Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384563 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ouverture du site ce matin

Aller en bas 
+14
Brocéliande
Lara
yvon*
sousleschenes
isabelle
yourtie
France
Claudine
Charmant
Mary
JacketEstelle
la Cognée
moulin.du.barthas@wanadoo
scrat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15963
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:01

rien compris à ton coup de calcaire, Stéphane Shocked tu en avais déjà parlé ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:11

Merci Lara de ton message, c'est exactement ce que je pensais, car pas facile de débarquer sur un forum, sans connaitre les gens et lire certaines choses.. mais elles sont vraiment dites pour faire avancer le schmilblick..

SKo² a écrit:
Je suis Ouverture du site ce matin - Page 2 128158 , car c'est pour rien - et que cela me regarde - que j'ai viré tous les liens faciles, signature et autre vers mon site et mon business Ouverture du site ce matin - Page 2 899806
Mais bon pour une fois France je te pardonne Ouverture du site ce matin - Page 2 894469  . Laughing

Le lien n'est pas cliquable Stéphane, et n'est donc pas un lien "facile". Du moins, de mon point de vue, mais il semblerait que tu en aies un autre, qui m'intéresse, pour ne pas refaire de bêtise. Désolée si j'en ai fait une, dis moi laquelle.

SKo² a écrit:
en meme temps t'as qu'une piaule, pis c'est pour le fun,
Tu vas un peu vite, là, puisque d'autres chambres sont en préparation et que jamais il n'a été dit que c'était pour le fun...

Pour le reste, je suis en partie d'accord avec toi quand tu dis :"n'écoutes pas tous ces pros du racolage de masse sur la toile Twisted Evil "

et avec Yvon lorsqu'il écrit :

"Je suis en désaccord par contre avec vos critiques sur le look, je trouve celui ci net , précis, concis c'est vrai qu'il n'est pas de 1ère jeunesse mais est ce que le look actuel est mieux? Mon avis est que non car on le voit partout et fait trop "industriel" parmi les sites nommés plus haut certain mettent beaucoup trop de temps a charger ce qui est pour moi aussi rédhibitoire qu'un mauvais référencement. le look ce n'est qu'une histoire de période, d'avis et de couleurs donc très discutable et sans grande valeur réelle certains aiment le moderne, d'autres l'ancien et d'autres un mixte."

C'est à peu près ce que je disais aussi : le look est beaucoup effet de mode. Donc si ce look te convient, pas de souci, car le site est clair.

Mais ce pro n'en n'est pas un : les remarques plus techniques de Thomas, le confirment et le fait que le site ne soit pas responsive est vraiment une grave erreur pour un pro (dit celle qui n'a pas beaucoup avancé sur son propre site qui n'est pas responsive Embarassed Embarassed !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12282
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:17

moulin.du.barthas@wanadoo a écrit:
rien compris à ton coup de calcaire, Stéphane Shocked   tu en avais déjà parlé ici ?
Meuh non "coup de calcaire" Ouverture du site ce matin - Page 2 841157 pas du tout c'était pour rire !
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande
actifs
actifs
Brocéliande


Messages : 1507
Date d'inscription : 30/01/2015
Localisation : Côtes d'Armor

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:30

Et sans indiscrétion, tu l'as payé combien ton site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unechambreenbretagne.fr
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15963
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:31

c'est compliqué à décoder tes Ouverture du site ce matin - Page 2 128158 et Ouverture du site ce matin - Page 2 899806 et Ouverture du site ce matin - Page 2 894469 et Laughing
donc finalement fallait juste retenir celui-là Laughing
Tu es bavard, Stéphane Ouverture du site ce matin - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8854
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:46

Isabelle, tu connais Stéphane, tu sais comment il parle, eh ben il écrit comme il parle affraid parfois y faut un décodeur Ouverture du site ce matin - Page 2 891290
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
moulin.du.barthas@wanadoo
actifs
actifs
moulin.du.barthas@wanadoo


Messages : 15963
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 58

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:04

+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-a-la-ferme-tarn.com
sousleschenes
actifs
actifs
sousleschenes


Messages : 3404
Date d'inscription : 15/06/2012

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:51

SKo² a écrit:
Comme le dit Lara t'offusques pas, tu fait comme tu le souhaites...en meme temps t'as qu'une piaule, pis c'est pour le fun, alors si t'as 50 a 70 couples qui passent pas an c'est cool...n'écoutes pas tous ces pros du racolage de masse sur la toile Twisted Evil  
( dixit un Petit Artisan  Ouverture du site ce matin - Page 2 891290 )
Il faut effectivement modérer en fonction du but à atteindre.
Ici, beaucoup d'entre vous poussent pour le remplissage. Si là n'est pas le but, pas sûr qu'il faille se prendre beaucoup la tête.

Concernant le ciblage mobinautes = beaucoup de dernière minute, attention, cela évolue beaucoup en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6110
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:13

Charmant a écrit:


Je rebondirai sur ces points en particulier, pour un détail qui me parait souvent négligé, mais très important .

"target final device !" : qu'on pourrait traduire par : faites un site pour les (types de ) clients que vous recherchez !

...et on entre là, dans le coeur d'une stratégie marketing . (on a les clients qu'on attire, ou ... qu'on cherche à attirer Wink

-> basic = tous venants
-> accès facilité smartphone = mobinautes = souvent dernière minute
-> resa en prime = dispos en ligne
-> ultra large + photos panoramiques + accroches culturelles+ un peu de design en vogue = affichage necessitant grands écrans + connexion rapide de qualité = consultation à la maison sur des "bons" ordis (voire leurs TV uhd 4k connectées) , ou de belles tablettes = planification réfléchie (et en reflexion) = souvent des resas longtemps avant, par des budgets sans contraintes (= pur coups de coeurs) .

On peut se griller avec un ou plusieurs types de clients, volontairement ou ... involontairement (c'est AMHA, plus grave)

Un site est très important, mais son but l'est plus encore !
merci  pour ce rappel
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 15:10

Jack & Estelle a écrit:
Charmant a écrit:


Je rebondirai sur ces points en particulier, pour un détail qui me parait souvent négligé, mais très important .

"target final device !" : qu'on pourrait traduire par : faites un site pour les (types de ) clients que vous recherchez !

...et on entre là, dans le coeur d'une stratégie marketing . (on a les clients qu'on attire, ou ... qu'on cherche à attirer Wink

-> basic = tous venants
-> accès facilité smartphone = mobinautes = souvent dernière minute
-> resa en prime = dispos en ligne
-> ultra large + photos panoramiques + accroches culturelles+ un peu de design en vogue = affichage necessitant grands écrans + connexion rapide de qualité = consultation à la maison sur des "bons" ordis (voire leurs TV uhd 4k connectées) , ou de belles tablettes = planification réfléchie (et en reflexion) = souvent des resas longtemps avant, par des budgets sans contraintes (= pur coups de coeurs) .

On peut se griller avec un ou plusieurs types de clients, volontairement ou ... involontairement (c'est AMHA, plus grave)

Un site est très important, mais son but l'est plus encore !
merci  pour ce rappel

ha oui au faite tu en es où Estelle de ton site ????????????????,
ça avance Ouverture du site ce matin - Page 2 891290 Ouverture du site ce matin - Page 2 891290 Ouverture du site ce matin - Page 2 891290 Ouverture du site ce matin - Page 2 841157 Ouverture du site ce matin - Page 2 841157 Ouverture du site ce matin - Page 2 841157 Ouverture du site ce matin - Page 2 894469 Ouverture du site ce matin - Page 2 894469 Ouverture du site ce matin - Page 2 894469 Ouverture du site ce matin - Page 2 894469 Ouverture du site ce matin - Page 2 894469 Ouverture du site ce matin - Page 2 894469
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 15:19

Lara81 a écrit:
Bonjour l'Ange Ouverture du site ce matin - Page 2 366954  Je ne te parlerai pas de ton site... Je suis une bille en informatique  Ouverture du site ce matin - Page 2 779921
Je te dirai simplement que tout ce que les copains ont dit n'est aucunement une critique personnelle, ne le prend pas comme tel.
Ils savent de quoi ils parlent et ils veulent que ton site soit efficace et facile à trouver.
Ils veulent aussi que tu sois armé pour parler à ton concepteur et lui faire faire les changements qui s'imposent.
Ecoute les, il n'y a aucune méchanceté là dedans, seulement des conseils de collègue à collègue, et nulle part ailleurs tu ne trouveras autant de conseils gratuits pour améliorer ton site.
Je sais que quand on se prend autant de critiques d'un coup, ça peut sembler dur, mais si tu y penses, ils ont pris le temps d'aller voir ton site, de l'analyser et de revenir avec leurs commentaires, profites-en, c'est cadeau !

+++100

Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6110
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 15:28

Oui Isa j'ai décidé de le faire moi même...humhum! :) là j'en suis à l'architecture, et Jack travaille sur le design du logo.

j'aurai grand besoin de vous quand je serai un peu plus avancée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Un peu perdu...   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 11:26

Encore une fois, merci à tous pour avoir pris le temps de consulter le site et d'avoir fait moult commentaires.

Je n'ai pas toujours compris certains d'entre eux car trop techniques (basic = tous venants ???, resa en prime = dispos en ligne ???), trop brefs ou trop allusifs.

Mais ayant compris l'essentiel, je m'en suis servi pour relancer le concepteur qui a fort mal pris les remarques que je lui ai transmises :

"j'aime beaucoup la remarque sur le reponsive design .... le site et bien reponsive et conforme aux normes W3C.

La pages les alentours avec les vignettes s'adapte au different format par exemple. Il y a par contre un problème avec le menu en mode portrait sur téléphone et tablette que je vais traiter.

Merci de me poser vos questions simplement plutôt que d'entrée insinuer que mon travail est "dépassé techniquement" ...."


Nous jetterons un voile pudique sur l'orthographe et la grammaire...mais voilà qui n'augure rien de bon pour la suite... Il ne m'avait jamais parlé d'un "problème sur téléphone et tablette" auparavant... Merci pour vos interventions qui ont mis le problème en lumière... Je prévois un rdv avec lui très prochainement.

La conception du site me coûte environ 1000 euros, dont 23 mensualités de 27 euros. Ce prix m'a semblé très correct par rapport à d'autres devis.

A propos... le lancement de cette activité est un peu pour le fun, c'est vrai car j'ai heureusement d'autres sources de revenus. Je vise accessoirement l'amortissement de quelques charges fixes.
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 13:48

Quelqu'un dans ce topic t'a donné l'adresse d'un site pour vérifier que ton site est bien responsive.

Qu'-t-il répondu quand tu lui as demandé pourquoi c'était le parcours du combattant pour trouver ton N° de téléphone ou ton adresse postale, qui toutes 2, devraient figurer en haut de ta 1ère page?
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6110
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 14:37

Lange20 a écrit:


"j'aime beaucoup la remarque sur le reponsive design .... le site et bien reponsive et conforme aux normes W3C.

La pages les alentours avec les vignettes s'adapte au different format par exemple. Il y a par contre un problème avec le menu en mode portrait sur téléphone et tablette que je vais traiter.

Merci de me poser vos questions simplement plutôt que d'entrée insinuer que mon travail est "dépassé techniquement" ...."



Je ne sais pas sur quel ton tu as communiqué avec lui - je doute fort que tu l'aies attaqué! - tous tes arguments factuels et tous tes items à lui faire retravailler, mais ce bon monsieur fait preuve d'un manque flagrant de remise en question et d'humilité...
Revenir en haut Aller en bas
les4saisons
actifs
actifs
les4saisons


Messages : 4592
Date d'inscription : 02/08/2008
Localisation : Orbey, Alsace

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 14:53

Il n'y a pas besoin d'un site quelconque pour vérifier si c'est responsive ou pas, simplement redimensionner la fenêtre du navigateur ou faire sur Firefox Ctrl+Maj+M  et voir si le site s'adapte aux dimensions...

Et ton site n'est absolument pas responcive, bien que ton webmaster l'affirme..... après peut être qu'il possède une version différente sur mobile, je n'ai pas testé. Dans ce cas il s’adapterait au mobile sans être responcive.

Ouverture du site ce matin - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4saisons.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 17:11

[


Dernière édition par Charmant le Mer 7 Juin 2017 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 18:02

+1 avec Philippe.

Donc Alain, démontre-lui preuve à l'appui, smartphone en main, que ton site n'est pas responsive et attends ses excuses.... de coyote  (c'est à dire le prétexte qu'il aura trouvé pour te démontrer que malgré l'évidence, c'est lui qui a raison).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 17:56

Je suis d'accord avec vous. Je vais le rencontrer cette semaine prochaine pour tirer ça au clair.
Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
actifs
actifs
isabelle


Messages : 19188
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 59
Localisation : Normandie

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 22:24

[quote="les4saisons"[/quote]

j'aime bien ton nouveau site Ouverture du site ce matin - Page 2 444898 Ouverture du site ce matin - Page 2 444898 Ouverture du site ce matin - Page 2 444898
Revenir en haut Aller en bas
http://gitenormandie27.com
Invité
Invité




Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 22:48

Citation :
C'est à force d'en rencontrer, que j'ai décidé d'apprendre, pour ne plus avoir à faire appel à eux .

C'est le raisonnement que je tiens pour tous les travaux de gros oeuvre et autres... Cependant je ne me suis pas senti assez expérimenté en informatique (à tort sans doute...) et c'est pourquoi j'ai décidé de sous-traiter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 23:06

Ceci dit, le site apparait bien redimensionné sur tablette iPad mais pas encore sur iPhone.

Comme j'aimerais que le site apparaisse quand on tape "Chambres d'hôtes Saumur" il me signale qu'il me faudra attendre quelques semaines et procéder à un référencement auprès de l'Office du Tourisme :

"Pour le référencement chambre d'hôte ça va être plus long de l'ordre de 2 à 3 semaine et de l'importance de t'inscrire sur des sites type office du tourisme ..... et autres plus modification actualité c'est un ensemble."

Je n'y comprends rien...  scratch  scratch  scratch Qu'en pensez vous ?

Je rencontrerai le concepteur du site ce jeudi. Je vous tiendrai informé de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 23:11

Lange20 a écrit:
Charmant a écrit:
Lange20 a écrit:
C'est à force d'en rencontrer, que j'ai décidé d'apprendre, pour ne plus avoir à faire appel à eux .

C'est le raisonnement que je tiens pour tous les travaux de gros oeuvre et autres... Cependant je ne me suis pas senti assez expérimenté en informatique (à tort sans doute...) et c'est pourquoi j'ai décidé de sous-traiter...

Pas grave. quand on ne sait pas, on ne sait pas et dans ce cas, mieux vaut faire effectivement appel à un pro et le tarif que tu indiques est effectivement assez bas par rapport à la concurence "classiquement" observée.

Dans ton cas, il semble manquer un peu "compétences" ce pro. Difficile de juger quelqu'un de façon aussi abrupte et sure depuis si loin, c'est vrai. Mais les défauts du site et le ton de sa réponse donnent quelques indices.

AMHA, ne t’énerve pas avec lui sur le look du site, il est agréable et pratique et comme on l'a dit le look est démodable..

Par contre :
le numéro de tel et les coordonnées en première page, bien visibles. et sur d'autres pages, surtout celle réservation.
Que la page avec les vignettes vers les activités à faire soit responsive : très bien, mais c'est loin d'être la page la plus importante du site... il faut surtout que les autres le soit.
apporte lui un texte pour compléter la page d'accueil, avec des jolies phrases pleines de mots clefs (et particulièrement Chambres d’hôtes, Saumur, Loire,......) qui aideront ton site à être mieux repéré par les moteurs de recherche.
demande lui de remplir les mentions légales.

En termes plus techniques, je reprends simplement ce qu'à écrit Thomas (qui est bien plus compétent que moi), tu peux lui faire confiance :

"Pas de balises H1, H2, H3...
Les balises description ne font que reprendre la 1ère ligne de contenu sans tenter d'optimiser.
Pas responsive, effectivement.

3 éléments qui ne sont pas bon pour le référencement sur les moteurs de recherche.
Le mot "chambres d'hôtes" est quasi absent sur certaines pages (à part en footer).
Il s'est par contre bien occupé de lui avec le nom de sa société dans les mots clé de plusieurs pages (honteuse pratique)"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
France
Admin
France


Messages : 13481
Date d'inscription : 20/01/2009
Localisation : Savoie

Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 23:22

Lange20 a écrit:
Ceci dit, le site apparait bien redimensionné sur tablette iPad mais pas encore sur iPhone.
et les autres smartphones ? parce qu'il n'y a pas que des apple sur le marché...

Lange20 a écrit:
Comme j'aimerais que le site apparaisse quand on tape "Chambres d'hôtes Saumur" il me signale qu'il me faudra attendre quelques semaines et procéder à un référencement auprès de l'Office du Tourisme :

"Pour le référencement chambre d'hôte ça va être plus long de l'ordre de 2 à 3 semaine et de l'importance de t'inscrire sur des sites type office du tourisme ..... et autres plus modification actualité c'est un ensemble."

Je n'y comprends rien...  scratch  scratch  scratch Qu'en pensez vous ?

sur la durée pour apparaitre correctement dans les moteurs de recherche, il a raison, c'est long, très long.
Par contre, ce n'est pas avec une inscription à l'OT ou autres sites du genre que cela va se faire, cela n'a presque rien à voir.....

Déjà, il faudrait que le site soit conçu correctement pour le référencement : balises H1, H2 et plus (on y insère les titres des paragraphes du texte) correctement remplies avec les bons mots clefs.
les balises de description des pages (c'est entre ces balises qu'on insère un petit texte court qui permet à google and co de savoir de quoi parle de ton site) correctement remplies elles aussi.
les mots clefs, bien répartis dans les textes sur les pages elles mêmes (ce que lit l'internaute); C'est pour cela que je te proposais de faire un texte plus long en première page.

et qu'il enlève rapidement les références à son entreprise yutek info dans les balises de mots clefs, car en cherchant son site pour voir ce qu'il fait (je n'ai pas trouvé), on tombe sur ton site à toi au bout de 2 pages.... Ouverture du site ce matin - Page 2 25221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equevilles.com
Invité
Invité




Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 23:35

Merci pour ces précieux conseils.

Par contre, je ne comprends pas tout. Qui peut m'éclairer sur le sens des expressions en couleur ?

France a écrit:

"Pas de balises H1, H2, H3...
Les balises description ne font que reprendre la 1ère ligne de contenu sans tenter d'optimiser.


3 éléments qui ne sont pas bon pour le référencement sur les moteurs de recherche.
Le mot "chambres d'hôtes" est quasi absent sur certaines pages (à part en footer).
Il s'est par contre bien occupé de lui avec le nom de sa société dans les mots clé de plusieurs pages (honteuse pratique)"


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du site ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du site ce matin   Ouverture du site ce matin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du site ce matin
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce matin isolation à 1€
» Ouverture gîte imminente
» Ouverture de nos chambres à Annonay
» Toute nouvelle de ce matin sur ce forum
» Ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: