier externe menu-mobile.php qui contiendra le code html du menu. Lorsque tu ajouteras une page, seul ce fichier menu-mobile.php sera à modifier et toutes les pages seront ajustées. Voici un exemple de structure de page avec du php (il contient du HTML avec des petit bouts de php (souligné: - Citation :
<!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <?php include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/templates/head.php"); ?> </head> <body> <?php include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/templates/header.php"); ?> <?php include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/templates/menu-mobile.php"); ?> <?php include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/templates/menu-pc.php"); ?> <!-- ======================= start content -->
Ici, le code HTML spécifique de la page
<!-- ======================= end content -->
<?php include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/templates/footer.php"); ?> <?php include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/templates/footer-scripts.php"); ?> </body> </html> Dans cette page, j'injecte plusieurs bouts de code contenant le <head>, les menus, le footer. Pour l'hébergement, j'ai basculé d'OVH à Ouvaton pour des questions de qualité du support, d'éthique (spammé par les utilisateurs d'OVH et protection de mes données). C'est un peu plus cher, mais cela me va bien. Simple à utiliser. |
| | | lexterbéa actifs
Messages : 3392 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 72 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Ven 24 Juin 2016 - 18:32 | |
| - Lange20 a écrit:
Mais au fait, quel genre de pb peut-on rencontrer avec un hébergeur ? Qu'il disparaisse ? Si on met de côté les grosses bourdes genre perte complète des identifiants/mot de passe, effacement de tout ou partie de ton site (sans avoir fait de sauvegarde depuis longtemps, tant qu'à faire), incompréhension totale des notions de base, ... car je pense que tu sauras faire les choses sérieusement et pas cliquer partout sans réfléchir... Les risques les plus classiques c'est la saturation, le piratage ou même la panne du serveur. Une petite entreprise qui n'a pas de service de surveillance 24/7, qui n'a que peu de clients à héberger, et qui n'a pas suffisamment de personnel compétent, etc... peut te laisser en rade quelques jours sans que tu puisses rien y faire. Elle peut aussi mettre la clé sous le paillasson sans prévenir. J'ai été autrefois webmaster pour une asso qui bénéficiait gratuitement d'un hébergement auprès d'une petite boîte de 3 personnes. Très compétents, très généreux et très serviables... Mais quand ils étaient surchargés de boulot, ou en vacances, ou occupés par des peines de coeur (si, si !) y'avait plus personne... Il est arrivé que j'attende 1 semaine (avec force mails et coups de fil) pour faire débloquer un serveur saturé. Une entreprise plus solidement installée te garantit au moins que les ressources techniques et humaines existent pour résoudre les problèmes. Ca ne veut pas dire que tu es à l'abri de tout, mais tu améliores tes chances. |
| | | isabelle actifs
Messages : 19372 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Ven 24 Juin 2016 - 20:48 | |
| |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Ven 24 Juin 2016 - 21:27 | |
| N'ayant ni le temps ni l'envie, je vais faire faire notre site, les 3 renommés sur la Région ( nantes/la baule/Guerande) prennent le même tarif 2000€ plus les frais de referencement et maintenance. Rdv vous pris début juillet. Comme je m'attendais à payer minimum 5000€ pour le site je suis plutôt ravie. Le prix donné de 2000€ peut être moins tout va dépendre de ce que l'on veut dessus. Bien entendu je n'ai nullement envie de le surcharger, seulement aller à l'essentiel @ Corinne je n'oublie pas de mettre nos coordonnées en haut de la 1ère page, le surfeur doit voir au 1er coup d'œil l'essentiel, c'est ça maîtresse ??? j'ai bien compris ???
|
| | | yourtie actifs
Messages : 19537 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 32 Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Ven 24 Juin 2016 - 22:56 | |
| C'est bien ça, petit scarabée Avec de belles photos de ton produit... |
| | | la Cognée actifs
Messages : 14791 Date d'inscription : 24/09/2009 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Ven 24 Juin 2016 - 23:18 | |
| - Isa a écrit:
- N'ayant ni le temps ni l'envie, je vais faire faire notre site, les 3 renommés sur la Région
( nantes/la baule/Guerande) prennent le même tarif 2000€ plus les frais de referencement et maintenance. Rdv vous pris début juillet. Comme je m'attendais à payer minimum 5000€ pour le site je suis plutôt ravie. Le prix donné de 2000€ peut être moins tout va dépendre de ce que l'on veut dessus. Bien entendu je n'ai nullement envie de le surcharger, seulement aller à l'essentiel @ Corinne je n'oublie pas de mettre nos coordonnées en haut de la 1ère page, le surfeur doit voir au 1er coup d'œil l'essentiel, c'est ça maîtresse ??? j'ai bien compris ???
Isa, ce que tu pourrais faire, c'est mettre encore moins d'argent et faire un site basique tout en te disant qu'au bout d'un an tu t'apercevras que ton site a besoin d'évoluer, qu'il te manque telle et telle fonctionnalité (au hasard je pense à disponibilité en ligne, paiement en ligne, ajout d'un blog, visite virtuelle, photos à 360 °, photos de professionnel, etc, etc .... J'ai fait réaliser mon site au démarrage de mon activité, une vraie usine à gaz mais quelques années après, je me rends compte de ces défauts et si j'avais les moyens financiers, je le ferai évoluer autrement. Si tu veux vraiment "ne pas le surcharger, aller à l'essentiel" 2000 €, c'est donner de la confiture aux cochons AMHA |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Ven 24 Juin 2016 - 23:43 | |
| |
| | | Isa actifs
Messages : 2807 Date d'inscription : 15/02/2016 Age : 57 Localisation : Guerande
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Ven 24 Juin 2016 - 23:51 | |
| - la Cognée a écrit:
- Isa a écrit:
- N'ayant ni le temps ni l'envie, je vais faire faire notre site, les 3 renommés sur la Région
( nantes/la baule/Guerande) prennent le même tarif 2000€ plus les frais de referencement et maintenance. Rdv vous pris début juillet. Comme je m'attendais à payer minimum 5000€ pour le site je suis plutôt ravie. Le prix donné de 2000€ peut être moins tout va dépendre de ce que l'on veut dessus. Bien entendu je n'ai nullement envie de le surcharger, seulement aller à l'essentiel @ Corinne je n'oublie pas de mettre nos coordonnées en haut de la 1ère page, le surfeur doit voir au 1er coup d'œil l'essentiel, c'est ça maîtresse ??? j'ai bien compris ???
Isa, ce que tu pourrais faire, c'est mettre encore moins d'argent et faire un site basique tout en te disant qu'au bout d'un an tu t'apercevras que ton site a besoin d'évoluer, qu'il te manque telle et telle fonctionnalité (au hasard je pense à disponibilité en ligne, paiement en ligne, ajout d'un blog, visite virtuelle, photos à 360 °, photos de professionnel, etc, etc .... J'ai fait réaliser mon site au démarrage de mon activité, une vraie usine à gaz mais quelques années après, je me rends compte de ces défauts et si j'avais les moyens financiers, je le ferai évoluer autrement. Si tu veux vraiment "ne pas le surcharger, aller à l'essentiel" 2000 €, c'est donner de la confiture aux cochons AMHA Disponibilité en ligne, photos de pro +photo à 360° Seront à rajouter forcément, ce que nous voulons c'est un site esthétiquement beau , clair, précis, surtout pas 36000 images, liens qui pourrissent tes yeux et qui te donne juste envie de partir voir ailleurs. Peut être qu'un jour j'arriverai à en faire un toute seule mais là c'est trop short, nous n'avons pas les moyens de nous lancer dans du fait maison qui ne nous rapportera peut être rien. Donc cette année notre webmaster mangera beaucoup de confiture:lol!: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Ven 24 Juin 2016 - 23:58 | |
| - Isa a écrit:
- 2000€ plus les frais de referencement et maintenance.
C'est ce que me proposait un VRAI pro de Saumur. 1936€ TTC comprenant : 1. Création du site, 2. Installation d'un plugin résa avec gestion de calendrier 3. Hébergement et services web 4. Doublement des pages en anglais Prix après sévère négo... Malgré les "efforts commerciaux" ... Si, si, c'est comme ça qu'ils disent... j'ai lâché l'affaire après avoir calculé que j'aurais besoin de plus de 30 nuités pour amortir la dépense. Avec une seule chambre, ça n'aurait guère été rentable. Et puis, les billets de 50 euros, je ne les imprime pas... |
| | | Lara actifs
Messages : 8903 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 76 Localisation : Cestayrols, Tarn
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Sam 25 Juin 2016 - 7:43 | |
| "Il est des nôôôtres..." Ca y est, l'Ange a tout compris ! |
| | | yourtie actifs
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Sam 25 Juin 2016 - 10:17 | |
| Isa, justement, un bon site ('est à dire un site qui t'apporte des réservations, pas une oeuvre d'art), c'est un site simple, clair, précis. 1 - tu as un excellent emplacement et un produit rare 2 - tu connais le monde du tourisme 3 - tu fais un site avec 4 pages, de belles photos qui donnent envie, tes coordonnées lisibles, des tarifs clairs. 4 - quand tu as une demande, tu réponds dans les 10 mins grâce à ton smartphone 5 - tu t'inscris sur 1 ou 2 annuaires performants, à l'OT, sur airbnb si tu veux et tu remplis! |
| | | Claudine actifs
Messages : 4910 Date d'inscription : 05/09/2008 Localisation : Côte d'Azur / alpes maritimes
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Sam 25 Juin 2016 - 11:13 | |
| |
| | | France Admin
Messages : 13666 Date d'inscription : 20/01/2009 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Sam 25 Juin 2016 - 11:14 | |
| |
| | | Isa actifs
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Sam 25 Juin 2016 - 11:48 | |
| - yourtie a écrit:
- Isa, justement, un bon site ('est à dire un site qui t'apporte des réservations, pas une oeuvre d'art), c'est un site simple, clair, précis.
1 - tu as un excellent emplacement et un produit rare 2 - tu connais le monde du tourisme 3 - tu fais un site avec 4 pages, de belles photos qui donnent envie, tes coordonnées lisibles, des tarifs clairs. 4 - quand tu as une demande, tu réponds dans les 10 mins grâce à ton smartphone 5 - tu t'inscris sur 1 ou 2 annuaires performants, à l'OT, sur airbnb si tu veux et tu remplis! Merkkki Corinne tu es la meilleure |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin Mar 28 Juin 2016 - 10:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture du site ce matin | |
| |
| | | | Ouverture du site ce matin | |
|