Forum des gites et des chambres d'hotes en France


384602 messages déposés à ce jour sur ce forum de propriétaires de gites et chambres d'hotes


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le projet de l'ours érudit 😊

Aller en bas 
+15
moulin.du.barthas@wanadoo
Parfum d' azur
France
isabelle
yvon*
EricBzh
JacketEstelle
Isa
scrat
la Cognée
yourtie
Charmant
Lara
lexterbéa
Mary
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 8:23

Bonjour
Alors l'idée est de racheter une ancienne école catho fermé en 2015 avec sa cour close et dans le village de Montaut , côté église.
Il n'y a que des salles de classe et le préau fermé avec baie vitré, il est exposé sud.
Alors comment dire...
Le bas en forme de L , la cuisine de 25 m2 et le préau de plus de 60 m2 forme le bas du L.
La cuisine est à faire et la pièce à vivre aussi.Se serait notre partie avec table d'hôtes .
Donant sur ce préau nous aurons nos chambre et autre de 60 m2 mini.
Pour la partie chambre d'hôtes. Le haut avec entrée indépendante de nos parties privées,ferait 100 m2. Prévu 4 chambres, 3 de 20 m2 pour 2 personnes et une plus grande de 6,5 X 4 de large pour 4. Vue sur mont et orienté ouest . Soleil du soir ,je pense sympa.
Une autre chambre pour mobilité réduite en bas , de 35 m2 , pour 4 . Pas de lit superposé.
Les chambres donneront sur la cour . Elle restera dans son jus avec le terrain dessiné , mais je pense y faire un jardin médiéval. Et un abri de glycine pour motard ou autre. Prévu aussi de quoi faire sécher les combi et kayak et anneau pour les chevaux  Laughing
Tout est à y faire , donc un nouveau défi pour nous . Surtout que cela ne fait pas encore 1 an que nous sommes dans cette région.
Voilà en gros l'idée du projet pour mes 50 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 8:41

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 8:50



Une vue extérieure,  interieur que pris des mesures et comme il y a des cloisons à tomber.
Pour le haut ,prévu le rajout de porte fenêtre et un balcon mariant bois et fer serait un souhait.


Dernière édition par pat64 le Lun 27 Juin 2016 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 8:55

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 9:04

Une béarnaise ou en pierre pas même budget . Et madame à craqué pour elle .
J'avoue que le prix 90k€ joue aussi.
Et avec des plantes montantes et d'autres tombantes ,la façade ne sera plus là même..
Revenir en haut Aller en bas
lexterbéa
actifs
actifs
lexterbéa


Messages : 3392
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 71
Localisation : Aude

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 9:16

C'est vrai que sur la photo, avec les volets fermés, le sol asphalté et le bâtiment annexe à l'allure de poulailler... ça donne pas trop envie
Faut faire travailler l'imagination, mais il semble en effet qu'il y aie du potentiel.
Et la vue sur l'église est plutôt sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.leschambresdesdames.com/
Lara
actifs
actifs
Lara


Messages : 8856
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 75
Localisation : Cestayrols, Tarn

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 9:44

C'est vrai que c'est un peu le gros cube Embarassed  mais c'est là que tu peux te servir de végétaux pour donner vie et chaleur à tout ça et créer un jardin à la verticale puisqu'il n'y en pas au sol. Bon, ça prend un peu de temps mais c'est tellement joli...
Un exemple :
Le projet de l'ours érudit 😊 <a href=Le projet de l'ours érudit 😊 Jasmin10" />

On a posté en même temps Le projet de l'ours érudit 😊 366954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepresbyteredecestayrols.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 9:59

A


Dernière édition par Charmant le Mer 7 Juin 2017 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 12:48

Pourquoi vouloir créer des chambres d'hôtes dans un bâtiment sans charme, sans jardin, et qui rappelle de mauvais souvenirs à pas mal de clients potentiels?
Je pose la question pour savoir si c'est juste le prix d'achat du bâtiment qui a motivé votre choix ou si vous avez fait une réelle étude de marché en amont?
Parce qu'ouvrir des CH, c'est un business, on ne s'y lance pas à la légère et on essaie d'avoir tous les atouts dans son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:22

Je rejoins Corinne sur l'étude de marché ? Le lieu vous plait, le prix est très bas, vous avez envie de vous lancer. Tout cela est très bien. Mais prenez 2 ou 3 mois pour faire une vraie étude sans vous mettre des œillères d'emblée et vous vous apercevrez peut-être que le besoin dans votre région est tout autre que des chambres d'hôtes .... ou pas. Expérience perso : je voulais créer des CH sur Toulouse (ce que j'ai fait) mais mon étude de marché avait identifié un manque énorme sur ma région de gîtes de grande capacité pour accueillir des mariages, des séminaires, ... Malheureusement pour moi, ce projet était irréalisable pour l'immobilier étant très élevé sur la région, et je n'avais pas les fonds suffisants pour me lancer dans un tel projet sinon je l'aurais fait sans état d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:56

.


Dernière édition par Charmant le Mer 7 Juin 2017 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la Cognée
actifs
actifs
la Cognée


Messages : 14664
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : Toulouse

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 19:03

Charmant a écrit:
...et qui fait l'étude de marché ?... et comment ?....sur quelles bases...?...avec quelles connaissances du marché?.... et quelle experience...?

... Alors, le gars qui demarre un projet fantasme sans avoir jamais fait le job .... comme dit l'autre : "Allo, non mais allo, quoi !" lol!
Je l'ai bien fait, moi, il y a 6 ans en partant de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cognee.com
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12284
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 19:12

Laughing


Dernière édition par SKo² le Lun 20 Juin 2016 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charmant
actifs
actifs
Charmant


Messages : 4171
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation :

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 19:16

[q


Dernière édition par Charmant le Mer 7 Juin 2017 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 20:25

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scrat
actifs
actifs
scrat


Messages : 12284
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 61
Localisation : Au pays des Brebis pas de Candie !

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 20:45

OK Marie, je sais bien... Wink  mais les constantes que sont :
L'emplacement,
Le charme du bien
L'environnement
La région...
S'imposent d'autant plus et Quel que soit ta structure....

Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 21:04

sans vouloir te blesser je ne suis pas très fan de la bâtisse, j'imaginais un vieux bâtiment en pierre avec le style de nos anciennes écoles. Le prix est fort intéressant j'en conviens, mais pour en faire quelque chose d'attractif il faudra sortir beaucoup beaucoup de sous sous.
Je suis d'accord avec Stephane en pointant que la règle n*1-2-3..... est L'EMPLACEMENT
Je ne suis pas là pour te planter le moral sur ton choix mais très honnêtement vous devez bien réfléchir, c'est le seul conseil que je puisse y apporter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 21:33

Pas d'accord avec vous, l'emplacement ne fait pas tout, si le porteur de projet ne tient pas la route, l'affaire ira droit dans le mur, même avec un bon emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 21:37

Alors je vais essayer.
Étude de marché, si je fais ce projet ,ce serait notre 3 ème. Et je pourrait dire que ce ne marche pas toujours une étude. Une affaire , le temps d'ouvrir, un s'ouvre, un qui ne faisait pas la même chose se met à le faire et vendeur de shit pourrissent le centre ville , alors que mon projet avait une place. Donc pas toujours fiable à mon sens .
Ici plus d'hôtel le dernier est à vendre et avec leur norme pas fait, peu d'offres de ch ou pas toujours sérieux car c'est du boulot. Possibilité de recevoir ingénieur,travailleurs en déplacement de grande entreprise, journaliste en reportage ( par une connaissance), Compostelle , kayak, centre équestre et touriste , cela fait que . Une demande semble bien existé. Proche de Lourdes , Pau, Nay.
Ensuite ce n'est pas un achat pour ch mais pour  un chez nous et comme tout entreprise avec la pensée  " si je revends demain " . La ch sera peut-être rentable , la table d'hôte aussi mais la pour le coup on ne sera sur qu'après ouverture .
Pas de charme, peut-être pour l'instant, mais pour une nuit je pense que belle chambre ,salle d'eau agréable, douche italienne ,2 fauteuils avec vue sur le coucher de soleil sur montagne et de plantes . Une table qui offre de bons plats sur une table de ferme dans un cadre chaud ( prévu terre cuite et peinture à la chaux) ou sur la terrasse sous le saule tortueux sur des tables en fuste (j'espère en tout cas ) avec les carcasses de canards sur le barbecue ..
r

Le projet de l'ours érudit 😊 Fb_img14
Le projet de l'ours érudit 😊 Fb_img15
Ce que j'ai eu l'occasion de faire dans le Var .

Je prends tout vos avis ,bien sur , ainsi que vos conseils mais un Lorrain c'est têtu et après 4 déménagement et régions en 10ans on a envie de se poser, surtout madame.
Mais les ch seront envisagé comme salaire pour 1 personne dans l'idéal.
Je donne juste ce que nous pensons Le projet de l'ours érudit 😊 366954

😴😴😴


Dernière édition par pat64 le Lun 27 Juin 2016 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 22:04

yourtie a écrit:
Pas d'accord avec vous, l'emplacement ne fait pas tout, si le porteur de projet ne tient pas la route, l'affaire ira droit dans le mur, même avec un bon emplacement.
Je suis d'accord Corinne que l'emplacement ne fait pas tout, certains grands Resto, hôtels, boutiques etc... Peuvent être à l'écart de tout au fin fond de nul part mais ils sont connus par leurs renommés donc peut importe l'emplacement. Maintenant de la à te lancer dans un tout nouveau projet sans être connu dans un petit village ou dans en basse campagne c'est quand même un peu chaud, du moins pour le démarrage.
Pour prendre mon exemple inverse ou la je te rejoins, nous avons un emplacement n*1 cela ne veut pas dire que Nous allons " cartonner " mais au moins nous serons visibles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
Mary
actifs
actifs



Messages : 1242
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 56

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 22:12

.


Dernière édition par Mary le Lun 18 Déc 2017 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
actifs
actifs
Isa


Messages : 2807
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 57
Localisation : Guerande

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 22:15

Pat64 d'après tes dernieres photos de ce que tu as fait je ne doute pas de tes compétences, par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'avoir de belles chambres, belles salle de bains etc... soient plus importantes que la façade, pour moi il faut que tout soit homogène.
En tout cas il y a un énorme potentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maison-hotes-guerande-des-soeurs-grises.com/
yourtie
actifs
actifs
yourtie


Messages : 19537
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Salignac/Charente Charente-Maritime

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 22:21

Isa a écrit:
yourtie a écrit:
Pas d'accord avec vous, l'emplacement ne fait pas tout, si le porteur de projet ne tient pas la route, l'affaire ira droit dans le mur, même avec un bon emplacement.
Je suis d'accord Corinne que l'emplacement ne fait pas tout, certains grands Resto, hôtels, boutiques etc... Peuvent être à l'écart de tout au fin fond de nul part mais ils sont connus par leurs renommés donc peut importe l'emplacement. Maintenant de la à te lancer dans un tout nouveau projet sans être connu dans un petit village ou dans en basse campagne c'est quand même un peu chaud, du moins pour le démarrage.
Pour prendre mon exemple inverse ou la je te rejoins, nous avons un emplacement n*1 cela ne veut pas dire que Nous allons " cartonner " mais au moins nous serons visibles
En fait, Isa, je dis que MEME avec un super emplacement, ça ne suffit pas, une personne peut réussir là où une autre échouera.

Je comprends mieux le projet de Pat64, mais en + d'être cuistot et jardinier, une expérience dans le tourisme, la gestion et le commercial est presque nécessaire dans son cas.

Après, l'investissement financier est moindre, il faut juste être sûr que le bien vaudra au moins le prix d'achat + les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
JacketEstelle
actifs
actifs
JacketEstelle


Messages : 6113
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 49

Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 22:30

D'habitude, je suis la première à encourager et à dire "fonce", mais là, Pat, j'avoue que cette école me laisse dubitative... je ne doute pas de tes talents, mais même avec des plantes etc, le charme de la bâtisse n'y est pas vraiment... Et peut-on tout jouer sur l'intérieur quand on propose un logement dans le sud de la france?... le prix ne fait pas tout, la clientèle de professionnels aime aussi les belles choses (en plus de la chaleur etc dont tu parles)!
Bref, perso, je ne mettrais pas mon argent dans cette bâtisse là et je continuerais à en chercher une autre. Désolée Pat, je dis les choses comme je les pense... Le coup de coeur de madame n'est pas discutable, mais investir l'argent de toute une vie ne devrait pas, AMHA, être une affaire de coeur, ou alors loin derrière les autres arguments en faveur de ce projet.
Ce n'est que mon point de vue et j'espère me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 22:45

.


Dernière édition par pat64 le Lun 27 Juin 2016 - 17:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet de l'ours érudit 😊 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de l'ours érudit 😊   Le projet de l'ours érudit 😊 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de l'ours érudit 😊
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet kaputt = projet nouveau !!
» nouvelle
» Bonjour du petit nouveau
» REFLEXIONITE AIGÜE
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gites et des chambres d'hotes en France :: Présentez vous-
Sauter vers: